[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
L'Ordre et l'Etat mon cher Doudou. Les manifs interdites sous prétexte d'état d'urgence, les contrôles renforcés sur les "gauchisses". Tout cela le MEDEF en bave de contentement... Ca évitera de perturber le business (sans compter les petits vieux pour qui le terme "sécurité" est magique). Et l'Etat est la superstructure principale du Capital.

Dernière modification par Yasujiro Ozu ; 28/02/2017 à 00h48.
Citation :
Publié par blackbird
Super : un article de 2014 alors qu'il n'était même pas ministre

Vous devriez donc aisément en trouver de plus récents ...
Super : un secrétaire général adjoint de l’Élysée payé avec nos impôts qui fait du lobbying pour le compte de banques privées.
Citation :
Publié par blackbird
Super : un article de 2014 alors qu'il n'était même pas ministre

Vous devriez donc aisément en trouver de plus récents ...
C'est l'Elysée, où était influent Macron, qui a castré la loi concernée, non sans un lobbying des banques.
Il y avait eu un documentaire sur Arte avec les personnes chargées de rédiger cette loi. Elles étaient bien dégoûtées.
Message supprimé par son auteur.
En même la position de facto sur NDDL c'est celle-là pour tous les politiques ayant exercé le pouvoir depuis le début de cette histoire.

C'est facile de parler, mais déloger des Jean-Djembé par paquets de cent qui feront tout pour se poser en victime au moindre aperçu d'un flic, plus facile à dire qu'à faire. De même, aucun n'a pris les couilles de dire "ok vraiment on le fait pas" parce qu'ils n'ont pas envie de paraître se soumettre à la seule volonté des Jean-Djembé en question.
Vous pensez pas qu'un rapprochement entre Valls et Macron peut faire beaucoup de mal à ce dernier ?
http://www.lemonde.fr/election-presi...2_4854003.html

Certains députés PS font déjà défection vers la droite Macroniste, cela permet d'ancrer le candidat d'En Marche dans le bilan présidentiel et de facto le raccrocher à la courbe de popularité d'Hollande / Valls.
Citation :
Publié par Hark²
Du coup je comprends pas les sondages et autre, les gens ne se souviennent plus que Macron c'est le protégé d'Hollande, ni son bilan à Bercy ?
Imo, Macron fait rentrer les PS par la porte de derrière, histoire que ça le crame pas trop pour l'élection.
Si jamais il passe, ça sera au moment où il nommera son PM et qu'il composera son ministère que ça risque de faire bizarre à certains.
Citation :
Publié par Hark²
Du coup je comprends pas les sondages et autre, les gens ne se souviennent plus que Macron c'est le protégé d'Hollande, ni son bilan à Bercy ?
C'est la magie de la politique.

Bon sinon là vu l'autoroute qu'on lui a tracé à Manu (fillon détruit, hammon zero charisme, mélancho bande à part), si il devient pas président c'est que c'est une buse.
Citation :
Publié par Hark²
Du coup je comprends pas les sondages et autre, les gens ne se souviennent plus que Macron c'est le protégé d'Hollande, ni son bilan à Bercy ?
Sarkozy a bien réussi à faire campagne sur le thème de la rupture alors qu'il avait été ministre de l'économie et ministre de l'intérieur. Les français sont des veaux, que veux tu.
Citation :
Publié par Palette
Bon sinon là vu l'autoroute qu'on lui a tracé à Manu (fillon détruit, hammon zero charisme, mélancho bande à part), si il devient pas président c'est que c'est une buse.
Je vois deux revirements possibles, un scandale (Il a bien déminé les rumeurs sur sa vie privée, donc ça, je pense que c'est bon, après ptet un truc sur son patrimoine) et un nouveau candidat LR. (Genre come-back de Juppé, mais ça serait pas forcément perdu pour autant)
Citation :
Publié par Hark²
Du coup je comprends pas les sondages et autre, les gens ne se souviennent plus que Macron c'est le protégé d'Hollande, ni son bilan à Bercy ?
Les électeurs de Macron c'est pas la gauche radicale de Mélenchon et Hamon, c'est pas non plus la droite radicale et peut être corrompu de Fillon ou l'extrème droite de Lepen, c'est les modérés du centre gauche, du centre droit, ça va des socio démocrates à l'UDI et ça fait beaucoup de monde pour lui car c'est le seul candidat (de gauche et de droite) qui représente les modérés.
Citation :
Publié par Arcalypse
Les électeurs de Macron c'est pas la gauche radicale de Mélenchon et Hamon, c'est pas non plus la droite radicale et peut être corrompu de Fillon ou l'extrème droite de Lepen, c'est les modérés du centre gauche, du centre droit, ça va des socio démocrates à l'UDI et ça fait beaucoup de monde pour lui car c'est le seul candidat (de gauche et de droite) qui représente les modérés.
Oui, mais ne charrions pas non plus, Macron c'est avant tout le candidat des patrons.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Oui, mais ne charrions pas non plus, Macron c'est avant tout le candidat des patrons.
Si y avait juste des patrons à voter pour lui, il serait à 1%
Si la bulle médiatique candidat des patrons frole les 30% au premier tour, je risque d'être mort de rire en repensant à tous les commentaires de l'Agora.
Citation :
Publié par Doudou
Si y avait juste des patrons à voter pour lui, il serait à 1%
Si la bulle médiatique candidat des patrons frole les 30% au premier tour, je risque d'être mort de rire en repensant à tous les commentaires de l'Agora.
Il parle surtout d'un point de vu programme... Après que des gens votent pour lui, ca n'a pas forcement grand chose a voir avec son programme... (vu qu'annoncé que partiellement et récemment...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
C'est gros comme le cul d'un camion, et ça passe, tout passe, je suis réellement impressionné, personne ne réagit ou presque.
Moi je suis pas trop surpris vu les échos que tous les mecs ayant eu à faire avec lui en donnait, le gars était présenté comme un pro pour séduire tous ceux qu'il a en face de lui, j'ai l'impression qu'il a plus ou moins tout mis en place pour que même si un gros truc lui tombe dessus, il saura s'en dépatouiller pour que les journalistes ne s'y attardent pas.
Y a qu'à voir les rumeurs sur sa sexualité qui commençaient à enfler, je me disais que ça allait le flinguer, je lisais un truc sur le fait que son équipe de campagne flippait aussi et ne savait pas comment gérer, le mec débarque à l'improviste dans une réunion de campagne, parle du truc, ironise dessus et hop, les recherches googles et les hashtags associées ont arrêté net, pas impossible qu'il puisse faire pareil si une affaire tombait et tenir le temps d'être élu et d'avoir l'immunité.

Citation :
Publié par Egelbeth
Il est peu probable qu'il soit à 30%.
Si tu le dis, c'est qu'il va être à 32
Citation :
Publié par Egelbeth
Le subterfuge est long à tomber ce coup ci, il faut dire qu'en plus de soutenir la vitrine, on fait tout pour défoncer les autres, demain Mélenchon est donné à 20%, on lui trouvera bien des merdes à lui coller sur la tronche réelles ou non, on ira chercher jusqu'à 15 ans en arrière si il le faut.
Quand l'affaire pour laquelle Le Pen est inquiétée a commencé, Macron n'était même pas candidat. Quand à Fillon, il a patiemment creusé sa tombe depuis des années, c'est pas la faute de Macron s'il vient de trébucher dedans tête la première M. "Imagine-t-on De Gaulle mis en examen".

Après, libres à vous d'y voir le résultat d'un complot des Chinois du FBI de la City... J'ai toujours considéré que le sentiment d'impunité rendait con. J'en ai eu maintes fois la démonstration dans des établissements scolaires, Fillon et Le Pen nous le rappelle aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Après je dirais " bien fait "
Lol, je sens que tu vas être relou ces 5 prochaines années s'il passe. Ce qui serait encore plus drôle, c'est qu'il passe, relance l'économie et fait baisser le chômage pour niquer tes prévisions
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés