Cartouches d'imprimante

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir bazardé facilement 5 imprimantes jet d'encre en 10ans, je me suis décidé à acheter une laser couleur il y a quelques mois.
A ce rythme les toners de base vont durer 2-3 ans, et à chaque fois que j'imprime, ça fonctionne.
Citation :
Publié par Madee
(Ces 2 imprimantes étaient mes outils en cabinet libéral, donc pas mal d'impression quand même)
Vu que tu imprimais régulièrement, les cartouches ne séchaient pas, du coup ça reste jouable, en revanche, si tu fais une impression tous les 3 mois, tu l'as vraiment dans le baba
Tout le monde semble unanime sur les imprimantes, du coup, comment ça se fait que les particuliers achètent encore des cartouches jet d'encre ?
Citation :
Publié par Doudou
Tout le monde semble unanime sur les imprimantes, du coup, comment ça se fait que les particuliers achètent encore des cartouches jet d'encre ?
C'est moins cher à l'achat à fonctionnalités équivalentes donc plus attractif pour les petits budgets, et majoritairement conseillé par les vendeurs en magasins généralistes (genre fnac).

Si tu ajoutes à ça que l'imprimante laser est toujours majoritairement utilisée en entreprise avec des problèmes d'impression absolument pas dus à la technologie d'impression mais à toutes les fonctionnalités autour (partage réseau, "stagiaire" qui a mis du A4 dans le chargeur A3, etc...), je pense que les imprimantes laser souffrent d'une mauvaise réputation non méritée auprès du grand public, auquel elles ont été accessibles à des tarifs abordables bien plus tard que les imprimantes à jet d'encre.

Ça finira peut-être par changer avec le temps.
Citation :
Publié par Doudou
Tout le monde semble unanime sur les imprimantes, du coup, comment ça se fait que les particuliers achètent encore des cartouches jet d'encre ?
On est du public mieux informé
J'ai beau expliquer à mes parents, ils restent sur du jet d'encre. Globalement, c'est pas super acceptable pour beaucoup de gens de se passer de le couleur. "on sait jamais". Idem pour le scanner. Donc forcément, une laser 3en1 couleur, la différence de prix avec le jet d'encre est telle que beaucoup ne sautent pas le pas
Citation :
Publié par Bjorn
On est du public mieux informé
J'ai beau expliquer à mes parents, ils restent sur du jet d'encre. Globalement, c'est pas super acceptable pour beaucoup de gens de se passer de le couleur. "on sait jamais". Idem pour le scanner. Donc forcément, une laser 3en1 couleur, la différence de prix avec le jet d'encre est telle que beaucoup ne sautent pas le pas
C'est surtout que le jet d'encre est moins chère.
J'en profite pour me taper l'incrust, parce que justement j'ai un père qui imprime entre 5 - 50 pages par mois, jamais en couleur et ne scanne rien. En fait son trip c'est d'utiliser le traitement de texte comme une machine à écrire pour ses recueils de recette de les imprimer et ensuite les faire relier ou de faire un feuille pour envoyer un fax une fois par mois.

Cela en est a un point niveau technologique, que l'on a retiré internet chez mes parents puisqu’à part payer l'abo il faisait une ou 2 recherches sur google et puis c'est tout.

Donc comme son imprimante jet d'encre comme a vieillir (elle doit avoir 5-8 ans) et que les cartouches deviennent de plus en plus chère et de plus en plus difficilement trouvable, je comptais le faire passer sur une laser pour sa Noël.

Pour un petit budget (oui parce que faut pas que ça coûte trop cher non plus, ça sert a rien ) je devrais regarder pour quelle marque et quelle modèle ?

Ha oui l'option enregistrer le fichier, le mettre sur une clé usb et l'imprimer ailleurs n'est pas possible non plus, il ne sait ou ne veut pas sauvegarder de documents, et je pense que la clé usb finirait perdue quelques part dans la maison.
J'avais acheté celle-la : http://www.cdiscount.com/informatiqu...11-ml2160.html
J'en suis très content, sauf qu'à l'époque elle était en promo à moins de 50€ à la FNAC.
Quitte à mettre 70€ je te conseillerais plutôt ce modèle en wifi : http://www.cdiscount.com/informatiqu...edPlacementId=

Après, il y a des imprimantes à 50€ mais je ne connais pas ces marques, du coup, je ne sais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés