Souci avec mon adresse Outlook

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je viens vers vous afin de solliciter votre aide pour régler un souci que je rencontre avec mon adresse Outlook dédiée à JOL. Mon adresse, c'est lianai_JOL@outlook.com qui passe par la redirection lianai@jeuxonline.info lorsque j'envoie mes messages. Jusque là, aucun problème.

Sauf que les personnes qui reçoivent mes mails, essentiellement des responsables de com / presse pour JOL-JV, m'on fait part d'un truc bizarre. Ils reçoivent bien en provenance de lianai@jeuxonline.info, mais cela indique toujours l'adresse d'origine et là, au lieu d'avoir l'adresse lianai_JOL@outlook.com, ils ont une adresse de type outlook_100B7C974BAXXXXX@outlook.com.

Du coup, j'ai eu quelques soucis avec certains qui pensaient que c'était du spam et j'aimerais éviter que cela se reproduise

Vous auriez une idée des raisons d'un tel affichage plutôt que mon adresse normale ? Possible de changer cela ?

Je précise que j'utilise Thunderbird. Je passais par Outlook via Office 2016, mais je pensais que c'était le logiciel qui créait le problème vu que le nom du dossier concernant mon adresse mail était outlook_XXXXXXXX et impossible de le changer, même en supprimant le compte et en le créant à nouveau.

Vous me sauveriez la mise si vous pouviez m'aider
Le mail ne passe pas si je change de serveur smtp.

Pour illustrer le problème, j'ai joint une capture. Le "mailto" n'est pas normal et je ne comprends pas d'où ça vient. Le PR de Square Enix a eu du mal en voyant ça la première fois au lieu de mon adresse normale
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 600x97
Poids : 3,6 Ko
ID : 278663  
C'est envoyé avec Outlook ou Thunderbird ?

Si Thunderbird, va faire un tour dans Tools > Account Settings... Manage Identities...
Si Outlook, faudra que je cherche

Dernière modification par Eyce Karmina ; 18/01/2017 à 14h50.
C'est pareil avec les deux et sur Outlook 2016, j'ai même plus drôle : le nom de mon compte est remplacé par cette adresse étrange. J'ai tenté de le supprimer pour le créer à nouveau, cela n'a rien changé. Pour Thunderbird, j'utilise par défaut l'alias lianai@jeuxonline.info dans les identités sauf que c'est juste une redirection et la personne qui reçoit, si elle utilise un client mail suffisamment complet, elle voit l'adresse d'origine et là, c'est celle bizarre qui apparaît.

Voilà ce que j'ai pour Outlook
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre2.png
Taille : 1920x1080
Poids : 62,5 Ko
ID : 278665  
J'ai déjà un autre alias, à savoir l'adresse lianai@jeuxonline.info (alias principal). C'est avec cette adresse que j'envoie les mails et si je crée une cascade d'alias, j'ai comme le sentiment que cela va générer plus de problèmes qu'autre chose. Et puis mon but, c'est de régler le souci, pas de le contourner au risque de le voir réapparaître plus tard ou sous une autre forme.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Tu as déclaré l'alias lianai@jeuxonline.info dans la conf du compte (sur outlook.com) comme indiqué dans la FAQ qu'il a link ?
Oui oui, c'est même mon alias principal avec lequel je peux directement me connecter à mon compte outlook. D'ailleurs, je suis en train de tester une chose sur Thunderbird que je n'ai jamais réussi à faire sur Outlook (ça plante à la connexion) : ajouter mon compte en utilisant directement l'alias en tant que login. Ca fonctionne, donc je verrai après la récupération des 8000 mails si ça change quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés