Les femmes dans les jeux-vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Ceci ne justifie en rien une énième utilisation de l'image de la femme suivie de "ca a favoriser les performances sexuelles XD"

Et encore une fois tout ceci est bien loin des jeux vidéo et de l'image des femmes dans ces derniers.
Le but n'était pas de mettre en avant cette image, mais après, je pense qu'on peut la retourner, (comme le pense certains sexologues d'ailleurs), c'est à dire, au lieu de faire de la femme un objet sexuel c'est se servir de cette image pour la retourner en orgueil sexuel comme il appelle, ça, la femme libre et indépendante de l'homme sexuellement, (on est un peu coincé là-dedans, mais c'est ce que pensent les sexologues qui entendent je ne sais combien de fois par jours des histoires intimes, pour eux très peu de tabou, normal que ça choque...)

Fin bref c'est qu'elque chose d'envié parfois voir Roxane la vie sexuelle de ma pote...
Si j'étais un homme.
https://www.youtube.com/watch?v=hOgOx9QUSrY

Celle-là aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=h_a9A0RtkOk

Un peu cliché sur certain point bon mais bref quoi...
Y'a quand même des femmes, qui revendiques le terme de tondeuse à la place de femme facile...
Les sexologues parlent d'un terrain décontractant faisant plus preuve de concurrence que de rivalité...
https://www.youtube.com/watch?v=Sszc9c8iAmE
La réflexion de fin est... Hilarante...

Dernière modification par AirJolienLC ; 31/05/2014 à 11h03.
Citation :
Publié par AirJolienLC
http://static2.7sur7.be/static/FOTO/...20101230200754
On est bien d'accord que c'est pas parce qu'on est un homme où une femme qu'on est obligé d'être mécano, mais ça casse si vous voulez l'image de la bonne femme à la maison... Ça montre que les deux ne sont pas incompatibles...
Doyle, who was born July 31, 1924, in Inkster, Mich., actually worked in the factory only a couple of weeks; a cello player, she quit after learning that the woman she had replaced had injured her hand on the metal press, her daughter said.
http://www.latimes.com/local/obituar...231-story.html

Dommage, t'as choisi la mauvaise image de propagande. La nana n'a bossé que 2 semaines à l'usine.

Et concernant la différence de traitement dans la médecine, je suis d'accord, il faudrait vraiment plus de budget pour le cancer de la prostate par rapport au cancer du sein, qui a une plus forte occurence mais est moins bien financé.

NCI-Budget1.jpg
Citation :
Publié par AirJolienLC
...

c'est à dire, au lieu de faire de la femme un objet sexuel c'est se servir de cette image pour la retourner en orgueil sexuel comme il appelle, ça, la femme libre et indépendante de l'homme sexuellement
Il ne devrait pas y avoir une image de la femme ceci, ou de l'homme cela.
En utilisant une image de la femme forte, libre, indépendante ou tout ce que tu veux, de cette manière, ça indique qu'il y a une volonté d'opposition à une image qui ne devrait pas exister.

Les jeux-vidéos devraient parler d'une héroïne machin, d'un héros bidule et ne surtout pas représenter la Femme ou l'Homme puisqu'il est impossible de tomber dans des clichés ou des représentations ridicules.
Elle peut-être forte et libre sans y avoir opposition... Peut être aussi faible sur certains points et libre et développer un côté comique...

Edit après réflexion, il m'est venu une idée, il faut éviter la confrontation, mais pas non plus un monde de bisournours (je dis ça après avoir vu un monde un peu parfait où l'ont peut facilement faiore oppositions entre activitéee femme et hommes..)
En faîte ils nous faut des lionnes, mais pas d'homme dans l'arène pour être déchiqueté du moins pas de confrontation, très direct (la limitte étant les filles des forges dans la princess mononoké, où l'ont peut justifié par le caractère parfois stupide de son mari c'est donc au personnage en lui-même et non au genre masculin, très jolie esquive et feinte...)
J'ai pleins d'idée en tête pour me justifié mais je ne saurais les mettre par écris.. On peut allez plus loin que la simple non opposition, mais ce n'est pas nécessaire, après ça reste des choix dans les œuvres selon le style et le genre... C'est le résumé vagues très vagues d'une multitude de cas particuliers intéressants...

Après j'avais pensé au cas particulier du monde réaliste le monde réelle très très réelle, je pensais justement que l'approche du genre "Roxane" est plus appropriés, admettre les inégalités de manière délicate sans les justifiés ni les approuvés mais en les dénonçant un peu... On peut faire des dénonciations dans les deux sens, ont peut aussi contrer les causes pseudos féministes, et aussi aller abrogé le genre et se référer au personnage en lui-même...

Dernière modification par AirJolienLC ; 03/06/2014 à 16h37.
Citation :
Publié par -canard-en-sucre-
la liberté c'est de choisir ses propres chaines ! en quoi c'est extraordinaire de voir une fille jouer aux JV ? x')
Parce qu'elle a pas les hormones pour voyons !

Sinon moi j'adore jouer a Rust, Day Z, Infestations
Mes jeux préférer sont des jeux de stratégie, comme Age of Empire, Cosak ou encore Anno mais surtout surtout les GTA et d'autre mais bon on va pas tous les cités.

Bref comme on le vois j'adore les jeux pour les filles.

La seule chose que j'aime pas vraiment c'est le repère de Kevin (ou pyjama au choix) comme CS, ou la des que t'ouvre la bouche c'est du n'importe quoi...

On a pas a être fort, téméraire, courageux ou autre dans un jeu, être juste sois même c'est le plus important.

PS : Le post a pas été up depuis plusieurs mois j'avais pas vu :/. Dsl pour le remontage de topic :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés