[100% Manga] Shingeki no Kyojin (Attack on Titan)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
J'ai rien compris au chapitre 91, mais c'était pas mal.
pareil.
Si tu relis pas les chapitres d'avant quand un nouveau pop tu perds le fil de l'histoire. La guerre des tranchées ca sort de nul part
Moi je veux voir du mikasa et du levi tailler du titan par dizaine osef des random gamins suicidaires.
91

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien trop pigé non plus.
C'est qui qui attaque? Des Eldians qui attaquent Marley? Dans le présent du manga? Et le titan de fin, pourquoi dans le texte ça parle d'un titan de Marley?
Citation :
Publié par Doudou
Mouais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne trouve pas plus de ressemblance que ça. Et sinon, ils disent que l'élu sera le prochain titan cuirassé, pourquoi butter Reiner ? Il me semble pas qu'il soit titan depuis 13 ans.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est surtout la fille aux grenades qui m'a fait hésité, je trouve qu'elle ressemble à Mikasa. De toute manière ce n'est pas ma faute si je me suis trompé, c'est le dessinateur qui dessine mal.
Reiner va peut être exécuté vu qu'il a échoué dans sa mission.

Ce chapitre m'a paru clair (mais j'ai peut être compris de travers). Ca sert juste à nous présenter d'autres eldiens, qui sont eux aussi gentils et cools comme Eren et ses potes, qui se battent sous les ordres de Mahr (contre qui, ça n'a pas d'importance je pense, ils doivent être en guerre contre plusieurs nations) et devenir potentiellement l'un des Titans primordiaux (par la même occasion on en voit un nouveau). Mais comme ce sont des jeunes qui se font manipuler par Mahr, à la fin ils vont se rallier à Eren et combattre tous ensemble le gouvernement de Mahr.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour le coup ça m'étonnerait qu'ils rallient le camp d'eren puisque c'est le camp de annie, berthold et reiner et que le passé a montré qu'ils étaient bien déter (et l'héroïne du chapitre dit quand même qu'elle ne vit que pour massacrer eren et cie). question temporalité ça se passe dans le présent

pour la ressemblance des persos avec les héros (y'a aussi une nana qui ressemble grave à hansi), bon soit le dessinateur a une palette de tête limitée, soit c'est dans la continuité de ce que la chouette a dit au père d'eren ("si tu veux sauver mikasa, armin et les autres" alors qu'ils ne sont pas encore nés). on sait aussi qu'il y a un lien invisible entre les eldiens (cf. si un titan primordial meurt, sans avoir été dévoré, son pouvoir réapparaît automatiquement chez un nouveau-né eldien plutôt que d'être perdu à jamais) mais difficile de dire où tout ça va mener

pour la question de la transmission, c'est juste la malédiction d'ymir (à consommer de préférence avant : 13 ans) imo puisqu'on parle à la fois de la transmission du titan cuirassé que du titan bestial. il s'est passé 5+ ans depuis le début du manga, il suffit qu'ils aient reçu le pouvoir du titan enfant et c'est bon

Dernière modification par Troissous Pierlivet ; 16/03/2017 à 14h33.
92

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc on a eu droit à une ellipse si j'ai bien pigé, vu le Reiner plus âgé qu'on nous montre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a deja eu une ellipse apres la reunion avec historia, et on a pas vu reiner depuis la bataille au mur maria.


Par contre je pige pas en quoi le titan originel peut les aider, oui controler les autres titans c'est cool, mais si meme le titan en armure se fait pilonner la tronche aussi facilement, quel interet?

Ca montre aussi quel point leur tech est completement depassée, l'equipement tridimensionnel c'est sympa, mais un canon, c'est tellement plus fort...
Ca tue meme a travers leur armure, et je pense que ca passe le cristal d'annie.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que se passe-t-il si un titan se retrouve dans un nouveau né (pas transmis avant la mort de son hôte), le bébé est-il condamné à mourir à l'âge de 14 ans où il n'aura pas la même contrainte que les autres?
Citation :
Publié par Ebrithil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que se passe-t-il si un titan se retrouve dans un nouveau né (pas transmis avant la mort de son hôte), le bébé est-il condamné à mourir à l'âge de 14 ans où il n'aura pas la même contrainte que les autres?
Non, c'est ca.
93

J'ai pris du temps à le lire mais je suis agréablement surpris par ce chapitre. Pour une fois, j'ai l'impression que l'histoire devient plus clair et permet d'entrevoir tous les rouages qui se mettent en place.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout par rapport à cette ellipse. J'étais complétement perdu après le 92
Salut les copains,

Je viens de découvrir SnK par le biais de l'anime il y a de ça une semaine, et je viens de m'enfiler l'intégralité des scans (93) après avoir gloutonnement dévoré l'anime.

Je prends le temps de poster car je me pose une question :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai essayé de faire le récapitulatif des réceptacles des neuf titans primordiaux, et il m'en manque un. Je voulais savoir si un détail m'avait échappé, ou s'il y a effectivement un titan dont on n'a pas encore entendu parler.
Le récapitulatif des titans connus :

Titan Assaillant : Eren (Ex-Grisha, Ex-Chouette)
Titan Originel : Eren (Ex-Grisha, Ex-Frieda Reiss)
Titan Féminin : Annie
Titan Colossal : Armin (ex-Bertholt)

Titan Bestial : Sieg/Zeke Jäger
Titan Cuirassé : Reiner
Titan Mâchoire : Galliard (ex-Ymir)
Titan "chien" : Peak (c'est le titan qui accompagne Sieg lors de la reprise Shinganshima et qu'on voit apparaître Chap 92 p10
.

Du coup ça fait 8, il en manque un. J'ai cherché des indices (comme l'évocation d'un Titan ailé), mais je n'arrive pas à voir la moindre trace d'évocation du dernier titan (hormis cette évocation du titan ailé, qui laisserait croire que les Mahr ne savent pas ce qui est devenu du dernier titan). J'ai envisagé qu'en bouffant les Reiss, Grisha aurait récupéré non pas 1 mais 2 titans (les 2 qui sont restés fidèles à Eldia), mais rien ne le prouve. Impossible même de connaître sa localisation. Est-il à Paradis, est-il à Mahr?

Quelqu'un de plus attentif que moi aurait des infos?



Citation :
Publié par Vandâal
Salut les copains,

Je viens de découvrir SnK par le biais de l'anime il y a de ça une semaine, et je viens de m'enfiler l'intégralité des scans (93) après avoir gloutonnement dévoré l'anime.

Je prends le temps de poster car je me pose une question :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai essayé de faire le récapitulatif des réceptacles des neuf titans primordiaux, et il m'en manque un. Je voulais savoir si un détail m'avait échappé, ou s'il y a effectivement un titan dont on n'a pas encore entendu parler.
Le récapitulatif des titans connus :

Titan Assaillant : Eren (Ex-Grisha, Ex-Chouette)
Titan Originel : Eren (Ex-Grisha, Ex-Frieda Reiss)
Titan Féminin : Annie
Titan Colossal : Armin (ex-Bertholt)

Titan Bestial : Sieg/Zeke Jäger
Titan Cuirassé : Reiner
Titan Mâchoire : Galliard (ex-Ymir)
Titan "chien" : Peak (c'est le titan qui accompagne Sieg lors de la reprise Shinganshima et qu'on voit apparaître Chap 92 p10
.

Du coup ça fait 8, il en manque un. J'ai cherché des indices (comme l'évocation d'un Titan ailé), mais je n'arrive pas à voir la moindre trace d'évocation du dernier titan (hormis cette évocation du titan ailé, qui laisserait croire que les Mahr ne savent pas ce qui est devenu du dernier titan). J'ai envisagé qu'en bouffant les Reiss, Grisha aurait récupéré non pas 1 mais 2 titans (les 2 qui sont restés fidèles à Eldia), mais rien ne le prouve. Impossible même de connaître sa localisation. Est-il à Paradis, est-il à Mahr?

Quelqu'un de plus attentif que moi aurait des infos?



Pour le Titan ailé, j'ai du mal à comprendre comment c'est passé de :
"There are no titans with wings ?" --> "Il n'y a pas de titan avec des ailes ?"
à "Il n'y en avait pas un avec des ailes ?" --> "Weren't there one with wings ?"

Et du coup, quelle est la bonne version ? J'aurai tendance à dire que la version française est mauvaise, mais sait-on jamais.
Citation :
Publié par Maudit
Avec les ellipses je comprends plus rien, je sais pu où on est en lieu et temps, je comprends pas leur guerre était contre qui ? tellement perdu là
Marley est une nation conquérante qui assouvissait les titans. Après la fin de la domination des titans, les autres nations se sont tournées exclusivement vers le développement technologique.
L'île où se trouve Eren est proche de Marley mais sa reconquête ayant échouée, la nation a concentré ses efforts de conquête vers les autres nations et s'en mord les doigts.
La guerre se déroule 3 ou 4 ans après l'échec de la mission de Zeke.
Et, au final, la différence entre Mahr et Eldiens c'est quoi ? C'est le même peuple ?

J'ai vraiment du mal à distinguer les deux ... Une fois j'ai l'impression que c'est la même chose et l'autre fois qu'ils sont différents...

En + le 94 n'arrange pas ma confusion
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai l'impression que toute l'histoire part d'un malentendu et qu'ils règlent les choses de la mauvaise façon en fait .

Dernière modification par Aigri-Malou ; 10/06/2017 à 18h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés