bonnes séries en chinois (mandarin)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Je souhaite regarder de bonnes séries en chinois si c'est possible, qu'elles soient Chinoises ou Taiwanaises. Mes critères seraient : pas de drama, plutôt de la comédie et/ou de l'action.

En connaissez vous ?
J'ai vu qu'une série taïwanaise, c'est Black & White, que je recommande.
Série orientée action, aux tendances parfois de comédie. Malheureusement entre deux intrigues mafieuses et de corruption, on se tape parfois un peu de romance façon drama. Mais je pense que c'est inévitable dans les séries asiatiques
J'ai regardé le premier épisode. Les scènes d'action font un peu pitié. Mais sinon oui, c'est vraiment sympa, y a du rythme et de l'humour. Ca se regarde sans problème.
Bon plus d'un an après, j'ai fini la série. En fait, il y a une grosse baisse de régime vers le premier tiers, où c'est de façon interminable les états d'âme de Chen Zai Tian, ce qui fait que j'ai fait une longue pause avant de m'y remettre. Mais à partir de l'épisode 14, ça repart bien et crescendo, jusqu'à un final vraiment haletant. Le scénario est vraiment pas mal, il y a des questions et des secrets dans tous les sens, mais chose que j'aime bien, on peut soit même deviner pas mal de réponses et quasiment tout est révélé à la fin. Les acteurs sont très bons (même les seconds rôles), les musiques excellentes. Pour le scénario, faut juste admettre certaines coincidences énormes. Et aussi le fait que les deux héros sont en réalité des tocards qui ont juste comme principale qualité d'avoir la peau dure. C'est les side kicks qui font un peu tout le boulot.

S'il y a d'autres séries en Chinois de même qualité, je suis preneur, pas forcément du policier mais avec du rythme, de l'humour et/ou l'action.


J'ai une question : pourquoi certains personnages appellent Chen Zai Tian "Pi Zi Ge" ? Ca veut dire quoi ?

Dernière modification par Borh ; 29/01/2017 à 12h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés