[Coque] PC portable MSI coque fissuré/ cassé.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir,

Je viens vers vous pour vous demander conseil. La coque de mon PC MSI GP72 2QE Leopard Pro est fissuré et déboîté. J'ai beaucoup de mal a l'ouvrir/fermer. Les charnières n'ont pas l'air d'être touchées, mais vu que la coque est plutôt fissurée j'ai vraiment du mal a l'ouvrir (c'est limite si quand je l'ouvre l'écran n'est pas a moitié de travers avant que je le remette droit. J'aimerai savoir si certains d'entres vous savent comment la changer, quel type de matériel faut-il, la difficulté... J'espère que vous pouvez m'aider

Voici quelques photos pour vous montrer l'étendue du problème:
1487292594-ejwnymsnwyamanbdgadbfiljmhuiicrkcgl3vhx35h3fv33gpva1i-s5amzhzg1sekobq.jpg

1487292594-ejwfwvsogyaqamc7cad2wyqll2kiertrqgc-mt69m1-z9mts5pizjq1gp0eqfbdj1h5lt.jpg

1487292594-ejwfwveogyamanc7cadaakrxmgtbgi66eqhfy-6-977mgzfzzkha5wawn7pi2o1ugblv2.jpg
Les dalles de portables sont trouvables, mais les coques, je ne sais pas.
Si tu trouves une coque, c'est comme tous les portables.
Difficulté : absolument pas pour un débutant ou quelqu'un qui a deux mains gauche. Pas compliqué, un grand espace dégagé ou de quoi déposer les pièces démontées sans les perdre.
Matériel : tournevis plat, cruciforme et, selon les marques, étoilé.
Il faudra quasiment démonter tout le portable pour désolidariser et débrancher l'écran du clavier. Ensuite retirer la coque et effectuer le changement.
Si tu es habile de tes mains, ce n'est pas impossible.
Ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir démonté un PC portable avant. Si c'était le cas, c'est soit ton métier ou ton passe-temps, soit tu es maladroit et tu casses tout et là, ça craindrait !
En tout cas, tu auras plein de petites vis de différentes tailles. Et quelques pièces assez petites. Si tu es assez bon bricoleur, ça passe sans problème.
Pro tips

Tu prends une feuille A4 et au fur et à mesure que tu demontes ton ordinateur tu dessines les pieces et tu fais des petits cercles qui représentent l'endroit d'où provient la vis que tu retires puis tu la poses dessus. Ça évite de se mélanger les pinceaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés