Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brimstone
Sauf que la caisse d'un particulier n'aura sûrement passer qu'un CT et si tu as de la chance pas passé chez un pote qui lui donne, chez un concessionnaire sérieux tu as quand même un certain contrôle qualité sur la caisse avant la revente.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut, mais un particulier qui vend sa caisse sous le prix de la cote je me méfie moi ^^
Bof quand tu tape dans une poubelle et que tu as 250 autres annonces quasi identique , ta cote elle veux pas dire grand chose.

Certain veulent vendre vite quitte a perdre 500€.
Bonjour bonjour !

Je viens solliciter votre aide.

Je suis en train de chercher une voiture d'occaz, pour remplacer ma vieille mégane de 2000.

J'ai un budget de 10-12k€, et je veux une essence.
Pas de citadine, je veux avoir une habitabilité correcte, pour accueillir un futur enfant dans les années à venir.
Je pense partir sur une berline compacte, voir un crossover.
Je veux un truc plutôt récent, pas trop kilométré. Pas d'Audi/BMW and co, pour le prix j'aurai sûrement un truc plus vieux et/ou plus kilométré, en plus d'un entretien plus onéreux.

En dehors de ça...Mégane 3 ? 308 ? Captur ? C4 (cactus?) ? Focus...y'a beaucoup d'option et je ne suis pas un adepte des bagnoles, donc je m'y perd un peu !

Des conseils/avis ?
Citation :
Publié par HisoKefka
Bonjour bonjour !

Je viens solliciter votre aide.

Je suis en train de chercher une voiture d'occaz, pour remplacer ma vieille mégane de 2000.

J'ai un budget de 10-12k€, et je veux une essence.
Pas de citadine, je veux avoir une habitabilité correcte, pour accueillir un futur enfant dans les années à venir.
Je pense partir sur une berline compacte, voir un crossover.
Je veux un truc plutôt récent, pas trop kilométré. Pas d'Audi/BMW and co, pour le prix j'aurai sûrement un truc plus vieux et/ou plus kilométré, en plus d'un entretien plus onéreux.

En dehors de ça...Mégane 3 ? 308 ? Captur ? C4 (cactus?) ? Focus...y'a beaucoup d'option et je ne suis pas un adepte des bagnoles, donc je m'y perd un peu !

Des conseils/avis ?
Sans réfléchir je dirais une Honda Civic gen8 ou 9 (et en réfléchissant bah pareil ^^), le top habitabilité du segment Berlines compact et des moteurs essences increvables(Si possible le 1,8L IVTEC).

http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-63096210.html

http://www.lacentrale.fr/listing_aut...ne=&reference=
http://www.lacentrale.fr/listing_aut...ne=&reference=

Bon aprés avec l'arrivé de la Megane 4 y'a de bonnes affaire a faire sur la Megane 3.(Avec le TCE 130)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-63173031.html

http://www.lacentrale.fr/listing_aut...ne=&reference=

La 308 a mon avis c'est a oublié parce que a ce tarif tu va avoir un maximum de Phase 1 qui sont merdique niveau fiabilité ou alors de la phase 2 avec un moteur anémique.

Dernière modification par Brimstone ; 11/03/2017 à 18h16.
Citation :
Publié par Brimstone
chez un concessionnaire sérieux
Chez un quoi ?

Si tu crois que payer plus cher te donne des garanties, tu te mets le doigt dans l'oeil. Enfin bon les concessions jouent la dessus ( même sur le neuf mdr ), ca m'étonne pas que le discours prenne ici ou là...
Surtout qu'une grosse concession passe bcp de voitures au CT donc c'est un client à favoriser pour les contrôleurs
Et une clio 2 campus 1.2 mal équipée qui va sur ses 7 ans & 100 000kms à 6000€ c'est horriblement cher, je confirme. A ce prix la tu trouves des Clio 3 plus récentes et moins kilométrées.
Citation :
Publié par Brimstone
Sans réfléchir je dirais une Honda Civic gen8 ou 9 (et en réfléchissant bah pareil ^^), le top habitabilité du segment Berlines compact et des moteurs essences increvables(Si possible le 1,8L IVTEC).

Bon aprés avec l'arrivé de la Megane 4 y'a de bonnes affaire a faire sur la Megane 3.(Avec le TCE 130)

La 308 a mon avis c'est a oublié parce que a ce tarif tu va avoir un maximum de Phase 1 qui sont merdique niveau fiabilité ou alors de la phase 2 avec un moteur anémique.
Merci, c'est noté !

Pas beaucoup de Civic, mais je garde l'info sous le coude au cas ou je tombe sur un truc intéressant !

La 308 de toute façon, je la trouve moche avant son restylage, donc ça tombe bien !

Ok pour la Mégane 3, Celle que tu as mis en lien m'a l'air pas mal du tout, récente peu kilométré pour un prix raisonnable !
Elles ont meilleures réputation niveau fiabilité que les Mégane II ?

Et un truc genre C4 Cactus ou Captur, que tu trouves quasi neuf autour de 12-13k€ c'est sympa ? Moins habitable je suppose ? Ou moins d'options ?
Citation :
Publié par HisoKefka
Merci, c'est noté !

Pas beaucoup de Civic, mais je garde l'info sous le coude au cas ou je tombe sur un truc intéressant !

La 308 de toute façon, je la trouve moche avant son restylage, donc ça tombe bien !

Ok pour la Mégane 3, Celle que tu as mis en lien m'a l'air pas mal du tout, récente peu kilométré pour un prix raisonnable !
Elles ont meilleures réputation niveau fiabilité que les Mégane II ?

Et un truc genre C4 Cactus ou Captur, que tu trouves quasi neuf autour de 12-13k€ c'est sympa ? Moins habitable je suppose ? Ou moins d'options ?
Oui elle sont super fiable y' pas de soucis avec les megane 3, le C4 cactus c'est pour moi l’équivalent d'une Dacia en plus cher, sauf que dans le cactus a l’arrière rien que le vitres qui ne s'ouvre pas c'est incompréhensible dans une voiture qui se veut un peu familiale/ludique idem pour le coffre plus petit que dans une berline compact, c'est pas confortable non plus et les versions de base son sous motorisé genre a 15k€ tu as le 82ch essence et aucune options.

Le Captur ca reste un petit crossover de ville, mais c'est moins confort qu'une Megane 3 et le coffre est plus petit, l’intérieur fait plus cheap a mon gout.
Je me permets de poser encore quelques questions sur tout ça car ce n'est pas totalement clair.

- On négocie uniquement avec les particuliers ou bien les concessionnaires?

- On a le droit légalement d'amener quelqu'un pour négocier à sa place ou ça doit être l'acheteur?

- J'ai vu certains sites proposer des gens qui nous accompagnent pour vérifier la mécanique de la voiture à l'achat.. C'est bien?

- Si je ne compte pas garder la voiture trop longtemps (genre 3/4 ans) c'est pas très grave de prendre 120 000 km si? Concrètement quels sont les risques de prendre une voiture avec plus de km?


- Vous parlez de la fiabilité. Ça veut dire concrètement que la voiture doit aller plus souvent chez le garagiste si elle est moins fiable?
Citation :
Publié par gloriade
Je partage ton point de vu s'agissant des vitres arrières,mais de la a faire un parallèle avec dacia...
Bah Perso une dacia sandero 2 Stepway me parait bien plus sympa que le C4 cactus et a 14k€ tu la toute option neuve, sans parler fiabilité qui n'est pas le point fort de Citroën.

@ Vivi : tu Negocie avec les deux en particulier les concessionnaires y'a moyen de gagner 20% facile sur les voiture d'occaz.

Tu peut venir négocier avec qui tu veut, et 120k km ca pose pas spécialement de soucis a conditions que tout les entretiens courant est ete fait facture a l'appuie et souvent la courroie de distribution ce fait vers ces kilométrages la, donc faut soit le prendre en compte quand on achète soit que le vendeur l'est fait faire.

Si vraiment tu n'y connais rien, oui te faire accompagner par un "Expert" ou quelqu'un qui s'y connait un peu et un +

La fiabilité c'est toutes les pannes (récurrentes) qui vont immobilisé la voiture ou bien t'emmerder assez souvent, genre les Moteurs THP chez PSA toujours en caraf, ou l’électronique des clio 2/megane 2, les rampes d'injecteur qui lâche sur les TDi allemands et qui coûte 2k€ a remplacer, ou les boite auto DSG7 fragile par exemple.

Quand on parle de voiture fiable c'est que généralement tu ne rencontre pas de soucis récurrents qui peuvent t'emmerder au quotidien et te coûter le prix de la bagnole en réparation assez rapidement .

Dernière modification par Brimstone ; 12/03/2017 à 17h12.
Bonjour à tous !

Voila ma bonne vieille 307 hdi est en train de mourir, et les travaux à faire pour l'entretenir vont dépasser ce que je pourrais en tirer à la revente...

Bref voila il est temps de changer !

J'avoue n'y connaitre pas grand chose en voiture, et le seul truc qui me fait "envie" aujourd'hui serait une voiture à chaine de distribution, et bien fiable (aka je fais vraiment pas grand chose niveau entretien des caisses...)

Donc voila j'aurai un budget de 6000-6500€ max, et j'ai quelques modeles qui me plaisent, mais dont je n'ai aucune idée du rapport qualité prix :

La mazda hyundai i20 / i30 (j'ai vu quelques ix20 je crois aussi...)
Kia Cee'd / rio (certains modeles ont une belles tetes je trouve ! kia rio )
Honda Civic (mais super difficile à trouver)
Toyota Auris

Aprés je trouve une tétra chié de C3/C4/Clio 3/207 dans ces prix la aussi, j'attends juste à être converti si ça vaut le coup ^^
Sinon j'aimerai une caisse qui aurait dans les 100.000 / 120.000km max, peu importe essence ou diesel ( je dois faire dans les 18-20k km par an)

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !

Dernière modification par Amhron / Makswell ; 15/03/2017 à 18h53.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Bonjour à tous !

Voila ma bonne vieille 307 hdi est en train de mourir, et les travaux à faire pour l'entretenir vont dépasser ce que je pourrais en tirer à la revente...

Bref voila il est temps de changer !

J'avoue n'y connaitre pas grand chose en voiture, et le seul truc qui me fait "envie" aujourd'hui serait une voiture à chaine de distribution, et bien fiable (aka je fais vraiment pas grand chose niveau entretien des caisses...)

Donc voila j'aurai un budget de 6000-6500€ max, et j'ai quelques modeles qui me plaisent, mais dont je n'ai aucune idée du rapport qualité prix :

La mazda i20 / i30 (j'ai vu quelques ix20 je crois aussi...)
Kia Cee'd / rio (certains modeles ont une belles tetes je trouve ! kia rio )
Honda Civic (mais super difficile à trouver)
Toyota Auris

Aprés je trouve une tétra chié de C3/C4/Clio 3/207 dans ces prix la aussi, j'attends juste à être converti si ça vaut le coup ^^
Sinon j'aimerai une caisse qui aurait dans les 100.000 / 120.000km max, peu importe essence ou diesel ( je dois faire dans les 18-20k km par an)

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
Déjà les i20 et i30 c'est Hyundai et pas Mazda et c'est fiable, Mazda c'est mazda 2 et mazda 3 dans le même genre et la c'est aussi fiable.

Kia idem c'est fiable mais la c'eed risque d'être hors budget dans un état correct, et la civic comme la Auris sont super fiable aussi.

Vu ton Kilométrage annuel tu prend un essence, plus fiable que le diesel et moins cher en entretien.
C3 c'est pas fiable, idem pour un paquet de c4, 207 encore pire, la clio 3 est dans la bonne moyenne et y'a moyen de trouver quelques caisse pas sous motorisé en bonne état visiblement.

http://www.lacentrale.fr/listing_aut...mo_comm=CLIO+3

Dans ton budget y'a aussi la Honda Jazz qui est plus que fiable
http://www.lacentrale.fr/listing_aut...ne=&reference=

Ford fiesta 5 c'est tout bon aussi.
http://www.lacentrale.fr/listing_aut..._comm=FIESTA+5

Mazda 2
http://www.lacentrale.fr/listing_aut...ne=&reference=

Dernière modification par Brimstone ; 15/03/2017 à 18h45.
Citation :
Publié par Brimstone
Déjà les i20 et i30 c'est Hyundai et pas Mazda et c'est fiable, Mazda c'est mazda 2 et mazda 3 dans le même genre et la c'est aussi fiable.

Kia idem c'est fiable mais la c'eed risque d'être hors budget dans un état correct, et la civic comme la Auris sont super fiable aussi.

Vu ton Kilométrage annuel tu prend un essence, plus fiable que le diesel et moins cher en entretien.
C3 c'est pas fiable, idem pour un paquet de c4, 207 encore pire, la clio 3 est dans la bonne moyenne et y'a moyen de trouver quelques caisse pas sous motorisé en bonne état visiblement.

http://www.lacentrale.fr/listing_aut...mo_comm=CLIO+3

Dans ton budget y'a aussi la Honda Jazz qui est plus que fiable
http://www.lacentrale.fr/listing_aut...ne=&reference=

Ford fiesta 5 c'est tout bon aussi.
http://www.lacentrale.fr/listing_aut..._comm=FIESTA+5

Mazda 2
http://www.lacentrale.fr/listing_aut...ne=&reference=
Merci pour ta réponse ! en effet c'est bien la hyundai i20, j'ai fait un lapsus sur mazda car j'avais aussi repéré la 2 mais je suis moins fan de son style (surtout l'arriere en fait).

En tout cas je suis rassuré parce que mes 1ers choix semblent correct, mais pas beaucoup plus avancé du coup, parce qu'elles semblent toutes valoir le coup
Ah bah dans l'ordre par fiabilité dans ce que tu as choisi.

Civic
Auris
Kia
Hyundai

Sachant que Hyndai est moins fiable que Honda mais reste largement dans le haut du classement de fiabilité, plus que les allemandes quoi.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Je sais que c'est ultra réputé en fiabilité, mais quand même, une Prius 2 Linéa Sol 1.5 de 2008 qui a presque pas roulée (moins de 50k km), y a quoi comme risques potentiels ?
La batterie au pire( mais les prius 1 tournent encore sur leurs batteries d'origines pour te donner une idée de la fiabilité du bordel), et le remplacement complet coûte 2000€ dans un garage toyota, donc c'est pas énorme, et c'est garantie 10ans par toyota donc celle que tu veut et encore sous garantie.

Les pneus parce-que presque sur que ce sont ceux d'origines et un pneu qui a 9 ans est merdique même si il reste de la gomme dessus, donc a remplacer.

Tu prevoit une vidange + filtres si cela n'a pas etait fait tout les 15k km.

le bilan sur 5 ans d'un test du TCS sur une prius 2

5 000 km : petit entretien (vidange d’huile et remplacement du filtre à huile)
30 000 km : petit entretien + remplacement du filtre à pollen et à air
45 000 km : petit entretien + liquide de frein
60 000 km : petit entretien + remplacement du filtre à pollen et à air
75 000 km : petit entretien + remplacement des plaquettes de freins avant et des balais d’essuie-glace + remplacement des pneus
90 000 km : petit entretien + remplacement du filtre à pollen et à air + liquide de frein
110 000 km : petit entretien + remplacement des plaquettes de freins arrière

"Notez qu’aucune panne n’a été relevée sur la période. Au total, les frais d’entretien et de réparation se sont élevés à moins de 2 000 euros sur 5 ans"

Faut se dire que c'est des caisses qui font 300k km sans broncher.

Dernière modification par Brimstone ; 16/03/2017 à 00h23.
Question claire et concise, est-ce que je peux revendre ma voiture actuelle même si j'ai un prêt en cours dessus ?
J'aimerai la revendre et plutôt que rembourser le prêt, utiliser la somme pour ma nouvelle voiture et éviter de me taper les intérêts d'un possible autre prêt.

La voiture n'est pas gagée, ça semble être possible donc ?
Citation :
Publié par Daarky™
Question claire et concise, est-ce que je peux revendre ma voiture actuelle même si j'ai un prêt en cours dessus ?
J'aimerai la revendre et plutôt que rembourser le prêt, utiliser la somme pour ma nouvelle voiture et éviter de me taper les intérêts d'un possible autre prêt.

La voiture n'est pas gagée, ça semble être possible donc ?
Pas sur de comprendre exactement ce que tu veux faire.

Si tu souhaites vendre, rembourser ton emprunt avec le cash, ca depend de ton contrat d'emprunt. Pratiquement tous les contrats auto ont une provision de remboursement accelere (ne serait-ce que pour les accidents).

Si tu souhaites vendre, utiliser le cash pour acheter une autre voiture, mais continuer de payer ton emprunt courant, probablement pas possible, le vehicule etant le colateral du pret, tu ne peux pas le vendre sans terminer le pret.
Citation :
Publié par Mothra
Si tu souhaites vendre, utiliser le cash pour acheter une autre voiture, mais continuer de payer ton emprunt courant, probablement pas possible, le vehicule etant le colateral du pret, tu ne peux pas le vendre sans terminer le pret.
Je suis en France donc si l'op est belge/Suisse ça peut marcher autrement, mais coté France mes trois dernières voitures achetées via credit conso contracté auprès de ma banque et j'ai pu vendre le véhicule tout en continuant de rembourser mon crédit.
Sauf si tu contractes le-dit crédit avec le concessionnaire je pense.

Mais effectivement, crédit conso via ta banque, aucun soucis, tu fais ce que tu veux avec ton bien une fois le crédit contracté.
Je vois meme pas pourquoi. Tu contractes avec l'organisme financier du groupe du constructeur généralement, qui propose des crédits très classiques. C'est juste un partenariat, pas un deal avec le concessionnaire en lui meme.
Mon crédit auto est affecté précisemment au véhicule (le prêteur a fait un chèque en direct au concessionnaire et j'ai pas vu les fonds, si pas d'achat au final crédit annulé, etc...), je pense que ca aurait été exactement le meme avec RenaultPsaVolksvagen Banque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés