Tu confonds difficulté et pénibilité.
L'obtention du vulbis actuellement n'a strictement rien de difficile, c'est même le dofus (après le kaliptus) le plus simple à obtenir : il suffit de battre un monstre lvl 120, aucune réflexion, exploration du background, combat seul contre des adversaires inédits/exclusifs n'est demandée.
En revanche ce qui rend l'objet rare, c'est sa pénibilité d'obtention qui est ahurissante si on est pas aussi chanceux qu'un vainqueur d'€ millions, due à un taux de drop incroyablement faible et aucun moyen d'obtention alternatif/déterministe. Qualifier de "difficile" un farm débile en attendant le jet de dé favorable est une erreur. C'est pénible, pas difficile.
Les quêtes des dofus pourpre, turquoise et émeraude te paraissent peut-être faciles à toi, mais tu oublies qu'elles ne sont pas destinées à des lvl 200 exclusivement, loin de là. Pour des gens ne possédant pas X personnages et qui font ces quêtes avec leur personnage principal au moment où ils arrivent pour la première fois au niveau des contenus de ces quêtes, elles sont tout sauf "trop faciles" et elles ont le bon goût de permettre au joueur d'être certain de progresser, contrairement au drop.
Si le studio estime que le vulbis est un item dont l'obtention doit être difficile pour des lvl 200 (rien ne dit que ce sera le cas, c'est un exemple), alors c'est du côté des quêtes des dofus nébuleux, des glaces et abyssal qu'il faut regarder pour avoir une idée de la difficulté de la série de quête qui permettra de l'obtenir. Est-ce que tu trouves toujours ça "trop facile" ?
Personnellement, je trouve le mérite d'effectuer la série de quêtes du dofus nébuleux largement supérieur à celui d'avoir tapé X fois un boss lvl 120 jusqu'à obtenir le bon jet de dé sur le drop.
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