Non inscription sur listes électorales suite à une erreur mairie.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Le 19 novembre 2016, j'ai établi deux demandes d'inscription sur les listes électorales via le site service-public.fr. Une pour moi et une pour mon épouse, avec le même compte service public (vu qu'il était impossible de créer deux comptes différents manifestement... ).

Le 22 novembre 2016, les statuts des demandes d'inscription apparaissent avec le statut "Cloture manuelle depuis l'interface Suivi-Guichet" et je reçois un mail me confirmant que mes deux demandes sont traitées par le service inscripteur...donc la mairie dont je dépends.

Le 02/12, la mairie me contacte par mail pour que je leur transmette une copie de la CNI de mon épouse ainsi qu'un justificatif de domicile (que j'avais déjà fourni via service public.fr), ce que j'ai fait. J'en profite pour les contacter par téléphone et leur demande s'ils ont besoin que j'envoie ces mêmes pièces me concernant, et on me répond que pour moi, pas besoin.

Début février, n'ayant pas de nouvelles, je contacte la mairie et leur demande si mes demandes ont bien été traitées. J'apprend que je ne figure pas sur les listes, mais mon épouse oui.

J'appelle donc la mairie qui procède à nouveau à des vérifications..et rien, on me dit que je ne suis pas inscris.

Vous pouvez imaginer que je suis quand même assez embêté eu égard aux prochaines élections : qu'est ce que je peux faire vu que l'erreur vient manifestement d'eux ?

Je ne suis pas persuadé qu'une lettre cinglante adressée au maire change quoi que ce soit à ma situation.
Citation :
Publié par Finiarel
Ils t'ont répondu quoi quand tu leur a exposé la situation ?
Grosso modo, que je ne pourrai pas voter. Mon interlocuteur m'a parlé d'une mesure d'inscription en urgence possible sur décision du procureur général (ou proc de la république près le tgi je sais plus) sans s'étendre.
Il était censé me rappeler apres une ultime vérification je l'ai relancé ce week end.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés