Amazon Allemagne - Y commander pour livraison France ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello All !!

Je souhaitais me prendre un ensemble hi-fi incessamment sous peu et j'étais surpris de voir que le produit à l'identique était 200€ moins cher chez nos amis Amazon.De (Allemagne)

Au delà de la surprise, est ce qu'on peut commander ce produit via Amazon.De et se faire livrer en France ?
Est ce qu'il risque d'y avoir des frais supplémentaires genre TVA où c'est tout bénef ?

Merci d'avance,
Ca dépend si le produit est livrable en France. Ca apparait sur le site. Si oui, ben gg t'as économisé 200€ (-surplus de frais de port généralement nul ou faible). Pas de frais de douane/TVA supplémentaire pour un achat dans l'UE, c'est un peu le principe...
Oui le seul frais supplémentaire par rapport à amazon fr c'est les frais de port.
Tant que ça reste communautaire, pas de frais de douane ni de TVA.
Par contre aucune idée pour ce qui est du renvoi/garantie/contact sav.
C'est très souvent possible sur Amazon oui. Si c'est en marketplace ca peut ne pas être livrable, si c'est amazon, généralement c'est possible.
Et ce qui est marrant, c'est que tu vas payer les frais d'expédition à l'international, évidemment, meme si ca reste souvent intéressant. Mais... si c'est vendu par amazon, en checkant le colis tu verras que c'est souvent expédié par amazonFr depuis la France Je sais pas exactement comme ca fonctionne mais je suppose qu'amazon de demande à amazon fr d'envoyer les commandes à destination de la France. Bon, c'est win/win, disons
Bon d'après Google et mon compte Amazon.de c'est livrable en France

Merci encore pour les infos !

Y a juste@Bibik qui m'as mis une petite douche froide avec le sav.
Vais contacter Amazon France et leur poser la question, je serai fixé comme ça.
Parce que si je dois gérer le sav avec l'Allemagne
Ils savent parler anglais en Allemagne hein ^^
La différence de prix peut en effet être intéressante, le matosse hifi/tech est souvent moins cher en Allemagne, je sais pas s'ils ont moins de TVA ou un truc pour ruser.
Déjà fait. Au début par obligation (carte cadeau reçue de ma famille allemande), maintenant c'est presque un réflexe de check là-bas avant tout achat

De ce que j'ai remarqué, c'est sympa aussi pour les livres un peu techniques. Tu tapes ton titre de livre en français, et hop, il est présent sur amazon.de, et souvent moins cher. Je pensais que c'était car ce n'est pas la langue parlée, mais le coup de ton ensemble hi-fi me fait réviser mon opinion. En tout cas, c'est toujours pratique pour économiser une dizaine d'euros par ci par là.

En français
En allemand

Je pense qu'il y a moyen de vérifier aussi sur les sites .co.uk, .nl, etc...
Mais je n'ai pas cherché dans le détail
Réponse d'Amazon France qui peut servir à d'autre :

Citation :
Bonjour,

En réponse à votre e-mail, je vous informe qu' après avoir passé une commande auprès du site Amazon.de la garantie de votre commande et le service après vente sera assuré par l'équipe de notre site partenaire Amazon.de en Allemagne . nous ne sommes pas en mesure de traiter les commandes de nos client lorsque ceux-ci ne sont pas référencés sur le catalogue d'Amazon.fr.

En effet, chaque site Amazon est indépendant. Les articles commandés sur Amazon.fr ou Amazon.de proviennent de leurs centres de distribution respectifs, en France et en Allemagne.

Si vous disposez déjà d'un compte sur Amazon.fr, votre adresse e-mail et votre mot de passe seront reconnus sur les autres sites Amazon, excepté Amazon.co.jp. Les coordonnées de votre compte seront

également disponibles: préférences, carnet d'adresses, cartes de paiement.

Vous retrouverez aussi une architecture simple et claire, de nombreuses rubriques d'aide et bénéficierez de la même qualité de service que sur le site Amazon.fr.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles.

A bientôt sur Amazon.fr.
Citation :
En effet, chaque site Amazon est indépendant. Les articles commandés sur Amazon.fr ou Amazon.de proviennent de leurs centres de distribution respectifs, en France et en Allemagne.
Mouais, alors là j'ai un gros doute : plusieurs fois j'ai commandé des objets sur le market DE qui sont finalement partis de France.
Citation :
Publié par Linou
Mouais, alors là j'ai un gros doute : plusieurs fois j'ai commandé des objets sur le market DE qui sont finalement partis de France.
Pareil.

J'ai déjà commandé sur 4 markets différents (DE, FR, IT, UK) et aucun problème ! Seule la livraison est légèrement plus longue (genre 1 jour ou 2).
Citation :
Publié par K-Lagan
Hello All !!

Je souhaitais me prendre un ensemble hi-fi incessamment sous peu et j'étais surpris de voir que le produit à l'identique était 200€ moins cher chez nos amis Amazon.De (Allemagne)

Au delà de la surprise, est ce qu'on peut commander ce produit via Amazon.De et se faire livrer en France ?
Est ce qu'il risque d'y avoir des frais supplémentaires genre TVA où c'est tout bénef ?

Merci d'avance,

Je fais ca du Canada (pour des livres), des fois c'est tout benef (même avec conversion EUR-CAD ils sont moins cher), du coup Amazon.fr -> Canada
Citation :
Publié par Bjorn
Oui, c'est indépendant mais ils s'arrangent.
Cependant ca me parait pas déconnant que amazon.fr ne fasse pas la garantie d'objets achetés sur .de
Mais bon, toute facon, en règle générale ca va partir chez le constructeur qui propose une garantie européenne donc bon...
C'est pas la question, mais renvoyer du matos hifi en Allemagne, ça doit coûter un bras selon le poids - alors que ça sera plus abordable en France.
Citation :
Publié par Ariendell
C'est pas la question, mais renvoyer du matos hifi en Allemagne, ça doit coûter un bras selon le poids - alors que ça sera plus abordable en France.
Amazon prend a sa charge le retour des articles qu'il vend.
S'il y a un soucis sur une commande Amazon.de, il faut passer par le SAV Amazon.de, après ils parlent anglais, et sont tout aussi pro que sur Amazon.fr.
Perso, j'ai plus confiance à commander sur amazon.de que sur CDiscount, par exemple.
Y a aucun souci pour commander sur un Amazon autre que le Amazon du pays dans lequel tu vis.

Quand j'étais en Allemagne, je commandais sur DE, UK, FR sans souci. Là en Irlande, pareil, DE, UK, FR.

Quand Amazon ne livre pas dans le pays de destination, il le mentionne clairement. Ca m'est déjà arrivé de voir "Cet article n'est pas disponible dans votre pays".

Tant que y a pas cette mention, t'es peinard.
Citation :
Publié par Borh
S'il y a un soucis sur une commande Amazon.de, il faut passer par le SAV Amazon.de, après ils parlent anglais, et sont tout aussi pro que sur Amazon.fr.
Perso, j'ai plus confiance à commander sur amazon.de que sur CDiscount, par exemple.
Le soucis d'amazon c'est qu'ils passent systematiquement par chronopost qui bossent trop à l'arrache...
Citation :
Publié par Habemus Papam
Le soucis d'amazon c'est qu'ils passent systematiquement par chronopost qui bossent trop à l'arrache...
Tout dépend de ce que tu achètes, mais étrangement, que ce soit .co.uk, .fr ou .de, je n'ai jamais eu de problème chronopost quanc c'est expédié par amazon.
A contrario, quand c'est expédié par un vendeur amazon ou cdiscount, j'ai toujours des appréhensions entre colis NPAI (en fait il est jamais passé) et retard impossibles. Du coup sur tous les autres sites, je fais livrer en point de retrait.
Autre avantage amazon : quand tu commandes pour Noël, tu l'as pour Noël.
cdiscount, je commande le 18, prévu en livraison le 21 ou 22. Leur service commercial est bloqué en spam sur mon portable, donc impossible de me refourguer leurs assurances hors de prix inutiles. Le 21; je reçois une notification que ma commande est en préparation. Le 22, mon colis est confié au service logistique. Le 23; prise en charge du transporteur. Le 24 à 14 heures, SMS pour indiquer la livraison au point relais ... qui était fermé ce jour là !
Je reçois systématiquement une enquête qualité de service par mail de la part de cdiscount, pas ce coup-ci. Dommage, j'avais envie de les flamber.

amazon indique des dates relativement longues et on est souvent livrés avant par les vendeurs. Jamais de retard quand c'est vendu et expédié par amazon.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Le soucis d'amazon c'est qu'ils passent systematiquement par chronopost qui bossent trop à l'arrache...
Heu non. Souvent tu peux faire livrer en point relais. Récemment j'ai eu un problème pour un truc que j'ai fait livrer chez mes parents (ça a soit disant été livré mais on n'a jamais su où ), et c'était par "colis privé".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés