PC Gaming (Env. 600€)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Mme ayant un PC vieillissant souhaite changer de config pour jouer avec moi.

Je voudrais donc lui monter un nouveau PC pour un budget d'environ 600€ mais cela fait environ 3 ans que je ne suis plus l'actualité des composants.

Je dispose déjà d'un HDD 1To pour le stockage et de l'écran.

Pour le moment j'ai pensé à :

CM : Gigabyte G970
Processeur : AMD FX-8300 Black Edition (3.3 GHz)
Ventirad : Be Quiet ! Pure Rock
RAM : DDR3L G.Skill Aegis 2 x 4 Go (1600 MHz)
CM : MSI Radeon RX 460 4G OC (4 Go)
SSD : Kingston SSDNow G2 M.2 (120 Go)
Alim : Corsair VS650 80+ (650W)
Boitier : Cougar Solution
Carte WIFI : TP-Link TL-WN881ND

Avec ça j'arrive à mon budget mais je pense qu'il doit exister plus opti et je ne suis pas très sûr au niveau de certains composants.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Merci par avance !
Pars plutot la dessus :

https://www.topachat.com/pages/confi...OsVCnYbNKiM%3D

Je viens d'en acheter 25 pour une salle en réseau, et franchement tout tourne excellemment bien, et surtout tu auras de largement meilleures perfs que ce que tu as fait.
Même le boitier est bien, j'ai été surpris.

Et ca te laisse 40€ pour y coller ce que tu veux ( carte wifi, windows, montage ).
Suffisant pour jouer. Et surtout possibilité d'upgrader par la suite.
Après j'ai pas demandé : quels jeux ?

Dernière modification par EdryR ; 22/03/2017 à 12h52.
De toute façon avec un budget de 600€ on ne peut pas caser à la fois un I5 et une CG décente.
La solution du I3 ne se justifie absolument pas compte-tenu des perfs du pentium et de la différence de prix.

Donc soit on fait
- I5 + RX 460 et on a une CG qui ne fait tourner à peu près aucun jeu avec des graphisme potables
- Pentium + RX 480 (ou 470 si on en trouve une pas trop chère) qui fera tourner un peu tout en bonne qualité.
Sur certains jeux très gourmands en CPU le Pentium risque de tirer la gueule, mais de toute façon le I5 aussi même si ça sera un peu moins.


Je me disais que ça pourrait être intéressant d'attendre le R5 1400, mais je viens d'aller revoir les prix et ça va aller taper dans les 200€, donc pas jouable de faire rentrer ça dans 600€.
Il faudrait attendre les R3 et on a pas encore les dates de sortie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés