Prise d'info sur ce qu'on peut chasser avec pas grand chose.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

Avec un pote, on est enfin motivé pour essayer de Pvp un petit peu, donc on a prévu d'aller casser quelques vaisseaux, mais la question est de savoir ou et lesquels. Si on demande à d'autres gars de la corpo, on pourra ptet monter à 3/4 mais bon j'aimerai casser deux trois vaisseaux avant de me lancer dans le FC.
Histoire de planter un peu le décor, on est tous les deux Omégas, mais bien qu'on aient surtout fait du pve, on est pas vraiment des gros farmeurs (enfin surtout moi), donc on a pas vraiment de thunes et on va essayer de pas péter de vaisseaux trop gros, donc ce sera frégates (T1/T2), destro ou croiseur T1.

On vit en wormhole (donc c'est bon on a l'habitude de se faire casser notre ship), donc on peut facilement trouver un accès null sec au besoin.
De ce que je connais, le High Sec, c'est pas possible de pvp sauf wardeck / suicide gank, le Low Sec, c'est des gars qui sont plus expérimentés que nous. Reste le Null Sec qui me parait être un bon début.

Mais concrètement, et c'est là que je fais appel à vous, qu'est ce qu'on peut trouver en Null Sec ?
Il m'est déjà arrivé en DroneBoat de me faire maitriser par un frégate T2 alors que j'avais un BS, donc je pense qu'on doit pouvoir choper des gars qui farment les pirates (un tackleur et l'autre qui applique le dps), mais est-ce que c'est viable avec deux croiseurs T1 ?
Si pas possible, est-ce qu'il y a des gars qui farment avec plus petit qu'un BS (je sais que Gul a farmé avec un BC, donc il doit en exister d'autres).
Si toujours pas possible, vous ferriez quoi vous dans ma situation ?

Dernière modification par Olorim ; 21/03/2017 à 16h02.
Des vexors/mallers/ruptures/caracals, suivant la race des joueurs.
Au moins 1x1600mm ou 2xLSE (on n'apprend pas beaucoup quand on se fait OS), et roule ma poule.
Merci pour la suggestion de fit
Du coup on a pris un Maller pour lui et un Moa pour moi (j'ai pas de skills tip top en missiles).
Malheureusement on a pas vraiment eu l'occasion d'aller exploser, rien que le temps de trouver + acheter les vaisseaux nous a pris une bonne heure. Et par la suite on a réussit à trouver deux sorties Null Sec mais la première était en court de collapse avec Heavy Dictor + Command Ship à coté et la seconde ne laissait passer que les frégates.
On a remis ça Quoique si le but était simplement d'exploser, on aurait pu aller dire bonjour au Command Ship
Le Moa n'est pas le meilleur cruiser pour PVP. Même avec des skills bof en missiles, un caracal RLML découpera la plupart des frégates / destroyers.

Have fun et fly safe
Une fois que vous aurez un peu plus de sous, sortez en Osprey Navy Issue ou Omen Navy Issue (entre 45 à 55M). Ce sont d'excellents cruiser anti-support et le DPS reste tout à fait correct. De plus, il y a de nombreuses versions viables de ces ships en PvP donc vous pouvez surprendre.
Du coup c'est là que vous allez pouvoir m'éclairer.
Quel type de cible il faut viser ?

Weiz'mir parle de frégate/destroyer, Shana parle d'anti-support (le support c'est quoi, tackleur/ewar ?).
Mais est-ce qu'il y a beaucoup de gens qui se promènent en frégate en Null Sec ?
Dans ma tète, l'idée c'était d'attraper un gars qui farm en belt, donc potentiellement en BS, d'où la peur de pas avoir assez de dps pour le tomber, mais peut-être que je devrais viser un autre type de cible.

J'ai tâté le terrain auprès de ma corp pour savoir si on pouvait sortir à plus que deux, ils avaient pas l'air très motivés hier, mais je pense qu'il y en a un ou deux qui seraient susceptibles de tenter le coup si je les motive bien.
Le BS c'est surdimensionné pour les belt, je l'ai fait au debut car je voulais monter dans un BS^^ mais j étais le seul.

En belt y'a surtout du mineur ou alors du BC. Les alphas en gnosis, du drake aussi.

En anomalie tu vas trouvé des BS et surtout beaucoup de drone boat genre ishtar vni, ect. Et sur les grosses anom tu vas trouver du carrier / super carrier ou drone boat.

De ce que je vois ca farm a 80% en drone bot gallente ou carrier.

J'ai pas vu de fregate pve encore

Mais y a bcp de gars qui pvp en fregate, ceux qui se balladent en fregate viennent pour pvp

Dernière modification par Gul ; 21/03/2017 à 16h24.
Statistiquement, en anomalies (rarement en belt depuis 2014), tu trouveras des Carriers, des Rorquals ou des Vexor Navy Issue.
Tu peux avoir bien d'autres choses mais voilà grosso modo les 3 ships à la mode en anomalies.

Le VNI sera de base en tank passif et en 100MN AB.
Bon, t'as pas que çà, et tu peux croiser d'autres trucs sur ta route, au gré de vos déplacements.
L'intérêt du cruiser size, c'est d'avoir assez de DPS, le choix de ship anti-support, c'est de pouvoir déguerpir rapidement et détruire toutes les cibles taille freg/destro rapidement.
Si tu downgrade et pars en destro/freg, vous serez limités dans vos engagements et en terme de DPS, à moins de sortir du destro t3.

Les deux "ONI" sont pratiques pour ce type de pvp, après l'autre astuce, c'est d'avoir un scout/takle rapide et le confrère en ship DPS. Pratique pour se déplacer en NullSec.
J'essaye juste de vous proposer des ships pas trop chers, et proposant un bon rapport qualité/prix/efficacité. Il vous faut un tandem polyvalent avec un bon taux de survie.

Si vous voulez couvrir plus de chose, il faut sortir à 5-6 avec du DPS, de l'ewar, des bonus.
Exemple (parmi plein d'autres): un HFI (ou BNI), une Keres, un Inty, un ONI ou Orthrus, un BC tiers 3 ou un BS dps (Nightmare, Barghest, Machariel, Typhoon, etc...)

Statistiquement aussi, au delà d'un certain seuil, tu ne feras rien (solo/duo devient assez compliqué), être à plus de 10 engendre de la peur, de la crainte et par extension pas de fight ou alors du blob/counter. En bref, la plupart des ptits fights en escarmouche, tu les auras avec un gang de moins de 7-8 joueurs généralement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés