Besoin d' infos après une très longue absence.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Amis Joliens !

Je reprends Destiny après avoir stop quand le lvl cap était au 32. J'avais vraiment accroché, mais mes amis avaient déserter un par un le jeu, entraînant mon arrêt prématuré.
Je possédais une grande partie des Exo disponible à l'époque, ainsi que le stuff raid. Je viens de démanteler tout le violet, mais je voudrais être sur que les exo de l'époque non plus aucune valeur avant de faire de même pour eux.
Dire adieu au suros et au brise glace me fends le coeur.

Merci d'avance pour vos réponses.
Hello !

N'hésites pas à nous ajouter en amis sur le psn , y'a toujours quelques irréductibles qui continuent de se connecter, pour des conseils en live ou jouer ensemble.

Pour ta question, tu peux les démanteler tous, ils sont normalement disponibles aux kiosques (dans la salle de l'avant garde), donc si tu veux les récupérer par la suite il te suffira de les racheter. Mais il n'y a (à mon avis) pas trop d'intérêt à le faire...
De nombreux exos sont disponibles en version an 3 et tu pourras les acquérir/looter via différentes quêtes ou en assauts/pvp/NN.

Tu retrouveras rapidement le Suros et pour brise glace il faudra être plus chanceux et plus haut level aussi !

N'hésites pas si tu as d'autres questions !
Merci pour ta réponse ! Je m'en doutais un peu, pouvoir les upgrades dans une nouvelle version ans 3 aurait été beaucoup trop facile. Les compos obtenu via le dez des vieux Exo sont utile à lvl max ou ils sont également useless ?

J'ais lu que la difficulté du jeu avait beaucoup baissé depuis l'époque, c'est vrai ?
Il y a toujours des spées plus demander/opti pour NN et raid ? A l'époque L'arca solaire et le titan def étaient des atouts majeur si je me souviens bien.

Dernière modification par Éolie ; 06/02/2017 à 12h37.
Si tu es sur PS4, hésite pas à m'ajouter.

Nico a répondu pour les exos. Si vraiment t'as besoin, tu peux les reprendre (la plupart) au kiosque. Perso j'avais pris Vérité seulement. Si tu dez, garde les compos, elles sont toujours utiles, sauf les compos de raid.

Je pense pas que la difficulté est tant baissé que ça, c'est plutôt que l'équipement est plus facile à obtenir en général, à part quelques loots/rolls précis, mais c'est la trajectoire de la plupart des jeux en vieillissant.

En ce qui concerne les spés, aujourd'hui quasiment tout le monde a toutes les classe, et chaque classe avec toutes les spés. Le chasseur est le moins bien loti en général puisque cryo et feu servent pas beaucoup, mais sa classe abysse est vraiment ultra topissime.
Merci pour ta réponse !

Effectivement deja à l'époque j'avais les 3 classes par soucis d'optimisation et les chances de loot. Mais je jouais surtout mon arcaniste en solaire et mon titan en def.
Pour la difficulté si c'est lier à l'obtention du stuff ca va. Je me souviens des premières NN et les premières sorties au caveau s'était pas dla tarte ! J'avais etait agréablement surpris par les strats de boss, je ne m'attendais pas à ca dans un "fps ".N'etant pas joueur de fps c'est d'ailleurs un des critères qui m'avait séduit dans Destiny.

Pour le moment je suis dans la phase de pex classique qui semble être très rapide. Deja 36 sur le titan et 34 sur l'arca. Je pense pouvoir attaqué la course à la lumière avant la fin de semaine !
Je plussoie les collegues, en général tu as Vikchill, Doc_Shiva, Weirdz_ , Dtony de co en gros tous les jours.
Pour ma part je suis co tous les soir 23h - 02h et si tu as besoin d'un coup de main ça sera avec plaisir
Merci à tous pour vos propositions d'aide ! Le titan est passé 40 hier soir, je pense faire passe l'arca 40 ce soir et claquer le token 40 sur le Hunt. Bientôt fin prêt pour les choses sérieuses !
j'en profite du post pour poser mes questions. J'ai repris récemment le jeu là, je suis environ 346 avec mon chassou, j'ai vu 2 flingue qui m’intéresse bien et je me pose je me demande comment les loot :

- L'intrus.
- Rapace noir.

Si vous savez, hésitez pas.

Autre question, je fait des assault 350 là mais je loot que du 330 - 350 en objet, comment je peux monté au delà ? J'ai pas l'impression de pouvoir looté au dessus... c'est forcement par les raids (ça me parait light 350 pour faire du raid) ?

Ah et j'ai joué avec un mec (surement Arcaniste) qui foutais des boules de feu dans tout les sens (fin je sais pas trop ce qu'il faisait mais y'avait pas mal de boules de feu partout par terre) et un autre qui se prenais pour l'empereur Palpatine avec ses éclairs... quelqu'un a une idée de leurs build ? Ça avait l'air violent.

Dernière modification par Seak ; 15/02/2017 à 11h43.
Les deux sont vendus par Xur, attention par contre l'intru ce n'est pas un Hand Canon (principale) comme le rapace noir c'est une arme secondaire, un "pistolet".

Xur les vends de temps en temps sinon en décryptant des engram, mais bon le rapace noir il était en vente la semaine dernière il ne le sera pas avant un moment. Ceci dit tu as autrement et plus facilement de "meilleur" Hand Cannon.

Pour le loot, tu loot en fonction de ton LL. C'est pas parce que tu fais du 350 "conseillé" que tu vas looter du 350 tu vas juste looter légèrement plus haut que la moyenne de ton LL. Idem quand tu décryptes. Les loots "déjà" décrypté des assaut héroïque sont toujours autour de ton LL jusqu'à la limite de 385. Et tu peux up 400 sans mettre un orteil en raid.

Du coup quand tu décryptes en voulant augmenter ton LL, ne décrypte "jamais" (conserve le pour plus tard) un engram que tu souhaites mettre dans un slot qui est déjà au dessus de ta moyenne de LL. Décrypte toujours en premier des Engram sur des slots qui sont en dessous de ta moyenne de LL. Pour faire monter ta moyenne au plus vite en utilisant le minimum d'engram possible. Les engrams bleus sont limités à du 365 (par contre tu peux avoir du bleu décrypté qui va au dela) sachant que tu peux quand même chopper un légendaire qui lui ne sera pas soumis à cette limite. Autre conseil ne décrypte pas d'engram violets avant d'avoir atteint 365 de LL (parce que tu peux up jusqu'à 365 très facilement avec du bleu seulement et que le violet va être ton moyen de up rapidement jusqu'à 385).

Le mec en "feu" ça devait être un titan sunbreaker, ils ont une spé qui leur permet de laisser des zones enflammées au sol et il peut y en avoir beaucoup en même temps.
Le mec "elec" un Arcaniste elec

Dernière modification par Shindulus ; 15/02/2017 à 14h00.
Merci pour les infos. Putin je savais pas pour les engrames violets à identifié plus tard.

Pour les meilleurs hand canon tu peux en chopper comment ?

Oue je sais pour l'intrus c'est justement parce qu'il est secondaire que je le veux même si je pense plutôt prendre un pistolet secondaire violet plutôt qu' exotique.
Pour les persos que tu as croisé, ce sont probalement des arcanistes. L'un solaire avec Radiance, ce qui lui permet de lancer des grenades hyper rapidement (si c'était un titan tu l'aurais vu lancer les marteaux); et l'autre était effectivement un arcaniste cryo.

Pour les autres conseils, Shindulus a tout dit ou presque. Le plus simple pour avoir des exos (donc pour l'intrus et Rapace noir), tu dépenses tes pièces étranges chez Xur pour acheter des Trois de deniers, un consommable qui te donne une chance de looter un exo sur quasiment chaque boss. Il faut en reconsommer un après chaque combat de boss vu que le buff disparait.
Je voulais juste réagir à ça:

Citation :
Publié par Shindulus
Autre conseil ne décrypte pas d'engram violets avant d'avoir atteint 365 de LL (parce que tu peux up jusqu'à 365 très facilement avec du bleu seulement et que le violet va être ton moyen de up rapidement jusqu'à 385).
Citation :
Publié par Seak
Merci pour les infos. Putin je savais pas pour les engrames violets à identifié plus tard.
Je tempérerais un peu quand même, parce que bon, le violet ça aide bien. D'abord, tu choppes tout de même pas mal d'engrammes violets. Ensuite, le violet que t'as en 312 et qui est uber, ben tu le gardes et quand tu lootes un bleu tout pourrave à 360, tu l'utilises pour améliorer le 312 par le biais de l'infusion, et t'as un violet 360. Autrement dit, moi perso le violet j'attendrais pas pour le décrypter.

Il faut surtout penser à se mettre en lumière max à chaque fois qu'on décrypte. Tu peux jouer avec 350 de lumière, mais si avec le même perso tu peux décrypter avec 355 il faut penser à switch le stuff et le faire.

Citation :
Pour les meilleurs hand canon tu peux en chopper comment ?
Les meilleurs aujourd'hui c'est Eysalunna et Palindromme en légendaire, Dernières Paroles et Rapace Noire (si si, merci le patch) en exotique. Les légendaires se choppent en PvP. Après, tu peux en avoir d'autres, comme la Boucle Imaginale effectivement, qui se chopent en PvE.

Le meilleur conseil, c'est celui de Nico: Trois de Deniers, ça fait plein d'exos.

Hésitez pas à m'ajouter sur le PSN: Vikchill. J'ai quelques heures de vol et je streame du PvE à l'occase, dispo pour aider. Les Nuits Noires et la Forge, ça aide à vite monter, mais solo bas level c'est pas forcément évident.
Dispo pour une nuit noir ce soir @Vikchill ?

J'ai une petite question sur les loots, depuis le 385, dans l'assaut épique je loot presque plus que du légendaire bloqué a 385, hormis les coffres (je crois). Je suppose que c'est un cap ou y'a quand même des chances de looté plus haut ?

Hormis les objets non identifié bleu qui sont 365, y'a des bleus qui sont au dessus du 385 ?

J'ai choisi "Astre mort" comme faction, et j'ai vu que le "Culte de la Guerre Future" avait des armes qui m’intéresse plus, y'a moyen de changer de faction à pex ?

Edit: Ah et ton flingue Vikchill, il est possible de le looté encore ?

Dernière modification par Seak ; 20/02/2017 à 11h35.
C'est un cap. Pour changer de faction il te suffit d'aller en voir une autre, mais tu ne peux changer de faction qu'une fois par semaine.

Le violet de faction (a chaque level) pourra monter jusqu'à 390.

Après 390 (sans parler du pvp) pour monter tu as :

- Raid hero / nuit noir / et les bounties des seigneurs de fer.
- La forge de l'archonte qui permet d'avoir des ghost / artefact / item de classe jusqu'à 400, fait en sorte de "toujours" avoir ces 3 item 3~4 LL au dessus de ta moyenne parce qu'au final ce sont les plus simples à récupérer et ça va te permettre de "booster" les autres.
- Les coffres d'assaut que tu ouvres avec tes passe partout, c'est là qu'il est "important" de bien connaitre les tables de loot pour pouvoir dépenser ses clés de manière optimale (toujours sur tes pièces avec la lumière la plus faible). Note qu'il n'y a qu'un assaut qui loot de l'arme lourde c'est celui avec S.A.B.R.E.2 en boss de fin.

Les éléments les plus précieux de ta fin de "pex" sont les engram exotique de torses et de bottes car ils est impossible de looter des torses ou des jambes légendaire > 390 dans les assauts (du moins dans le coffre à la fin)

Gardent les précieusement pour la fin de ton "pex" vers 399 398 pour faire en sorte d'en avoir un à ce moment là, fait toujours en sorte d'en avoir au moins 1 en réserve si vraiment tu veux les utiliser. Surtout n'utilise pas d'engram exotique torse / jambe avant d'être 390 sur ces pièces (ie avant d'avoir récupérer ces pièces en LL 390 dans un faction) et d'être gros minimum 394/395 de light et d'avoir eu la "chance" d'avoir plusieurs engram correspondant pour en garder en réserve pour plus tard.

Le torses et les jambes sont toujours les dernières pièces de ton stuff à upper même si elles ont plusieurs LL d'écart avec le reste.

Dernière modification par Shindulus ; 20/02/2017 à 11h07.
C'est quoi les bounties des seigneurs de fer? les quest de Shiro-4 ?

Je loot pas d'engram Exotique, je vois plein de gens en loot dans les assaut mais j'ai rien choppé . Mais c'est bon a savoir pour le plastron et bottes.

Je vais farmé la forge de l'archonte alors.

Petite question sur les Trois de deniers, ça fonctionne sur quel bosses ? J'ai vu ennemie Ultra dessus mais je sais pas a quoi ça correspond... Genre si c'est du Omnigul / Taniks ou si c'est sur du gros mob de raid.
Oui les 4 bounties de Shiro chaque semaines ce sont celles des seigneurs de fer.

Pour les Exo c'est comme on t'a dit avant, c'est surtout les 3 de denier qui permettent de vraiment en looter.

Les 3 de denier ne fonctionnent pas sur tous les boss genre Omni'gull et flagellateur mais ce n'est pas grave car tu ne perds pas le buff. Pour les utiliser dès que tu perds le buff (check après un boss si t'es pas sur) utilises en un nouveau, le buff reste meme si tu meurs / deco / ...

Je dois looter 1 exo pour 4 à 6 trois de denier. (sur les 50 que j'ai utilisé dans le WE)

Dernière modification par Shindulus ; 20/02/2017 à 11h48.
@Seak désolé j'ai pas vu ton message hésite pas à me mp sur PSN ou à rejoindre des party, je suis plutôt pas mal dispo. On peut faire ça ce soir si tu veux, la nuit noire est plutôt simple.
Citation :
Publié par Vikchill
@Seak désolé j'ai pas vu ton message hésite pas à me mp sur PSN ou à rejoindre des party, je suis plutôt pas mal dispo. On peut faire ça ce soir si tu veux, la nuit noire est plutôt simple.
Au final c'est pas grave, j'ai commencé a monté mon Titan (d'où ma tonne de question par mp hier ) qui va remplacer mon chassou a termes.

D'ailleurs c'est cool qu'ils ont mis les quest des DLC dans la phase de pex bas level, ça va me permettre de monté bien vite.

Oué je veux bien faire la nuit noir ce soir ! ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés