Revalorisation des Dofus en 2.40

Répondre
Partager Rechercher
Très bonnes modifications, par contre j'espère qu'il y aura correction des valeurs pour l'émeraude parce que voilà quoi. Par contre pour le craft des pierres d'âme via les kolizetons, un retrait dans la quête ocre non quoi. Il est ou l'intérêt ? Tu fais une quête pour avoir un dofus où il faut ramener des captures d'âme qui ne servent à rien à la base tu vas pas en plus demander d'aller craft les pierres sous prétexte qu'il faut revaloriser le kolizeton la merde
Pour revenir sur l'obtention du vulbis :

Moi 27 Janvier 2017 - 14:13:39 À : [lichen]
bonjour l'obtention du dofus vulbis par quête , est-elle prévu pour 2017 ?
Répondre | Répondre à tous
[lichen] 28 Janvier 2017 - 15:48:40 À : Moi
Bonjour,

Non, ça n'est pas prévu pour cette année.

Bonne journée,

lichen
Citation :
Publié par bboyphysix
Pour revenir sur l'obtention du vulbis :

Moi 27 Janvier 2017 - 14:13:39 À : [lichen]
bonjour l'obtention du dofus vulbis par quête , est-elle prévu pour 2017 ?
Répondre | Répondre à tous
[lichen] 28 Janvier 2017 - 15:48:40 À : Moi
Bonjour,

Non, ça n'est pas prévu pour cette année.

Bonne journée,

lichen
Franchement qu'ils le laissent comme ça c'est un des derniers challenges qu'on peut se lancer qui est un tant soi peu difficile.
Citation :
Publié par Rocky (Raval)
Franchement qu'ils le laissent comme ça c'est un des derniers challenges qu'on peut se lancer qui est un tant soi peu difficile.
Le taux est trop bas pour que ce soit un challenge ...
Citation :
Publié par Sous le signe du V
mais du coup la màj est pour quand ?
Source: http://forum.dofus.com/fr/1057-eniri...?poid=11735937.
Citation :
La mise en BETA de ces modifications est prévue pour début février. L'application du patch 2.40 est elle prévue pour la seconde partie de février.
Citation :
Publié par Zionya
t'es mal barré alors, parce qu'on va en bouffer à toutes les sauces les kolizetons dans les crafts de cette année

Edit pour en bas : tu m'étonnes que c'est désert, qui à envie de jouer contre eni osa + x 9 combats sur 10

Oui y'en a marre des kolizetons (enfin de la dictature des galets obtenus par kolizetons dans les recettes)
Et c'est donc au tour de la quête de l’éternelle moisson d'être sacrifiée sur l’hôtel du trop plein futur de Koliztons
Citation :
Publié par Rocky (Raval)
Avec un taux plus haut ce n'en sera plus un non plus ^^ Il n'y a qu'a voir le tutu maintenant
Bah ça dépends à combien le taux serait élevé , y'a un juste milieu.
J'ai pas compris le rapport avec le tutu qui s'obtient par quête.
Citation :
Publié par Rocky (Raval)
Franchement qu'ils le laissent comme ça c'est un des derniers challenges qu'on peut se lancer qui est un tant soi peu difficile.
Hasard et Challenge, c'est pas vraiment la même chose. Là, c'est juste chiant, y'a aucun plaisir à faire çà et aucun mérite à l'avoir ou non du coup. Et si quelqu'un s'est amusé à le faire 5000 fois pour l'avoir ... bah justement tiens, s'est-il vraiment amusé, est-ce possible x) ?

Une quête, même hardcore ou tu sais que tu avances, c'est déjà un peu plus motivant.
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Hasard et Challenge, c'est pas vraiment la même chose. Là, c'est juste chiant, y'a aucun plaisir à faire çà et aucun mérite à l'avoir ou non du coup. Et si quelqu'un s'est amusé à le faire 5000 fois pour l'avoir ... bah justement tiens, s'est-il vraiment amusé, est-ce possible x) ?

Une quête, même hardcore ou tu sais que tu avances, c'est déjà un peu plus motivant.
Le passer en quête signifie que tu le veuilles ou non une simplification d'obtention et donc une démocratisation, niquant ainsi le dernier objet "rare" du jeu. Déjà que tout est déjà maintenant trop facile et rapide bof quoi.

Citation :
Publié par bboyphysix
Bah ça dépends à combien le taux serait élevé , y'a un juste milieu.
J'ai pas compris le rapport avec le tutu qui s'obtient par quête.
Je faisais un rapprochement avec le taux de drop du tutu avant la maj quête bien évidemment que ça a plus rien à voir maintenant ..
Tu confonds difficulté et pénibilité.

L'obtention du vulbis actuellement n'a strictement rien de difficile, c'est même le dofus (après le kaliptus) le plus simple à obtenir : il suffit de battre un monstre lvl 120, aucune réflexion, exploration du background, combat seul contre des adversaires inédits/exclusifs n'est demandée.

En revanche ce qui rend l'objet rare, c'est sa pénibilité d'obtention qui est ahurissante si on est pas aussi chanceux qu'un vainqueur d'€ millions, due à un taux de drop incroyablement faible et aucun moyen d'obtention alternatif/déterministe. Qualifier de "difficile" un farm débile en attendant le jet de dé favorable est une erreur. C'est pénible, pas difficile.

Les quêtes des dofus pourpre, turquoise et émeraude te paraissent peut-être faciles à toi, mais tu oublies qu'elles ne sont pas destinées à des lvl 200 exclusivement, loin de là. Pour des gens ne possédant pas X personnages et qui font ces quêtes avec leur personnage principal au moment où ils arrivent pour la première fois au niveau des contenus de ces quêtes, elles sont tout sauf "trop faciles" et elles ont le bon goût de permettre au joueur d'être certain de progresser, contrairement au drop.
Si le studio estime que le vulbis est un item dont l'obtention doit être difficile pour des lvl 200 (rien ne dit que ce sera le cas, c'est un exemple), alors c'est du côté des quêtes des dofus nébuleux, des glaces et abyssal qu'il faut regarder pour avoir une idée de la difficulté de la série de quête qui permettra de l'obtenir. Est-ce que tu trouves toujours ça "trop facile" ?
Personnellement, je trouve le mérite d'effectuer la série de quêtes du dofus nébuleux largement supérieur à celui d'avoir tapé X fois un boss lvl 120 jusqu'à obtenir le bon jet de dé sur le drop.
Citation :
Publié par Rocky (Raval)
Le passer en quête signifie que tu le veuilles ou non une simplification d'obtention et donc une démocratisation, niquant ainsi le dernier objet "rare" du jeu. Déjà que tout est déjà maintenant trop facile et rapide bof quoi.



Je faisais un rapprochement avec le taux de drop du tutu avant la maj quête bien évidemment que ça a plus rien à voir maintenant ..
Difficulté =/= hasard. Aucune raison que ce Dofus soit aussi rare, surtout avec un effet désuet depuis bien longtemps.
Si tu veux du rare et de la difficulté, ça existe encore, surtout pour les Dofus. Le Nébuleux est pas franchement une partie de plaisir.
Citation :
Publié par Tinatis
Une initiative sympa mais les bonus sont très mal équilibrés.
Concrètement pour l'Ocre et le Vulbis c'est +1% sur les dommages finaux, ou +1% de dommages ?
Dans le premier cas c'est sympa, dans le second c'est complètement nul, et la façon dont c'est formulé tend à indiquer que ça serait plutôt la deuxième option :
Pourpre : "le personnage gagne 1% de dommages pour 1 tour à chaque fois qu'un ennemi l'attaque à distance"
Vulbis : " le personnage gagne 10% de dommages en plus si le lanceur n'a pas subi de dommages depuis son dernier tour."

L'Emeraude devient pour sa part complètement op, 10% sur certaines classes qui peuvent déjà se protéger ou augmenter artificiellement leur vita (Féca, Sacri,Eca,Iop) tout en jouant au corps à corps c'est beaucoup trop. J'aurais plutôt vu une réduction des dégâts subis de 10%, ou une simple augmentation des bonus apportés par le dofus (+300 ou +400).

Pourquoi ne pas avoir ajouté un effet semblable au ddg, avec une légère augmentation des résistances en % ou en +fixes ( En accord avec la dureté de la glace et sa capacité à "protéger"), plutôt qu'une simple augmentation des dégâts, modeste et pas forcément nécessaire ?


Enfin !

P-S : Ah et puis toujours rien sur l'obtention du Vulbis via une quête ?
Je pense qu'il faut lire puissance et pas % dommages

Donc pour le vulbis ca ferait gagner 10 puissance

Pour le pourpre ca ferait gagner (un peu comme le modele tutu) 1 puissance jusqu'a un plafond de 10 donc un bonus maxi du pourpre de 90 puissance.

Car 10% dommages finaux a l'image du nebuleux ca serait trop surpété (surtout pour le vulbis).

Concernant l'emeraude c'est vrai que c'est trop, on va voir des sacris intuables qui en plus de se regen amplement vont gagner 500 pts de bouclier chaque tour
Je vois pas pourquoi tant de gens se posent la question .. ça me semble évident qu'il s'agit de % de dommages finaux. J'en ai vu qui parlaient d'une confusion de Lichen mais je pense que lui a compris qu'on disait "Puissance" et plus "% de dommages" x)
Je pense pas que Lichen s'enfonçerait au point d'utiliser un terme désuet... Et un bonus de 10 puissance pour revaloriser le Vulbis, vous êtes sérieux ? C'est bien évidemment 10% dégâts finaux...
Ce faux débat, c'est dommage finaux pas puissance hein ...

Sinon sa va faire bizarre au début mais le nombre d'effet en combat se multiplie, on avait commencer avec dokoko/veilleur, il y a eu la dofusteuse, maintenant tout ça. Il y a moyen de faire des trucs dingues je pense.

Génial comme surprise en tout cas.
On devrait pouvoir revoir des ouvertures de Krala avant les fusions de serveur, ce qui n'était pas gagné jusque là !
Sympa les up des dofus en tout cas, en particulier l'Ocre et l'émeraude !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés