[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RastaShaman
C'est moi qui dit depuis quelques messages que vivre ensemble>>>>intégration, et que les cultures peuvent effectivement vivre ensemble.

Tu me répond que non car "la charia bla²" je te dit alors que tu est à coter de la plaque, que les musulmans qui vivent/sont née en France vivent déjà celons leur culture et leur culte et que ça ne pose pas de problèmes dans 99% des cas.

y'a absolument pas besoin de légiférer, c'est justement quand on a commencer à le faire pour le voile and co que ça a provoquer des divisions et des levées de boucliers.

La majorité des Français savent vivre ensemble, sauf que si on leurs brandit des épouvantails à longueur de temps, ça fini par prendre dans les esprits les plus fermer.
Et moi je t'ai répondu qu'ils ne vivent pas selon leur culture puisqu'ils ont accepté la laïcité, la liberté d'expression (avec encore quelques difficultés sur certains sujet tabou), la liberté sexuelle, la liberté des femmes etc... Toutes ces choses qu'ils n'ont pas apporté avec leur bagages culturels et ont accepté avec plaisir ou avec regret pour vivre selon les lois de la république. Ils complètent la culture Française par les apports culturels qu'ils ont dans ce qui est toléré par la loi, mais c'est bien de l'intégration et comme je l'ai dit, le vivre ensemble avec chacun sa culture à 100 % et sans concessions d'aucune part, c'est pas ce qui se passe en France et je ne vois pas comment ça pourrait être possible.

Sur le fait de ne pas légiférer je ne suis pas d'accord, il peut y avoir des cas où la culture apportée rentre en conflit avec la loi qui a alors besoin d'être modifiée pour être mieux comprise et acceptée, et d'autres cas où la loi peut interdire des choses qui ne rentrent pas en conflit avec nos libertés fondamentales, et dans ce cas on peut accommoder la loi pour ne pas priver inutilement d'un élément culturel ou religieux.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ensuite, non cette affirmation n'est pas fausse, tous les pays du Maghreb appliquent la Charia ou alors dis moi lesquels ne l'appliquent pas.

En couleur les pays qui l'appliquent :
Et pour la légende : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charia...by_country.svg
Ben d'après ta carte la Tunisie.
Citation :
Publié par Arcalypse
Et moi je t'ai répondu qu'ils ne vivent pas selon leur culture puisqu'ils ont accepté la laïcité, la liberté d'expression (avec encore quelques difficultés sur certains sujet tabou), la liberté sexuelle, la liberté des femmes etc... Toutes ces choses qu'ils n'ont pas apporté avec leur bagages culturels et ont accepté avec plaisir ou avec regret pour vivre selon les lois de la république. Ils complètent la culture Française par les apports culturels qu'ils ont dans ce qui est toléré par la loi, mais c'est bien de l'intégration et comme je l'ai dit, le vivre ensemble avec chacun sa culture à 100 % et sans concessions d'aucune part, c'est pas ce qui se passe en France et je ne vois pas comment ça pourrait être possible.

Sur le fait de ne pas légiférer je ne suis pas d'accord, il peut y avoir des cas où la culture apportée rentre en conflit avec la loi qui a alors besoin d'être modifiée pour être mieux comprise et acceptée, et d'autres cas où la loi peut interdire des choses qui ne rentrent pas en conflit avec nos libertés fondamentales, et dans ce cas on peut accommoder la loi pour ne pas priver inutilement d'un élément culturel ou religieux.

Alors que leurs demander de plus? j'ai jamais dit non plus que le vivre ensemble= chacun 100% sa culture, c'est carrément l’antithèse du vivre ensemble justement.
j'estime que chaque cultures en France a très bien compris ce que ça voulait dire, avec pour chacune ses brebis galeuse on est d'accord, mais on ne doit pas utiliser ses dernières pour stigmatiser la majorité de personnes qui vivent très bien sous les loi de la république.

Pour ce qui est de légiférer, on rentre dans les cas particuliers, mais je pense qu'en 2017, la France à déjà légiférer sur les sujets "sensibles", le reste c'est du babillage politicien destiné à diviser les citoyens.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ben non, enfin pas d'après la légende de la carte que tu as linkée, qui renvoie à https://fr.wikipedia.org/wiki/Organi...tion_islamique
Sur la carte ils disent qu'ils ne l'appliquent pas pour la justice, ça ne veut pas dire que dans d'autres domaines elle n'est pas appliquée, enfin moi c'est comme ça que je le comprend.
Oui donc des pays majoritairement musulman se base sur le texte de leur religion pour définir leurs normes sociales et culturelles, certains l'appliquant plus vigoureusement que d'autres.

Rien de surprenant. La charia ça peut aussi bien définir combien les enfants héritent en parts que le status d'hérétique, à moins d'avoir des informations très précises, ton graph n'aide pas.
Citation :
Publié par Arcalypse
Sur la carte ils disent qu'ils ne l'appliquent pas pour la justice, ça ne veut pas dire que dans d'autres domaines elle n'est pas appliquée, enfin moi c'est comme ça que je le comprend.
Non mais c'est toi qui dit qu'elle est appliquée, en produisant une source qui ne dit pas qu'elle est appliquée, mais ne dit pas non plus qu'elle n'est pas appliquée, alors elle doit l'être. Lol?

Et bon ça serait quoi, "d'autres domaines" que la justice/le droit?
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Non mais même l'argument selon lequel apprendre l'Arabe littéraire renforcerait le communautarisme est idiot hein.. Si les mecs savaient lire l'Arabe, ils se rendraient compte que les conneries des islamistes ne viennent pas du Coran et pourraient se forger une propre opinion plutôt que se faire monter la tête par des propagandistes...

Pour le moment, vous préférez qu'ils soient à la merci de gens qui leur disent que "Dieu a dit que..." sans qu'ils puissent se faire leur propre idée ? C'est clair que ça va arranger les choses ça tiens...
[...] C'est la propagande islamique qui dit que pour comprendre l'islam il faut le Coran & les Hadiths (on a tendance à oublier ce dernier) en ARABE et que le lire dans d'autres langues dénature la compréhension divine du message.

Alors [...] lire ou ne pas lire l'arabe ne changera rien à l'endoctrinement.

[Modéré par Silgar : ...]

Alors là aussi l'argument de la croissance démographique c'est un leurre, qui plus est un musulman n'est pas nécessairement une personne qui va lire & parler l'arabe, surtout littéraire !

Dernière modification par Silgar ; 22/03/2017 à 19h31.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par zac
on attend que le ps ait quitté le pouvoir, et on verra les concernant fleurir de sous le tapis les mêmes affaires que actuellement, est-ce de la naïveté ou de l'hypocrisie de croire que les mêmes voyous ne sont pas présent au ps ?
Tandis que Mme Le Pen est dors et deja convoquée par un juge, signe de probité évident.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Explique moi pourquoi.

Pour moi c'est totalement justifié vu qu'elle est dans le top 10 des langues parlés dans le monde. Et d'après wikipedia, c'est une des six langues officielles de l'ONU
Et comme déjà dit, une bonne grosse partie des français qui parlent l'arabe ne savent ni le lire ni l'écrire et ne parlent pas l'arabe littéraire, qui est surtout parlé au Moyen Orient et non pas au Maghreb. Ca vous aura sûrement pas échappé, mais y'a plus d'algériens/marocains que d'égyptiens (je compte les français d'origine de X dans le tas, tous dans le même sac !)

Donc, j'attend l'argumentaire expliquant en quoi ce serait clientéliste de proposer (et non pas imposer) l'arabe à l'école.
Pour moi enseigner cette langue est un moyen détourné de faire venir des prêcheurs sur le territoire mais rien ne prouve que cela sera le cas. Tu le dis toi même il y a pas grand monde qui sache enseigner cette langue en France donc on va devoir faire venir les enseignants de l'extérieur que nous enverrons nos pays partenaires ^^. Ce qui est du pain béni pour une minorité qui a du bien faire pression pour que cette langue soit proposée.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2...l-etranger.php

Mdr il y a l'Hébreu dans la liste des langues proposées, cette langue je la mettrai au même niveau que le Latin et le Grec ancien.
Citation :
Publié par Ixu
Tu le dis toi même il y a pas grand monde qui sache enseigner cette langue en France donc on va devoir faire venir les enseignants de l'extérieur que nous enverrons nos pays partenaires ^^.
Mais ça c'était la situation antérieure justement :
Citation :
Aujourd'hui, 392 écoles primaires sur les 52.000 qui existent en France proposent déjà l'arabe en langue vivante 1 en CE1. L'arabe est d'ailleurs enseignée comme langue vivante dans vingt-six autres pays. Le seul véritable changement que va impliquer la réforme, c'est le souhait de Najat Vallaud-Belkacem de voir l'Éducation nationale reprendre la main sur le choix des professeurs et les programmes de ces langues vivantes plus rarement enseignées, comme l'arabe, mais aussi le serve, le croate ou le turc. Jusqu'à présent, elles étaient enseignées par des professeurs étrangers ne dépendant pas de l'Éducation nationale mais d'accords internationaux.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits...-cp-7783462196
Citation :
Publié par Zackoo
Oui donc des pays majoritairement musulman se base sur le texte de leur religion pour définir leurs normes sociales et culturelles, certains l'appliquant plus vigoureusement que d'autres.

Rien de surprenant. La charia ça peut aussi bien définir combien les enfants héritent en parts que le status d'hérétique, à moins d'avoir des informations très précises, ton graph n'aide pas.
J'ai bien précisé que la Charia s'appliquait à des degrés divers selon les pays. Pour en savoir plus, il faut prendre au cas par cas et se renseigner sur les lois en vigueur, mais n'ayant pas l'intention de faire un exposé de la situation pays par pays, je te laisse prendre toi même tes renseignements.

Il faut aussi noter que c'est beaucoup le cas également en Europe sans qu'on ait donné de nom pour ça, notre sens de la moral et de la justice est imprégné de la culture chrétienne.

Si par exemple demain je veux vivre dans ma nudité la plus absolue, je serais attaqué pour outrage à la pudeur (ou exhibition sexuelle je ne sais plus trop) alors que fondamentalement ça ne veut rien dire si on n'a pas cette culture hérité de la relation Chretienne (en Europe) au corps et à la nudité.

Donc je n'oppose pas un camp à l'autre, je souligne juste qu'il y a des différences de perception de ce qui est juste ou non, moral ou pas, de l'ordre dans lequel doit se trouver la société et qu'elles ne sont pas toutes jugées compatible comme le reconnait la cour européenne des droits de l'homme (voir mon quote quelques messages précédents).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés