[wiki] [manga spoiler] Nanatsu no taizai

Répondre
Partager Rechercher
210 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hum, les choses prennent une tournure intrigante, entre la trahison des membres humains contre le clan des fées (ce qui explique légèrement l'attitude extrêmement antagoniste de la Gerheade du présent, notamment son rapport à l'égard de Ban, vu que Law lui ressemble pas mal) et la corruption du portail angélique, sans oublier "Gowther" que King ne considère pas être "lui".
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je trouve les derniers dessins de gowther très proche de Merlin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pareil j'y ai pensé, faut pas oublier qu'ils sont un minimum liés.
211.5
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maintenant on sait pourquoi il n'a pas d'émotions, mais pourquoi il veut récupérer un coeur et des émotions du coup (dans le présent) ?
212 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un chapitre chargé en émotions. Même si on sait qu'elle survivra, les dernières pages sont pour le moins efficaces. La dernière en particulier est troublante au regard du massacre de Gerharde (à qui il manque une jambe, des ailes, et tout le côté droit de son visage bien amoché), et le regard de Law est particulièrement dérangeant.
Le passé de Gowther m'a vraiment fait de la peine.
Manque plus que le passé de Merlin est la raison de son péché on sera "tout" des Seven deadly.
Pour les pêchés
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Escanor on ne sait pas non plus vraiment tout, on sait juste qu'il a été "maudit", ce qui lui a donné sa force, mais rien à propos de son pêché.

Pour l'instant c'est marrant de voir qu'ils sont tous accusés pour un crime qu'ils n'ont pas commis, sauf peut-être Meliodas qui, si je n'ai rien loupé, a quand même tout détruit dans un accès de colère (ce qui n'est pas plus mal étant donné que c'est le personnage principal).

Pour Merlin vu que c'est une scientifique, elle a toujours envie d'en savoir +, donc son pêché doit être lié une expérience interdite commise par accident ou quelque chose du genre.


212-213
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère juste qu'on ne va pas tomber dans le cycle de la haine de Naruto...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve aussi que le péché (eh non, pas d'accent circonflexe pour une transgression de la loi divine) d'Escanor a été mal expliqué. On ne sait pas à quel moment son ressentiment d'être rejeté s'est transformé en orgueil.
Serpent's sins of envy, je ne vois pas trop non plus comment ça colle à Diane.
Merlin, ça m'embête que ce soit Gluttony. Ça me paraît trop lié à la nourriture. Avidity, ça aurait plus collé avec son tempérament de tout vouloir savoir.
Meliodas et Ban sont cohérents.
Lust pour Gowther, là aussi, je ne vois pas trop le rapport.
224
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'étais pas prêt à les voir.

Même si on s'en doutait depuis les derniers chapitres, on a bien la confirmation de leurs malédictions.
Ce qui est bien c'est que pour une fois, on justifie la rencontre entre le héros et la héroïne , et on a un vrai but au manga, ça fait plaisir.

Et ça explique pourquoi au 1er chap/épisode, Méliodas n'étais pas surpris de voir Elizabeth et a directement accepté de l'aider.

Dernière modification par Aigri-Malou ; 03/07/2017 à 19h14.
229 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elizabeth connaissait donc Merlin dans son enfance ? Pour une fois qu'on voit Merlin perdre son stoïcisme habituel...

Melascula veut en finir, et nous fait une Jafar : elle se transforme en cobra géant (sans déconner). Règle N°34 des vilains ma chérie : ne. jamais. se. transformer. en. truc. géant. à. écailles. ça ne marche jamais.

Plus intéressant, Méliodas a pété un plomb et s'est laissé submergé pour de bon par sa colère, si l'on en croit la réaction abasourdie de Melascula qui considère que son cocon est impossible à détruire à moins de faire appel au pouvoir du roi démon. Donc Escanor sort directement son arme fétiche et part le discipliner comme le sale gosse qu'il est.

Traduction : la semaine prochaine va nous pondre un chapitre extrêmement badass
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le coup du serpent, c'est une allusion au serpent du jardin d'eden, je pense. En cela, je pense que le commandement que représente melascula (la foi) est une interprétation du péché de eve, qui a cédé à la tentation et non pas par manque de foi. M'enfin, pourquoi pas.
Pour meliodas, son niveau de puissance ne m'étonne pas, il a été dit vers le début du manga qu'il était destiné à devenir le prochain roi du clan des démons. Par contre oui, je plussoie sur le fait qu'il y a de très bonnes chances qu'il ait pété un plomb et que "escanor vs meliodas" va être épiqueµ. J'espère juste que ça ne va pas être torché en 1 chapitre ou deux.
Qu'elizabeth connaisse merlin, on le savait déjà. Il me semble que cette dernière y a fait allusion dans un des précédents chapitres. Après tout, on a une période de réincarnation sur 3000 ans.
Mais si on recoupe les informations, entre les ten commandments qui connaissent aussi merlin, elizabeth qui meurt la première fois à la fin de la grande guerre et le fait qu'elle ait connu merlin quand elle avait 12-13 ans, ça donne un âge plus que respectable pour le corps qu'elle arbore !
Message supprimé par son auteur.
En tout cas il a clairement repris quelques éléments de Kongoh Bancho dans Nanatsu no Taizai, genre Escanor, je l'aurais aussi bien vu dedans

Le dernier chapitre est toujours aussi bon, ça ne change pas je trouve

Et l'histoire Elizabeth / Meliodas...
231-232
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce combat.


EDIT : On va sûrement avoir bientôt un Gaiden d'un des deux personnages du coup

Dernière modification par Aigri-Malou ; 26/08/2017 à 11h21.
231 et 232 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est booooon ça

La toute puissance d'Escanor révélée. Cela ne dure pas éternellement, mais ce power-up circonstancié est complètement abusé. Cela permet aussi de voir que Meliodas est bien plus puissant qu'il n'y parait quand il le veut. Bref, c'était bon.
Je reste amoureux à vie et c'est rare d,une réplique de manga : tu as fait tombe une pièce ou autre chose ?

Le Mangaka derrière a compris comment me rendre heureux en fight et escanor est son incarnation
233 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Escanor a abusé de son pouvoir, et on ne verra plus un tel exploit se reproduire de sitôt. Résultat : il est hors-service pour une durée indéterminée, et vu son état d'après Merlin, il va prendre un bon moment pour récupérer.

Meliodas, lui, a régressé. Il est bien amoché, mais moins qu'Escanor (what?). Dépourvu d'émotions, il passe dans la case ennemi - et prison pour la peine. Elizabeth va rester avec lui pour le guérir physiquement et mentalement surtout. Oh, et elle crève dans deux jours. Probablement de la main de Méliodas dans le Perfect Cube. Tragédie chérie, quand tu nous tiens.

Merlin reste avec les gens susmentionnés pour s'assurer que tout se passe (relativement) bien. Et c'est reparti pour une Merlin écartée des combats pour des raisons scénaristiques. ça me gonfle là.

Baam a une crise d'estime.

Et Arthur a potentiellement gagné un level-up ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Encore heureux que Meliodas soit dans un meilleur état qu'Escanor. Faut pas oublié que son pouvoir n'est pas celui d'un random peon hein. Déjà que j'ai trouvé ça illogique que ça soit Escanor qui ai eu le dernier mot lors de leur duel.

Par contre, je ne comprends pas cette hype que vous avez autour d'Escanor, il ne fait que taper pour taper, gros power-up qui vient du soleil(lol) puis tape.

En fait, plus on avance dans l'histoire, et plus je me dis que l'auteur gère très mal la puissance de ses héros. Je dis ça par rapport à Merlin, on a vu que c'était un personnage cheaté, maintenant on voit qu'Escanor aussi. On n'oublie pas notre petit couple qui s'est vu acquérir d'un power-up car ils ont revécut ce qu'il s'était passé il y a X années. Là, ils ont fait revenir Arthur, ça ne me surprendrait même pas s'il avait le pouvoir d'anéantir le clan des démon avec le petit doigt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés