[Guide] Résumé et composition de départ de chaque équipe.

Répondre
Partager Rechercher
Nouvelle proposition du coup (2 contre 1 )

Citation :
Bretonniens
- 3 chevaliers
- 4 bloqueurs
- 5 paysans
- 2 relances
- 1 Apothicaire
Variantes : sacrifier l'apothicaire et un paysan contre un chevalier ou une relance.
Style de jeu : polyvalent, course, agression
Puissance du roster : Forte, puis moyenne
Commentaire : Les paysans et les bloqueurs empêchent l'adversaire de jouer tandis que les chevaliers blitz (étonnant !) et pratiquent le jeu de course.
Citation :
Nordiques
-1 Yéti
-2 Loups
-2 Blitzeurs
-1 Receveur
-5 ¾
-2 relances
Variante : Virer un Blitzeur pour la 3ème relance ou virer les blitzeurs et le coureur pour plus de ¾ et un Apo
Style de jeu : Physique, Cage, Agression
Puissance du roster : Fort
Commentaire : Il faut gagner le combat physique car si en infériorité, on prend très cher (AV7). Très plaisant à jouer mais attention aux frénétiques.
Heu il n'y a pas un souci avec ça? Le Blitzeurs c'est le berserker? le receveur le coureur?
Tyra\Dézale J'ai affronté ton équipe la saison passé la composition que tu avais pris tiens la route avec une relance et pas d'apo au début?
Bien vu, je modifie

C'est moisi le 1 relance mais je suis parti à 11+apo+2rr l'année dernière et cette année aussi. J'avais testé le 12+apo+1rr sur une autre coupe et le manque de relance était criant.
Même si je pense revenir au roster proposé ici la prochaine fois. Avori les berzeker direct apporte du pep's. P'tet qu'un seul par contre, trop de frénésie tue la frénésie.
Pour les slann, vous êtes sûrs de vos conseils ?
Parce que j'ai du mal à les concevoir avec moins de 4 receveurs... Ils sont juste indispensables: Ce sont eux qui font tout le boulot (ramassage, portage, passe, TD).
Aucune chance de s'en sortir avec cette équipe si on ne marque pas le plus souvent possible. Et contrer avec juste 2 receveurs, c'est chaud :s
Bref, moi j'en mets 4!
A l'inverse, le kroxigor n'est pas indispensable. Je trouve qu'il ne colle pas dans cette équipe. Mais c'est un avis perso. Intégrer un blitzer semble par contre plus rentable. Pas pour blitzer, mais pour apporter garde à l'équipe. Ca sécurise les blitz dans les cages...

My2cts.
Pour moi, le Kroxygor est indispensable. Il apporte même plus au roster Slann qu'aux HL. F5/châtaigne + la queue, ça permet de fixer 2-3 joueurs adverses et de laisser plus de marge aux 3/4.
3 receveurs seraient l'idéal mais il faut sacrifier une relance et c'est plus compliqué de racheter une relance qu'un receveur. Le tour classique c'est : un 3/4 fait tomber la balle, un receveur dextérité ramasse et passe/transmet au 2nd qui s'envole.
De plus, avoir trop de receveur limite l'évolution des 3/4.
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
Bien vu, je modifie

C'est moisi le 1 relance mais je suis parti à 11+apo+2rr l'année dernière et cette année aussi. J'avais testé le 12+apo+1rr sur une autre coupe et le manque de relance était criant.
Même si je pense revenir au roster proposé ici la prochaine fois. Avori les berzeker direct apporte du pep's. P'tet qu'un seul par contre, trop de frénésie tue la frénésie.
Je suis un peu paumé... Si je regarde la composition le receveur c'est l'équivalent du coureur ou du lanceur? car il existe pas sous cette dénomination. Hors si le receveur est le lanceur j'ai l'impression que l'équipe manque de capacité d'adaptation car les coureur sont pas mal je trouve. Et si tu n'en met qu'un seul berserker tu remplace le deuxième par un coureur?
Citation :
Publié par kaaradokk
faut bien avouer que ce n'est pas l'équipe la plus rependue ^^
Leur absence des versions numériques n'aide pas à les pratiquer...
On peut les jouer en hot seat ou en ip direct sur BB1 . Pas pratique car il faut gérer soit même l'évolution via l'éditeur mais pratique pour tester.
http://jabb.forumactif.fr/t689-tuto-...uveaux-rosters
A ajouter pour les Bretonniens, dans Style de jeu : Polyvalent, Course, Agression, Défensif

Agression j'ai un gros doute, mais pourquoi pas.
De même, la composition de départ de l'équipe me laisse sceptique. Mais pourquoi pas également.
Thumbs up
Citation :
Publié par Dézale
Nordiques
-1 Yéti
-2 Loups
-2 Berzeker
-1 Coureur
-5 ¾
-2 relances
Variante : Virer un Berzeker pour la 3ème relance ou virer les berzeker pour plus de ¾ et un Apo
Style de jeu : Physique, Cage, Agression
Puissance du roster : Fort
Commentaire : Il faut gagner le combat physique car si en infériorité, on prend très cher (AV7). Très plaisant à jouer mais attention aux frénétiques.

Guide réalisé conjointement par Dézale et Petitgars
Petit retour sur ce magnifique guide des guides!

et sur ce derniers, des rosters dont la puissance est caractérisée de "forte" y'en a pas 10000! Mais, surprise pour moi, les magnifiques Norses méritent cette distinction!
EN tant que passionné de violence ça m'intéresse! Mais il s'agit d'une estimation à TV 1000 et des poussières dans le cadre d'un tournoi rézu ou c'est une appréciation plus générale sur une TV 1000 -> 1800 par exemple comme par ici, s'agissant de la ligue JOL?
A priori ça semble aléatoire de jouer une équipe qui semble basée sur la bash mais qui peut se faire bashée rien que sur sa LOS (certes ils ont blocage…). Il doit y avoir plus de finesse mais bon… y'avait aucun représentant norse à la dernière CDV… hasard ou alors c'est pas si "fort"? Je me questionne!
:-)

EDITHE : d'autant qu'ils nont pas, comme les Bretos, un "fort puis moyen"!
:-O

Dernière modification par Mawort ; 12/05/2020 à 12h08.
Au début, tu es fort car full blocage
Au milieu tu es fort car full vicieux/châtaigne avec un porteur blindé (blodge/dext)
A la fin tu es fort, car ta TV reste au milieu mais tu as des PdV et l'accès à 2 champions qui vont bien (whilem et icepelt)

Après, c'est pas si facile à maîtrisé et si tu prends la foudre en début de match, ça va être tendu d'inverser la vapeur.
Citation :
Publié par Dézale
Au début, tu es fort car full blocage
Au milieu tu es fort car full vicieux/châtaigne avec un porteur blindé (blodge/dext)
A la fin tu es fort, car ta TV reste au milieu mais tu as des PdV et l'accès à 2 champions qui vont bien (whilem et icepelt)

Après, c'est pas si facile à maîtrisé et si tu prends la foudre en début de match, ça va être tendu d'inverser la vapeur.
Claaaasse! Merci pour cette réponse aussi claire que synthétique! ça donne envie d'essayer!
:-)
En l'absence de guides pour les nains méchants, je poste ici...

@Dézale, @Pedr_O vous qui connaissez ces créatures étranges, lentes et malhabiles, j'ai besoin de vos lumières pour le NuffleThon, puisque ce taquin de Nuffle m'a encore refilé une race que je ne connais pas...

Je pensais partir sur du classique :

2 centaures 1 block/ 1 esquive en force
6 nains dont 2 guard

Ce qui laisse 430k pour le reste, et c'est là que je seche, ne connaissant pas du tout les champions potentiels... La trontron peut etre rigolote, le nain avec son tromblon aussi...
Citation :
Publié par Dézale
Le nain, tu le prends plus pour avoir un 7ème nain qui a de surcroit F4
Le dextérité/main de dieu, c'est du bonus.

T'as le droit à quoi en ndc pour le nufflethon ?
Si j'en crois ton reglement, j'ai le droit à 1110 de TV et 4 simples, pas folichon.
Oui, le nain borgne, je le voyais plus comme un 7e nain sur mon attaque, Fo4/Ag3 Dex, ca fait un bon porteur, mais il n'a pas bloc et est arme secrete... Et puis j'ai de mauvais souvenir de champions en CdV

J'ai cru comprendre que le Mino était plutot déconseillé pour cette équipe, ce qui laisse pas mal de sous pour le reste.

Si je ne prends pas de champions, je peux etre 12j/2RR/1 corruption et reste 30k à répartir entre pop et pompom
En résu le mino (juggernaut) se défend afin d'avoir une châtaigne et plus de force !
Sinon des hobs avec un vicieux

Sans ça personne n'aura peur de qui que ce soit dans ton équipe et même si le roster est stable tu vas en chier contre les elfes si tu ne chatte pas les blessures
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés