Arrival - Premier Contact

Répondre
Partager Rechercher
Je n'avais aucune information sur le film avant de le voir, je pensais que ca allait être un film d'alien normal, du genre independence day, mais enfait pas du tout! Et j'ai adoré! Le film est beaucoup plus profond que ça, et la fin est magnifique!
Citation :
Publié par Airman
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon c'est moi ou sa fille dans un flash forward , elle modélise un des aliens ? wtf loooooool
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi tu es étonné ? il n'y a rien de choquant. Dans la chronologie humaine, sa fille vient au monde après l'arrivée des aliens et donc elle a très bien pu réaliser une figurine d'après la description que sa mère lui en a faite ou même d'après un reportage à la télé ou un livre. Les aliens ne sont un secret pour personne et pratiquement tout le monde doit savoir à quoi ils ressemblent.
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi tu es étonné ? il n'y a rien de choquant. Dans la chronologie humaine, sa fille vient au monde après l'arrivée des aliens et donc elle a très bien pu réaliser une figurine d'après la description que sa mère lui en a faite ou même d'après un reportage à la télé ou un livre. Les aliens ne sont un secret pour personne et pratiquement tout le monde doit savoir à quoi ils ressemblent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ahh c'est vrai qu'il y a une image de leur main qui leak dans le public a un moment
Oui j'avais oublié ce moment de la photo de l'alien sortie au grand public
Non mais surtout

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est sa fille, ils ont dû lui raconter puisqu'elle représente une scène où ses parents parlent aux aliens.
Vu ce week end, et je suis restée scotchée.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Repenser un peu sa vision du temps pour essayer de comprendre le propos du film. La photographie sublime, des acteurs justes...
Un film en palindrome comme hannah
Sa fille- les militaires- les aliens la rencontre- les Aliens qui les sauvent- les militaires a convaincre-sa fille...



Je l ai trouvé beau, stressant, émouvant

Apres sicario et prizoners me reste ennemies en stock à mater.
La photographie qu il amène sur ses films me donne un bon feeling pour des films comme blade runner ou dune
À Sans Nom et Airman :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut même aller plus loin, vu qu'on ne sait pas trop si la perception du temps non linéaire est seulement pour chaque individu, il se peut même que certaines informations se transmettent d'un être humain à l'autre qui sait? La fille aurait peut-être vu les Aliens vu que les êtres humains l'ont vu.... Bon je vais un peu loin je sais... ! Je pense plutôt que le fait qu'après leur départ, il y a sûrement eu beaucoup d'informations de donné au public via les militaires etc que des dessins d'aliens ont dû sortir très rapidement.


Citation :
Publié par Nephtouille
Vu ce week end, et je suis restée scotchée.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Repenser un peu sa vision du temps pour essayer de comprendre le propos du film. La photographie sublime, des acteurs justes...
Un film en palindrome comme hannah
Sa fille- les militaires- les aliens la rencontre- les Aliens qui les sauvent- les militaires a convaincre-sa fille...



Je l ai trouvé beau, stressant, émouvant

Apres sicario et prizoners me reste ennemies en stock à mater.
La photographie qu il amène sur ses films me donne un bon feeling pour des films comme blade runner ou dune
Même si c'est plutôt québécois, je vous suggère aussi Poly-Technique (un film qui raconte l'histoire d'une tuerie qui a eu lieu au Québec) ainsi que Incendie, tous les deux de Denis Villeneuve.

Poly-Technique va sûrement moins vous toucher vu que ça raconte un drame d'ici (mais ça rester du Denis Villeneuve), mais Incendies si vous avez aimé les autres œuvres de Denis Villeneuve, je pense que vous allez apprécier.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Un film qui a un "ton" similaire je trouve, bien que très différent, et que j'ai particulièrement aimé : The Man From Earth, de Richard Schenkman
Un de mes films préférés. Et pas faux, je n'avais pas fait le rapprochement, mais le ton est effectivement proche.
Citation :
Publié par Nephtouille
Vu ce week end, et je suis restée scotchée.



Apres sicario et prizoners me reste ennemies en stock à mater.
La photographie qu il amène sur ses films me donne un bon feeling pour des films comme blade runner ou dune
Y a Incendies aussi comme film de Villeneuve. C'est tiré d'une pièce de Bechara. C'est un film avant son virage "hollywoodien" et il donne de nombreuses clefs de compréhension de son oeuvre. On y retrouve de façon appuyé beaucoup de ses thèmes (la violence, le langage, le rapport à l'histoire ...).
Et y a une putain de scène qui a elle seule mérite le visionnage du film. Quand tu compare avec la pièce ... bhen c'est là où tu comprends la différence entre l'adaptation "commerciale" pour faire de la thune sur une licence, et l'adaptation "artistique" où ça s'impose par ce que ça apporte de différends ou en plus.

Bref Incendies c'est vraiment un excellent film.
Interstellar clairement, c'est la version un peu plus "hard" de arrival (et reste un peu fantaisiste aussi)

Sinon @Lagh tu parles de quelle scène ? Je l'ai regardé par curiosité récemment
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène du bus qui est reprise sur les affiches, et qui ne peut pas être représentée dans la pièce de théâtre
Citation :
Publié par Maverick
Une grosse claque ce film, est-ce que vous pourriez conseiller des films qui font réfléchir sur la notion de temps ? Que ce soit de la SF ou non d'ailleurs !
En plus d'Interstellar, je conseillerais aussi et dans un style vraiment différent : Predestination, Coherence, et The Man from Earth.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
En plus d'Interstellar, je conseillerais aussi et dans un style vraiment différent : Predestination, Coherence, et The Man from Earth.
Ah oui carrément, ces films sont excellents. The Man from Earth c'est vraiment très, très différent d'Arrivai ou d'Interstellar par contre.
Enfin, les 3 sont différents comme tu dis, puisque ce que sont des petits films moyennement connus. A part Predestination, je suis même pas sur que ça soit sorti au ciné.
Et pour un ordre d'idée, le budget d'arrivai équivaut à 188 fois le budget cumulé de The Man From Earth et de Coherence . Bref, tout ça pour dire que ça ne joue pas du tout dans la même cour.

Et pour Presdestination, spoil :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai du mal à le conseiller comme film sur le voyage dans le temps, parce qu'on me l'a vendu comme ça et du coup j'ai compris la relation entre les personnages (enfin, la relation entre le personnage ) dès le début, ce qui sape un peu l'interêt du film.
Mais ça reste quand même très sympa.


Sinon autre film sur le temps il y a Primer. Mais par contre il faut s'accrocher, c'est pas facile d'accès du tout (il suffit de voir les schémas explicatifs sur Google pour comprendre que... c'est pas facile de comprendre )
Arrival c'est surtout une adaptation réussie d'une nouvelle fabuleuse écrite par Ted Chiang "l'histoire de ta vie"
concernant Interstellar que j'ai adoré, j'avoue qu'un doc d'arte avec Cédric Villani (grand mathématicien français) m'as juste refroidi sur tout l'aspect scientifique du film
Citation :
Publié par Maverick
Une grosse claque ce film, est-ce que vous pourriez conseiller des films qui font réfléchir sur la notion de temps ? Que ce soit de la SF ou non d'ailleurs !
Sur le temps, je me souviens de Cloud Atlas que j'ai vu l'an passé. Ça n'amène pas tant que ça à réfléchir sur le temps, mais c'est plusieurs histoires à des époques différentes qui finissent par se retrouver liées entre elles... J'avais bien aimé, mais ce n'est pas la même genre de réflexion que Arrival ça c'est sur.

@Lagh Idem j'ai recommandé Incendies et en effet, la photographie que Denis Villeneuve amène est super intéressante.... Je me souviens de la scène que tu parles. Même si ce film date d'avant sa carrière internationale, on retrouve justement son style photographique déjà à ce moment là.
Citation :
Publié par ZeBu
Arrival c'est surtout une adaptation réussie d'une nouvelle fabuleuse écrite par Ted Chiang "l'histoire de ta vie"
Ca se sent que ca part d'une nouvelle. On a l'impression qu'il y a pas matière à 2 heures de films, et qu'il a fallu bourrer en rajoutant des trucs. Le films part un peu dans tous les sens à cause de ca. Ca aurait gagné à n'être qu'un court metrage, mais j'ai l'impression que le monde du cinéma d'aujourd'hui n'en a rien à foutre, des courts métrages.
Citation :
Publié par harermuir
Ca se sent que ca part d'une nouvelle. On a l'impression qu'il y a pas matière à 2 heures de films, et qu'il a fallu bourrer en rajoutant des trucs. Le films part un peu dans tous les sens à cause de ca. Ca aurait gagné à n'être qu'un court metrage, mais j'ai l'impression que le monde du cinéma d'aujourd'hui n'en a rien à foutre, des courts métrages.
Oui , bah les courts ne sortent pas au ciné souvent non ?
Si tu veux rentabiliser faut faire le long metrage , pas le choix (je crois , chuis pas dans cette industrie )
Citation :
Publié par harermuir
Ca se sent que ca part d'une nouvelle. On a l'impression qu'il y a pas matière à 2 heures de films, et qu'il a fallu bourrer en rajoutant des trucs. Le films part un peu dans tous les sens à cause de ca. Ca aurait gagné à n'être qu'un court metrage, mais j'ai l'impression que le monde du cinéma d'aujourd'hui n'en a rien à foutre, des courts métrages.
C'est vrai maintenant que tu le dis que l'histoire pourrait tenir dans un épisode de série de 1 heure. Mais je n'ai pas eu de sensations de longueur pendant le film... J'imagine que la photographie et le jeu d'acteurs m'ont tenu alerte...
Citation :
Publié par Airman
Oui , bah les courts ne sortent pas au ciné souvent non ?
Si tu veux rentabiliser faut faire le long metrage , pas le choix (je crois , chuis pas dans cette industrie )
Je suis d'accord, mais c'est dommage. Il n'y a plus d'anthologie de court (dans ce style ), l'histoire aurait été parfaite pour ce genre de film à segment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés