Souris MMO/MOBA/STR

Répondre
Partager Rechercher
Hi,

J'ai actuellement une G500 dont j'utilise les trois boutons, mais j'en veux plus.
J'hésite entre les trois souris suivantes :
SteelSeries Rival 500
Corsair Scimitar RGB
Razer Naga Hex V2
Laquelle me conseillez vous ?

Merci
Je suis dans la même situation.
J'ai testé la Roccat Nyth, la modularité parait intéressante, mais pas de grip au niveau du pouce, du coup ça manque de prise dès qu'il faut commencer à toggle rapidement. Dommage elle est bien faite sinon.
Je pensais essayer la Razer Hex V2 ou la Steelseries Rival 500, avec une préférence pour la Razer, car visiblement il y a des soucis de déconnexion avec la Steelseries, et la Razer est un peu moins lourde.
La forme de la Razer me fait douter aussi, il y a un grip au niveau du pouce mais pas de position de repos.. je me rends compte que sous son apparente simplicité la G500 est vraiment top niveau ergonomie.
J'écarte la Corsair car comme tout comme la Roccat il n'y a pas de prise ou de grip au niveau du pouce.
Dur dur

Dernière modification par Ched ; 26/07/2018 à 20h01.
j'ai eu la naga hex v1, et elle était excellente. ergonomie top (en prise palm, le pouce venait se poser naturellement sur le grip, aucune fatigue générée de ce côté là), les boutons bien accessibles et différenciables.
il lui a fallu 2 ans à 6+heures par jour pour que les boutons ne répondent plus correctement (double clics involontaires, clics non pris en compte, ce genre de trucs).
cependant, j'ai fini par changer, pour deux raisons :
1) au final je voulais plus de boutons. 6 boutons sous le pouce c'est bien, 12 c'est mieux (une fois habitué à les différentier).
2) le plus important, razer a merdé avec leur logiciel. autant il a des options super sympa*, autant quelques mois avant que ma souris claque, ils ont décidé d'ajouter une feature conçu par un sagouin. retour automatique au précédent profil utilisé quand on quitte une application. ça a été fait pour compenser le fait qu'on ne peut associer un profil qu'à une seule application, ce qui permet d'utiliser un profil comme profil "default", feature qui était demandée. comme ça, tu colles ton profil par défaut sur explorer.exe, et quand tu lances un jeu, ça passe sur le profil associé au jeu, et quand tu quittes/alt+tab le jeu ça repasse sur ton profil default. pas besoin de faire un profil identique pour chaque exe de microsoft.
manque de bol, quand on a plus de deux applications ouvertes avec chacune un profil particulier (disons jeuA, trucB et browser sans profil parce qu'il utilise notre profil "default"), et qu'on commence à alt+tab entre A et B, quand on repasse sur le browser il sélectionnera soit profil A soit profil B mais pas default, et du coup c'est la merde.
ok, ça n'est un problème que si on ouvre plus de deux applis à la fois, mais perso j'avais trouvé ça super chiant.

note : il y a eu des updates depuis, ça a peut être changé, mais comme j'ai pas réussi à trouver les patch notes, j'en sais rien.

*(par exemple, on peut attribuer un profil à un bouton pour switcher manuellement super rapidement. ça permet des trucs assez sympa comme un master profil dont tous les boutons renvoient sur d'autres profils, ou des listes chainées de profils et trucs du genre)



ma souris actuelle, c'est une logitech, aucun problème avec la feature de profil par défaut. par contre, contrairement à razer, impossible de partager une macro entre plusieurs profils, donc si je veux faire un truc tout con comme une macro qui presse F5, faut que j'en fasse une pour chaque profil sur lequel je la veux. pas moyen de faire UNE macro que j'assigne à n'importe quel bouton de n'importe quel profil.

bref, comme les souris, chaque logiciel a ses avantages et ses inconvénients. essayez vraiment de trouver l'occasion de les tester.
Effectivement pour le logiciel et bugs Razer est à la traine et vue les commentaires sur leur forum je vais pas tenter l'aventure.

Entre temps j'ai commandé la Corsair Scimitar Pro RGB (new version), je reviendrai donner mon avis.

Ched en ce qui concerne les boutons au niveau du Grip, j'ai test avec ma G500 je peux toggle sans problèmes avec le pouce sur les boutons. Donc j'imagine qu'avec la Corsair ça sera pareil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés