S'endormir vite et bien

Répondre
Partager Rechercher
J'arrive facilement à dormir, mais je me réveille systématiquement vers 3h00 du mat, et après, beaucoup de mal de me rendormir. (je suis complètement éveillé), ça me saoule
Citation :
Publié par Alzeir
Mais une fois que tu es habitué au système, et que tu dors autre part que chez toi sans l'avoir avec toi, tu fais comment?
Me suis pas posé la question mais oui, que ce soit Dodow ou un autre dispositif, la question de l'obligation de l'utiliser pour s'endormir est importante
Je sais pas s'ils faut les prendre comme une aide qui va formater le corps à bien s'endormir ou si c'est comme un somnifère : on peut plus s'endormir sans.
Citation :
Publié par Beegeebogs
Me suis pas posé la question mais oui, que ce soit Dodow ou un autre dispositif, la question de l'obligation de l'utiliser pour s'endormir est importante
Je sais pas s'ils faut les prendre comme une aide qui va formater le corps à bien s'endormir ou si c'est comme un somnifère : on peut plus s'endormir sans.
Je trouve pas de retour à ce niveau...
Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
Des gens ont testé Dodow depuis ? Merci pour vos retours éventuels.
C'est efficace pour moi en dehors des périodes d'hypersomnie où de toutes façons je m'endors en moins de 3 secondes et des périodes d'insomnie où je ne m'endors jamais vraiment.

C'est très pratique pour s'endormir avec un rythme du sommeil complètement pété et se reconstruire un rythme ad hoc. Je m'en sers pour ça et ça fait son taf, ni plus ni moins, mais ça le fait bien. C'est aussi efficace que les exercices de relaxations mais c'est plus rapide et moins facilement rompu par des stimuli extérieurs.

Après, c'est pas non plus un endormisseur miracle. Quand le corps veut pas, le corps ne veut pas et Dodow n'y changera rien. En complément des techniques habituelles (baisser l'exposition lumineuse avant le sommeil, occulter au maximum la lumière, avoir un rituel spécifique ou l'équivalent d'un Doudou pour enfant, ne pas boire d'excitant avant d'aller dormir, etc..) chez des personnes qui ne souffrent pas de troubles du sommeil, j'imagine que ça doit très bien fonctionner.
J'ai pris des cours de yoga avec un hypno-thérapeute, le mec t'endors une salle de 10 personnes en plein centre-ville fenêtres ouvertes en 10 min. Plutôt que de dépendre de médocs ou autre dispositif externe, commence par apprendre la méditation Tout l'art consiste justement à arrêter ton flux de pensées pour tenter d'atteindre la sérénité. C'est vraiment space au début (surtout les mantras), mais quand on se prend au trip on évacue tout le stress de la semaine pour repartir à zéro. Un reboot salvateur.

Si t'as pas le temps je te conseille le livre audio "Méditer, jour après jour" de Christophe André. J'ai découvert les livres audio il y a peu, ça te rentabilise ton trajet quotidien comme jamais. Et la grosse plus-value avec ce livre précisément c'est la voix calme et posée de l'auteur qui fait prendre tout son sens au livre. Le mec te rend complètement serein dans le métro aux heures de pointe, un truc de ouf.

[Edit bonus]Après j'ai jamais trop essayé, mais tu tapes "Sleep music" sur Youtube et tu tombes sur des trucs bien reposants. Sinon quand je faisais de la muscu je prenais du ZMA (Zinc-Magnésium, tu as sûrement une carence comme tout le monde) 30min avant de dormir, ça me faisait tomber de sommeil. Et manger léger le soir, éviter les écrans etc... Mais rien ne vaut la méditation qui t'apprend à te contrôler de l'intérieur, c'est la base imo.

Dernière modification par Discworld ; 06/03/2017 à 22h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés