La fibre en 2023 : quel opérateur ? et autres questions

Répondre
Partager Rechercher
Je paie 38 € par mois pour du 100 megas, ça se joue je pense. Vais tenter d'abord en disant que je trouve ça cher par rapport à la première année et s'ils refusent je vais avancer les problèmes de bridage.

En fait le vrai souci c'est qu'ils n'ont pas de concurrence en FFTH, du coup je ne changerais pas même si je payais 10 € de plus tout simplement parce que les alternatives sont moins bonnes en termes de connexion
Citation :
Publié par Leni
Je paie 38 € par mois pour du 100 megas, ça se joue je pense. Vais tenter d'abord en disant que je trouve ça cher par rapport à la première année et s'ils refusent je vais avancer les problèmes de bridage.

En fait le vrai souci c'est qu'ils n'ont pas de concurrence en FFTH, du coup je ne changerais pas même si je payais 10 € de plus tout simplement parce que les alternatives sont moins bonnes en termes de connexion
Idem, j'ai essayé de négo a la fin de la premiere année (fin des -5€ de reduc pour nouveau client + -5€ pour changement de fai)
Raté, il m'on laissé allez jusqu'a la demande de résiliation, que j'ai pas rempli du coup
C'est le problème avec la situation de monopole dans certain village / ville, je n'ai accès qu'a Orange pour la Fibre et SFR pour le téléphone mobile (bon c'est quand même du 4G) du coup pour les négociations c'est un peu tendue.

Mais au forcing sa passe!

Je conseille quand même les boutiques (pour une fois qu'ils servent a autre chose qu'a vendre des contrats...), par téléphones c'est vraiment chiant!

Le plus drôle c'est les 500Mbps de débits sur leur box avec un WIFI qui n'en délivre pas plus de 200 (c'est là dessus que j'ai joué pour revoir la facture ) même si j'ai des câbles ethernet qui passe dans toute la maison.

Mais même comme ça je trouve le prix n'on justifié surtout au vue du matériel préhistorique, Free vient avec ta fibre et ta Box et ton interface de gestion qui me manque.

Pour Youtube j'ai remarqué ça aussi. Par contre Twitch fonctionne sans problème! Je vais testé ça tient!
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Le plus drôle c'est les 500Mbps de débits sur leur box avec un WIFI qui n'en délivre pas plus de 200 (c'est là dessus que j'ai joué pour revoir la facture ) même si j'ai des câbles ethernet qui passe dans toute la maison.
Ca m'etonne qu'ils aient accepte de revoir la facture, l'organisation interne de ton reseau ne les concerne pas.
Bah c'est de notoriété publique que le matos des FAI c'est de la bonne daubasse, particulièrement pour le Wifi.
Après pour ~100€ tu trouves moults excellents routeurs Wifi qui vont multiplier la portée et le débit par 2 ou 3 donc no problemo
Citation :
Publié par Cha!
Bah c'est de notoriété publique que le matos des FAI c'est de la bonne daubasse, particulièrement pour le Wifi.
Après pour ~100€ tu trouves moults excellents routeurs Wifi qui vont multiplier la portée et le débit par 2 ou 3 donc no problemo
La dernière Livebox semble au point pourtant ^^
Citation :
Publié par Anthodev
La dernière Livebox semble au point pourtant ^^
J'ai la dernière livebox fibre. Alors oui la fibre Orange c'est le bonheur, mais j'en dirais pas autant de la livebox.

C'est pas une catastrophe, c'est juste que les menu "moderne" sont pas pratiques quand tu veut rentrer dans le détail c'est pas toujours clair. Ca mériterais de faire quelque chose de plus sympa comme interface. Et quand tu veut aller sur le site internet pour trouver comment atteindre une option que tu trouves pas... le site est pas a jour sur la version des menues par rapport à ma livebox.

Ex: tu trouves des infos sur ton wifi à 3 endroits différents: Wifi, réseaux, Information systèmes. C'est pas nul tu retrouves les infos. Seul problème c'est comme tu vas dans le menu de la livebox 1x tout les 36 du mois. Tu dois rechercher à chaque fois.

Pas de disque dur sur ma version de livebox. C'est un peut cheap j'avoue. Y'a des fois j'aurais juste envie d'enregistrer un bout d'émission sur la box pour regarder plus tard sur la TV.

y'a quelques temps je gueulais sur les problèmes pour connecter ma tablette android sur mon réseau wifi avec la Livebox. Et au final quand j'ai changé le canal du wifi pour un canal moins utilisé par les wifi de mes voisins les problèmes de co on disparu. Donc c'était pas du à la livebox mes problèmes de wifi

Dernier point... la livebox tv pas faulichon les menues sur la tv. Ca mériterais d’être modernisé je trouve.
Citation :
Publié par Anthodev
La dernière Livebox semble au point pourtant ^^
C'est vrai, mais niveau portée du signal c'est encore trop faible comparé à un routeur WIFI grand public moyen de gamme (60-100€)
Dans un petit appartement ça peut faire le boulot...et encore
Citation :
Publié par Forgelune
Dernier point... la livebox tv pas faulichon les menues sur la tv. Ca mériterais d’être modernisé je trouve.
Elles sont presque toutes dégueulasses quelque soit le FAI.. ya bien que celle de La Box@ Numéricable que j'avais trouvé pas mal pensée.

Fibré depuis Oct 2016 chez Orange, j'en suis content pour l'instant. Seul bémole chez Orange, le bouquet tv est très limité même avec la plus grosse offre. Des chaines gratuites chez les autres sont payantes chez eux, gros foutage de gueule.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Elles sont presque toutes dégueulasses quelque soit le FAI.. ya bien que celle de La Box@ Numéricable que j'avais trouvé pas mal pensée.

Fibré depuis Oct 2016 chez Orange, j'en suis content pour l'instant. Seul bémole chez Orange, le bouquet tv est très limité même avec la plus grosse offre. Des chaines gratuites chez les autres sont payantes chez eux, gros foutage de gueule.
C'est vrai, perso j'ai pas les moyens de payer plein de forfaits supplémentaires pour avoir des chaines un peut mieux que les daubes de la TNT. Ce qui fait que je ne regarde quasiment plus la TV.

C'est meme dommage que l'on ne puisse pas avoir un forfait sans tv.
Citation :
Publié par Forgelune
....C'est meme dommage que l'on ne puisse pas avoir un forfait sans tv.
Chez SFR c'est possible (j'en ai un) mais ces derniers temps la qualité s'est tellement dégradée que j'envisage de changer de FAI même quitte à payer une offre triple pay sans jamais regarder la TV.
Citation :
Publié par Leni
Orange a décidé de se suicider en bridant Youtube à partir de la fin d'après-midi ou c'est juste moi ? Pareil depuis quelques jours Twitch ramouille aussi le week-end ou le soir en semaine.
Dans le même genre depuis ~2 semaines Netflix tourne très mal en soirée avec Orange fibre chez moi. L'image s'affiche dans une résolution dégueu (que ça soit sur navigateur ou sur l'appli PS4), avec même des coupures pour charger la suite.
Par contre la journée aucun soucis, ça s'affiche directement en 1080p et sans coupure.

C'est hallucinant
Citation :
Publié par Hachim0n
Dans le même genre depuis ~2 semaines Netflix tourne très mal en soirée avec Orange fibre chez moi. L'image s'affiche dans une résolution dégueu (que ça soit sur navigateur ou sur l'appli PS4), avec même des coupures pour charger la suite.
Par contre la journée aucun soucis, ça s'affiche directement en 1080p et sans coupure.

C'est hallucinant
Rien vu le soir sur netflix, le temps que ça se lance quoi (5s)
Je viens de passer de la fibre orange à la fibre bouygues telecom.
Je passe de 100 mb/s à 38 euros à plus de 965 mb/s pour 20e la 1ere année et 33 apres.
C'est monstrueux comme ça dépote (et moins cher en plus) ^^.
Bye bye orange
Citation :
Publié par Cfç
Je viens de passer de la fibre orange à la fibre bouygues telecom.
Je passe de 100 mb/s à 38 euros à plus de 965 mb/s pour 20e la 1ere année et 33 apres.
C'est monstrueux comme ça dépote (et moins cher en plus) ^^.
Bye bye orange
Bonjour,
je suis chez Orange fibre 300 mb/s et je me demande si je dois pas passer chez Bouygues qui me démarche pour que l'on passe dans l'immeuble chez eux. J'ai même reçu une offre à 14.99€/m pendant 1 an comme je suis client mobile.

Peut tu me dire ton ressentie sur la qualité de la fibre en passant chez Bouygues ?

As-tu constaté des problèmes de ping ? Ou bien une fluctuation importante de ton download/upload maximum (car Bouygues ne garantie aucun début minimum ?

Comment est la Bbox Fibre Miami ? Le paramétrage (quand on veut changer des paramètres wifi notamment) de la Bbox fibre Miami est pas trop chiant ?

Comment est l'interface TV de la Bbox ? J'avais il y'a quelques années l'ADSL Bouygues et l'interface TV de Bbox était vraiment le minimum syndicale notamment sur les appli type Netflix et autres.

Merci pour tes réponses.
Ya une grosse mise à jour de la box et après c'est très fluide les flux sont bons. C'est une box Android, ya un micro dans la télécommande, c'est marrant pour faire des requêtes.
Niveau débit et upload ça explose orange à tous les niveaux. Pas de fluctuations. Le 'problème' vient des serveurs en face qui ne peuvent que rarement profiter de ta connexion.
Sur uptobox ça monte maximum à 50 mo/s seconde par exemple alors qu'on pourrait monter au double. . Mais ça reste très correct ^^. Et moins cher, la totale.
Upload à 250 mb soit du 30mo/s ce qui est aussi monstrueux mais plus classique.
Franchement ya pas photo avec Orange, ils vont devoir réagir, ils sont complètement aux fraises à tous les niveaux. Netflix je sais pas je ne l'utilise pas.
Interface classique tv, je l'utilise peu mais fonctionnelle.
Fonce !
Citation :
Publié par Cfç
Ya une grosse mise à jour de la box et après c'est très fluide les flux sont bons. C'est une box Android, ya un micro dans la télécommande, c'est marrant pour faire des requêtes.
Niveau débit et upload ça explose orange à tous les niveaux. Pas de fluctuations. Le 'problème' vient des serveurs en face qui ne peuvent que rarement profiter de ta connexion.
Sur uptobox ça monte maximum à 50 mo/s seconde par exemple alors qu'on pourrait monter au double. . Mais ça reste très correct ^^. Et moins cher, la totale.
Upload à 250 mb soit du 30mo/s ce qui est aussi monstrueux mais plus classique.
Franchement ya pas photo avec Orange, ils vont devoir réagir, ils sont complètement aux fraises à tous les niveaux. Netflix je sais pas je ne l'utilise pas.
Interface classique tv, je l'utilise peu mais fonctionnelle.
Fonce !
Merci beaucoup, je pense que je vais tenter la fibre de Bouygues même si j'ai aucun reproche à faire à Orange niveaux qualité de service. Mais bientôt je vais devoir payer plein pot et ca va faire mal.
Bon j'ai appris que SFR s'occupait de l’installation de la fibre dans mon quartier. Ce qui veut dire qu'il vaut mieux que je passe chez eux pour un meilleur suivis ?
La fibre c'est l'ancien boitier de Numéricable non ?
Ca veut dire que tu n'auras de toute facon pas le choix dans un premier temps, et en fait, vu la politique actuel de SFR, probablement jamais, vu qu'ils vont probablement le faire en FTTB.
Citation :
Publié par harermuir
Ca veut dire que tu n'auras de toute facon pas le choix dans un premier temps, et en fait, vu la politique actuel de SFR, probablement jamais, vu qu'ils vont probablement le faire en FTTB.

Arff, suis pas bien fan de SFR... FTTB kézako ?
Citation :
Chez Bouygues tu as une box et un service de merde.
La box est mieux en tout cas que la premiere livebox que j'avais, j'ai pas connu la nouvelle (mais un pote avait des bugs avec alors bon). La box bouyghues apres la grosse mise à jour est parfaite (360 chaines au passage de base).
Apres le service j'en sais rien ça fonctionne du feu de dieu.
Citation :
Publié par Toga
Arff, suis pas bien fan de SFR... FTTB kézako ?
La fibre s'arrete a l'entree de ton immeuble, et ensuite c'est du coax, alors que c'est de la fibre jusqu'au cul du module en FTTH. La différence en terme de service rendu est pas flagrante, mais il n'y a que SFR/Numericable qui font du FTTB (et qui en installe, c'est un moyen un peu sale de se faire une clientèle captive).
Citation :
Publié par Cfç
Ya une grosse mise à jour de la box et après c'est très fluide les flux sont bons. C'est une box Android, ya un micro dans la télécommande, c'est marrant pour faire des requêtes.
Niveau débit et upload ça explose orange à tous les niveaux. Pas de fluctuations. Le 'problème' vient des serveurs en face qui ne peuvent que rarement profiter de ta connexion.
Sur uptobox ça monte maximum à 50 mo/s seconde par exemple alors qu'on pourrait monter au double. . Mais ça reste très correct ^^. Et moins cher, la totale.
Upload à 250 mb soit du 30mo/s ce qui est aussi monstrueux mais plus classique.
Franchement ya pas photo avec Orange, ils vont devoir réagir, ils sont complètement aux fraises à tous les niveaux. Netflix je sais pas je ne l'utilise pas.
Interface classique tv, je l'utilise peu mais fonctionnelle.
Fonce !
Tu bosses chez bouygues ?

Non parce qu’autant je suis d'accord avec le fait qu'orange soit très cher mais pour le reste tu repasseras...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés