[Besoin d'aide] Votre avis sur un devis dev

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frescobaldi
Pourquoi payer ? Ben c'est simple, si ton projet est sérieux et professionnel, tu as besoin d'un site sérieux et professionnel, donc tu fais appel à des personnes sérieuses et professionnelles.
Ouais, c'est ce que je dis, ça dépend de quoi t'as besoin.
Si tu comptes lancer une boite qui doit toucher plein de clients et absolument marcher sinon le projet est mort, c'est clair que tu as besoin d'être accompagné.

Maintenant, imagine un petit commerçant qui se dit qu'il écoulerait bien un peu de ses invendus en faisant du e-commerce et se faire un peu de thunes en plus par mois, bah s'il doit raquer plusieurs milliers d'euros en passant par une agence web, autant qu'il ne fasse rien parce qu'il ne rentabilisera jamais son truc.
Citation :
Publié par Doudou
Ouais, c'est ce que je dis, ça dépend de quoi t'as besoin.
Si tu comptes lancer une boite qui doit toucher plein de clients et absolument marcher sinon le projet est mort, c'est clair que tu as besoin d'être accompagné.

Maintenant, imagine un petit commerçant qui se dit qu'il écoulerait bien un peu de ses invendus en faisant du e-commerce et se faire un peu de thunes en plus par mois, bah s'il doit raquer plusieurs milliers d'euros en passant par une agence web, autant qu'il ne fasse rien parce qu'il ne rentabilisera jamais son truc.
Ben si c'est un site ecommerce avec donc des flux d'argent, c'est du suicide de faire faire ça par un amateur pour le coup
Citation :
Publié par Doudou
Ouais, c'est ce que je dis, ça dépend de quoi t'as besoin.
Si tu comptes lancer une boite qui doit toucher plein de clients et absolument marcher sinon le projet est mort, c'est clair que tu as besoin d'être accompagné.

Maintenant, imagine un petit commerçant qui se dit qu'il écoulerait bien un peu de ses invendus en faisant du e-commerce et se faire un peu de thunes en plus par mois, bah s'il doit raquer plusieurs milliers d'euros en passant par une agence web, autant qu'il ne fasse rien parce qu'il ne rentabilisera jamais son truc.
C'est totalement irresponsable de se lancer dans du e-commerce sans un apport suffisant.

Si tu n'as pas de sous, tu emprunte 100€ à tes parents, ou tu fais la manche et tu prend Shopify pour 4-5 mois. Si après cette période tu n'as pas assez pour te faire un joli site sur mesure pour 4-5k, c'est que tu n'est pas fait pour ou n'as rien d'utile à offrir. Ne perd pas ton temps et reviens quand tu aura une idée/produit pour lequel les gens voudront donner des sous.
Citation :
Publié par Niluje
Ben si c'est un site ecommerce avec donc des flux d'argent, c'est du suicide de faire faire ça par un amateur pour le coup
Bein, si tu veux tester le concept, tu peux pas te permettre de claquer 5k€ pour tester le concept.

Citation :
Publié par ChapeauBlanc
tu prend Shopify pour 4-5 mois.
Ouais je pensais à ce genre de trucs aussi.
Tu passes par un pro uniquement quand t'es sûr de ton coup, imo et que tu sais que l'investissement en vaut le coup, sinon y a plein de trucs clés en main qui peuvent faire le plus gros.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
C'est totalement irresponsable de se lancer dans du e-commerce sans un apport suffisant.
Pourquoi donc ? Au contraire, on a les outils fiscaux pour en faire une activité secondaire maintenant (auto-entrepreneuriat) et les outils techniques (shopify pour le coup) pour ne pas avoir à investir beaucoup d'un coup et se développer au rythme et à l'échelle qu'on veut (échelle qui n'est pas forcément d'en faire une activité à plein temps).

Je trouve que c'est justement beaucoup plus responsable de se lancer petit à petit dans une activité, sans y mettre trop de bille, et de pouvoir arrêter facilement en cas de problème.
Citation :
Publié par Thorkas
Pourquoi donc ? Au contraire, on a les outils fiscaux pour en faire une activité secondaire maintenant (auto-entrepreneuriat) et les outils techniques (shopify pour le coup) pour ne pas avoir à investir beaucoup d'un coup et se développer au rythme et à l'échelle qu'on veut (échelle qui n'est pas forcément d'en faire une activité à plein temps).

Je trouve que c'est justement beaucoup plus responsable de se lancer petit à petit dans une activité, sans y mettre trop de bille, et de pouvoir arrêter facilement en cas de problème.
OK si pour toi 1-2k€/mois CA s'apparente à du e-commerce et que c'est ton but final.

Je parle du e-commerce qui te permet d'en vivre, la plupart du temps il faut investir un minimum pour s'installer et le statut autoentrepreneur n'est pas adapté.

Commencer sur Shopify quelques mois pour se faire 5k puis enchaîner sur un site fait sur mesure pour ton business est la meilleure solution (Shopify ou autre).

Encore une fois, il y a trop de gens qui pensent que e-commerce c'est easy et perdent des années de leur vie sans rien gagner et persistent. Ce n'est pas pour tout le monde.
Citation :
Publié par Cotino
Le niveau pour quoi ?
Avec 2 tutos sur openclassroom tu peux satisfaire la grosse majorité des gens qui veulent juste un site simple pour leur business. Ce sera pas le site de microsoft mais ça fait son taff.

Ça doit justement être le niveau du freelance dont parle le thread, et on voit le résultat.
Salut les gens.

Un petit up pour des news.

Suite à d'autres failles importantes de sécurité, j'ai decidé de mettre un terme au projet.
J'ai décidé de ne pas réclamer l'accompte, car même si le travail est inutilisable, je sais que ca a représenté du temps de travail pour lui.
Il a quand même estimé que le boulot était fini et conforme au cahier des charges et a donc reclamé la totalité de la somme. J'ai refusé et il m'a envoyé une mise en demeure. J'ai donc contacté un avocat qui a fait constater par huissier tous les éléments douteux de son site et de son offre sur codeur.com.
Nous lui avons renvoyé un lettre d'avocat avec ces éléments et un petit rappel sur ce que peut coûter la publicité mensongère.
Depuis plus de nouvelles.


Ca ne m'a pas découragé, bien au contraire, mais du coup je me retrouve contrait de repartir à 0 avec quelqu'un de neuf.
Du coup, sauriez vous me conseiller un moyen de trouver un dev ? évidemment codeur.com est exclu. Dans l'idéal, j'aimerais trouver quelqu'un que je puisse rencontrer physiquement.
Y a il des sites fiables ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Barbebrune
Ca ne m'a pas découragé, bien au contraire, mais du coup je me retrouve contrait de repartir à 0 avec quelqu'un de neuf.
Du coup, sauriez vous me conseiller un moyen de trouver un dev ? évidemment codeur.com est exclu. Dans l'idéal, j'aimerais trouver quelqu'un que je puisse rencontrer physiquement.
Y a il des sites fiables ?

Merci d'avance.
Je peux te conseiller la plateforme cremedelacreme.io.
C'est uniquement des étudiants/jeunes diplômés qui réalisent les missions mais la structure est sérieuse.

Même si initialement la structure permet de réaliser des missions à distance, le demandeur peut préciser une préférence géographique pour rencontrer les prestataires.
Citation :
Publié par Barbebrune
Salut les gens.

Un petit up pour des news.

Suite à d'autres failles importantes de sécurité, j'ai decidé de mettre un terme au projet.
J'ai décidé de ne pas réclamer l'accompte, car même si le travail est inutilisable, je sais que ca a représenté du temps de travail pour lui.
Il a quand même estimé que le boulot était fini et conforme au cahier des charges et a donc reclamé la totalité de la somme. J'ai refusé et il m'a envoyé une mise en demeure. J'ai donc contacté un avocat qui a fait constater par huissier tous les éléments douteux de son site et de son offre sur codeur.com.
Nous lui avons renvoyé un lettre d'avocat avec ces éléments et un petit rappel sur ce que peut coûter la publicité mensongère.
Depuis plus de nouvelles.


Ca ne m'a pas découragé, bien au contraire, mais du coup je me retrouve contrait de repartir à 0 avec quelqu'un de neuf.
Du coup, sauriez vous me conseiller un moyen de trouver un dev ? évidemment codeur.com est exclu. Dans l'idéal, j'aimerais trouver quelqu'un que je puisse rencontrer physiquement.
Y a il des sites fiables ?

Merci d'avance.
Tu lui a écris à quelle adresse du cou ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu lui a écris à quelle adresse du cou ?

Celle en en-tête de sa mise en demeure.


Citation :
Publié par Ventouse
Je peux te conseiller la plateforme cremedelacreme.io.
C'est uniquement des étudiants/jeunes diplômés qui réalisent les missions mais la structure est sérieuse.

Même si initialement la structure permet de réaliser des missions à distance, le demandeur peut préciser une préférence géographique pour rencontrer les prestataires.

Merci beaucoup, je regarde.
Bonjour OP,

Je suis étudiant en école d'ingénieur informatique en 4ème année. Avec des camarades nous avons monté notre société de dev web. On est situé en région Toulousaine. Si tu veux on peut discuter de ton projet.
Arf c'est pas cool tout ça, en vrai y'a pas mal de freelance/auto entrepreneur qui te font des sites très propre (et sécure :/) sous wordpress ou autre CMS...

Alors c'est sûr ça vaux pas un codage en dur par un bon développeur, mais tu t'en serais sorti pour moitié moins chère avec un site stable que tu pouvais administrer seul (ou payer un petit quelque chose en plus pour que le freelance le fasse).

Bref, les CMS pour une demande de ce type c'est pas non plus l'hérésie.
Citation :
Publié par PikouZ
Bonjour OP,

Je suis étudiant en école d'ingénieur informatique en 4ème année. Avec des camarades nous avons monté notre société de dev web. On est situé en région Toulousaine. Si tu veux on peut discuter de ton projet.


Bonjour, suite à ma mésaventure, je préfère rencontrer physiquement le dev et je suis de Paris. Bon courage pour ta societé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés