Mon smartphone a-t-il un virus ???

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Mon Samsung Galaxy Note II, depuis quelques semaines, redémarre 3 ou 4 fois par jour de manière intempestive.

Avant-hier s'est ajouté un autre problème : mon application Facebook a disparu toute seule... et je ne peux la réinstaller (erreur 101).

Et enfin, aujourd'hui, deux nouveaux problèmes : en lançant mon application Twitter, j'ai la surprise de constater qu'il me faut rentrer mes identifiant et mot de passe (première fois que ça arrive depuis 2 ans que j'utilise Twitter), et mes numéros de téléphone favoris ont disparu (que les favoris, pas les autres contacts).

Alors évidemment, depuis hier, j'ai fouiné 2-3 heures sur le net, sans trouver d'explication ni de solution. Voilà pourquoi je m'en remets à vous. Qui pourrait m'aider ? A vot' bon coeur !

Merci !
Mon smartphone a-t-il un virus ???
Te pose pas de questions et reset le. Virus ou pas, il est complètement instable donc bon.. Et dans le doute, change tes MdP.
Le problème c'est que je n'ai jamais reset un téléphone, et que je ne sais pas comment faire. Et surtout, que j'ai peur de faire une bêtise. Mon téléphone est indispensable pour mon travail.
Tu vas dans paramètres ensuite "sauvegarde et réinitialiser" et tu le fait remettre a la configuration d'usine, attention tout est effacé sur le tel il revient a 0.

Si malgré ca les problèmes persiste, c'est sûrement que le tel est en train de rendre l'ame, vu son age il aura bien servie.
"Tout est effacé".

Mais comment je fais pour effectuer une sauvegarde ?

Si je copie-colle bêtement tous les fichiers sur mon PC, puis qu'après le reset, je remets lesdits fichiers sur le smartphone, ça marche ? Ou c'est un peu plus compliqué que ça ?
Non c'est un peu plus compliqué que ca

Ca dépend de ce que tu veux sauvegarder. Déjà, le but n'est pas de le retrouver dans le meme état sinon ca sert à rien de reset, mais de le remettre au propre.
Qu'est ce que tu veux "sauvegarder", et retrouver ensuite ?



Tu peux sauvegarder tout ce qui est média, photo, vidéos, audio, etc... comme tu l'as décrit, tu les copies avec un PC, et tu remettras ce que tu veux ensuite.
Pour les applications, ne sauvegarde rien. Tu retrouveras toutes tes applis sur le google play, faudra les réinstaller mais elles sont dans "Mes applications", pas besoin d'aller les rechercher une a une. Normalement, si une appli a des données qui peuvent se perdre, elle disposera d'un systeme de sauvegarde avec un compte utilisateur, ou facebook ou autre, qui te permet de retrouver ta progression.
Pour les contacts, ben, ca va dépendre. Si les contacts sont enregistrés dans ton compte google, rien à faire. S'ils sont sur la SIM (mais c'est rare maintenant), rien à faire. S'ils sont sur l'appareil, copie les d'abord sur ton compte google.


Il faudra te reloguer sur tes différents comptes, google, facebook, etc... sur les applis dédiées mais là ia rien à sauvegarder.

Sinon tu dois avoir un moyen de sauvegarder certaines données dans le cloud dans "Sauvegarder et réinitialiser" mais faut vérifier ce que ca sauvegarde.
idealement, et vu que c'est un NOTE II, c'est , si ce n'est déjà fait, de chopper l'application KIES sur le site de Samsung ( si elle a pas changer de nom depuis le temps que j'ai plus de samsung ) et de faire une sauvegarde répertoire/sms et autres avec.

Puis tu réinitialises le phone (soit via Kies, qui le permet dans mes souvenirs, soit via les menus du téléphone dans l'option "sauvegarde et restauration" )

une fois la réinit faite, tu réimportes depuis KIES tes données précédemment sauvegardées.

dans le doute; va voir là : http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/

@Bjorn : avec Kies, et si il aime pas bidouiller/s'y connait peu, il se fera moins chier, surtout si il doit recréer des accès outlook ou autres, KIES permet au moins de les save et de les réimporter
Merci pour vos réponses, c'est sympa !

Bon, devant l'ampleeeeeur de la tâche, je me demande si je ne vais pas acheter un Samsung Galaxy A5, plutôt... J'étudie la question ce soir !
Encore une étrangeté aujourd'hui !

J'utilise une application (IFTTT) qui, lorsque je mets une photo sur Instagram, la diffuse automatiquement sur Facebook et Twitter. D'habitude cela se fait instantanément. Eh bien maintenant, il y a un décalage d'environ 1h.

Non mais c'est dingue tout ça, quand même !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés