Films d'horreur

Répondre
Partager Rechercher
ok je vais voir avec ce que vous proposez pour commencer, merci

Et pour moi, vous avez un film à me proposer?
J'ai envie d'un film qui m'empêche de trouver le sommeil, un film qui me fiche la frousse pour sortir de mon canapé et aller me mettre au lit.
Pas un truc pas spécialement gore, un truc plutôt angoissant...
j'ai vu pas mal de choses connues, rec, blairwich, la colline à des yeux, paranormal activity, jusqu'en enfer, saw, ring etc etc
merci

Dernière modification par Yuki. ; 27/02/2017 à 20h07.
Citation :
Publié par Yuki.
ok je vais voir avec ce que vous proposez pour commencer, merci

Et pour moi, vous avez un film à me proposer?
J'ai envie d'un film qui m'empêche de trouver le sommeil, un film qui me fiche la frousse pour sortir de mon canapé et aller me mettre au lit.
Pas un truc pas spécialement gore, un truc plutôt angoissant...
j'ai vu pas mal de choses connues, rec, blairwich, la colline à des yeux, paranormal activity, jusqu'en enfer, saw, ring etc etc
merci
Alors pour cela, je trouve que lesq films d'horreur ne marchent pas, mais plutôt les film psycho

Dans ce genre, j'aime bien les tommyknockers, et shutter island

Mais si t uveux être mal à l'aise te le dis Serbian film va te faire euh bah tu vas voir
Citation :
Publié par Nyu
Vous en pensez quoi ?
Moi je suis à fond. Dès que je retrouve les livres dans mes cartons, je les relis.
Mitigé, si les gamins sont aussi bon que dans Stranger Things, ça peut le faire. Mais pour le moment, ça m'a juste donné envie de revoir le téléfilm.
Ça c'est parce que maintenant t'es trop adulte et intelligent - dans le sens Télérama du terme - pour pouvoir apprécier (l'idée d')un film d'horreur tiré d'une nouvelle de Stephen King.

Ce qu'il te faut aujourd'hui c'est ça :
Citation :
Publié par Nyu
Vous en pensez quoi ?
Moi je suis à fond. Dès que je retrouve les livres dans mes cartons, je les relis.
Pareil. Je suis vraiment emballé par le trailer. Malheureusement j'attendrai la version blue ray car impossible pour moi de retourner voir un film d'horreur au cinéma... J'ai jamais pu éviter le traditionnel groupe d'ados qui se marrent pour un rien et qui commentent tout le long du film
Citation :
Publié par Nyu
Ça c'est parce que maintenant t'es trop adulte et intelligent - dans le sens Télérama du terme - pour pouvoir apprécier (l'idée d')un film d'horreur tiré d'une nouvelle de Stephen King.
OK.

Sinon, je parlais sérieusement. Au moins, pour le début de la bande-annonce, qui installe une des plus fameuses scènes avec le bateau en papier, il y a de la musique angoissante, le gamin est seul dans la rue, sous la pluie, la tension monte, et bam, il se prend une barrière comme un naze. À partir de là, l'ambiance horreur était perdue pour moi, du coup, la scène des diapositives, où ils se retrouvent tous terrorisés par des photographies de son voyage à Disneyland, puis de Ça avec une perruque, j'étais plié en deux, jusqu'à la fin.
Citation :
Publié par Nyu

Je place ça là.
Vous en pensez quoi ?
Moi je suis à fond. Dès que je retrouve les livres dans mes cartons, je les relis.
Tim Curry est la seul raison que le téléfilm est autant marqué la génération 90. Dans cette BA il ne montre pas trop Pennywise que j'espère enverra du lourd dans le film car c'est un peu lui la star du film, sur le papier ils ont pas le même budget et plus de moyen pour surpasser le téléfilm qui a quand méchamment vieilli.
Mais si les gosses jouent comme des merdes ou que le réalisateur a encore massacré l'oeuvre de Stephen King pour plaire au plus grand monde je vais faire mon hater sur cette version .

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 30/03/2017 à 05h12.
Le film des années 90 était globalement très fidèle au livre, même s'il manquait pas mal de contenu.
L'ensemble était très convainquant.

D'après ce trailer, ils ont l'air de vouloir rajouter des passages du livre et c'est plutôt bon signe.

Pas emballé mais ça donne quand même envie de voir le résultat final
Un peu dubitatif concernant It en fait. Faire un seul film qui réunit assez d'éléments des deux livres me paraît être un pari quasi-impossible à surmonter. J'avais adoré le téléfilm à l'époque, puis des années plus tard j'avais lu les bouquins et au final c'est surtout une histoire d'amitié avant d'être un livre d'épouvante, enfin c'est surtout le premier aspect que je retiens.
Citation :
Publié par Kamikazy
D'après ce que j'ai compris, il y aura au moins 2 films.
C'est impossible à adapter en 1 seul (déjà 2, c'est chaud )
Il me semblait que c'était pour cette raison qu'ils ont changé de réalisateur. Fukunaga voulait en faire deux films et offrir une expérience originale aux spectateurs mais les studios lui ont pris la tête pour qu'il n'y ait qu'un film jugé beaucoup plus conventionnel avec tout un tas d’exigences qui l'ont poussé à partir.
Non il a toujours été question de deux films, c'est au niveau du script et des envies de Fukunaga que ça a coincé.

Dans la BA j'ai pas l'impression qu'ils aient rajouté tant que ça (par rapport au bouquin). La scène avec les diapo renvoie à celle avec les photos qui s'animent. C'est normal d'avoir updaté ça vu que l'histoire se déroule maintenant dans les années 80. Les mains cramées qui tentent de forcer la porte, je pense que c'est en rapport avec l'histoire de Derry et le club de noirs qui finit brûlé. Ou c'est peut-être l'incident de l'usine.
Le téléfilm était bien et fonctionne encore aujourd'hui grâce à la nostalgie, mais il était vraiment amputé de tous les passages les plus durs du livre.
Le reproche que je pourrais faire à la BA c'est que le clown semble montré directement sa face la plus monstrueuse alors que dans le téléfilm ça jouait plus avec l'attirance qu'il pourrait provoquer vu qu'il est un clown. A quoi bon se déguiser en clown pour attirer les enfants si tu leur montres directement ton vrai visage ? Quel gamin serait assez con pour aller vers un evil clown ? Après c'est peut-être que la BA.
Autre point, Bill le bègue semble ne plus l'être. C'est ce qui se dit en tout cas. Si ça s'avère vrai, je trouverai ça dommage.

J'ai essayé de me mettre la main sur le script de Fukunaga car il a tourné il y a quelques mois semble-t-il, mais je ne l'ai pas trouvé. Je doute que quelqu'un l'ait ici mais je demande à tout hasard. Si vous avez sa version sur votre DD, je suis preneur.
[Edit : à tout hasard je fais une nouvelle recherche pour le script et je vois qu'il a été uploadé par plusieurs sites hier soir. Manque de bol pour moi il leur a tous été demandé de retirer le lien...]

Dernière modification par Nyu ; 30/03/2017 à 12h57.
On voit la maison hanté avec la scène dedans je pense (celle avec le gant), la scène avec les mecs qui meurent cramé.
Sur le coup, j'ai tout de suite pensé au bar mais c'est peut être l'usine.
J'ai pas dit que c'était beaucoup mais ça laisse espéré
Je viens de voir The autopsy of Jane Doe ... Et putain que j'ai kiffé !
Ca faisais longtemps que j'avais pas vu un film d'horreur qui me fasse kiffer comme ça !La tension qui monte petit à petit, pleins de petits détails bien stressant et peu voir pas de jumpscare !

petit trailer pour ceux qui n'en n'aurais pas entendu parler :

Les nouvelles tendances d'horreur sont malheureusement banales et simples, selon moi. C'est juste mon avis personnel, mais je pense qu'ici il y a beaucoup de fans de vrais films épouvantables qui seront d'accord avec moi qu'autrefois on faisait mieux ce genre. Je n'oublierai jamais tels films comme Alien (1979), The Thing (1982), The Ring etc. Tout le monde les connaît bien, mais c'était vraiment intéressant de les regarder et plonger dans leur histoire.

Comme véritable adhérent de ce genre et le fan de Lovecraft et Edgar Poe, je suis déçu de nouvelles tendances. Les films d'horreur d'aujourd'hui c'est seulement "boooo!" ou le sexe des adolescents, ou "boooo!" pendant le sexe des adolescents. Parmi les films relativement récents je peux nommer seulement Grave Encounters (1 et 2),
The Conjuring et Cure for Welness (celui-ci n'est pas un vrai horreur, mais il a gardé une bonne ambience d'énigme). Même ces exemples sont déjà contestables dans des certains moments, mais c'est au moins intéressant de suivre l'histoire et attendre le dénouement.
Citation :
Publié par Ysha
Je viens de voir The autopsy of Jane Doe ... Et putain que j'ai kiffé !
Ca faisais longtemps que j'avais pas vu un film d'horreur qui me fasse kiffer comme ça !La tension qui monte petit à petit, pleins de petits détails bien stressant et peu voir pas de jumpscare !
J'ai bien aimé The Jane Doe Identity aussi. Il n'y a que la deuxième partie que j'ai trouvé un peu expédiée, dommage.

Il n'y a pas eu grand chose en vrai à se mettre sous la dent. Mais quelques trucs par ci et là que je retiendrai comme I Am not a Serial Killer par exemple. En plus il y a l'excellent Christopher Lloyd. Finalement, je ne m'y retrouve que dans des "petites prods", comme d'habitude quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés