Deux semaines au Japon en mai, conseils sur programme de route

Répondre
Partager Rechercher
Wouah vous êtes trop rapides c'est cool

Pour répondre à peu près par destination :

- C'est sur qu'une journée sur Arashiyama on aura le temps de faire autre chose...
Peut-être le caler sur une des journée "Kyoto" comme c'est pas très loin de la ville (genre en J6 ou 9).
Ou coupler une journée Nara / Arashiyama aussi.

- Fuji : Ca nous parait assez incontournable Après c'est pour ça qu'on prévoit l'A/R sur une journée, parce que oui on y passerait pas 10 plombes. Et oui j'avais vu qu'on ne peut pas y grimper en cette saison (toute façon autant te dire que je suis pas très grimpette ahah).
En revanche j'ai vu dans le lonely planet des espèces de camping avec bungalow du côté du lac Sai. C'est peut-être la fausse bonne idée le bungalow en Novembre mais faut que je creuse ahah, ca a l'air un peu moins blindé.

- Hiroshima/Miyajima on se tâtait à dormir sur place mais pour être très honnête on a peur de vite se faire chier c'est pour ça que pour le moment on l'a mis sur une journée.
Le musée / mémorial certes on irait mais sans aller au pas de course et même très intéressés on est vraiment rapides sur ce genre de trucs et Miyajima, une fois qu'on a été voir le Torii, et qu'on c'est un peu baladés y a des trucs à faire?
Après, si c'est pour bouffer, si on y va une journée on aura le temps de tester les okonomiyaki lol

- Effectivement à choisir, je pense qu'on serait plus partant pour une nuit vers Koya San, alors par contre le truc de dormir dans des temples j'ai regardé vite fait ca m'a l'air devenu un poil surfait... Ou assez inaccessible
Mais y a peut être des ryokan sympa dans ce coin là. pas check encore .

- Nara / Osaka : Bon là on hésite encore, les daims et le todai ji ou une autre grande ville... disons qu'au bout d'un moment Mr va saturer des temples et moi je vais saturer des grandes villes donc je pense qu'on verra qui sature en premier

Pour le Jr Pass, le 7j on est surs de le prendre!
Là je calcule avec hyperdia pour voir si on prend le 14j (il marche sur la yamanote à tokyo non?)
Pour les onsen, on est assez chauds pour tester mais faut que je trouve un qui accepté les tatouées, sinon Mr testera tout seul

en tout cas, c'est cool les échanges, et hâte d'avoir le retour de Célinora!
Trop pressée d'y être aussi ;p
Citation :
J10 - Hiroshima / Miyajima (on dort à Kyoto)
C'est quand même hardcore sur la journée, après si c'est juste prendre le train, puis la bateau, voir l'ile depuis le débarcadère et repartir, j'dis pas, mais si vous voulez vous promener un peu, monter sur le mont Misen, aller voir les temples, puis aller faire des trucs à Hiroshima, je sais pas comment vous allez faire.

Perso on est arrivé un soir à Miyajima, on a dormir en Ryokan, le lendemain matin montée au mont Misen, a 13H on était redescendu on s'est promené dans la ville et on a été voir la pagode a 5 étages, et au final on était à l'hotel à 15h30/16h, pour reprendre le ferry et avec le temps de trajet pour aller jusqu'à la gare d'Hiroshima et le Shinkansen pour Kyoto, on est arrivé à Kyoto à 21h
Et on a rien vu d'Hiroshima à part la gare.
http://furiouss.fr/2016/04/13/v2j4-direction-miyajima/
http://furiouss.fr/2016/04/14/v2j5-miyajima/

Sinon pour Kawaguchiko, on y est allé en partant de Nagoya à 9h30, ça fait un long trajet, on est arrivé vers 15h, on s'est promené le long du lac en mattant le Fuji, on a dormir dans un Ryokan sympa avec vu sur le Fuji et on est reparti le lendemain après midi après être monté en téléphérique pour voir le Fuji encore mieux (raté on a eu qq nuages )
http://furiouss.fr/2016/04/19/v2j10-kawaguchiko/
http://furiouss.fr/2016/04/20/v2j11-...iko-akihabara/

J'ai mis les liens vers mon blog uniquement pour donner un ordre d'idée sur ce qu'on a eu le temps de faire sur le laps de temps qu'on est resté à ces 2 endroits.

tldr; Tout ça pour dire que ça fait court à mon gout pour ces 2 destinations que je connais surtout depuis Kyoto ou Tokyo en partant le matin et en revenant le soir.

PS : au besoin je peux fournir les adresses des 2 Ryokans que j'avais choisi, qui étaient relativement bon marché et où on a passé à chaque fois un séjour super. (critères : Onsen et ~100€ par tête pour Diner, chambre et ptit dej. avec bonus vue sur le Fuji pour Kawaguchiko)
Citation :
Publié par Nephtouille
- C'est sur qu'une journée sur Arashiyama on aura le temps de faire autre chose...
Peut-être le caler sur une des journée "Kyoto" comme c'est pas très loin de la ville (genre en J6 ou 9).
Ou coupler une journée Nara / Arashiyama aussi.
Pour le coup Arashiyama et Nara sont à l'opposé donc je te conseille plutôt de combiner Arashiyama avec une visite dans le coin centre/nord-ouest de Kyoto.

Citation :
- Hiroshima/Miyajima on se tâtait à dormir sur place mais pour être très honnête on a peur de vite se faire chier c'est pour ça que pour le moment on l'a mis sur une journée.
Le musée / mémorial certes on irait mais sans aller au pas de course et même très intéressés on est vraiment rapides sur ce genre de trucs et Miyajima, une fois qu'on a été voir le Torii, et qu'on c'est un peu baladés y a des trucs à faire?
Après, si c'est pour bouffer, si on y va une journée on aura le temps de tester les okonomiyaki lol
En une journée à Hiroshima/Miyajima, tu fais demi-journée pour chaque et t'es plus ou moins au pas de course tout le temps. Mais en partant tôt tu peux visiter le musée, te balader dans le parc, voir le torii (à marée haute !) et monter au sommet de la montagne en télécabine.
En 2 jours, tu peux te balader plus longtemps sur l'île et visiter un peu Hiroshima (ce qui est pas forcément exaltant non plus). Si vous êtes rapides, pas grimpette (donc que vous voulez pas monter la montagne à pied), ça se fait en partant tôt et en rentrant tard. Par contre vous serez pressés quoi.

Citation :
- Effectivement à choisir, je pense qu'on serait plus partant pour une nuit vers Koya San, alors par contre le truc de dormir dans des temples j'ai regardé vite fait ca m'a l'air devenu un poil surfait... Ou assez inaccessible
Disons que si vous faites pas un autre ryokan c'est sûr que ce sera très cool. Si vous en faites un ça fera peut-être doublon, mais bon... même doublon de ryokan c'est cool.

Citation :
- Nara / Osaka : Bon là on hésite encore, les daims et le todai ji ou une autre grande ville... disons qu'au bout d'un moment Mr va saturer des temples et moi je vais saturer des grandes villes donc je pense qu'on verra qui sature en premier
A mon avis vous pouvez faire les 2. Une soirée à Osaka ça se fait tranquille. Et Nara en demi-journée (puisque vous voulez aller vite), combiné par exemple avec Fushimi Inari (qui est sur une des lignes de train pour Nara), ça se fait.

Citation :
Pour le Jr Pass, le 7j on est surs de le prendre!
Là je calcule avec hyperdia pour voir si on prend le 14j (il marche sur la yamanote à tokyo non?)
De tête je pense qu'avec les allers-retour Miyajima Kyoto et Himeji Kyoto le 14 jours est largement rentable : il coûte 17K yen de plus que le 7 jours, or l'aller-retour Kyoto-Hiroshima coûte déjà quasiment 23K yen en shinkansen.

Citation :
Pour les onsen, on est assez chauds pour tester mais faut que je trouve un qui accepté les tatouées, sinon Mr testera tout seul
Sinon vous craquez votre slip et vous prenez une chambre avec onsen (de préférence sur le balcon)
Quitte à faire des économies sur les autres nuits, ça peut valoir le coup. T'es tatouée comment ? Si t'en parles comme un problème j'imagine que c'est un gros truc dans le dos/épaule ou une "manche" ?

Citation :
Publié par Furiouss
C'est quand même hardcore sur la journée, après si c'est juste prendre le train, puis la bateau, voir l'ile depuis le débarcadère et repartir, j'dis pas, mais si vous voulez vous promener un peu, monter sur le mont Misen, aller voir les temples, puis aller faire des trucs à Hiroshima, je sais pas comment vous allez faire.

Perso on est arrivé un soir à Miyajima, on a dormir en Ryokan, le lendemain matin montée au mont Misen, a 13H on était redescendu on s'est promené dans la ville et on a été voir la pagode a 5 étages, et au final on était à l'hotel à 15h30/16h, pour reprendre le ferry et avec le temps de trajet pour aller jusqu'à la gare d'Hiroshima et le Shinkansen pour Kyoto, on est arrivé à Kyoto à 21h
Et on a rien vu d'Hiroshima à part la gare.
Ouais mais vous fait fait la montagne à pied. En vrai tu pars à 8h de Kyoto, t'arrives à 10h, tu visites Hiroshima jusqu'au dej, tu bouffes un okonomiyaki, après t'as 4h sur Miyajima (ou l'inverse, en fonction des marées).
Ok, je note que c'est un peu hardcore je vais voir si du coup on peut pas faire une nuit sur place
Quelqu'un connait un ryokan dans ce coin l histoire de faire une pierre 2 coups (avec un onsen privé par exemple )

Merci Quint aussi, je pense qu'on peut facilement caler Arashiyama sur une autre journée Kyoto et se faire Nara peut être le dernier jour de Kyoto et rentrer sur Tokyo dans l'aprem. Ou Nara fushimi Imari comme tu le proposes, je vais réorganiser tout ça.

Pour les tatouages j'ai un pied/mollet, une épaule et en Septembre je fais une cuisse donc je pense que c'est potentiellement risqué et de toute façon je ne négocierais pas si on me dit non, question de principe/politesse
Citation :
Publié par Nephtouille
Ok, je note que c'est un peu hardcore je vais voir si du coup on peut pas faire une nuit sur place
Quelqu'un connait un ryokan dans ce coin l histoire de faire une pierre 2 coups (avec un onsen privé par exemple )
Ca existe (sur les sites habituels : booking, japanican, japaneseguesthouses...) Mais c'est pas vraiment une région à onsen donc tu trouveras un meilleur rapport Q/P ailleurs.

Citation :
Pour les tatouages j'ai un pied/mollet, une épaule et en Septembre je fais une cuisse donc je pense que c'est potentiellement risqué et de toute façon je ne négocierais pas si on me dit non, question de principe/politesse
Vu la formulation j'imagine que ça veut dire que chacun de ces tatouages est grand ? (Désolé j'y connais rien.)
Dans ce cas c'est embêtant et en effet vaut mieux éviter hors onsen privé. Sans aller jusqu'à l'onsen privé dans la chambre, il y a des ryokan qui privatisent des bains à la 1/2h par ex. Mais ils sont généralement moins beaux que les bains communs.

Globalement, il faut aussi savoir que de plus en plus d'onsen acceptent les tatouages... enfin c'est ce que tout le monde dit, moi même aussi récemment que l'année dernière j'ai jamais vu un onsen sans affichettes "tatouages interdits". Il est censé y avoir sur le net des sites listant les onsen acceptant les tatouages.
Si ça peut t'aider voici les 2 Ryokans qu'on a choisi à Miyajima et Kawaguchiko.
Il y a un Onsen pour la clientèle de l'hotel à chaque fois, tu peux toujours leur demander pour les tattoo si ça passe ou pas :
Miyajima : http://www.japanican.com/en/hotel/detail/7213402/
Kaqaguchiko : http://www.japanican.com/en/hotel/detail/4258A14/
Coucou les gens!

Je suis revenue

On est passés entre 2 séismes,avant la neige et avant la grève de Lufthansa donc on est pas mal chanceux.

Du 1er au 17 Novembre on a eu 2jours de pluie, le reste du temps globalement 15-20° c'était vraiment vraiment cool!

On a tenu notre planning nickel,l'organisation est tellement au top sur place pour les trains (et ceux-ci sont tellement confortables...). 9 à 15 km à pied par jour, un JR Pass pire que rentabilisé…. On a testé tout ce qu’on a pu sur la bouffe…

J’ai 1 800 photos à trier
J1 - avion

J2 - arrivée 9h à Narita, drop de bagages au Airbnb à Ebisu et on est remontés à pied sur Shibuya / yoyogi koen et Meiji jingu.Après on a dormi 12h

J3- Ueno park : toshogu shrine, gogo tenjinja, puis Yushimatenjin (un temple sur lequel on est tombés sur le chemin vers la suite), marché ameya yokocho (ueno market), Tokyo dome (passés devant) et koishikawa korakuen. Fin de journée sur Akihabara / electric town

J4- Kokugikan (le lieu d’entraînement des sumo), Yasudagarden, senso ji, asakusa jinja, Yanaka cemetery, Tennoji temple puis soirée sur Shinjuku (avec coucher de soleil au tokyo metropolitan government building )
à on a eu une chance folle, y avait pas trop de monde,on a attendu 5 min pour monter et bien profiter du coucher de soleil. Et en redescendant… On voit une file d’attente interminable ! On a bien fait de se pointer vers 17h…

J5- départ pour Kyoto, installation au airbnb vers Shichijo puis Temple Kiyomizu dera, Pagode yasaka no to (quartier sannenzaka), Ryozen kannon (de loin car déjà plus de 16h30), l’extérieur du Entoku-in temple puis soirée sur Gion .
à On a failli jamais trouver Gion Corner, on comprenait pas trop comment y arriver sur nos cartes et finalement un peu hasard en se disant qu’on rentre, paf on tombe sur une rue bondée de touristes. Là on s’est dit qu’on y était…

J6 - Kinkaku ji, Daisen in (Daitoku ji), Ryon-ji, Arashiyama,Pont togetsukyo, Gare Kyoto
à Très beaux jardins au Daisen in ! et tout le quartier avec ces temples est très paisible. On a pas fait le parc aux singes à Arashiyama car il fermait 15 min plus tard et fallait grimper un peu.

J7 – Himeji, Koko-en garden puis Fushimi Inari (la boucle entière )
àOn voulait aller au sommet, on a dû revenir en arrière a un moment donné car il n’est pas très indiqué et il n’y a pas de « vue » de là-haut… en revanche, il n’y a plus personne au bout d’un moment et ça vaut le coup pour les photos

J8 - Koya San (quasi 3h de trajet aller, 2h30 retour) : oku no in, toro do, kongobu ji
à Faut un peu la foi pour y arriver et on ne dormait pas sur place mais franchement… C’est mon endroit préféré de ce voyage je pense! En plus c’est la journée la plus pluvieuse duvoyage, ca donnait une atmosphère géniale! C’est magnifique, c’est mystique…. Afaire !

J9 - Ginkaku-ji, Promenade des philosophes, Eikan-doin, Nanzen-ji, Kaege incliné
à Le Kaege c’est une ancienne voie de chemin de fer sur laquelle on peut se balader, on a pas trouvé d’entrée très officielle donc un peu decevant La promenade desphilosophes ça doit valoir le coup avec les Sakura mais en automne c’est un peubof

J10 – Osaka : Château, aquarium, dotombori/amemura

J11 – Nara : Kofuku ji, Todai ji, daibutsu-den,Kasuga taisha
à Je suis tombée amoureuse du Bouddha Pour les daims, franchement on dirait des toxicos quand même !

J12 - Hiroshima : dome, memorial, rue commerçante
àdur le memorial Mais je me dis que ça devrait être obligatoire pour les gens qui ont tendance à oublier l’histoire…

J13 – Miyajima et retour à Tokyo
àOn étaient sur place assez tot (pour 8h45, la marée haute ), on a fait quelques photos du torii puis direct téléphérique tant que c’était vide, on est montés au sommet (45 minutes de grimpette pour finir la montée…) et on est descendus à pied (un bon 2h de descente je pense).On a un peu fait le tour du centre, des photos du torii à marée basse et hop, retour à tokyo !

J14 - Shopping : shibuya, tokyo station, akihabara
àDans la Tokyo station, en sous-sol, y a plein de magasins et notamment la « character street », une allée avec des magasins chacun consacrés à des personnages genre un magasin ghibli, un magasin hello kitty, un magasin snoopy, un pokemon store…

J15 - Shinjuku gyoen, Palais imperial, Ginza

J16 - Tokyo tower, Odaiba : miraikan, mega web,venus fort, gundam, statue of liberty
à 3étages de la Tokyo Tower consacrés à un parc d’attractions indoor sur…. One Piece
Une tuerie, on y a passés 4h ahah, et pourtant y a que moi qui regarde et monsieur a vraiment aimé quand même! Me suis fait spoil plein de trucs vu que je suis à la bourre (genre épisode 550) mais c’était vraiment sympa !


J17 – Retour

Par rapport au programme originel, a laissé tomber le mont fuji sur une journée depuis Tokyo vu que le temps était assez nuageux sur la fin du séjour.

Voilà c’était un voyage incroyable, reposant (mon dieu que je suis fan de l’organisation, du sens collectif et de la propreté de ce pays….).

On y retournera
Hehe top cool.

Tu sais la neige c'est aussi assez génial !

Je relève un truc sur le Koya San, c'est vraiment top comme endroit, ce qui est cool c'est que c'est incroyable par tous les temps, pour un truc extérieur c'est rare.
Citation :
Publié par Nephtouille
Voilà c’était un voyage incroyable, reposant (mon dieu que je suis fan de l’organisation, du sens collectif et de la propreté de ce pays….).
Quoi ça t'as pas manqué les crottes de chien, les klaxonnes, les gueules tournés?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le sens collectif imho c'est vraiment une illusion. Si je devais comparer, je pense que les japonais sont bien plus individualistes que les francais.
C'est pas faux. En étant absolument pas péjoratif, j'ai plus l'impression que dès que un (ou une) à le courage de prendre une initiative positive alors tout le monde suit sans trop réfléchir alors que en France on a souvent tendance à automatiquement l'ouvrir et chercher à remettre en question même si l'action est bonne (faire chier son monde quoi).

Dernière modification par Palette ; 07/12/2016 à 12h01.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le sens collectif imho c'est vraiment une illusion. Si je devais comparer, je pense que les japonais sont bien plus individualistes que les francais.
C'est de la passivité en fait. Mais bon c'est comme tout, rien n'est parfait il faut un juste milieu.
Reste qu'en tourisme ya peu de choses mieux c'est sûr.
Oui apres ça dépend ce que tu mets derrière ma phrase générique qui peut tout et rien dire.

J'ai kiffe le fait D avoir des chiottes tous les 100m et que les gens soient assez disciplines pour que ca soit toujours propre.
l impression de toujours laisser un endroit comme on l a trouve.
(J y mets un peu plus que ca dans ma phrase mais c est un exemple ).

Un Klaxon en 3 semaines, 1 engueulade sur un quai de train (et C était à Osaka il paraît que ce sont les marseillais du japon ahah)....

Tu peux traverser shibuya sans que personne ne te rentre dedans...
J étais statique sur mon quai de train en banlieue parisienne ong arrivait encore à me pousser alors qu il y avait de la place autour...ca me manque /cry

Dernière modification par Nephtouille ; 07/12/2016 à 18h58.
Je profite du topic pour une question rapide.. Je vais vivre à HK à partir de janvier pour 6 mois, et en gros y a le chinese new year fin du mois et j'ai donc un weekend de 4 jours..je me demandais si ça valait la peine de venir à Tokyo pour 4 jours ?
Enfin 3 jours plein vu que les horaires d'avion sont pas exceptionnels et que ça me boufferait potentiellement pas loin d'une journée

J'ai pas envie de rater l'opportunité d'avoir Tokyo à 4h de moi, mais je sais pas si c'est suffisant comme durée
Citation :
Publié par Banane
Je profite du topic pour une question rapide.. Je vais vivre à HK à partir de janvier pour 6 mois, et en gros y a le chinese new year fin du mois et j'ai donc un weekend de 4 jours..je me demandais si ça valait la peine de venir à Tokyo pour 4 jours ?
Enfin 3 jours plein vu que les horaires d'avion sont pas exceptionnels et que ça me boufferait potentiellement pas loin d'une journée

J'ai pas envie de rater l'opportunité d'avoir Tokyo à 4h de moi, mais je sais pas si c'est suffisant comme durée
Si t'y vas pas avec quelqu'un qui connait tu vas passer ton temps à chercher tes directions (parce que les panneaux dans la rue, ben ils sont en japonais) donc non ca vaudra pas le coup. Avec des gens qui connaissent y'a moyen de faire pas mal de choses oui.
Citation :
Publié par Zygomatique
Si t'y vas pas avec quelqu'un qui connait tu vas passer ton temps à chercher tes directions (parce que les panneaux dans la rue, ben ils sont en japonais) donc non ca vaudra pas le coup. Avec des gens qui connaissent y'a moyen de faire pas mal de choses oui.
Tu es sur? car j'y suis allé il me semblait que tout était alphabétisé ou traduit en dessous. Mon GPS aussi marchait en faisant la traduction également. Bref aucun problème, presque plus facile qu'à Paris.
Il est parfaitement possible de se diriger à Tokyo, à moins de ne pas être très dégourdi. Quand j'y avais été, il n'y avait que quelques stations de métro qui n'étaient pas traduites. Et c'était il y a 10 ans, donc ça a dû s'améliorer depuis.
De toutes façons, il y a le même soucis avec certains quartiers de HK où l'anglais n'est pas très répandu.

Sinon, en 3 jours, il n'y aurait pas assez de temps pour être exhaustif, mais ça permet au moins de voir les sites principaux.
Et si en plus ce n'est qu'à 4 heures de vols, je pense que c'est une bonne occasion d'y aller.
Au pire, ce sera le premier contact avant un séjour plus long plus tard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés