[Actualité] Le sujet des nouvelles rigolotes du net.

Répondre
Partager Rechercher
Imho la primauté du français dans les traités internationaux est en particulier dû à l'influence internationale de la France par le passé. Première puissance coloniale, indépendance des US, les codes napoléoniens qui se sont imposés dans le monde entier (sauf chez ces retards d'anglo-saxons), doctrine diplomatique de rayonnement culturel extrêmement forte, etc. Peut-être qu'il y a des raisons linguistiques, mais ce n'est à mon avis pas la raison première.

Aujourd'hui on a des traités rédigés d'abord en anglais, d'une imprécision tellement phénoménale qu'il faut des bouquins de 300 pages pour expliquer le moindre paragraphe, mais voilà la France a décidé qu'entretenir son rayonnement diplomatique ça coûtait trop cher, et après elle s'étonne d'être relégué au second plan du jeu international.
Citation :
Publié par Melodida
Je demande une contre expertise de @TabouJr
J'en sais rien, je ne suis pas légiste.

Avant pour les brevets internationaux, y'avait que le français et l'allemand (et p'têt des langues asiatiques aussi) mais les grosses boîtes américaines ont fait la gueule, alors l'anglais est autorisé maintenant. Sur les gros brevets techniques, y'a toujours des notes en français ou en allemand (mais pas en chinois, faut pas abuser) parce que c'est trop dangereux du point de vue du droit international de la propriété intellectuelle de définir un truc précis avec une langue qui ne l'est pas.

Par contre, le droit n'est pas une science ou alors le sens du mot science a changé récemment.

Ça fera 200€ pour la contre expertise.
Je n'accepte pas les chèques.
Citation :
Publié par TabouJr
le droit n'est pas une science ou alors le sens du mot science a changé récemment.

Ça fera 200€ pour la contre expertise.
Je n'accepte pas les chèques.
Citation :
Publié par Doudou
Heu, le droit est une science ?
Je ne pense pas, ou alors ma définition de science n'est pas bonne
Plagiat §§§
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Plagiat §§§
Le plagia est un sport national dans le coin, mais là ça n'en est pas.

Miss Agora 2012 dit que le droit est une science. Doudou dit non. Miss dit si et OLOL historique. Je confirme que non.

C'est du soutien, pas du plagia.
Citation :
Publié par Melodida
Je propose que vous régliez ça dans l'arène
Vas-y toi-même dans l'arène, c'est toi qui m'as demandé une contre expertise alors que j'étais tranquillement débordée au taf.

Dernière modification par TabouJr ; 16/12/2016 à 00h32.
Y'a l'arrêt pour sausage party qui est sortie, c'est assez drole à lire.

http://paris.tribunal-administratif....le/1620779.pdf

Citation :
Considérant cependant que, d’une part, si une séquence, furtive, mime des relations sexuelles entre une boîte de gruau et une boîte de crackers, elle ne paraît pas, en l’état de l’instruction, figurer un viol à caractère raciste ; que l’aspiration par une poire à lavement du contenu d’une brique de jus de fruit ne peut être interprétée comme évoquant une agression à caractère sexuel que par des spectateurs en capacité de se distancier par rapport à ce qui leur est donné à voir ; qu’au surplus, ce comportement, qui est le fait du personnage auquel le rôle de « méchant » est assigné, figure le pôle négatif des relations amoureuses et sexuelles auxquelles aspirent les deux protagonistes positifs du film


@TabouJr pour 200 boules tu fais même pas de combat en arène?
Citation :
Publié par Melodida
@TabouJr pour 200 boules tu fais même pas de combat en arène?
C'est plié d'avance en fait. Les épistémologistes qui excluent le droit des sciences par l'absence d'universalité des valeurs sont majoritaires depuis la nuit des temps. Même chez les théoriciens du droit, dont on s'attendrait à plus de subjectivité, la question est sujette à des putains de controverses.

Tu devrais plutôt en profiter pour faire xper un autre pokémon.
Citation :
Publié par Madee
Mais tout à fait...
Attendu que l'accipiens souhaite ester à cause de l'accedit qui greve son budget à cause de l'endossement pignoratif. Une fois la grosse éditée, faites péter le moratoire, mais gaffe à l'action Paulienne.



(oui, ya beaucoup de à cause, attendu et donc dans le jargon de la robe. Et au moins un mot a un radical commun avec pignoler)
Sérieux, arrête de faire ce genre de trucs, ça réveille vraiment de sombres pulsions en moi Madee.

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
J'ai ni le temps ni le courage d'expliquer ça sur un forum, mais à l'occasion je te propose d'en débattre autour d'une bière. Sinon j'ai dû aborder le sujet déjà quand même deux ou trois fois donc si tu stalk un peu mon historique des posts tu auras déjà des pistes sur ce dont il en retourne.


Les codes napoléoniens sont parfaitement intelligible pour qui maîtrise un tant soit peu le français, mais comme "le français ça sert à rien lol c'est bidon, faut faire des sciences pour avoir un avenir", j'avoue que des fois ça peut être difficile d'accès. Les lois pondues par nos gouvernements de ces 30 dernières années sont des merdes sans nom, mais ça c'est pas la faute du droit ni des praticiens, c'est la faute des électeurs qui mettent systématique à la tête de la France des putains de charlatans.

Le droit c'est quand même la seule matière où le tout venant se permet de dire "devrait être simple". Comme si définir « l'ensemble des règles qui régissent la conduite de l'Homme en société, les rapports sociaux », c'était simple. Si on se casse le cul 7 ans à devenir avocat, c'est pas par plaisir d'enculer des mouches pour se loger dans une tour d'ivoire.

Néanmoins, le droit a quelque chose de magique en ce que sa grande complexité se traduit pourtant en une extrême simplicité. En fait, c'est du pur bon sens. Mais harmoniser le bon sens, trouver l'équilibre nécessaires entre les différentes libertés que les droits protège, et aboutir à des rédactions précises qui veulent dire exactement ce qu'elles veulent dire et pas autre chose, c'est pas simple.

Ah et me parlez pas de droit anglo-saxon.
Non mais mec, c'est simple, ici c'est le Bar, tu es sur mon domaine, je contrôle le mana, je peux invoquer des élémentaires, je suis l'alpha et l'omega, je claque des doigts et je peux créer des déflagration d'éther numérique, tu ne peux pas tester.

Du coup, on va dire que j'ai raison et que tu as tort.

Et sinon, droit anglo-saxon.
Voila, je l'ai fait, alors il se passe quoi la, hein, HEIN ???
Citation :
Publié par TabouJr
Sur les gros brevets techniques, y'a toujours des notes en français ou en allemand (mais pas en chinois, faut pas abuser) parce que c'est trop dangereux du point de vue du droit international de la propriété intellectuelle de définir un truc précis avec une langue qui ne l'est pas.
Surtout que le chinois n'est pas une langue spécialement précise en fait, il y a beaucoup de caractères qui ont des significations différentes suivant la situation. Après peut être que s'ils piochent parmi les 50 000 caractères qu'ils n'utilisent quasiment jamais, il est sans doute possible que le chinois devienne très précis.
Oui mais attention, la précision d'une langue n'est pas directement liée à celle de sa langue de droit. Comme le disait Alleria, les gens de droit ne parlent pas français, ou suisse, ou chinois, ils parlent droit. D'ailleurs en langue de droit, le droit est une science. Pas en langue mathématique cependant.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Du haut de l'heure d'introduction générale au droit et des deux heures de formation sur la réglementation de ton secteur d'activité que tu as dû faire au cours de ta vie, continue de nous montrer l'étendue de l'effet Dunning-Kruger
Ne serais-tu pas en train de grandement surestimer tes compétences en épistémologie ?

Merci de m'éclairer : es-tu expert en droit, en science, en épistémologie, en traitement d'autrui comme de la merde ou en arrogance déplacée ?

Es-tu un surhomme à la confiance en soi remontée à bloc par une compréhension maladroite d'une intervention de Madee sur la haute potentialité au point de te croire expert en tout ?

Si tu veux résoudre une des plus anciennes controverses de la théorie du droit en deux phrases péremptoires sur un forum de jeux vidéo, grand bien t'en fasse, mais ce serait plus efficace si tu publiais des bouquins, comme les théoriciens du droit, reconnus par leur profession et très certainement la tienne aussi, qui ne sont pas d'accord avec ton affirmation.

En attendant qu'un quelconque statut d'expert te soit reconnu, je sens une légère brise au dessus de mon oreille droite dans les cheveux de ma patte trop longue parce que j'ai la flemme d'aller chez le coiffeur. Qu'est-ce donc ? Ah mais bien sûr : c'est le vent de tes propos qui se libère.
Citation :
Publié par TabouJr
Merci de m'éclairer : es-tu expert en droit, en science, en épistémologie, en traitement d'autrui comme de la merde ou en arrogance déplacée ?
En droit, j'ai l'étrange prétention de penser que oui, même si être expert en droit veut à peu près dire autant qu'être expert en médecine tant il y a de domaines différents, mais il y a au moins un socle commun.

Pour le traitement d'autrui comme de la merde ou en arrogance déplacée, malheureusement je pense rester ton éternel disciple sur ce sujet. Je suis pourtant l'ensemble de tes posts avec attention pour apprendre de la meilleure sur ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés