[Wiki] Pêcheur / Poissonnier

Répondre
Partager Rechercher
Ouais m'enfin, entre récolter 50 chanvres et 50 requins, la difficulté est quand même pas franchement la même.
Les zones THL pêcheur sont tout de même relativement chiantes, beaucoup sont des zones aggro, et contrairement aux métiers de récolte "standard", on ne sait franchement pas - ou alors c'est que moi - où notre perso va se mettre pour pêcher, ça + le nouveau système de déplacement c'est vraiment free aggro.
Citation :
Publié par Poivron
Ça va sûrement paraître stupide ce que je vais dire mais t'as essayé de voir si c'était pas les mêmes paliers ?
Ayant déjà le métier 200, non, mais par rapport à chasseur, pécher rapporte de l'xp, récolter de la viande, non, et vu qu'ils ont complètement changé le nombre de poissons/craft... :/
Ola!

Je rejoue depuis environ une semaine après plus de deux ans d'absence sur le jeu.
Actuellement je monte mon métier de pêche et je me suis donc offert un stuff PP : 577 et je pense pouvoir encore monter un peu.
Je voulais savoir si il est possible d'utiliser des Idoles lors des combats contre les protecteurs afin d'augmenter le pourcentage de loot ?
Si oui, sans restriction de prix, quelles idoles me conseillez-vous ?

(je connais encore très mal ce système d'idoles)
Oui, tu peux mettre toutes les idoles que tu veux contre les protecteurs.

Le lvl de ton personnage permet d'équiper seulement les idoles inférieures à ton lvl (comme pour les équipements).
Tu peux essayer de viser le maximum de score, et si tu vois que le protecteur tape trop fort, change quelques idoles.
Tu peux faire des simulations d'idoles ici : http://www.idolegen-1.appspot.com/id...eration#calcul

Certaines idoles peuvent être utiles pour se rapprocher plus vite du protecteur.
équiper les idoles est inutile y parait si ton perso a un level largement supérieur au protecteur de ressources
Yo,

je viens ici vérifier quelques infos à propos du métier, parce que je l’ai monté niveau 100 avant la màj mais depuis, bien des choses ont changé.

Ca fait quelques jours que je farm quelques spots de pêche, et j’ai quelques questions:

- le seul moyen de drop des poissons rares, c’est via les protecteurs ? parce qu’en pano pp je suis presque à 3% de drop et j’ai beau y passer ma journée, y’a rien (mais vraiment rien, 0) qui tombe, c’est vraiment frustrant

- de ce que j’ai vu, la recette du Voile demande TOUT les poissons rares ; si c’est bien le cas, je trouve son prix de 20M (sur mon serveur) vraiment faible parce que tout dropper c’est mission impossible…

- est-il possible d’empêcher le drop de ses foutus pichons magiques ? des fois, sur un spot de requin par exemple, je ne récupère aucun requin, juste un pichon qui ne sert à rien et quand ça arrive plusieurs fois de suite c’est carrément chiant !

Voilà, merci d’avance pour les éclaircissements (je commence sérieusement à me demander si j’ai bien fait d’investir dans ma pano pp ).
Citation :
Publié par Sureamfire
Yo,

je viens ici vérifier quelques infos à propos du métier, parce que je l’ai monté niveau 100 avant la màj mais depuis, bien des choses ont changé.

Ca fait quelques jours que je farm quelques spots de pêche, et j’ai quelques questions:

- le seul moyen de drop des poissons rares, c’est via les protecteurs ? parce qu’en pano pp je suis presque à 3% de drop et j’ai beau y passer ma journée, y’a rien (mais vraiment rien, 0) qui tombe, c’est vraiment frustrant. OUI

- de ce que j’ai vu, la recette du Voile demande TOUT les poissons rares ; si c’est bien le cas, je trouve son prix de 20M (sur mon serveur) vraiment faible parce que tout dropper c’est mission impossible… OUI

- est-il possible d’empêcher le drop de ses foutus pichons magiques ? des fois, sur un spot de requin par exemple, je ne récupère aucun requin, juste un pichon qui ne sert à rien et quand ça arrive plusieurs fois de suite c’est carrément chiant ! NON

Voilà, merci d’avance pour les éclaircissements (je commence sérieusement à me demander si j’ai bien fait d’investir dans ma pano pp ).
Bon courage. Et effectivement, il est actuellement plus rentable au niveau du temps, de se faire 17-20M pour acheter directement un voile que de pêcher tous les poissons.
Je suis le seul qui se fait aggro seulement 3 fois pour avoir récolter 1800 espadons?
par contre quand je vais à pandala je suis aggro toutes les 10 récoltes
Citation :
Publié par Faufau
Je suis le seul qui se fait aggro seulement 3 fois pour avoir récolter 1800 espadons?
par contre quand je vais à pandala je suis aggro toutes les 10 récoltes
J en suis a 6 sur 4 xxx espadons...
Citation :
Publié par heg'
Est ce que quelqu'un a le tableau d'xp ou le nombre de crafts requis pour passer du niveau 1 au niveau 100, par hasard?

Merci.
Pour info, avec 2000 poissons de chaque niveau, je suis passé du niveau 1 au niveau 100. Prix total = 700kk. Prix à la revente: environ un million. Je n'ai pas acheté le poisson par contre, uniquement les "accompagnements". Les plus chers étaient les poudres temporelles.
Citation :
C'est serieux mes 17 000 espadons pêches sans drop le Quichote?
J'ai pourtant 717 de PP..... (3.585% de chance de drop hors chall)
Je reprend dofus et j'avais fait en sorte de monter poissonnier et pêcheur pour arriver 200 après la refonte;
mais en lisant ce thread j'ai l'impression que le métier rapporte peu ...

Est-ce que certains d'entre vous ont essayé de vendre en masse des poissons pour du consommable ? (J'ai un alchi a disposition).
Lesquels partent le mieux ?

Merci
Citation :
Publié par hoochie
Merci, mais ce tableau ne correspondait pas à mes attentes: comme l'xp varie en fonction du lvl relatif par rapport à la recette, c'est compliqué de prévoir le nombre de craft par lvl.

Du coup, j'ai donné les infos sur ce qu'il m'a fallu un peu plus haut.
Citation :
Publié par Ghalaksee
C'est serieux mes 17 000 espadons pêches sans drop le Quichote?
J'ai pourtant 717 de PP..... (3.585% de chance de drop hors chall)
Je soupçonne et j'ai de quoi ankama d'avoir baisser les taux de drop des poissons rares c'est pas possible autrement et les témoignage comme le tien qui sont nombreux le prouvent !

J'ai moi-même vu une énorme différence et une baisse flagrante du nombre de poissons rares après la refonte du métier
Citation :
Publié par Ghalaksee
725 de PP et 1 seul quichotte sur 28 devoreurs actuellement
avant la maj des métiers je droppais 3-4 krala uniques par semaines (sans compter les greu-vettes)après la maj j'avais du mal à en avoir un.

Dernière modification par Compte #471329 ; 01/02/2017 à 15h29.
Bonsoir, quelqu'un saurait il me dire s'il est rentable d'équiper des idoles au niveau 200 contre les protecteurs de ressources svp?
De plus, qqn sais quel est le set d'idole le plus optimisé pour le drop? Et de combien le taux de drop varie t il sur un protecteur des ressources?

Merci

(PS : 2 Quichottes sur 36 dévoreurs a 725PP, les deux avec économe)
Inutile les idoles influent en fonction du niveau du mob , devoreur niveau 50 donc bon , et gg pour les quichottes tu les pêches ou ?

Village ?
Citation :
Publié par Ghalaksee
Zone baleine, je suis sans guilde
y'a peu de spots non ?

Ps : je suis bête tu parles de la zone frigost je suppose.



[IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_386115droppoisson.png[/IMG]



DROP après peut-être 25-30 devoreur de tanches.

Dernière modification par Compte #471329 ; 03/02/2017 à 22h05.
Je me permet de up car le topic est mort mais je me demandais si les étoiles augmentaient le % de drop des poissons
Citation :
Publié par heg'
Pour info, avec 2000 poissons de chaque niveau, je suis passé du niveau 1 au niveau 100. Prix total = 700kk. Prix à la revente: environ un million. Je n'ai pas acheté le poisson par contre, uniquement les "accompagnements". Les plus chers étaient les poudres temporelles.
Toujours pas une liste avec les crafts nécessaires pour up 1 à 200 ?
(Celui du chasseur est bien à jour dans son topic correspondant)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés