[Wiki] VTT, vélo de montagne... (DH-Freeride-Enduro-XC-Dirt-Divers...)

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien sympa =)

Je reviens (dernière semaine de Décembre) du Queyras où ma belle famille a acheté un chalet. Quel pied cette région pour le VTT! Et pouvoir monter à plus de 2300m sans trouver de neige le 30 Décembre c'est le pied aussi haha.
C'est au tour du Lapierre 214 de Laurent de faire un tour dans nos vidéos
Le bickcheck arrivera plus tard, encore une fois le temps n'était pas trop avec nous (vent et brume de bord de mer), mais bon, la vidéo est dispo avec des bonus qui vont avec

Citation :
Publié par Toga
Une vidéo du monstre de Kelly McGarry, c'était un monstre de fun dans le freeride VTT moderne en plus ce mec, R.I.P à 33ans, crise cardiaque :/

Putain cette vidéo j'en ai eu le vertige juste en la regardant merci.

Sinon des collègues de boulot m'ont donné l'envie de me remettre au VTT (ça faisait 13 ans que j'avais pas touché un vélo), notre 1ere sortie était bien costaud mais je me suis bien éclaté.
Je me suis pris un Mondraker Foxy d'occasion.

2016-02-14 17.57.02-1.jpg
Un super VTT le Foxy, alors pas trop dur la reprise ? ^^
Tu roule vers ou ?

Moi ca va faire 4mois que je en roule pas, pour cause de soucis musculaire, encore 1gros moi, et je pourrais (logiquement) reprendre ! Ca me démange
Je roule dans le sud-est (Alpilles et les collines alentours), musculairement pour l'instant ça va par contre j'ai mal au cul. :0
La 1ère sortie c'était sur un rockrider pourri qu'on m'a prêté on a fait 22km et 335m de dénivelé c'était assez facile à part quelques passages trop dangereux pour ce vélo.
Dimanche 19km 400m de dénivelé par contre c'était beaucoup de rocher et de caillasse même avec le Foxy j'en ai bien plus bavé que la 1ère sortie.

C'est quoi tes soucis musculaires ?
Je ne sais pas, je passe encore pas mal d'examens. J'ai déjà les CPK trop haut, et un manque d'air évident dans les muscles. Niveau circulation du sang (vu avec echodoplaire) tout est bon, et l'électromiogramme n'a rien donné.
Mais en gros plus ça va, plus j'ai de crampes à faible km (en gros lorsque je passe 20km), alors que le cardio va très bien et le mental aussi. Et j'ai depuis cette année des contratures même au repos :x
Mais rien n'explique pourquoi (je mange souvent bio depuis 5ans, très peu de sodas/macdo, et tout les plats sont fait maison, avec des produits du jardin (sauf viande qui vient du boucher ^^)...), bref ça ne vient pas de la non plus.

c'est un peu zarb en fait :/
Ce weekend il n'y avait pas que les rasés de Roubaix (ou je ne sais ou), il y avait surtout la première manche de coupe du monde de DH !
Et ma fois, nos français ont fait ce qu'il faut ! Même Bruni, qui fini (encore) mal sa course rentre dans la légende comme Sam Hill à l'époque, sans sa chute il foutait une grosse claque à tout le monde !

http://www.redbull.com/en/bike/stories/1331787911829/lourdes-2016-dh-world-cup-highlights
Première victoire pour Bruni en coupe du monde !
80cd725908127893bd766a2b91cb025e146140683318.jpg

Il va faire mal, maintenant qu'il a cassé la mésaventure coupe du monde !

Sinon notre nouvelle vidéo, résolument freeride et plutôt old school, avec une nouvelle fois un Commençal (le V3 Supreme), nous avons vraiment passé un très bon moment, et je pense que ça ce ressent dans la vidéo

Ca y est c'est reparti pour le VTT en montagne!

Bon par contre j'ai voulu le reprendre et après 5 mois sans bouger de la cave j'ai plus aucun mordant niveau frein, c'est mou. Faut faire une purge? Ca me gave ca fait ça tous les hivers a chaque fois que je l'utilise pas.
Tu as peut être le dot qui déconne un peu a cause de la non activité prolongé. Des fois il suffit de une ou deux sorties et ça revient tout seul, sinon oui purge

Pour ma part c'est la reprise aussi du vélo en montagne, avec la première station: Roubion dans la jolie vallée de Valberg
Citation :
Publié par Toga
Pour ma part c'est la reprise aussi du vélo en montagne, avec la première station: Roubion dans la jolie vallée de Valberg
Ça a l'air bien beau en tous cas!

Moi j'vais passer pas mal de temps dans le Queyras cet été donc je vais pouvoir bien m'amuser =D

Bon avant faut que j'm'occupe de mes freins^^
Désolé je ne passe plus vraiment sur le thread, pas vraiment le temps, plus de vélo suite à un cambriolage...
Et puis là comme d'habitude je prend ma claque annuelle avec Rampage (même si cette année je n'ai eu que le temps de mater quelques highlights)... c'est juste énorme ce que les mecs font, je n'arrive jamais à me décider si ils sont débiles ou des extraterrestres.

Le winning run de Semenuk dans son style habituel (un départ tellement vertical).

Et la ligne de Berrecloth bien débile aussi
Sans oublié le run fou de notre français Bizet (2eme) , qui claque un double back flip, le premier de l'histoire dans la Rampage !
Mais Semenuk, est tellement propre est fluide, même si j'aime pas le gars, il reste au dessus des autres lorsqu'il est en forme comme la !

Salut les potos,
Le topic est peut-être pas idéal mais j'ai pas trouvé bien mieux. J'ai besoin d'un vélo à utiliser en ville mais pour une utilisation assez intense (bike messenger donc plusieurs heures par jour). Pour info j'habite Marseille donc c'est pas tout pas tout plat..

Et j'ai aucune idée de quoi prendre comme vélo pour un budget limité (200e?). Je pense me tourner vers de l'occaz mais je suis pas bien avancé : quel type de vélo serait idéal et à quels détails je dois faire attention ?

Enfin, tous les conseils qui me permettent d'éviter de finir avec un 1er prix de chez decat' sont bons à prendre puisque j'y connais rien.
Merci d'avance !
Je te conseillerais l'occasion. Un velo neuf en grande surface tu aura un vélo lourd et pas forcément adapté, surtout pour ce que tu veux faire.
Il faut que tu regarde la taille, c'est important surtout si tu fait beaucoup de bornes dans la journée.

Je connais un peu la ville (je suis de Toulon), je sais qu'un fixies n'est pas le mieux. Regarde les vélos de route surtout ou vtc (mais il y a beaucoup de merde en occasion).

J'ai un vélo de route en que je vais foutre en vente, si tu taille dans les 1,70m.
De marque Giant, je ne m'en sert pas assez souvent (je l'avais pris pour faire du cardio l'hiver), il doit faire dans les 11,5kg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés