Lapdock raspberry pi

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai actuellement besoin d'un laptop pour du dev et un peu de robotique (framework ros). J'ai pas les moyens d'en acheter un, le labo où je suis ne fournit pas de laptop et part du principe que tout le monde en a un, donc je vais devoir m'adapter avec les moyens du bord.

J'ai un Raspberry Pi 3 model B qui traîne chez moi, utilisé pour de l'emulation et du plex. J'aimerais m'en servir comme laptop. Pas besoin de wifi dongle vu que c'est intégré au pi3. Il me faut clavier / écran / support / batterie et un support à tout ça (pour éviter de tout trimballer en détaché ...), pour un prix avoisinant 100€.

J'ai entendu parler du nexdock, mais c'est plus en vente. D'après leur site http://nexdock.com/ ils vont sortir un nouveau modèle qui a l'air très clean et qui répondrait parfaitement à mes attentes, le seul soucis étant que c'est prévu pour mi 2017 et que j'en ai besoin avant mi 2017.

Du coup quelles sont mes options dans les lapdocks raspberry et surtout où les acheter ? Tous les modèles dont j'ai entendu parler ne sont plus vendus ...

Merci d'avance ;o
Déjà pas de souci pour faire tourner ROS sur la Raspberry 3, installe une image Ubuntu si tu ne veux pas te compliquer la vie à configurer ROS.

Sur le principe, ça m'a l'air bien compliqué pour remplacer un portable. Ça serait pas plus simple de trouver un laptop d'occasion ? Sinon tu peux toujours insister auprès du labo pour qu'ils te prêtent au moins un fixe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés