Des jetons pour forcer l'entraide et l'aspect MMO d'une communauté défaillante

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

C'est bien connu, la mentalité des joueurs de dofus est nulle (pour rester poli).
Ce qui veut dire qu'il n'y a personne pour aider son prochain quand il n'y a rien à gagner.
Delà, est venu le system de passage de dj et de quêtes par passeurs hors de prix.

Je ne propose rien habituellement, mais là, la situation est tellement exaspérante que je suggère de mettre une carotte pour attirer les récalcitrants.

Voilà, l'idée :
- pour les dj où l'on a tout fini (succès), aider un perso a le passer donnerait un "aideton"
- pour les quêtes à faire à plusieurs, les perso aidant gagneraient aussi des "aideton"
- un "aideton" serait un jeton permettant d'acheter tous les types de galets (ou seulement certains si cela pose pb)


Je propose ca psk il est impossible de changer la mentalité des gens (vu la vie irl qu'on a) alors offrons leur ce qu'ils attendent, c'est à dire un gain.
Malheureux constat, mais sans ca, on restera dans une situation malsaine.

Pensez-vous que cette récompense permette de supprimer "les passeurs" et d'offrir à ce jeu une meilleure image ?
Surtout, pensez-vous qu'une récompense permettra une entraide entre joueurs, là où elle n'existe pas ?
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Ça permettra à ces passeurs de gagner encore un peu plus
La personne faible (et souvent monocompte) sera toujours dépendante de la personne forte (souvent multi) et c'est donc cette dernière qui fixera les conditions.
Rien à ajouter
Au niveau idée, je suis nul ^^
Je veux seulement souligner, surligner et écrire en gras qu'il n'y a pas d'entraide et que chacun joue dans son coin !
Une aberration pour un MMO.

D'où vient cette image désastreuse de dofus si ce n'est de là !?!

Perso, j'ai 3 quêtes Srambad zone 200 sur lesquelles je bloque depuis des années psk PERSONNE ne veut m'aider (et je suis dans l'alliance majoritaire) !
Citation :
Publié par Arbouse
Perso, j'ai 3 quêtes Srambad zone 200 sur lesquelles je bloque depuis des années psk PERSONNE ne veut m'aider (et je suis dans l'alliance majoritaire) !
Au moins tu apportes la réponse dans ta question. Tu es dans l'alliance majoritaire. Dans laquelle se trouve majoritairement des profiteurs. S'ils ne trouvent pas leur compte en t'apportant leur aide, alors ils ne le feront pas.
Voilà bientôt 3 ans que je suis dans une alliance minoritaire mais soudée, et mon monocompte se porte bien (14k+ succès).
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Ça permettra à ces passeurs de gagner encore un peu plus
La personne faible (et souvent monocompte) sera toujours dépendante de la personne forte (souvent multi) et c'est donc cette dernière qui fixera les conditions.
Oui c'est bien vu
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
C'est si dur que ça de se faire des amis IG sur qui on peut compter ? :monstre:
De un, tous mes vieux amis ont stoppé ou changé de serveur.
De deux, dans ma guilde où l'entraide existe bcp, peu de membres aiment les cbt hardcore. Sur les membres sur qui je peux compter à 100%, ils ne sont que 6 perso (4 joueurs) et leur vie réelle étant bien remplie, ils n'ont guère que 2h à passer sur dofus.
Enfin, aucun d'eux n'a les mêmes heures de connexion donc je suis obligé de faire appel à l'alliance et aucun volontaire.

Au delà de ce petit constat personnel, c'est la mentalité générale qui est déplorable. Mais si vous trouvez ca normal, alors c'est moi qui suis d'un ancien temps révolu et force est de constater que je devrais m'y faire :/
Change donc de guilde, ou rejoins-en une seconde. Une, qui recrute par candidature et/ou qui semble sérieuse, depuis ma reprise (4-5 ans) j'ai jamais eu de soucis de groupe ou autre puisque j'ai bien choisi mes guildes (btw, un serveur vocal est le must pour apprendre à connaître les gens &co)
Donc en gros le multicompte, il continue à jouer comme il le fait aujourd'hui sans aider personne et à chaque donjon ou quête qu'il fait, il obtient des jetons pour générer ces jetons ? (je caricature un peu, histoire que tout le monde comprenne bien )

Totalement contre ce système. Si un système d'entraide vient à voir le jour, il ne faut pas qu'il soit possible d'en abuser par notre mode de jeu (mono ou multi). Et comme j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de créer quelque chose d'équilibrer entre mono/multi, ça ne verra jamais le jour ^^.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arbouse
Au delà de ce petit constat personnel, c'est la mentalité générale qui est déplorable. Mais si vous trouvez ca normal, alors c'est moi qui suis d'un ancien temps révolu et force est de constater que je devrais m'y faire :/
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la mentalité générale déplorable, bien qu'il soit toujours possible de trouver des guildes soudées avec des membres qui s'entraident. Faut juste bien chercher et souvent être vraiment motivé car l'entrée ne s'y fait pas sur un "salut tu recrute dans ta guilde?".

Par contre pour ce qui est de l'ancien temps révolu, je ne trouve pas que ça ai changé (j'ai commencé début 2006), je crois que beaucoup se rappellent de l'entraide à bas niveau (qui existe toujours entre les débutants) et en font une généralité pour l'époque, alors qu'à thl c'était déjà la course à la rentabilité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
je suis pas d'accord du tout avec ça, le jeu empêche quasiment l'entre aide quel mono voudra aller galérer a faire un sylarg supermegachiantmegalong si il n'a rien à y gagné , si il a tellement mieux à faire, ??

Puis faut pas oublié la différence entre l'entreaide et l'aide, l'entreaide c'est genre 4mono qui ce rencontre devant un dj sylarg qu'ils ont tous besoin de faire puis qui ce disent et si on le faisait ensemble .
Et même la plutôt que de perdre des jours a faire des essai avec une compo bancal yen aura sûrement 3 qui préféront payer un passage
En quoi ce que tu dis là contredis ce que je disais au dessus?

Bien entendu que 4 monos qui se rencontrent devant le donjon sylargh vont pas aller le faire ensemble, le contenu endgame demande de la synergie entre les joueurs au minimum pour contrebalancer le manque de synergie de certaines classes, les teams de monocomptes arrivant à passer le contenu endgame sont majoritairement des joueurs se connaissant et jouant ensemble depuis un moment.

Le contenu endgame n'a pas vocation à être trivial, ça nous a suffisamment été répété et suggéré par les derniers donjons sortis (Le comte razof étant l'exception, tout à fait faisable avec une team de monos qui se connaissent un minimum).
Message supprimé par son auteur.
Il faut reconnaître que devant l'absence de pénibilité/difficulté (pré endgame) on a tendance à moins se serrer les coudes, que le monde moderne pousse à être autonome, et les mauvaises expériences passées à se renfermer un peu sur soi. Mais "forcer l'entraide" ne me semble pas être quelque chose de sain, de souhaitable, ni de fonctionnel d'ailleurs. A fortiori sur un jeu au tour par tour, rempli de multi-comptes, en y ajoutant des jetons supplémentaires.

Je joue depuis quelques temps, l'entraide a toujours été visible autour de moi. L'assistanat, moins. C'est bateau à mort mais la communauté, c'est aussi ce qu'on en fait.
A mon sens, soit tu es mal entouré, soit tu es un boulet et personne n'ose te le dire clairement.
Citation :
Publié par Yaki
soit tu es un boulet
Et encore, dès que tu as trouver les bonnes personnes, que tu soit bon ou mauvais, si tout le monde à le même état d'esprit, tu trouveras toujours un groupe qui te correspond.

Mais comme mes VDD, attends de voir la "simplification" des donjons end game, trouves d'autres amis pour jouer, une autre guilde (je le dis aussi, tout le monde te le répète, mais c'est super important de postuler sur un forum si tu veux trouver une guilde stable).
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Change donc de guilde, ou rejoins-en une seconde. Une, qui recrute par candidature et/ou qui semble sérieuse, depuis ma reprise (4-5 ans) j'ai jamais eu de soucis de groupe ou autre puisque j'ai bien choisi mes guildes (btw, un serveur vocal est le must pour apprendre à connaître les gens &co)
Les vrai guildes de qualité qui recrutent par candidature n'existent plus sur Rykke Errel et je penses que la majorité des serveurs sont dans le meme cas.

Pour en revenir au sujet, les "aideton" seront gagné aussi par le passeur chaque fois qu'il refera le donjon, donc en gros, ca changera rien.
Pour retrouver l'aspect MMO de ce RPG, on connait la solution depuis longtemps : supprimer l'abonnement via Ogrines, ce qui limiterait grandement les multi-compteurs ET règlerait en bonne partie le problème des bots en zone abonné ET le prix des ressources farmées par les bots reviendraient à un prix normal.

On sait tous que ca ne se fera jamais car ca rapporte, que les multi-compteurs sont pour beaucoup naturellement contre aussi.
Citation :
Publié par Nibolgomeh
Les vrai guildes de qualité qui recrutent par candidature n'existent plus sur Rykke Errel et je penses que la majorité des serveurs sont dans le meme cas.

Pour en revenir au sujet, les "aideton" seront gagné aussi par le passeur chaque fois qu'il refera le donjon, donc en gros, ca changera rien.
Pour retrouver l'aspect MMO de ce RPG, on connait la solution depuis longtemps : supprimer l'abonnement via Ogrines, ce qui limiterait grandement les multi-compteurs ET règlerait en bonne partie le problème des bots en zone abonné ET le prix des ressources farmées par les bots reviendraient à un prix normal.

On sait tous que ca ne se fera jamais car ca rapporte, que les multi-compteurs sont pour beaucoup naturellement contre aussi.
Les guildes de qualité ont toujours été rares, la majorité des gens pensent que c'était plus facile d'en trouver une avant, c'est juste que le contenu endgame était plus trivial, donc des guildes pouvaient sortir du lot avec moins d'investissement qu'actuellement.

S'il n'y a pas de guildes de qualité sur ton serveur, alors tu as la porte ouverte pour en créer une, mais encore une fois, ça ne se fait pas en un claquement de doigt et il faut une réelle motivation du meneur à créer un truc solide.

Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet des ogrines, associer une valeur en kamas au temps de jeu a largement contribué à l'égoïsme de certains. Par contre tous les multicompteurs ne sont pas contre la suppression des ogrines, personnellement j'étais contre l'implantation de celles-ci alors que j'ai une 15aines de comptes. Le seul soucis que j'y vois est que ça creuserait trop le fossé entre riches et moins riches (irl), les ogrines ont cet avantage de mettre tous les joueurs sur le même pied d'égalité.

Dernière modification par Pandora's Reborn ; 26/03/2017 à 19h21.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Le seul soucis que j'y vois est que ça creuserait trop le fossé entre riches et moins riches (irl), les ogrines ont cet avantage de mettre tous les joueurs sur le même pied d'égalité.
Si ce n'est que ça, je ne pense pas que sa soit un problème.
Je ne pense pas être un boulet lol
J'ai joué sur le server épique dans une bonne guilde et j'étais souvent demandé pour certains dj un peu durs ^^
Dans ma team, c'est plutôt le sram qui ne gère pas sa classe à fond mais l'hupper est au top et toujours présent :)

Le problème vient sans doute (comme il est souvent dit) du fait que certaines classes sont indispensables pour tel ou tel dj :/
J'ai aussi des succès inaccessibles psk il faut une classe bien précise.
Or, l'amitié ne dépend pas de la classe que le joueur choisit mais bien entendu des affinités.

Bref, mon idée est nulle ^^ alors attendons la simplification du end game :)


Je tiens à ajouter que malgré tout ce temps passé sur dofus, je n'ai que très rarement joué avec des elio, des roubards, des féca nouvelle version et peu avec certaines autres classes, mais pour palier à ce pb j'attends la fusion des serveurs.
Citation :
Publié par Helyea
Si ce n'est que ça, je ne pense pas que sa soit un problème.
ça plus le fait que ça rapporte énormément à Ankama, et a contribué à réduire l'influence des sites de vente de kamas.

Ils n'ont aujourd'hui aucun intérêt à les supprimer, le jeu ayant été calibré pour le multicompte pour ce qui est du contenu endgame, il serait stupide de restreindre l'accès à ce contenu à ceux qui ont les moyens de payer 40€ par mois, surtout vu le public visé par la société.

Surtout que ce système ne lèse pas ceux qui peuvent et veulent mettre de l'argent dans le jeu, commencer avec une grosse somme de kamas achetés en ogrine est un avantage considérable sur celui qui commence sans rien et doit payer son abonnement avec ses kamas gagnés.

J'pense que c'est devenu important d'avoir cette rustine pour que chacun puisse s'abonner au jeu, mais on va pas trop étendre le débat là dessus, on est pas sur l'agora.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
ça plus le fait que ça rapporte énormément à Ankama, et a contribué à réduire l'influence des sites de vente de kamas.
Là je suis d'accord ! J'ai juste noté l'argument qui ne me plaisait pas dans ce que tu disais, surtout que ça ne met pas les gens sur le même pied d'égalité les ogrines, ça avantages les joueurs riches IRL, mais ça aide les gens riches IG (dans une moindre mesure, les gens qui ont un peu de kamas et une génération suffisante de kamas pour leur abonnement) c'est vrai.

Personnellement je joue monocompte et je m'abonne en Euros, plus rentable pour moi, vu que je suis nul pour me faire des kamas (j'arrive à m'en faire, mais l'abonnement me couterais trop cher vu mon temps de jeu) donc la boutique pourrait disparaitre que ça me dérangerais pas du tout . Mais je comprend qu'elle est utile à une majorité de joueur (que sa soit pour se faire des kamas, ou ne pas dépenser d'euros).

Par contre on part en HS comme tu le dis, on continuera en MP si tu veux
Pour ceux qui se plaignent des compo à avoir je sais pas si vous vous rendez compte que c'est presque impossible à équilibrer dans un jeu ou l'essence même c'est la synergie qu'elles ont entre elles?

Tu veux équilibrer ca comment?
Les mobs oblige trop le retrait pm, ok on réduit leurs pm mais on augmente leurs dommages de loin, ca force le kick po/heal etc
chaque fois que tu réduis ou up un truc t'as besoin d'un autre type de classe et c'est logique/normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés