Idée de skill pour profiter du potentiel du raven pour farm anom combat null sec

Répondre
Partager Rechercher
Je mets ici un post pour faire un récapitulatif des skills interessants secondaires pour utiliser efficacement un raven pour les sites de combat null sec. Vu que je suis en train de voir, autant faire profiter tous les nouveaux oméga qui se dirige sur la voie des vaisseaux caldari.

Vous pourrez repondre pour apportez vos idées, vous les connaissez mieux que moi

Aide à la gestion du capa vu que le raven a l'air d etre juste au niveau du capa :
Capacitor management : 5% au total du capacitor
Capacitor system operation : 5% de temps de recharge en moins

Armement :
Missile croisiere V pour equiper les T2 : 5% au degat
cruise missile spe : 2% sur la cadence de feu
Guided missile precision : 5% de radius d explosion de moins (à confirmer que ca marche sur tous les missiles et pas que les missiles guidés)
Missile bombardement : 10% au temps de vol des missiles
Missile projection : 10% a la vitesse de vol des missiles
Target navigation projection : 10% de reduction de l'impact de la vitesse du vaisseau ennemi sur les degats
Warhead upgrade : 2% de degat sur tous les missiles

Drone pour tuer les fregates
Drone V pour avoir 5 drones en vol
Light drone V : pour utiliser les legers T2 et 5% de degat par niveau
Ou
Medium IV et utiliser les medium faction T1
Advanced drone avionic : 3000m portée de controle des drones de plus
Drone avionic : comme au dessus mais 5000m de portee de plus au lieu de 3000
Drone interfacing : 10% degat, enorme aussi ce skill pour augmenter le dps des drones
Drone durability : 5% amure bouclier et structure des drones
Drone navigation : 5% de vitesse , pratique quand ils doivent aller d'une cible a une autre et pour esquivez les tirs

En fonction de la faction des drones que vous utilisez, le skill de faction de drone qui tape sur les resistances les plus faibles de l ennemies

Tanking bouclier :
Shield compensation : 2% de capaciteur de moins sur les booster de bouclier
Shield management : 5% de bouclier en plus
Shield operation : 5% de temps de recharge en moins
Resistance des boucliers : en fonction des mobs que vous combattez meme si j'ai pas trop compris comment ca marchait



Propulsion / vitesse
Navigation : augmente de 5% la vitesse du vaisseau, quand on voit la vitesse de pointec'est vraiment necessaire
Afterbuner : 10% de reduc de capaciteur
Controle de l'acceleration : 5% de vitesse de plus sous mwd ou AB


Apres faut que je vois avec quel propu exactement on equipe un raven pour monter les skills liés à la propu.

Edit : maj pour les drones en rajoutant les mediums

Dernière modification par Gul ; 02/03/2017 à 16h49.
Tite question sur le raven, en etant equipé de cruise faction je dps a 371 en missile et au total 450 drone compris.

Ma corp me dit qu'en BS, c'est vraiment peu, on doit etre a 600 mini.

En skill missile, je commence a vraiment avoir des bons skills : 4 partout , quelques uns a 5.

J'ai que cruise 4 par exemple (26 jours pour le 5...).

Pour augmenter mon dps je vais virer des lows slot capaciteur pour mettre des DPS t2. J aurrais un capa super instable mais j ai pris le coup de main et j'ai beaucoup moins besoin voir quasi pas du regen bouclier.

D ou mes questions : est ce que les bonus des lows slot dps se stack avec penalité avec celui du mid slot qui peut avoir un script? Sur les deux il est ecrit qu il y a des penalités, mais si je mets qu un mid slot, est ce que ça file la penalité quand meme?
Vaut t il mieux utiliser le module mid slot avec le script ou un target painter? Je m interroge du coup sur la portee du target painter, je shoot a 80 - 60 km environ. Est ce que ça peut etre bien en sacrifiant un peu le tank ou le capa si je branche le bouclier, d'avoir aussi mid slot script + target painter? Pour faire une anom type rally point j utilise 2000 missiles, voila pkoi j essaie d augmenter mes depats par missile

Vous avez cb de dps misdiles sur vos ravens? Je suis di dans les chou que ça?
Citation :
Publié par Gul
Tite question sur le raven, en etant equipé de cruise faction je dps a 371 en missile et au total 450 drone compris.

Ma corp me dit qu'en BS, c'est vraiment peu, on doit etre a 600 mini.

En skill missile, je commence a vraiment avoir des bons skills : 4 partout , quelques uns a 5.

J'ai que cruise 4 par exemple (26 jours pour le 5...).

Pour augmenter mon dps je vais virer des lows slot capaciteur pour mettre des DPS t2. J aurrais un capa super instable mais j ai pris le coup de main et j'ai beaucoup moins besoin voir quasi pas du regen bouclier.

D ou mes questions : est ce que les bonus des lows slot dps se stack avec penalité avec celui du mid slot qui peut avoir un script? Sur les deux il est ecrit qu il y a des penalités, mais si je mets qu un mid slot, est ce que ça file la penalité quand meme?
Vaut t il mieux utiliser le module mid slot avec le script ou un target painter? Je m interroge du coup sur la portee du target painter, je shoot a 80 - 60 km environ. Est ce que ça peut etre bien en sacrifiant un peu le tank ou le capa si je branche le bouclier, d'avoir aussi mid slot script + target painter? Pour faire une anom type rally point j utilise 2000 missiles, voila pkoi j essaie d augmenter mes depats par missile

Vous avez cb de dps misdiles sur vos ravens? Je suis di dans les chou que ça?

Code:
[Raven, CRUISE FLEET]

Ballistic Control System II
Ballistic Control System II
Ballistic Control System II
Missile Guidance Enhancer II
Missile Guidance Enhancer II

Large Micro Jump Drive
Missile Guidance Computer II, Missile Precision Script
Missile Guidance Computer II, Missile Precision Script
Sensor Booster II
Dread Guristas X-Large Shield Booster
EM Ward Field II
Adaptive Invulnerability Field II

Cruise Missile Launcher II, Mjolnir Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Mjolnir Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Mjolnir Cruise Missile
Drone Link Augmentor I
Cruise Missile Launcher II, Mjolnir Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Mjolnir Cruise Missile
Cruise Missile Launcher II, Mjolnir Cruise Missile

Large Hyperspatial Velocity Optimizer I
Large Hyperspatial Velocity Optimizer I
Large Warhead Calefaction Catalyst II


Acolyte II x5
Change ce que tu ne peut utiliser, joue sur la distance pour diminuer les dommages tu doit utiliser le mjd afin de pull de la range, change les hardener en fonctions de ce que tu veut tuer, la rig warhead calefaction doit obligatoirement être T2.

ça sert à rien de link un thread datant de 2007 remplit de shitfit hein....

Dernière modification par Daide ; 04/03/2017 à 22h57.
La question à laquelle je répondais était sur les skills, pas sur les fits.
Or le lien que j'ai donné, répond à cette question, même s'il est partiellement obsolète.
Soit dit en passant, il serait génial que vous participiez à sa mise à jour : c'est un wiki, vous pouvez tous l'éditer/corriger/mettre à jour sans problème. Merci.

A l'attention de Gul (et des autres lecteurs), j'ajouterai que le fit proposé par Daide se focalise au maximum sur le DPS et néglige le reste.
Ce genre de fit n'est valable que dans une zone ultra sécurisé où il n'y a aucun risque de rencontrer autre chose que les cibles prévues. Il faudra par conséquent être très vigilant pour compenser les manques de "tout le reste". La distance d'engagement n'est qu'un des aspects de cette vigilance. (mais je penses que tous l'auront deviné à la lecture du fit)
D'autres défauts de ce type de fit sont le temps de récupération des loots et le gaspillage de missiles du fait que le combat se déroule à longue distance. Le temps de récupération des drops augmente d'autant votre présence sur place et les risques de se faire chopper. Rappelez vous en.

PS : avant que ça parte en couille parano comme ce forum en est coutumier : il n'y a aucune agressivité/amertume/whatever dans mes propos, ce ne sont que des remarques pour clarifier.

NB : "Ultra sécurisé" ne veut pas forcément dire Empire high sec.
Salut! Merci pour ton fit, au moins je vois un 2eme module low slot pour augmenter le dps missile que je connaissais pas.

Je vais faire un mixte avec ton fit et le mien pour augmenter mes degats il sera donc plus polyvalent mais avec moins de dps . Je testerai quand meme ton fit sur 2 3 run voir ce que ça donne si le prix est abordable ! Bon bien sur y a pas mal de t2 que je peux pas encore mettre vu mes skills (j'ai que 1 mois et demi d omega derrière moi ).
Citation :
Publié par Gul
D ou mes questions : est ce que les bonus des lows slot dps se stack avec penalité avec celui du mid slot qui peut avoir un script?
Attention quand même, un module "dps" ça ne veut pas dire grand chose, en particulier quand tu parles des pénalités.
Pour être bien clair, dans ton cas, il existe 3 caractéristiques qui vont jouer sur tes dégats :
- Les dégats de base (Modules Warhead)
- L'explosion velocity (Les autres modules)
- L'explosion radius (Les autres modules)

Les pénalités ne s'appliquent pas sur les modules à proprement parler, mais sur les types de bonus qu'ils t'apportent.
Donc quand tu équipes un module Warhead, tu as des pénalités sur les autres modules Warhead, mais tu n'a pas de pénalité sur les "Guidance Enhancer".

Par ailleurs les deux secondes caractéristiques sont "capées" en fonction du ship que tu tapes.
Si ton explosion velocity est plus grande que la vitesse du ship que tu tapes et que l'explosion radius est plus petit que sa signature, améliorer ces points ne t'apportera rien.
Note que ça dépend aussi du type de missile que tu utilises (faction/standard par exemple).
J utilise du faction, donc avec 330m d'explosion et 69m/sec de vitessed explosion.

Donc effectivement sur les BS je dois pas avoir grand chose a gagné mais sur les fregates / destro / croiseur, j ai beaucoup de dps a gagné! Je pense que je vais équipé 1 mid slot + script, (guidance computer) avec script precision, 2 low slot missile guidance enhancer, et 3 autres slots dommage.

Comme ça je stack a chaque fois que 3 fois les dommages / radius / vitesse d explosion ce qui me permet d economiser des slots pour mettre du tank ! Je testerai cette semaine ce mixte voir si je sens une différence importante (mais je pense que oui)
grosso modo avec des missiles heavy tech1 sur tourelles tech2 contre des frégates et des drones npc tu divises par trois la différence de dégat que tu feras contre des croiseurs.
Alors des missiles de croisière sur des frégates... Ca devrait juste etre suffisant mais à peine.
Le schéma contre des frégates et des drones de joueurs...

Olorim avant moi a juste un peu de la solution. Changes de battleship ou mieux inventes un piège à frégate.
En tout cas le fit de Daide c'est de la dynamite!

Pour l'instant j'ai pas tout et j'ai deja de gros pb de capa (5 min avec 3 modules encore pour le booster et un AB anémique...). Sur une soirée de jeu, avec incursion ennemie, etc, j'ai utilisé le bouclier 3 min et encore sur une erreur de pilotage pour butter plus vite un BS au loin.

J'ai hate de pouvoir l'utiliser au complet (avec Ab au lieu de MJ)

Les drones moyens sont vraiment pas top si 2 3 fregates en face, du coup je vais equiper des acolyte t1 pour les freg . C'est du gaspillage de missile de tirer dessus, ca coute plus cher en missile que leur prime.
Citation :
Publié par Gul
J utilise du faction, donc avec 330m d'explosion et 69m/sec de vitessed explosion.
Le faction a les mêmes attributs que le T1 (si ce n'est les dommages +10%)

Citation :
Publié par Gul
Donc effectivement sur les BS je dois pas avoir grand chose a gagné mais sur les fregates / destro / croiseur, j ai beaucoup de dps a gagné! Je pense que je vais équipé 1 mid slot + script, (guidance computer) avec script precision, 2 low slot missile guidance enhancer, et 3 autres slots dommage.
Suit le fit, tu devrais pas avoir de problèmes, les 2 guidances sont essentiels.

Citation :
Publié par Gul
Comme ça je stack a chaque fois que 3 fois les dommages / radius / vitesse d explosion ce qui me permet d economiser des slots pour mettre du tank ! Je testerai cette semaine ce mixte voir si je sens une différence importante (mais je pense que oui)
Les modules n'ont pas les mêmes bonus, les lows en l’occurrence donne un avantage d'application ridicule et sont surtout là parce-qu’il n'y avait rien de mieux à mettre.

bref comment ça marche :

Pour toutes les stats sauf les valeurs pures de shields / armors / WarpSpeed / Cargo, tu va prendre des stacking penalty.

100% puis 87% pour le deuxième puis 50%ish pour le troisième et encore moins dérrière.

Le truc c'est que les stackings penalties sont rangé par ordre de puissance du bonus ;

Dans le cas de mon fit pour les dommages des missiles : Warhead 100% > BCU 87% > BCU 54% > BCU X%

Pour le cas de l'application ça fait 100% sur le premier guidance, 87% sur le second guidance puis 50% sur le enhancer etc.
La différence de bonus d'application entre 2 guidance scripté / 2 enhancer et 1 guidance scripté 2 enhancer est ÉNORME et c'est bien pour cela que les 2 computers sont obligatoires.

Citation :
Publié par Tessen
Soit dit en passant, il serait génial que vous participiez à sa mise à jour : c'est un wiki, vous pouvez tous l'éditer/corriger/mettre à jour sans problème. Merci.
J'ai failli le faire ya deux ans mais honnêtement vu le trafique...


Et lâche cette AB, il est totalement inutile.
Je test ce soir en changeant completement mes resists, la j ai 4 module mid slot pour les resist, et je vais voir pour en garder que 2, les passifs, comme ça j economise du capa mais j'airrais vraiment des resist pourries.

Si les guidance low slot sont pas enorme je mettrais du capa à la place car la vraiment avec un capa si instable j'aime pas ça si d'un coup je me choppe une grosse aggro.

L'AB j'aime bien car je vais plus vite donc j'esquive plus les tirs et deja 155 m/s c'est horrible pour faire 20 km pour se mettre a portee de lock apres un pull lol :/

Je testerai ton fit complet aussi, une plateforme dps ca me semble tres bien.

Bien vu le coup du sensor pour lock de plus loin :-)

Merci pour tes conseils ca va le faire

Dernière modification par Gul ; 09/03/2017 à 11h13.
Si la distance/vitesse est un problème, pourquoi tu ne fais pas un fit short range ou corps à corps ?
Un truc genre MWD, torpilles, painter, explosion velocity avec lequel tu engages tes cibles à moins de 30 km (voir 20).

>>>>>>>>>> AVIS PERSO qui correspond(ait) à MA manière de jouer <<<<<<<<<<
Perso, j'ai toujours trouvé que "rater" en long range était une perte de temps.
Et même si les MTU ont réduit cette différence, le CAC reste plus avantageux en temps.

Mais, j'admets que le Raven est pas top pour ce genre de fit.
De toute façon, c'est un BS pas top tout court, les raison sont très bien expliquées dans les wikis (tout vieillissants qu'ils sont).
Le golem est trop cher mais apres un golem avec target painter ca semble bien, faut avoir les tunes vu le prix du bestiau!

Si je suis en longue portee c'est justement parce qu en courte portee je me fais defoncer! En longue portée, les blood devraient apprendre à viser mdr

J'ai testé avec 2 hardeners passifs (pour eco le capa) , et encore 2 module pour le capa (1 mid et 1 low) c'est chaud si ca approche trop... J'ai du warp 2 fois dans la soirée , le capa tient vraiment pas :/
Sinon y a le rattlesnake, mais pareil c'est 3 fois le prix de mon ship ! Les medium se font peter par les fregates alors les heavy j'imagine meme pas !

Dernière modification par Gul ; 11/03/2017 à 23h59.
Citation :
Publié par Gul
Les medium se font peter par les fregates alors les heavy j'imagine meme pas !
J'imagine que tu parles de tes drones.
Une astuce : ne sors pas tes drones avant que les NPC ne te tirent dessus (encadré rouge sur l'OV).
Sauf IA avancée, les NPC ne changent jamais de cible : ils tirent toujours sur l'entité en première position de leur agro list. Si tes drones entrent dans leur agro list après ton vaisseau, ils ne seront pas inquiétés.
Mais attention, si tes drones entre dans l'agro list des NPC quand tu es seulement lock (encadré jaune), il y a un risque que les NPC basculent sur la cible la plus proche à portée de tir (tes drones).

Si tes cibles repop, rentre tes drones avant leur arrivée.
Avec un peu d'entrainement, tes drones ne prendront jamais l'agro.
Je m'étonne que personne dans ta corps ne t'ai expliqué ce genre de mécaniques. De mon point de vu, cela fait parti des bases.

Une expérience utile pour comprendre cette mécanique (il suffit d'un vaisseau et deux drones) :
- Rester hors portée des NPC pour ne pas prendre l'agro par sa seule présence,
- Sortir un premier drone (plus simple si c'est un sentry),
- Tirer avec ce drone sur une cible, il prendra tôt ou tard l'agro de tous les NPC,
- Rentrer ce drone, les NPC basculent sur le vaisseau,
- Sortir l'autre drone, les NPC restent sur le vaisseau,
- Attendre un peu pour être certain que les NPC ne changent pas de cible à nouveau,
- Sortir le premier drone, très rapidement, un ou plusieurs NPC rebasculent sur le premier drone.
Salut,

Merci pour l'info!

Les freg me tirent rarement dessus oualors c esr que je suis mal car a portée et avec ce fit full dps 0 capa, ca sent le roussis en moins d'une minute!

Du coup j utilise des small pour butter les freg, et apres je sort les medium. Mais avrc la puissance de feu des missile, les drones servent quasiment pas (à part ceux sur les freg). Et comme c'est long des fois, je finis meme au missile (a perte donc :/)
C'est normal que les fregs ne te tirent pas dessus : ils dégomment tes drones...

D'une manière très générale, une taille d'armement est plus efficace contre une cible de taille équivalente :
Armement taille S contre des cibles taille Frégate,
M vs Croiseur,
L vs BS,
XL vs Capitaux.

Du coup des drones light (taille S) sont en théorie plus efficace contre des frégates que des drones medium.
C'est une question d'explosion radius/signature radius.
Et comme globalement les vsx de taille frégate sont plus rapide, c'est également une question de tracking/explosion velocity.

Et hoo, comme c'est étrange !
Les frégates sont plus petites et plus rapides alors que les armement de taille S ont un meilleur tracking/explosion radius/explosion velocity/signature résolution.
Bizare, je n'aurais jamais cru que les petites armes, malgré leur DPS brut inférieur soient plus efficace contre des cibles petites et rapides. Je me demande aussi si c'est cette mécanique qui explique le fait qu'une arme taille L perd beaucoup de son efficacité contre une cible petite et rapide malgré un DPS théorique largement supérieur...

Après, bien entendu, ce n'est pas aussi simple et basique que cela.
Les compétences, les bonus de vaisseaux, certaines armes ou munitions spéciales brouillent complètement cette "non règle".
On est pas dans Tetris : Eve est un jeu complexe, tout en subtilité et en nuance. Sinon, ce ne serait pas drôle.
C'est pour ça par exemple qu'il est aussi possible (et sous certaines conditions) de one shot des frégates (NPC) avec des Sentry. Drones lourds qui en comparaison ont un très mauvais tracking et une mauvaise signature resolution.

On ne le dira jamais assez : bigger ne veux pas forcément dire better. C'est...la...ba...se.

Il y a plein de techniques d'engagements différents en solo contre un grand nombre de NPC. Et la période où on test/découvre ces différentes technique est probablement la plus intéressante quand on fait du PVE.
- mettre l'armement S (généralement les drones) sur les freg et L sur les BS et éliminer toutes les cibles d'une taille avant de passer à une autre taille (en descendant avec l'armement lourd et en remontant avec les drones),
- éliminer en premier les croiseurs pour réduire rapidement le nombre de canon ennemis,
- dégager les Destroyers et BC qui ont des signatures supérieurs et qui dont sont plus "faciles",
- laisser de côté des cibles tech 2 plus résistantes pour éliminer un max de canons en ce concentrant sur les tech 1,
- exploser les webers/scrambler d'abord,
- ou encore dans certains cas, éliminer les cibles qui font des dommages atypique (genre les vsx lance missile EM mercenaires alors que le reste de leurs troupes font principalement des dommages explo kine thermal ; ce qui permet d'avoir une résistance moindre en EM pour un fit plus offensif),
etc.

Dis toi bien que tu as la chance d’être dans la période la plus intéressante contre les NPC : tu n'as pas encore la capacité de les ravager sans réfléchir. Tu en es encore à une étape où l'issue d'un engagement ne va pas encore de sois. Tu as encore des choses à découvrir.
Après, tu auras tellement de compétences pour compenser toutes ces histoire de signature, tracking et autre tailles d'armement que tu n'aura rien d'autre à faire que F1 (pour activer tes armes groupées) et d'attendre.
Par le passé, j'avais un fit Rattesnake Torpilles+Guard (Sentry) qui n'utilisais presque jamais de drones light ou medium et crois moi c'est plus qu’ennuyeux.
C'est une période courte mais c'est là qu'on peut prendre conscience de certaines mécaniques très utiles par la suite (du moins si un jour tu compte faire du PVP). Dans quelques mois, cette période de découverte sera passée et il sera trop tard car tu auras trop de compétences.

A titre personnel, je trouve que les joueurs qui font direct du PVP sans passer par cette courte période, ratent une étape de découverte et de recherche très sympa dans Eve.

Dernière modification par Tessen ; 14/03/2017 à 12h26. Motif: Mention sur le PVP rayée puis que Gul en fait déjà :)
Citation :
Publié par Tessen
A titre personnel, je trouve que les joueurs qui font direct du PVP sans passer par cette courte période, ratent une étape de découverte et de recherche très sympa dans Eve.
On y découvre aussi les secrets du tracking et des malus des missiles.
Oh oui y a des fregates qui sont une horreur a buter au missile de croisiere, ca doit etre les tech 2.

Je fais plus de pve que de pvp , on va dire 75% 25%. Les mecanismes qu on apprend dans les 2 cas servent dans les 2 cas! Apres je dis pas que je suis bon en pvp loin de la ....

Pour l instant je mets les drones sur les fregates, et je descend ce qui est le plus proche.

Si je vois un truc qui scramble, web ou neut, je vise en priorité. Du coup en general je tue les croiseurs, puis les BC, puis les BS. Les fregates quand elles sont trop proches.
J ai precision missile guided 4 pour le radius d explosion et ausdi la meme chose pour la vitesse d explosion, j ai pas trop vu la difference , mais si je les avais pas ca serai pire

Dernière modification par Gul ; 13/03/2017 à 20h17.
Citation :
Publié par Kypper
On y découvre aussi les secrets du tracking et des malus des missiles.
Oui mais l'espérance de vie étant beaucoup plus courte c'est plus long et plus dur qu'en pve. Je suis assez d'accord avec Tessen. Le pve permet de prendre le temps de comprendre.
Pour t'aider à identifier les menaces, Gul, je te suggère de regarder les conventions de nommage des NPC.

En résumé, le préfixe te permet de déterminer si c'est un "tech 2" (Elite) ou un "vaisseau de faction" (Commander).
En l'absence de préfixe, c'est un vaisseau Tech 1 classique.

En ce qui te concerne, avec les Blood Raiders, les "Dark xxx" sont des vaisseaux de faction avec un plus gros potentiel de menace (DPS et portée) et les "Elder xxx" sont des "tech 2", plus résistants et plus grande menace y compris pour tes drones.
Pendant des années j'ai utilisé un équivalent de ce tableau dans mon bloc note in game et cela m'a aidé un grand nombre de fois quand je "rushais" des grosses missions/anomalies en full agro.

Pour faire très simple, sur des BR, c'est :
- Cibles prioritaires, les Dark : moins tanky qui ont un bon ratio fragilité/nombre de canon,
- - En général les BS en premier car c'est eux qui représentent la menace la plus significative. (Perso, je leurs collais directement mon armement lourd.) ;
- Cibles secondaires, les Elders : certes plus longs à descendre, mais le reste n'est pas une grande menace. (sauf en cas de gros blob : dans cette situation, je préférais réduire rapidement la taille du blob avant de m'attaquer aux "Tech II"),
- - En général les frégates et les croiseurs en premier car c'est souvent eux les plus emmerdants. (Perso, c'est sur eux que j'envoyais mon armement secondaires en priorité.)

Le suffixe lui, permet d'identifier la classe des NPC.
Par exemple l'inty BR est, si je me souviens bien, Elder (T2) Corpii (Frégate) Raider (Inty).
Comme tous les inty, ils ont une faible signature, un pilote en vaisseau à tourelles/sentry peut tenter de les snipe à longue distance quand ils allument leur MWD (l'idéal étant de tenter de les one shot avant qu'ils "agroent"). Mais s'ils arrivent au CAC, il n'y a que les small drones tech II qui ne mettront pas 3 plombes à les dézinguer (à moins de parvenir à les web). Si vous n'avez pas de bonnes compétences drones et/ou de small drones T2, il vaut mieux les garder pour la fin. Mais attention, ce sont eux les plus susceptibles de web/sramble. Il faut bien peser le pour et le contre.

Dernière modification par Tessen ; 14/03/2017 à 13h48.
Super Merci Tessen pour cette info! Je comprends mieux pourquoi c'est les fregate elder qui m emmerdent le plus, je me doutais qu elles etaient plus fortes, maintenant je saurais que ça marche pareil pour tous :-)

Oui la effectivement je peux farmer mais faut etre vigilant si ca approche trop. Hier j'ai du warp 1 fois, c etait arrivé a 35 km avec bcp de croiseurs / fregates t2.
Je rajoute une astuce en ce qui concerne la table.
Il n'est pas nécessaire de l'apprendre par cœur pour identifier la catégorie (frégate destroyer, croiseur, etc.) en fonction de la faction. La dernière syllabe suffit :

-ii = frégate
-ior = destroyer
-um = croiseur
-atis = BC
Pour les BS c'est différent : les nom des vaisseaux plus petits dérivent du nom des BS :
Gist (BS Angel) > Gistatis (BC) > Gistum (CC) > Gistior (DD) > Gistii (FF)
Pour la taille pour le moment je me refère à l'icone dans l overview ^^ je note ton commentaire je verrais ça pour mon prochain farm je regaderais mieux les noms , je me réfère beaucoup à leur "image" quand ils sont lock aussi pour savoir ce que c'est
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés