Cherche un MMO (Désespoir au rendez-vous)

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

Je suis donc nouveau sur JOL, enfin pas vraiment je lisais régulièrement le forum mais je n'avais pas de compte jusqu'à maintenant. Comme il est dit dans le titre, je recherche donc un MMO et je suis plutôt désespéré à l'heure actuelle (et apparemment je ne suis pas seul dans ce cas de ce que j'ai lu).
Du coup j'ai crée ce compte essentiellement afin de faire ce sujet pour m'aider à trouver un MMO qui me plaira même si je n'ai pas grand espoir et aussi parce que la communauté de JOL est bien plus mature que celle de JVC.

Je vais donc donner un rapide historique non-exhaustive des derniers MMO auquels j'ai joué: TESO, FFXIV, GW2, BDO, Wildstar, TSW donc ça ce sont des MMO sur lesquels j'ai vraiment passer du temps mais j'ai aussi tester rapidement d'autres MMO: Vindictus, Dragon Nest, TERA, Dofus, Wakfu, DCUO, Dragon's Prophet, Blade & Soul, SWTOR, WoW et d'autres encore.

Avec ce petit historique ça m'a déjà permis d'être sûr que je ne veux pas de F2P, ce qui paraît assez étrange au vu des demandes habituelles qui veulent des F2P mais je ne veux tout simplement pas m'investir dans un jeu P2W ou qui a des chances de le devenir du coup je préfère largement le modèle B2P avec une petite boutique de cosmétique ou encore même un abonnement s'il le mérite comme FXIV.
Je dégage aussi une autre tendance en fonction des MMO qui m'ont le plus tenu en haleine: il faut un gameplay plus ou moins dynamique (une des raisons pour laquelle FFXIV m'a lassé) avec des animations qui tiennent la route (Raison principale pour laquelle j'ai arrêté TSW, animations beaucoup beaucoup trop rigide au-delà de l'esthétique même).
Pour le reste je suis plutôt souple, mais j'aimerais quand même un MMO qui propose à la fois un contenu PvE assez conséquent avec des donjons instanciés voir raid (Pas BDO qui ne propose que du bash et de la chasse en gros) si possible avec un minimum de difficulté et au moins un petit peu de PvP.
Un MMO qui propose tout de même un univers plus ou moins original pas un énième copié collé coréen, un univers qui accroche et si possible avec un minimum de magie (Genre la magie de Wildstar me suffit même si c'est de la magie "technologique") et s'il pouvait proposer une certaine originalité dans les classes ça serait parfait (Parce que le classique: guerrier hache à deux mains, mage feu/glace, archer, assassin je commence un peu à saturer donc il faudrait des classes comme l'envouteur de GW2, un elem qui possède vraiment tous les éléments comme dans GW2 ou des classes comme celles de Wildstar).
Niveau bande son je ne suis pas exigeant même si avoir une OST du niveau de FFXIV est forcément un plus, pareil niveau scénario je demande simplement quelque chose de cohérent et pas trop banal mais si on peut avoir une écriture comme celle de TSW ça reste un plus.
A savoir que je ne suis pas un hardcore gamer, j'aime la difficulté et les jeux qui proposent des défis (Dark Souls, Fury voir même Metal Gear Rising en difficile ) mais je n'ai pas non plus 10h par jour à investir dans des MMO très très chronophages comme BDO même si ça ne me dérange pas les week-end de try des raids pendant 3-4 heures voir plus par exemple. Alors vous l'aurez compris je ne suis pas un casu non plus donc je rechercherais plutôt un contenu midcore, une difficulté au rendez-vous mais ne demandant pas un investissement énorme non plus. Un exemple plus concret pour ceux qui ont joué à FFXIV une difficulté comme T9 par exemple, une épreuve difficile mais qui ne nécessite tout de même pas 10h tous les week-ends pendant 1 mois.

En clair je favorise surtout un MMO dynamique (par conséquent vivant aussi) original et plus ou moins récent (pas avant 2010 si possible sauf si le jeu s'est bien gardé graphiquement et sur le gameplay). A vrai dire Wildstar était vraiment mon coup de coeur, il alliait quasiment tous les critères cependant les developpeurs n'ont pas suivi le jeu assez régulièrement en contenu et l'ont détruit au fil des MAJ rendant le jeu F2P (moment où j'ai stoppé) et de plus en plus mort niveau population, bref une grosse déception.

Je sais aussi que tous les critères ne sont pas possible car j'en demande beaucoup mais j'aimerais quelques choses qui s'en approche le plus possible qui pourrait provoquer un coup de coeur à l'instar de Wildstar. Surtout que je pense vraiment avoir écumé tous les MMO mais bon je demande dans le désespoir peut-être que quelqu'un pourra me guider vers un MMO que je ne connais pas ou peut-être un MMO qui arriverait prochainement sur lequel fondé mes espoir même si je n'aime pas trop ça mais là encore tous les MMO qui arrivent ne m'accrochent pas vraiment (Revelation est encore un copié collé coréen à mes yeux, Bless pourrait peut-être passer je le suivrais et malgré la très bonne patte graphique de Crowfall je trouve le jeu incroyablement mou et rigide d'après les gameplays que j'ai vu).

Donc vous l'aurez compris dans le déséspoir je pousse un dernier cri même si je n'y crois vraiment pas et si mes craintes se confirment je continuerais ma poursuite des raids sur GW2 avant de retourner sur un autre MMO encore une fois. Toutefois sachez que je prendrais la peine de faire des recherches sur chacune de vos propositions et de les essayer si je ne l'ai pas encore fait et si elles sont cohérentes puis surtout de répondre !

Je remercie ceux qui auront lus ce pavé et doublement ceux qui pourront me faire une proposition ou tout simplement me dire que ma recherche est vaine puisque je le pense aussi , bonne nuit à vous !
Il faut revenir aux bases : https://mmo.jeuxonline.info/actualit...mo-mode-emploi, histoire de mieux identifier tes besoins et peut-être voir différemment tes anciens passages. As-tu bien le pris le temps de rejoindre d'autres joueurs pour approfondir chaque expérience ?

Si tu ne trouves pas ton bonheur sur les MMO que tu as déjà testé, tu peux envisager de petites pauses sur des productions plus centrées sur le gameplay genre Overwatch.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Agahnon
Il faut revenir aux bases : https://mmo.jeuxonline.info/actualit...mo-mode-emploi, histoire de mieux identifier tes besoins et peut-être voir différemment tes anciens passages. As-tu bien le pris le temps de rejoindre d'autres joueurs pour approfondir chaque expérience ?

Si tu ne trouves pas ton bonheur sur les MMO que tu as déjà testé, tu peux envisager de petites pauses sur des productions plus centrées sur le gameplay genre Overwatch.
J'avais déjà lu cette article et tu as bien raison sur un point c'est que dans aucun des MMO cités je n'ai réussi à rejoindre une vraie communauté soudé et sympa (sauf dans TSW ou Wildstar mais là j'avais arrêté pour d'autres raisons), ce sont toujours des communautés sympa mais sans réelle cohésion avec simplement un donjon proposé de temps en temps et quelques activités. Donc pas de gros raid simplement en guilde, ni même de grandes discussions. Je ne sais pas vraiment si le problème vient de moi, je fais toujours en sorte de rechercher une guilde active et convivial le plus tôt possible dans chaque MMO mais je n'arrive jamais à trouver "la guilde", il faut dire que je mets longtemps à être à l'aise dans une communauté en général sauf rare cas et donc souvent le MMO me lasse avant d'avoir tissé des liens un peu plus forts.

Pour ce qui est de choisir son MMO, je sais que je ne pourrais pas jouer à un MMO oldschool aujourd'hui pour ça que j'ai demandé un MMO plutôt récent, et pas de F2P. Après niveau machine je peux faire tourner tout je pense même si ce ne sera pas en ultra (BDO en élevé stable) et j'ai déjà parler du reste en haut.


C'est vrai qu'une pause m'a été souvent conseillé mais je n'arrive pas, je suis toujours obligé d'avoir un MMO sous la main en tant que support car je sais qu'en principe un MMO est quasi-inépuisable de contenu et pour ce qui est d'Overwatch j'ai déjà fait une overdose aussi



Pour Eve Online, je connais mais je n'ai jamais testé, de ce que j'ai vu c'est plus notre vaisseau que nous améliorons et pas un personnage, l'univers a l'air complètement SF sans comporter un petit peu de magie (oui j'aime vraiment ça) et le rythme a l'air plutôt lent dans l'espace du coup ça me dérange un peu d'autant plus qu'il est censé passé F2P en Novembre si j'ai bien compris. Enfin j'approfondirais mes recherches dessus et je testerais aussi même si je ne te promets pas de passer 6 mois dessus .

En attendant de test EVE ou si je n'aime pas, je resterais sur GW2 ou TESO et tenter de trouver une vraie communauté mais c'est plus en plus difficile je trouve avec les guildes complètement casu ou "moulin" et les guildes "usines" ...

Merci pour vos réponses
EVE Online est une expérience unique, mais le gameplay ne va pas te correspondre

Pour trouver une guilde, il faut à la fois passer par le jeu et les forums (officiels ou JoL notamment) pour trouver chaussure à son pied. Après tu verras très vite si les nouveaux sont bien accueillis et surtout si la guilde fait vivre sa dimension communautaire. Le fait que certains MMO proposent la possibilité de rejoindre X guildes noyées parmi X serveurs n'aide pas non plus. Donc si tu veux te lancer dans ce type de contenu vérifie quel type de contenu t'intéresse (genre raid) et surtout que tu peux également de ton côté bloquer une soirée ou deux pour cela. De même tu dois être prêt à t'investir dans la guilde sans être uniquement dans une optique de consommation. Sans celle sur TSW que j'ai rejoins il y a plus d'un an, j'aurai conclu l'aventure depuis bien longtemps.

Dernière modification par Agahnon ; 28/12/2016 à 12h51.
Hello,

Avant j'avais des critères exigeants et les ai assouplis avec le temps. Malgré cela, ces dernières années il m'a été impossible de trouver quelque chose de consistant (Blade and Soul m'avait retenue quelques mois sur plusieurs versions chacune il y a environ 2 ans, mais la version européenne en début d'année a achevé mon engouement pour le jeu). J'ai aussi besoin d'un truc pas trop mou (et désolée d'endosser le rôle d'oiseau de mauvais augure mais Bless est mou et a toutes les chances de devenir un F2P P2W à cause de son éditeur Aeria Games, encore du gâchis vu le potentiel du jeu) et EVE ne colle pas pour les mêmes raisons que toi. Il n'y a plus grand choix en terme de P2P à l'heure actuelle le MMORPG c'est le royaume du F2P fast food (dans tous les sens du terme).

Du coup c'est un break forcé avec les MMORPG pour ma part, et pour satisfaire un tant soit peu ma soif vidéoludique j'ai surtout pioché côté consoles, et quelques solo sur PC et... Du hack' n slash. Pour le moment c'est ce qui m'a le plus satisfait comme alternative de par l'univers l'itemisation et le dynamisme des combats, et toujours avoir du multijoueurs.
Je suis quasiment sûr qu'EVE me plaira pas avec les différentes vidéos que j'ai vu mais si j'ai le temps je ferais quand même un tour on ne sait jamais.

Et c'est vrai que depuis quelques temps les MMO se ressemblent tous, surtout dans le genre coréen avec des MMO F2P sans âme qui sont copiés collés les uns sur les autres alors que comme tu l'as dit JNH, les MMO payants se comptent presque sur les doigts d'une main. Pour Bless je ne fondais pas grand espoir non plus, je testerais rapidement mais je pense aussi qu'il finira comme un enième P2W et certains aspects du gameplay ont l'air assez rigides.

Je vais donc essayer de trouver une vraie communauté sur GW2 voir TESO si je n'y arrive pas sur GW2 mais ça risque d'être compliqué, TSW possède une communauté de niche vraiment sympa et serviable. Alors que GW2 et TESO comme tu l'as souligné donne la possibilité d'avoir jusqu'à 5 Guildes ce qui ne facilite pas les choses même si personnellement je me limite à une unique guilde. En plus de ça la communauté de GW2 c'est un peu l'opposé de TSW en règle général, globalement très casu ou alors vraiment usine à raid, les guildes midcores sont peu nombreuses. L'accessibilité est plutôt difficile car la communauté est tellement casu que les joueurs qui veulent faire de bons raids posent tous des conditions d'experiences avec des objets à link, du coup quand on vient de débuter les raids qui ne sont pourtant pas hardcore non plus et bien c'est très dur de s'y mettre vu qu'on est refusé de partout ( surtout comme on pouvait s'en douter les conditions ne garantissent vraiment pas un bon joueur). TESO la communauté est un peu mieux avec un univers un peu plus mature en principe, et il y a un vrai rôle de healer mais le contenu est en majorité beaucoup trop simple en opposition à un peu de contenu difficile qui demande un peu trop d'investissement par rapport à mon temps et les animations sont vraiment un gros point noir ( celles de Skyrim sont bien plus impressionantes c'est pour dire) et en contradiction avec les noms des sorts comme Furie des Mages (qui lance un pauvre éclair ...). Là encore même sur TESO malgré les nombreuses guildes que j'ai faîte je n'ai pas trouver une vraie communauté mais je pense qu'avec une communauté soudé ça peut-être vraiment un bon MMO parce qu'il y a vraiment moyen de faire de bons délires RP, les raids sont tout de même plutôt sympa et le PvP en Cyrodiil permet quelques sorties fun.

Enfin bref, merci de vos réponses et de tes conseils Agahnon, je vais commencer mes recherches sur JOL.

Dernière modification par Xelkesei ; 28/12/2016 à 13h29.
Tu as entièrement raison, une bonne communauté aide beaucoup à apprécier un jeu, et je te souhaite bonne chance pour ça, ce n'est pas toujours facile de trouver qui corresponde à la fois à ses buts en jeu et où les affinités se créent (et durablement, pour moi il est là le vrai obstacle, je suis lasse des guildes où les gens passent et s'en vont subitement sans rien dire ou changent de jeu à tout-va).
C'est vraiment le plus dur de créer des affinités, j'ai souvent du mal et je mets du temps même si c'est déjà arrivé que dans certaines guildes je m'y plaise très rapidement.

Mais du coup je vais pousser mes recherches un peu plus loin, et au lieu d'essayer de trouver un MMO avant une communauté je vais faire l'inverse et trouver une communauté que je suivrais sur le MMO. Un MMO que j'apprécie quand même, donc: GW2, TESO, TSW, FFXIV et BDO. D'ailleurs sur BDO les communautés françaises ont l'air assez sympa donc je vais essayer de creuser par là et passer au-delà de l'aspect bash à outrance et chronophage, je pense qu'avec une vraie communauté BDO a aussi ses chances au vu du potentiel RP et PvP du jeu.

Et merci pour le bonne chance, je vais en avoir besoin je pense
Moba ou fps si tu veux t'amuser. C'est pareil que les mmos en mieux, plus skilled et peuplé. En plus, t'as l'air d'un casual sans ami, donc css types de jeu sont mieux pour toi.

Bdo c'est du bash, faut arreter de chercher de fausses excuses pour faire autre chose. Si tu n'aimes pas, c'est que le jeu n'est pas pour toi point barre.

Dernière modification par Aldweenz ; 28/12/2016 à 18h38.
Heureusement que j'ai précisé justement que je ne suis pas vraiment un casual parce que je joue un peu plus que 1 ou 2h par jour quand même et que je recherche pas un jeu simple qui demande 0 investissement et qui peut se "finir" en 1 semaine, d'où le terme midcore que j'avais employé.
Et oui malheureusement j'ai très peu d'amis "gamers" dont seulement un qui joue aux MMO mais qui a décidé de faire une pause car il est tout autant désespéré. Pourtant je sais que les MMO c'est vraiment un type de jeu que j'apprécie beaucoup sinon je passerais mon temps à en chercher un bon, et j'aurais pas passer une dizaine d'années à jouer à ce genre de jeu.

Quant au MOBA, j'aime pas LoL (Ou les autres lui ressemblant), j'ai joué pendant 2-3 ans à Smite pour sa vue TPS et je commence à reprendre petit à petit mais il ne se renouvelle pas assez je trouve. Pour les FPS, on a évoqué Overwatch en haut qui ne me donne plus envie non plus parce que je ressent un vrai manque de contenu à l'heure actuelle et ce n'est pas le débit des MAJ qui arrangent ça et les FPS plus traditionnels du style CS j'y ai trop joué aussi.

Pour BDO, oui c'est surtout du bash mais bon mon critère principal est le gameplay donc pour le coup BDO est vraiment super sur ce point et il est plutôt immersif quand même avec une ambiance tranquille (quand tu vas pêcher sur les mers par exemple) alors je pense qu'en guilde y a moyen de passer des moments sympa.
Parmis les jeux que je joue ou joué et apprécié il n'y a que Black Desert Online et The Elder Scroll Online qui correspondent à tes pré-requis, tous le reste dans ma liste est F2P et certains parmi eux ne sont même pas des MMO, je site quand même la liste au cas où un nom t'intéresse, n'hésite pas à me demander de préciser si tu ne connais pas et tu veux des renseignements :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Age of Conan
Aion
Black Desert Online
Black Gold Online
Blade and Soul
Cabal II
Continent of the Ninth Seal
Deadbreed
Dragon's prophet
Hawken
MechWarrior Online
Minecraft
Neverwinter Nights (l'original, pas le MMO)
Otherland
Riders of Icarus
Second Life
Skyforge
Star Conflict
Star Trek Online
Starwars the old republic
Swordsman Online
The Elder Scroll Online
Vindictus


Dans tous les cas, comme dit justement plus haut, ce qui nous tiens sur un MMO n'est pas le jeu en lui même, mais la communauté qui c'est bâtie dessus et autour. Je te conseil donc effectivement, de te concentrer plus sur la recherche d'une guilde qui te plais, plutôt que chercher un MMO qui existe déjà mais qui n'a pas encore répondu à tes attentes en matière de rapport sociaux.

Tu n'est pas le seul à chercher ces liens sociaux, nous sommes nombreux sur JoL à courir après, c'est cela qui rend les MMORPG et les jeux sur serveur privés si distrayant, ça n'est pas qu'un jeu, c'est une communauté.

Dans mon cas aussi, j'ai mis beaucoup de temps à trouver ce lien. Je jouais avant sur Neverwinter Nights 1 (pas le MMO) et tous mes liens se trouvaient là bas et j'ai senti le besoin de changer d'horizon. Maintenant, après quelques années d'errance je commence à avoir des contactes sympa sur Black Desert Online, je fais de mon mieux pour que notre petite guilde (côté NA) se développe et tiens bon.
TESO j'ai abandonné l'idée, j'arrive pas à être immergé dans l'univers parce que je bloque sur les animations à mon avis,et je pourrais pas tenir longtemps sur le jeu sachant que les animations me plaisent pas surtout que j'aime bien jouer des persos magiques.

Du coup, j'ai reDL BDO, et niveau animation c'est le jour et la nuit avec TESO quand même et j'ai justement trouvé une communauté sur JOL en espérant que je sois accepté, dans tous les cas ils m'ont l'air bien sympathique et soudés en plus de faire de pas mal de PvP en guilde pour défendre des spots ect. Donc ça doit être super sympa de ce côté là parce que j'aime beaucoup le PvP aussi, mais j'espère qu'il y aura des donjons quand même ou des instances qui s'en rapprochent.
Et c'est vrai que même si je ne suis pas encore dans une communauté, le fait d'être sur un TS avec pas mal de monde, à échanger, ça change complètement l'aspect du jeu et grind qui peut paraître chiant et du coup les phases de grind passe beaucoup plus vite et sont moins lassantes. Je pense que BDO c'est vraiment un MMO où il faut se laisser porter et surtout être dans une guilde active et sympa très rapidement parce que seul on décroche vite. Pour le moment ma seule crainte c'est qu'il devienne P2W petit à petit mais pour le moment c'est toujours pas le cas donc on verra bien et il y a l'air d'avoir pas mal de monde en jeu.

Pour ta liste, j'en connaissais déjà pas mal et les autres j'ai recherché un peu ça me paraît trop rigide niveau animation/gameplay en plus d'être des F2P. Par contre, je connaissais pas DeadBreed et le concept a l'air sympa donc je testerais à l'occasion merci.
Citation :
Publié par Aldweenz
Moba ou fps si tu veux t'amuser. C'est pareil que les mmos en mieux, plus skilled et peuplé.
Rarement vu autant de conneries dans une simple ligne. Elle est collector celle là.
Citation :
Publié par Xelkesei
Pour ta liste, j'en connaissais déjà pas mal et les autres j'ai recherché un peu ça me paraît trop rigide niveau animation/gameplay en plus d'être des F2P. Par contre, je connaissais pas DeadBreed et le concept a l'air sympa donc je testerais à l'occasion merci.
DeadBreed c'est un moba dans un univers très sombre et mature.

Je te souhaites de bien t'amuser IG !
Citation :
Publié par Louven
TESO enchainement de quete, chiant a mourir
Un peu comme tous les themepark, malheureusement. Tous l'intérêt ce jeu est de faire toute la partie leveling en coop, en petits comité, puis de voir plus grand au HL avec le PvPvE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés