config maous costo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'envisage d'acheter la config jointe (il faut imaginer que je retire la petite carte 210 (car j'étais obligé dans le configurateur d'en mettre une) et de mettre la Titan X à la place.
Regardez pas l'écran, c'est un bug.

Que pensez-vous de cette config "maouss costo" ? Un truc à revoir ? on est à 3.500 euros TTC.
L'idée c'est jeux / 3D, comme ma précédente qui a l'époque était un 4770 avec 780ti (je crois que je l'avais acheté fin 2013 et elle tourne encore la plupart des jeux, pas au max de chez max en ultra HD, mais quand même tourne encore).

A vous lire
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : configmechante.jpg
Taille : 630x462
Poids : 53,0 Ko
ID : 278652  
Pourquoi la Titan X ? Juste parce qu'elle est chère ?
Je viens de regarder vite fait et elle est moins performante en jeu que la 1080 qui est deux fois moins chère.
600W sont encore largement suffisants pour la Titan X, du coup 750W n'a pas grand intérêt.
Avec une 1080 et 600W, tu as encore une grosse marge pour tes OC.
Et vu que tu as le budget, plutôt du Seasonic ou du Be Quiet.
Montage, je veux bien comprendre. Par contre tu as des clefs Win 10 Pro sur le marché gris autour de 26€.

Test youtube 1080 vs Titan X

Dernière modification par Ryu Seiken ; 17/01/2017 à 23h01.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
entre titan et 1080, bonne remarque, l'avantage de la titan est 1000 core cuda en plus ce qui pour les rendu est "plus mieux".
je vois que nvidia vend des moteurs de rendu sur leur site, je les avais jamais vu, je vais probablement tester pour l'occasion haha.

Bon et si je prends une 1080, vous me proposer laquelle pour avoir le top moumoute avec une once de "bruit contenu" ?
Concernant l'alim, meme question, une reference à proposer ?

merci d'avance

ps : la 780 ti a un bon nombre de core cuda, supérieur à la 1080 meme ; vous savez si il est possible de (i) de conserver les deux cartes dans la tour (ii) que ce soit bien la 1080 / Titan qui est utilisé pour les jeux (iii) que les deux cartes soient utilisées pour les calculs de rendus ?

Merci !
Je ne sais pas quel soft tu utilises, mais apparemment, c'est possible avec Blender.
Donc je suppose que si ton soft ne le permet pas, tu ne pourras pas exploiter pleinement tes deux GPUs.

Ceci dit, pour un usage gaming/production, je resterai sur ton premier choix avec la Tirtan X. Surtout si ton activité prod est supérieure ou égale à ton activité gaming.
Si tu optes pour une 1080, Asus Strix / MSI Gaming / Zotac AMP! Extreme ou KFA² EXOC. Eventuellement la Palit Super Jetstream.

En alim : Seasonic 620W ou Be Quiet 600W
Et si tu gardes tes deux GPUs dans la tour : Seasonic 750W ou Be Quiet 700W

Dernière modification par Ryu Seiken ; 17/01/2017 à 23h56.
T'as vraiment l'utilité des 8To de HDD ? vu le budget remplacer un des HDD de 4To pour mettre un second SSD serait pas plus utile ?
Vu les retours récent sur l'utilité de la RAM sur certain jeu, passer à 32Go serait pas plus intéressant que d'investir dans un Ti X ?
Une utilité à la Carte mère Z720X à 230€ par rapport à la ASUS Prime Z720-K ?
Dans le même ordre d'idée je suis pas sur que la carte son 5.1 à 35€ soit justifié avec une carte mère de cet gamme.
D'une façon générale, les cartes son sont supérieures au chipset intégré. La pertinence du choix dépend plus de la qualité du matériel audio qui va y être connecté, pas le prix de la carte.
32Go pour quelques jeux n'est pas un choix intéressant.
Ceci dit, avec l'activité prod, c'est un confort supplémentaire indéniable.
Les 8 To, j'imagine que c'est pour stocker ses projets, donc un SSD supplémentaire n'apportera pas grand chose, sauf à passer sur 8To de SSD.
J'utilise Rhino + Vray 1.5 + Octane
Mais je vois que sur le site de Nvidia ils proposent un moteur de rendu que je ne connais pas "Iray", je vais peut etre aussi essayer

Octane je crois qu'il y avait un moyen de bénéficier de plusieurs carte graphique NVIDIA mais je ne me souviens plus comment.
Apparemment, Octane prend en charge jusque 20 GPUs et il est possible de mixer différents modèles. Je suppose que la répartition des charges se fait en fonction des GPUs que tu déclares dans tes paramètres.

Citation :
Yes! Octane Render completely relies on the GPU for rendering performance and scales extremely well. If your motherboard can accept more than one video card, adding additional video cards will greatly improve Octane’s rendering speed because Octane’s performance scales perfectly with the number of GPUs (e.g. rendering with four GTX Titans will be 4x faster than using only 1 GTX Titan), without the need for SLI. The cards can be different models, allowing GPUs from two completely different architectures to be used in a machine with multiple PCI-E slots (such as a GTX 560 in the primary slot and a GTX 780 in the second).
et
Citation :
it can use multiple video cards for rendering (see above). It is also recommended to disable the SLI option in your NVIDIA control panel to maximize Octane’s rendering performance.
Et au niveau du gaming sais tu comment on s'assure que c'est la grosse carte qui gère tout ? Et la mobo que j'ai choisi peut prendre combien de cg ? Car au bureau j'ai une autre 780 ⎌il que je pourrai récupérer

Enfin attention, hormis gros jeux et gros rendu. La 780 tu était pas mal mais si je met 3 cg est ce que je vais pas subir ?

Pas : j'ai déjà un écran gsync 27 pouces au fait, avec l'a titan x je suis sensé être overkill lol
C'est la carte qui est branchée à ton écran qui sera automatiquement utilisée.
Si tu veux mettre 3 GPUs, il faudra adapter la puissance de l'alimentation. 2 modernes et une ancienne, 700/750W ça suffira amplement. Sinon, il faudra pousser à 1000W.
je suis pas geek extreme, la mobo que j'ai "choisi" (en fait j'ai regarder un comparatif sur internet qui la mettait premiere en rapport qualité / prix avec cette puce pour l'overcloaking), je peux brancher 3 GPU. Ils seront pas brider par des ports PCI inférieurs ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés