[2.5.0] Breach

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
quelqu'un demandait pourquoi on aimait les leagues
En fait, je n'ai pas été assez précis.
Je me demandais surtout, pourquoi certains joueurs sont autant exclusifs.
Dans le sens que pour eux la ligue normale n'existe même pas.
Il y a quelques jours, un user de ce forum a dit qu'il avait plein de trucs et de currency en standard qu'il n'utiliserait jamais. J'en ais déduit qu'il ne jouait jamais en standard (mais je peux me tromper).
Je trouves ça fou, pour un mickey comme moi, les currency sont rares et précieuse, je trouve dommage de ne pas les utiliser. Par exemple en testant de temps en temps un nouveau build en standard où l'on dispose de plein de ressources plutot qu'en ligue.

Pour les joueurs en HC, je peux comprendre.
Mais pour les joueurs SC, j'ai du mal à saisir. Un perso En SC normal reste le même qu'en SC ligue.
Et ce n'est pas les différences apportées par une ligue qui font une si grande différence.
Si j'étais taquin, je dirais que pour eux, la seule vrai différence c'est le concours de kikitoudur suite à la remise à zéro : d'être le premier à entrer dans telle ou telle zone des premières heures puis de progresser le plus vite possible. Atteindre le 3e achievement, monter un perso 90+, buter uber atziri, le concil puis the shaper, collectionner le stuff ou les Exalted ou que sais-je encore.
Mais à part quelques passionnés à fond dans le truc ou des twichers, je ne penses pas que ce soit le cas de la majorité des joueurs (y compris sur ce forum).

D'où mon incompréhension : en quoi les ligues sont elle si exceptionnelle ?
Pourquoi cela ne vaut il pas le coup de tester un nouveau build en standard ? Pourquoi le faire exclusivement en ligue ?
Après tout, on peut jouer pareil en Standard et ce n'est pas le fait de ne pas gagner une footprint violette ou jaune, une skin de portail osef, des ailes ridicules ou un shiny totem qui y change grand chose.

Après, comme je l'ai déjà dit, je suis encore jeune sur le jeu.
Il y a peut-être des subtilités que je n'ai pas encore compris.
Pour ma part c'est surtout que les ligues fournissent de nouveaux uniques exclusives que sont les uniques des brèches. Donc le seul moyen de les avoir et tester en premier (avant leurs possible nerf) et de jouer la ligue. Grâce à ça j'ai pu avoir dans la ligue prophétie mon voidhearth et mon rotc qui sont devenus legacy .
T'as aussi le plaisir de payer certaines armes 4 fois le prix (probablement encore plus pour d'autres), *tousse*.

Plus sérieusement, les différences que tu trouves minimes ne sont pas si minimes pour tout le monde. C'est surtout aussi que quitte à créer un nouveau perso, pourquoi je le créerais en standard ? Avec la league, il retournera de toute façon en standard. Autant profiter de la mécanique et du contenu ajoutés.
Après l'économie toute fraîche ça peut aussi aider quand on loote un bon item ou autre. Par exemple une Soul Taker* que j'ai looté, je l'ai vendue environ le double de son prix en standard. Et après lors d'un achat, tout n'est pas nécessairement plus cher qu'en standard. La league standard est censée être propice à l'hyper-inflation vu toutes les currencies qui y arrivent en continu.

*A la base je voulais faire un build avec et puis je me suis rendu compte que Mind over Matter si ton mana est insuffisant ben ça pompe ta vie, donc j'ai décidé de la vendre (surtout vu son prix d'~1ex).
Citation :
Publié par Harest
T'as aussi le plaisir de payer certaines armes 4 fois le prix.
[...]
Par exemple une Soul Taker* que j'ai looté, je l'ai vendue environ le double de son prix en standard
Toujours les mêmes arguments... mais pas les bons...

Pour ma part, c'est «go choppé les microtransactions et les nouveaux unique pour la collec et au revoir»... ce qui me prends généralement plus de trois mois :'(
Woot première breach Chaos au lvl 88, sur mon deuxième perso.. (le premier est 87). Bon après j'ai eu de la chance que le boss a pop dedans je suis passé de 0 splinter à 17 ^^.

Sinon league bien sympathique pour ma part (assez violent en terme de dégâts qu'on se prend ). Tester un cyclone (j'avais jamais joué cyclone même en COC ou autre ) avec la nouvelle axe Ngamahu's flame et l'amulette Xoph's blood en slayer c'est plutôt fun.
Citation :
Publié par Tessen
Il y a quelques jours, un user de ce forum a dit qu'il avait plein de trucs et de currency en standard qu'il n'utiliserait jamais.
C'était peut être moi ça (Colgoth qui jouait avec ton spé support).
Me concernant il y a un certain nombre de raisons identifiables et une autre que je n'arrive pas à expliquer. Pour cette dernière c'est simplement que je n'arrive pas à être motivé à jouer en standard, dès que je créer un perso/build ça me gonfle au bout de 2 jours, pas de motivation. Du coup il peut m'arriver d'utiliser le standard entre 2 leagues pour tester un/des builds (ça m'est arrivé 2-3 fois en 3 ans de jeu ).

Pour ce qui est d'identifié:
- les leagues permettent de jouer avec des mécaniques qui ne seront pas nécessairement existantes dans le jeu final (perandus est le premier qui me vient en tête, ou encore Talisman).
- si les mécaniques sont gardées pour le jeu après la league ce sera (presque toujours et c'est ce que je reproche au jeu) de façon très légère. Par exemple j'ai commencé le jeu dans la league qui testait les Shrine (Domination?) et bien crois moi ça n'avait rien à voir avec aujourd'hui, c'était super fun il y avait des shrine partout et même moi j'arrivait à cumuler 2 voir 3 buffs, aujourd'hui si tu croises un Shrine c'est juste avant un loading et de toute façon il sera pas fun (shock/ice nova etc)
- j'ai appris à apprécier chercher un build où tu commences à poil sans rien puis trouver quoi reroll en fonction de ce que je vais looter. Et parfois certains builds sont spécifiques à une league à cause des uniques, ou tout simplement plus accessibles (genre le Vaal molten shell à coup de Scolde dans Perandus, ou encore Mjolner qui était passé de 30exa à 10c)
- j'adore (et visiblement je suis le seul) reroll et me taper le jeu 3 fois, jusqu'à il y a un an encore j'écoutais certains dialogues alors que je les connais par coeur. Je vais chercher en général à jouer une classe que je n'ai pas encore fait dans cette league, maintenant j'en suis même arrivé à jouer 2-3 classes dans une league et 2-3 autres à la suivante. Du moins j'essaie de le faire.
- souvent aussi je me donne (parfois involontairement) un thème pour mes builds d'une league (genre une fois c'était les dégâts Chaos, une autre que des persos feu)
- l'éphémère d'une league me permet aussi de donner une autre valeur à mes currency. Par exemple en général j'ai en moyenne 2-4 exa par league (grâce au trade) et quand j'arrive en fin de league il peut m'arriver si il me reste une exa de l'utiliser sur un objet. Il y a aussi le côté aléatoire, genre une fois pour une race d'1 mois j'ai réussit à vendre dès la première semaine un objet 18 exa (Windripper, le seul unique que j'ai pas gardé pour le standard du coup ) et bien crois moi pendant 1 mois je me suis fait plaisir pour les dépenser Alors que si je jouais en standard derrière ça n'aurai pas été le cas puisque j'aurai voulu les garder pour là bas.


Par contre ce qui est marrant c'est que je fais la collection des items, c'est à dire que si je choppe un unique que je n'ai encore jamais eu, même si je ne fais pas de build avec je le garde et il va en standard (où effectivement 99.9% du temps je n'en fait rien ). Alors qu'habituellement je ne suis pas du genre collectionneur.
Okay.
Je commence à voir le tableau.
C'est sympa d'avoir le témoignages d'autres joueurs et leur manière d'appréhender le jeu (surtout quand on a déjà joué avec).
Merci.

C'est dans ces cas là que je me rends comptes que je suis vachement moins impliqué qu'avant dans les jeux auxquels je joues.
Citation :
Publié par Urmarcht
- j'adore (et visiblement je suis le seul) reroll et me taper le jeu 3 fois, jusqu'à il y a un an encore j'écoutais certains dialogues alors que je les connais par coeur. Je vais chercher en général à jouer une classe que je n'ai pas encore fait dans cette league, maintenant j'en suis même arrivé à jouer 2-3 classes dans une league et 2-3 autres à la suivante. Du moins j'essaie de le faire.
- souvent aussi je me donne (parfois involontairement) un thème pour mes builds d'une league (genre une fois c'était les dégâts Chaos, une autre que des persos feu)
T'es pas le seul. Et c'est pas les idées qui manquent ...
Par contre, je ne trouve pas vraiment que les uniques "Breach" permettent de nouveaux builds. Ce sont juste des items trop puissants dans l'ensemble (bon, sauf Tulfall ...)
Citation :
En fait, je n'ai pas été assez précis.
Je me demandais surtout, pourquoi certains joueurs sont autant exclusifs.
Dans le sens que pour eux la ligue normale n'existe même pas.
Il y a quelques jours, un user de ce forum a dit qu'il avait plein de trucs et de currency en standard qu'il n'utiliserait jamais. J'en ais déduit qu'il ne jouait jamais en standard (mais je peux me tromper).
Je trouves ça fou, pour un mickey comme moi, les currency sont rares et précieuse, je trouve dommage de ne pas les utiliser. Par exemple en testant de temps en temps un nouveau build en standard où l'on dispose de plein de ressources plutot qu'en ligue.

Pour les joueurs en HC, je peux comprendre.
Ouais pour les joueurs HC, c'est un peu différent. Avec un pote on attend une nouvelle ligue et on joue deux/trois persos jusqu'à leurs décès. Une nouvelle league, ça permet de reset l'économie et on se fixe comme objectifs de réaliser un maximum de challenges. Vu qu'on joue seulement en league, on espace nos sessions de jeux et on est pas lassé sur le long terme.
Message supprimé par son auteur.
Vaal Pact est une ignominie. Si l'instant leech est pas retiré du jeu à la 3.0 ce sera désespérant quant à la capacité de leur balance team a faire évoluer ce dernier dans le bon sens.

Ca donne quoi ton build Flicker @Ngamahu truc?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eloralinea
Lvl 81 toujours en galère de stuff j'ai même pas encore ma carcass no link pourtant à 30c c'est pas grand chose
La roue va tourner n'est-ce pas ?
Prie le dieu GGG pour qu'il te fasse drop des petites exa !

Moi il me reste a avoir Bino qui coute un bras maintenant.
Y'a des dagues qui pop de temps en temps à 20-50c avec 220 pdps et 9+% crit. Pas forcément aussi bien d'une Bino's mais bon. Perso même si j'ai de quoi en acheter une j'ai pas envie de payer un tel prix pour. Je joue avec une dague qu'on m'a prêté for now (235 pdps mais no crit, 6.6% de base du coup).
Je m'en crafterai peut-être une en cherchant un mod %phys & crit corrects à base d'alt / aug. Et puis après regal et un affixe ajouté via crafter (flat phys très certainement). Si j'arrive à m'en sortir avec 400 alt et 200 aug, ça ferait dans les 30/35c la dague max en coût de craft.

Dernière modification par Harest ; 10/12/2016 à 05h16.
L'édition est vraiment pas mal, je regrètte juste qu'il n'est pas vraiment montrée les ligues, mais il a quand même fait attention à l'évolution des skills. Très bon boulot je trouve, ça laisse désiré qu'on est accès à un éditeur de vidéo ingame
Citation :
Publié par tibratix
Petit Hors surjet, un Youtuber a fait une vidéo représentant ses moments sur POE depuis qu'il a commencé, avec l'évolution des leagues, elle est vraiment bien faite, qu'en pensez-vous?

https://www.youtube.com/watch?v=gv7sNb_-3tg&app=desktop
Il a prit les différents trailers de GGG, a fait de l'édition, quelques retouches et mit de la musique.
Je préfère regarder les originaux en fait, surtout les scénarisés.
Bin, disons que si tu ne prends pas les trailler de ggg, tu te retrouves toujours avec l'HUD et la vision de dessus... c'est moins intéressant.
Citation :
Publié par Tessen
En fait, je n'ai pas été assez précis.
Je me demandais surtout, pourquoi certains joueurs sont autant exclusifs.
Dans le sens que pour eux la ligue normale n'existe même pas.
Il y a quelques jours, un user de ce forum a dit qu'il avait plein de trucs et de currency en standard qu'il n'utiliserait jamais. J'en ais déduit qu'il ne jouait jamais en standard (mais je peux me tromper).
Je trouves ça fou, pour un mickey comme moi, les currency sont rares et précieuse, je trouve dommage de ne pas les utiliser. Par exemple en testant de temps en temps un nouveau build en standard où l'on dispose de plein de ressources plutot qu'en ligue.

Pour les joueurs en HC, je peux comprendre.
Mais pour les joueurs SC, j'ai du mal à saisir. Un perso En SC normal reste le même qu'en SC ligue.
Et ce n'est pas les différences apportées par une ligue qui font une si grande différence.
Si j'étais taquin, je dirais que pour eux, la seule vrai différence c'est le concours de kikitoudur suite à la remise à zéro : d'être le premier à entrer dans telle ou telle zone des premières heures puis de progresser le plus vite possible. Atteindre le 3e achievement, monter un perso 90+, buter uber atziri, le concil puis the shaper, collectionner le stuff ou les Exalted ou que sais-je encore.
Mais à part quelques passionnés à fond dans le truc ou des twichers, je ne penses pas que ce soit le cas de la majorité des joueurs (y compris sur ce forum).

D'où mon incompréhension : en quoi les ligues sont elle si exceptionnelle ?
Pourquoi cela ne vaut il pas le coup de tester un nouveau build en standard ? Pourquoi le faire exclusivement en ligue ?
Après tout, on peut jouer pareil en Standard et ce n'est pas le fait de ne pas gagner une footprint violette ou jaune, une skin de portail osef, des ailes ridicules ou un shiny totem qui y change grand chose.

Après, comme je l'ai déjà dit, je suis encore jeune sur le jeu.
Il y a peut-être des subtilités que je n'ai pas encore compris.
Pour ma part j'adore découvrir les leagues ( la league standard est souvent fade en comparaison ) et essayer parfois de réussir les challenges à temps, et comme Paile c'est plus une compétition contre moi-même. Créer un perso en standard est devenu inintéressant , si je veux tester un build autant prendre un perso monté existant : il y a souvent un reset de l'arbre gratos pour les vieux personnages, en plus en standard c'est devenu trop le bazar dans mon stash avec les remove only et ma collectionnite aiguë ( en plus je déteste vendre ... mais j'aime pas détruire )
Je dois batailler avec 140 onglets si ce n'est plus en standard , bref c'est devenu injouable ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés