[Guilde] Création d'une guilde Francophone ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens juste de prendre un pack à 40 euros pour jouer au MMO au mois de février.
Il me semble qu'il serait bon de créer une guilde ou communauté (je ne sais pas trop comment ça fonctionne sur ce jeu) franco afin de nous regrouper et de pouvoir ainsi débuter dans de bonnes conditions.

Aucune conditions demandées, tous joueurs acceptés pour cette beta.

Qui serait intéressé pour débuter cette aventure en compagnie d'une vieille baroudeuse des MMORPG depuis T4C, puis DAOC, WOW et à peu près tout ce qui à pu sortir ensuite, y compris Second Life (on ne rigole pas, c,est top pour le build SL)...

Mon expérience de gameuse s'est surtout faite au sein de la guilde Millenium (RIP depuis 1 an) ou Millenium Odl School (les MOS) qui a été une grande guilde MMORPG avant la vente du site Millenium ce qui a entrainé la fin d'une section MMO excepté sur WoW.

Si ça fonctionne, il sera même facile de se faire un forum de prendre un TS ou discord...

Donc, si intéressés mettez moi votre pseudo que l'on commence à étudier tout ça.

Voilou, voilou...

Dernière modification par Tankoua ; 13/01/2017 à 21h03.
Bonsoir,

Nous avons debuté nous aussi avec un petit groupe sur le mmo... nous sommes aux premices de notre projet et apprenons à nous connaitre. Donc si ca t'interresse d'en parler je te donne mon steam: leoguets, ainsi que notre discord : https://discord.gg/MqwEs . N'hesite pas à passer pour parler de tout ca. A+
Je constate que toutes ces guildes pratiquent plus oh moins sérieusement,le RP...

Mais ça, perso, ce n'est pas mon truc. Je joue depuis 1999 à des MMORPG sans avoir jamais fait le moindre RP.
Donc si je dois aller ou créer une guilde, ce sera sans RP.

Je comprends que l'on puisse aimer entrer dans la peau de son personnage mais ça n'apporte rien, de mon point de vue, au jeu. Pour moi, ce qui est le plus important, c'est la qualité du jeu, des joueurs, de pouvoir profiter pleinement du jeu et d'arriver au end game.

Sur LIF your own, si j'ai bien compris, ce sont'des serveurs de 64 vs 64 joueurs, donc le RP est sûrement un atout mais lorsque l'on joue avec des centaines de personnes, ça se complique sérieusement. Une guilde, pour être viable doit avoir au moins 50 joueurs et faire du RP avec autant de monde, ça ne doit pas être simple.

Je vais voir sur la beta comment ça se passe afin de me faire une idée du jeu et voir ce qu'il faut faire pour y arriver. Vous allez me dire que des nombreuses petites guildes regroupées en alliance, ça le fait aussi, mais non...
Il y a toujours une guilde qui veut imposer sa loi aux autres et ça se fini souvent en bagarre générale, certaines petites structures explosent sous la pression, ou les joueurs quittent leur guilde pour rejoindre la plus importante, ce qui va aussi créer des tensions...

Là, je ne peux pas trop me pencher sur le sujet j'ai trouvé le moyen d'attraper une fichue grippe qui me coince au fond de mon lit, mais je vais étudier un peu mieux le sujet la semaine prochaine...
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Je constate que toutes ces guildes pratiquent plus oh moins sérieusement,le RP......
Bof, c'est surtout le cas de la seigneurie d'Amance, pour les autres groupes je ne pense pas que le rp soit de mise si ce n'est de façon très générale. Dans mon clan, on est à 95% en vocal via ts/discord et pas rp pour un sous. Après, venant tous d'un serveur rp, on en fait quand l'occasion se présente mais sans plus. Exemple, si quelqu'un de la Seigneurie d'Amance arrive dans notre village et pratique le rp on fera de même mais hormis ces occasions on ne fait aucun rp entre nous.

Bon après je ne peux parler pour les autres groupes mais je n'ai pas l'impression qu'ils cherchent à faire du rp.

Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Une guilde, pour être viable doit avoir au moins 50 joueurs
Dans ce cas nous serons nombreux à disparaître

Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Vous allez me dire que des nombreuses petites guildes regroupées en alliance, ça le fait aussi, mais non...
Il y a toujours une guilde qui veut imposer sa loi aux autres et ça se fini souvent en bagarre générale, certaines petites structures explosent sous la pression, ou les joueurs quittent leur guilde pour rejoindre la plus importante, ce qui va aussi créer des tensions...
C'est pourtant vers ça qu'on se dirige et non, ça ne va pas forcément partir en bagarre vu que chaque guilde aura son propre territoire et il s'agira plus d'une alliance défensive. Genre quand l'un des membres de l'alliance se fait attaquer, les autres s'engagent à lui prêter assistance. En cas de menace importante, les clans se rassemblent pour former une troupe commune etc.

Après, les mécaniques du mmo prévoient un système de suzerain/vassal mais chaque groupe conservera sa propre indépendance en matière de gestion. Et puis perso, ça ne me dérange pas d'être vassal d'un groupe plus gros, je trouve même ça très logique.

Et j'irais même plus loin dans le raisonnement... Vouloir obliger des gens aux envies et attentes différentes à grouper ensemble pour former un plus gros groupe me semble contre productif. Exemple avec ton cas pour le rp. Si on te disais que tu n'as pas le choix et que tu dois rejoindre un unique gros groupe et que celui-ci soit rp, ça t'ennuierait probablement bcp et de ce fait tu serais moins productif probablement.

Sinon, en matière de "gros" groupe, me semble que le plus gros est les EKoA qui sont chapeautés par la Mercenary Squad de Vukodlac. Bon par contre c'est pas 100% fr (y'a un groupe EU et un groupe ES dedans) et je ne sais pas s'ils recrutent encore des fr (par crainte que ça ne soit trop fr justement alors que ce n'est pas leur but).


Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Là, je ne peux pas trop me pencher sur le sujet j'ai trouvé le moyen d'attraper une fichue grippe qui me coince au fond de mon lit, mais je vais étudier un peu mieux le sujet la semaine prochaine...
Bon rétablissement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés