[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
J'aime beaucoup Incorporated également, mention spéciale a David Hewlet que je prend plaisir à retrouver a chaque série

Par contre j'ai rigolé hier en découvrant que la série The mortal instrument avait droit à une saison 2, j'ai regardé le premier épisode c'est toujours aussi mauvais...

Il faut que je me fasse le pilote d'Emerald City mais ce que vous dites n'est pas très encourageant, je vais probablement plutôt aller visionner Taboo
Moi mon petit plaisir du moment c'est Dirk Gently. J'en attendais rien, j'ai lancé la série un peu au hasard, et maintenant je suis triste car j'aurais bien voulu enchaîner les 8 épisodes rapidement mais je ne peux pas.
Message supprimé par son auteur.
Emerald city j'ai pas tenu la moitié du pilote tellement c'est mauvais. Intro loupée, costumes ridicules, acteurs nuls, fond vert visible, charisme zéro. Poubelle.
Et je suis bon public d'habitude quand ça concerne la fantasy/SF/fantastique. C'est pour dire
Citation :
Publié par Creepers
Je viens de finir le pilote de Taboo avec Tom Hardy, eh ben putain une belle claque, l'ambiance rendue de Londres du début XIX est parfaite et les acteurs sont au top, quelle tension dans chaque passage avec Tom, c'est décidément un de mes acteurs préféré. Jetez vous y pieds et poings liés, j'ai pas été autant emballé depuis Westworld .
Bon par contre je pense pas que ça soit pour tout le monde, il y a quelques longueurs et peu d'action (à voir par la suite), tout repose sur l'ambiance, les discours et les personnages.
Pas mieux, vivement la suite !
Yep. Si t'as pas aimé, imo continue pas.
C'est bien dommage par contre, tu passes à côté d'une des perles de l'année. Ce pilot m'avait foutu une sacré baffe.
Citation :
Publié par Selty
Yep. Si t'as pas aimé, imo continue pas.
C'est bien dommage par contre, tu passes à côté d'une des perles de l'année.
Il parait oui c'est pour ça que j'ai commencé, je vais insister un peu avec 1 épisode ou 2 et si vraiment ça va pas bha tant pis.
Extrême déception pour la nouvelle série de Neil Patrick Harris sur Netflix (les orphelins baudelaires).

Je précise que je ne connais pas la licence, mais quel ennui devant les 3 premiers épisodes (on a même pas terminé le 3ème). C'est ni drôle, ni véritablement enchanteur malgré le taff du chef décorateur des meilleurs films de Burton. Ca sens beaucoup trop le fond vert, constamment.

Bref, probablement ma plus grosse déception d'une série made in Netflix car le trailer m'avait carrément hyper.
J'ai regardé le premier épisode des Désatreuses aventures des orphelins Baudelaire. J'ai lu, et fortement apprécié, les livres quand j'étais ado donc je ne suis pas objectif pour un sou...

Le casting des enfants me semblent ok. Le compte Olaf est plutôt moyen. Enfin je ne sais pas, peut-être qu'il est bon, le problème c'est que le casting du film sur les orphelins Baudelaire était très bon (Jim Carrey, Meryl Streep, ...). Du coup, surpasser le film, ça me paraît quand même très compliqué : on parle de roman plutôt court, dont le film reprenait déjà, avec brio, tous les éléments intéressants.

Comment la série peut elle apporter quelque chose aux trois premiers romans déjà adapté ?

J'ai quand même trouver cela plutôt sympa, assez amusant, je continuerai la suite de bon coeur. Mais j'ai peur que la première saison de la série ne retrace que les trois premiers livres... il se pourrait bien que ça ne devienne vraiment original qu'à partir de la seconde saison, ce qui serait quand même plutôt dommage.

Un bémol pour l'instant :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne vois pas l'intérêt de nous montrer Lemony Snicket sans arrêt, il pourrait se contenter de parler pendant qu'il y a autre chose à l'écran : je trouve que ça casse le rythme, sans rien apporter en retour.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 15/01/2017 à 00h42.
Idem que plus haut, j'ai vu uniquement le premier épisode, et c'est vraiment très long, et assez chiant.
L'empathie pour les enfants tombe complètement à plat, je ne sais pas c'est dû à quoi, le casting, la mise en scène, mais je ne m'attache absolument pas à eux.
Je trouve l'ensemble très mal rythmé, et assez ridicule parfois. Le coté fantasy passe vraiment pas bien on y crois pas.

Et ça souffre vraiment de la comparaison avec le film pour le coup, NPH n'est pas crédible une seconde dans le rôle, idem pour Mr Poe, je comprend ce qu'ils ont voulu faire, comme si ils avaient encore plus caricaturé les personnages de l'univers, au point où ils ressemble à des pnj de jeu vidéo.

Je ne vais pas continuer, je vais plutôt me mettre aux livres du coup.
Citation :
Publié par Draker
Idem que plus haut, j'ai vu uniquement le premier épisode, et c'est vraiment très long, et assez chiant.
L'empathie pour les enfants tombe complètement à plat, je ne sais pas c'est dû à quoi, le casting, la mise en scène, mais je ne m'attache absolument pas à eux.
Je trouve l'ensemble très mal rythmé, et assez ridicule parfois. Le coté fantasy passe vraiment pas bien on y crois pas.
Je partage cet avis.
Par contre je continuerais pour ma part, voir si ça s'améliore.

Parait aussi que chaque livre correspond à deux épisodes de la série, et que donc cela devrait continuer dans une saison 2 et 3.
Citation :
Publié par Epidemie
Il parait oui c'est pour ça que j'ai commencé, je vais insister un peu avec 1 épisode ou 2 et si vraiment ça va pas bha tant pis.
Perso j'avais adoré les deux/trois premiers épisodes, après ça part complètement en vrille dans un scénario sans queue ni tête et un twist final à se flinguer sur place. Je comprends absolument pas l'engouement pour ce truc, le climax du truc je riais en facepalmant tellement c'était absolument n'importe quoi. Un gros, gros embarras.
Pour l'instant j'ai vu les deux premiers épisodes et je ne sais pas trop si j'aime ou pas. L'intervention sans cesse du narrateur casse totalement le rythme à mes yeux et trop d'absurde, c'est sympa à un moment mais la scène de Poe au téléphone... stop quoi.
Après je trouve quand même la série plutôt bonne que ce soit au niveau des acteurs ou de la réalisation en elle même, c'est joli. Je continuerais mais avec beaucoup plus d’appréhension au final.
J'ai regardé l'épisode 2 et l'épisode 3 des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.

Je trouve que l'épisode 1 passe bien même s'il souffre de la comparaison avec le film, parce qu'il amène le fil conducteur de l'histoire. Par contre, le 2 et 3 me semble très en dessous du film. Ce n'est pas tellement que c'est mal fait, IMO c'est plutôt un problème de rythme et de format.
Le 2 est beaucoup trop long, + d'une heure sérieusement. Je me suis ennuyé, je l'ai vu par petit morceau.
Le 3 n'était pas particulièrement fameux, le casting du professeur est trop inférieur à celui du film, et l'intrigue tire trop en longueur.

Le film est bon, parce qu'il passe 25-30 minutes par roman. Mais deux épisodes par roman, soit plus d'1 heure et demi, c'est beaucoup trop.
Un format qui aurait pu être attrayant, c'est de faire un épisode/un livre, avec une unique saison de 13 épisodes de 30-40 minutes.

Assez déçu pour le coup, c'est plus ou moins la seule nouvelle série pour laquelle j'avais des attentes, d'autant plus que c'est du Netflix.
J'hésite entre poursuivre dans l'espoir que ça s'arrange, ou bien arrêter complètement et simplement relire les livres, ou encore me faire uniquement l'épisode 7 et 8 pour regarder la série autrement qu'en me disant toutes les 10 minutes c'était mieux dans le film.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 15/01/2017 à 00h50.
Atlanta est vraiment une bonne surprise

C'est doux amer tout le temps, presque toujours drôle, sensible, parfois franchement absurde. Bien joué, filmé. Bien vu surtout, la satire d'un racisme peut-être moins obvious que ce qu'on imagine en général.

Childish a quand même un putain de talent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés