[PC][H&S] Grim Dawn

Répondre
Partager Rechercher
Je pensais au nerf de blindside. C'est avec un build utilisant blindside et warcry que j'avais pu entamer l'ultimate (sans mon personnage se faisait trucider dès qu'il y avait plusieurs trash, avec je pouvais espérer tenir tête à des élites).
-57% de dégâts permanents (5 sec toutes les 3.8 sec) à 12/12 et probablement plus à 22/12. X)
Le retirer, c'est pas vraiment un nerf. C'est retirer un effet totalement OP pour espérer pouvoir équilibrer les classes.
Parce que si le soldat a besoin d'avoir -60% de dégâts sur les ennemis pour espérer survivre, les autres classes n'ont strictement aucune chance.

Puis, niveau défense, il y a eu tellement de choses qui ont été faites. Tous les passifs du bas et de la droite de Soldier ont été refait. Les mécaniques du jeu ont été modifiées également.
Le Soldier reste la classe la plus défensive.

Ne pas réussir à survivre aujourd'hui avec un Soldier même sans placer de -% dégâts (warcry), c'est qu'on a fait des grosses erreurs dans son build. Un petit coup de respec, et c'est reparti.
Citation :
Publié par Peredur
Le retirer, c'est pas vraiment un nerf. C'est retirer un effet totalement OP pour espérer pouvoir équilibrer les classes.
Par définition c'est un nerf. On peut trouver qu'il est justifié, on peut trouver qu'il ne l'est pas mais c'est toujours un nerf.
Le soldat étant une classe de mêlée il est bien obligé d'avoir plus d'outils pour survivre que les classes à distance.

C'est un reproche que j'ai fait plusieurs fois à grim dawn mais à l'époque j'avais eu besoin de ça pour entamer l'ultimate alors qu'avec la difficulté inférieure il n'y avait pas l'ombre d'une difficulté.
petit patch V 1.0.0.6

Citation :
The latest update to Grim Dawn is now live!
Seek out your favorite farming spots as 28 new Legendary items and 91 revised Epic items are there for the taking (all of which are also available in the recently released Crucible DLC).
V1.0.0.6
[Major New Features]

  • The Loot Hunt Continues: Added 28 Legendary items distributed among 7 new 4-piece sets. These items drop both in the base game and in the Crucible.
  • Revised bonuses on all high level Epic item sets, 91 items in all. These items should now be more versatile for endgame purposes.
[Animation]

  • Upon ragdolling, Zombie meshes equipped with pauldrons will no longer stretch inappropriately.
[Tech]

  • Fixed issues when trying to join LAN games, including LAN games with more than 2 players.
  • Fixed some instances that would result in a crash/freeze on exit.
  • Character sheet now properly shows that life leech resist is not reduced.
  • Fixed Crucible Leaderboard sorting by score.
  • Fixed issues where pets were attacking the wrong targets in PvP games.
  • Skill modifiers that decrease cooldown time of skills no longer negatively impacts the Devotion skill activation chance.
  • Added Line of Sight checks to Lightning based skills.
  • Fixed issues where double click mouse buttons would work incorrectly.
  • If you have no masteries selected but have devotion points allocated, you can now visit the reallocation NPC.
  • Soulbound status granted by Illusions is no longer removed when salvaging.
  • Fixed being able to apply soulbound Illusions on items in the transfer stash.
  • Fixed item skills still showing as selected in the Devotion skill select menu with the item gone.
  • Fixed duration damage display text not appearing when the last attacker was a pet.
[Game]

  • Reduced Hero, Boss and Nemesis resistance to taunt effects, such as from certain Pet abilities.
  • The Black Legion quartermaster now sells level 55 Accessories at Honored, rather than level 40. This is not retroactive for accessories already purchased.
[Itemization]

  • Revised stats and set bonuses on all level 55+ Epic item sets, as well as non Empowered versions of those sets in certain cases
  • Improved the drop rate of Monster Infrequents from Cronley's Gang Champions
  • Epic - Wrath of Alkamos set: updated bonuses on the level 30 version of this set
  • Legendary - Albrecht's Duality: increased Elemental Resist to 40%
  • Legendary - Band of the Eternal Haunt: added 26% Chaos Resist
  • Legendary - Belgothian's Sigil: added 25% Vitality Resist and 25% Elemental Resist
  • Legendary - Demonslayer's Jacket: increased Energy Regeneration to 2.0
  • Legendary - Demonslayer's Life-Ender: increased Energy Regeneration to 2.0
  • Legendary - Entropic Coil: added 40% Poison Resist, increased % Vitality Resist to 28%
  • Legendary - Glyph of Kelphat'Zoth: added 33% Elemental Resist
  • Legendary - Iceskorn Talons: reduced skill proc cooldown to 2s
  • Legendary - Invoker's Shard: added 25% Poison Resist, increased % Chaos Resist to 25%
  • Legendary - Invoker's Burning Hand: added 25% Aether Resist, increased % Elemental Resist to 15%
  • Legendary - Invoker's Shocking Touch: added 25% Chaos Resist, increased % Elemental Resist to 15%
  • Legendary - Judicator's Signets Set: skill proc now activates on Kill rather than on Crit, reduced % Health Regen bonus to 30%
  • Legendary - Closed Fist of Vengeance: replaced Offensive Ability with 40 Defensive Ability, increased % Pierce Resist to 24%
  • Legendary - Open Hand of Mercy: reduced % Resist Reduction to 10%, reduced Defensive Ability to 40, increased % Elemental Resist to 24%
  • Legendary - Lifegiver Signet: added 25% Bleed Resist
  • Legendary - Ring of the Black Matriarch: added 30% Pierce Resist
  • Legendary - Screams of the Aether: replaced Aether damage with 26% Aether Resist, increased % Elemental Resist to 26%
  • Legendary - Signet of the Fallen: added 30% Chaos Resist
  • Legendary - Stormheart: corrected an oversight where the base physical damage was not set appropriately for an item of its level. % Attack Speed increased to 6% to compensate partially for the loss in damage.
  • Legendary - Time-Flux Band: added 24% Bleed Resist, increased % Elemental Resist to 24%
  • Legendary - Tome of the Arcane Wastes: increased damage and turn rate on the granted skill
  • Legendary - Valdun's Hat: added 20% Elemental Resist
  • Legendary - Voidsteel Gauntlets: reduced skill proc cooldown to 5s
  • Reduced damage dealt by the Lightning Bolt proc on Legendary items
  • Rare Prefix - Glacial: replaced Defensive Ability with % Physical Resist at level 52+ ranks
  • Rare Prefix - Light Bringer's: added % Chaos Resist at all ranks
  • Rare Prefix - Maniacal: added % Bleed Resist at levels 60+ ranks
  • Rare Prefix - Thunderstruck: increased % Stun Resist
  • Rare Suffix - Amarasta's Flurry (accessories): added % Pierce Resist at level 50+ ranks
  • Rare Suffix - Arcane Blaze: added % Vitality Resist at all ranks
  • Rare Suffix - Desolation: added % Chaos Resist at level 60+ ranks
  • Rare Suffix - Destructrion: added % Elemental Resist at level 50+ ranks
  • Rare Suffix - Fallen Skies: added % Pierce Resist at all ranks
  • Rare Suffix - Heroism: added % Bleed Resist at level 53+ ranks
  • Rare Suffix - Hungering Rifts: added % Bleed Resist at level 53+ ranks
  • Rare Suffix - Incantations: added % Chaos Resist at all ranks
  • Rare Suffix - Insight: added % Chaos Resist at all ranks
  • Rare Suffix - Squalls: added % Elemental Resist at level 60+ ranks
  • Rare Suffix - Supremacy: added % Pierce Resist at level 49+ ranks
  • Rare Suffix - Ulzuin's Flame: added % Vitality Resist at all ranks
  • Rare Suffix - Voidfire: added % Bleed Resist at all ranks
  • Rare Suffix - Winter Storm: added % Elemental Resist at level 60+ ranks
  • Relic - Conflagration: increased damage and turn rate on the granted skill
[Class & Skills]

  • Adjusted threat generation on the Hellhound and Briarthorn pets.
Devotion

  • Elemental Seeker: reduced cooldown to 1.2s, increased damage of the Seeker's aura and increased its radius to 3.5
  • Light of Empyrion: reduced cooldown to 2.5s
Soldier

  • Counter Strike: increased activation chance by 5%, increased Radius to 4.0, slightly increased Physical and Bleed damage scaling with rank
  • Rending Force: added 25% Crit damage by rank 12, 35% by max ultimate rank
Demolitionist

  • Blackwater Cocktail: slightly increased Fire and Burn damage scaling with rank
  • Demon Fire: increased Chaos damage scaling with rank
  • High Potency: increased the Damage Modifier to 150%
  • Canister Bomb: increased Fire and Burn damage scaling with rank
  • Improved Casing: increased % Fire and Pierce bonuses and added % Burn damage bonus. Significantly increased Internal Trauma scaling with rank.
  • Skyfire Grenado: increased Lightning and Electrocute damage scaling with rank
  • Ulzuin's Chosen: increased chance of Cooldown Reduction to 30% by rank 10, 40% by max ultimate rank
Occultist

  • Wasting: increased Vitality damage and % Bleed damage scaling with rank
  • Black Death: increased Poison damage, % Vitality damage and % Bleed damage scaling with rank
  • Summon Familiar: increased Electrocute damage dealt
  • Lightning Strike: increased Radius to 3. The Familiar now casts Lightning Strike more frequently.
Nightblade

  • Amarasta's Blade Burst: weapon requirements removed.
  • Nidalla's Justifiable Ends: increased Cooldown Reduction to -1.2 by rank 12, -1.5 by max ultimate rank
Arcanist

  • Aether Ray: increased Fire and Aether damage scaling with rank. Slightly increased turn rate.
  • Disintegration: increased Vitality damage, % Crit damage, % Aether and % Fire damage scaling with rank
  • Elemental Balance: increased % Burn, % Frostburn and % Electrocute damage
  • Manifestation: the % Elemental damage penalty for players and the % Elemental damage bonus for pets have been removed
Shaman

  • Devouring Swarm: slightly increased Bleed and Vitality damage scaling with rank
  • Grasping Vines: increased Physical and Bleed damage scaling with rank
  • Entangling Vines: increased Leech damage scaling with rank

La 1.0.0.6 date du 4 octobre (il fête son premier moisiversaire aujourd'hui, c'est émouvant :') )
Il y a depuis eu un hotfix, le 19 octobre :

Citation :
Publié par Zantai
V1.0.0.6 Hotfix 1
[Tech]
  • Fixed some problems with holding down hotkeys.
  • Fixed Aether Ray not showing energy cost per second.
[Itemization]
  • Legendary - Judicator's Signets Set: increased the duration of the skill proc to 10s
  • Legendary - Closed Fist of Vengeance: reverted change of Offensive Ability to Defensive Ability, increased % Pierce Resist to 30%, added 14% Bleed Resist
  • Legendary - Open Hand of Mercy: added 10% Vitality Resist
  • Epic - Elemental Balance Set: increased Fire and Cold damage to 22, removed energy cost from Elemental Force skill proc, added missing 0.8s cooldown
Mais ça reste une mise à jour relativement mineure.
La mise à jour à suivre est la 1.0.0.7 qui apporte du vrai contenu avec un nouveau donjon (gratuit).
Je suis sur ce jeux depuis 2 petites semaines .
Je le trouve vraiment plaisant , avec des cartes très soignées , bien faites , une histoire simple mais intéressante , le tout bien ficelé avec un système de classes et de compétences excellentes.
Le jeu est dynamique et très prenant . L'ambiance sombre et mature.
Pas de prise de tête , pas de textes de 3 pages bourrés de banalités , pas de quêtes tordues et sans fin , une progression du personnage harmonieuse et des décors superbement réalisés et détaillés.
Evidemment on trouve des objets, armes, bijoux, armures et coffres qui permettent de faire évoluer son personnages
D'ailleurs les je tiens à signalé la qualité du design des armes et des armures que je trouve vraiment très belles.
Tout ce qui compose un bon hack n slash est présent dont de nombreuses possibilitées d'optimisation de son personnage , bref que du bon dans ce jeux .
Un gros coup de cœur pour moi donc.

Ah si un bémol, la musique qui est sans intérêt , quel dommage.
J'ai profité du dernier Humble Bundle pour me prendre ce jeu ce week-end (1 € de moins que le prix soldé actuel de Steam, avec d'autres jeux en plus ^^ ). J'en suis déjà à 23H de jeu, en ayant testé plusieurs classes (petite préférence pour mon nightblade/demolitionnist pour le moment), je ne regrette pas mon argent !

Par contre j'hésite à prendre le DLC... Il n'est pas trop cher, mais apporte-t-il un intérêt pour plusieurs heures de jeu ? Je suis à deux doigts de craquer vu que j'aime bien le concept de vagues de mob dans ce type de jeu, mais ça me semble un peu léger en contenu... (surtout qu'il faudra le prendre pour moi et ma femme tant qu'à faire )
Personnellement, j'ai pris le DLC pour soutenir les devs plus que pour le mode de jeu en lui même.

Le DLC n'apporte que le Crucible qui, s'il permet d'utiliser des personnages de la campagne (très recommandé), n'est pas directement intégré au jeu mais demande de choisir comme mode de partie depuis la page principale.
Là, on arrive aléatoirement dans une des arènes (l'ambiance change mais aussi la disposition des points de spawn, obstacles et emplacement de défense). Une fois la partie lancée, on a 150 vagues (avec une pause toutes les 10 vagues) et battre la centième permet de débloquer la difficulté supérieure.
Globalement, la difficulté est élevée. Il y a 3 difficultés différentes, comme pour la Campagne, mais elles ne sont pas équivalentes.

Bref, le DLC ne se destine pas aux joueurs débutants. Il y a pas mal de choses à découvrir avec la campagne et ses différentes difficultés (caps des niveaux 50, 75 et 85, difficultés élite et ultimate, Némésis, etc) avant de se lancer à l'assaut du Crucible.
Le Crucible est assez intéressant comme alternative au farm mais moins comme alternative à la progression des personnages dans la Campagne.
Le dlc a son utilité aussi pour monter un 1er/nouveau perso vu que tu y gagne des points de dévotion ( les points pour remplir les constellations, j'ai un doute sûr le terme employé ig), ça aide bien...
Et en plus l'xp monte vite au début, genre en 1h/1h30 tu es lvl 20, bien pratique pour tester une classe par exemple.
Bon, j'ai laissé passé la promo, je verrai pour la prochaine parce qu'effectivement, ça peut être sympa pour monter rapidement une classe et la tester... Là j'ai un perso level 48 et deux pas loin du 20, plus 2 ou 3 essais que j'ai monté jusque là également avant...
Citation :
Publié par Korteks
Bon, j'ai laissé passé la promo, je verrai pour la prochaine parce qu'effectivement, ça peut être sympa pour monter rapidement une classe et la tester... Là j'ai un perso level 48 et deux pas loin du 20, plus 2 ou 3 essais que j'ai monté jusque là également avant...
Les quêtes et les textes rapportent plus que le bash de mobs.
Puis le Crucible fait passer à côté des points de stats et de pouvoirs bonus.

Ca peut filer un boost au départ, mais il faudra tôt ou tard passer à la campagne. Et, au final, le seul gain sera d'avoir plus de liberté sur les shrines à faire ou non (en fonction du nombre de points débloqués avant de passer à la campagne).
Salut tous, y a-t-il des motivés pour faire une session de Grim Dawn, idéalement level 50+ (mais pas d'obligation) avec moi ?
Vocal possible mais non obligatoire, ca reste un HnS ^^

Ajoutez moi sur steam : PacoSanchez[FR]
Salut, tu es sur le jeu vers quelle heure généralement ? Je joue souvent entre 17H30/18H et 19H en ce moment, et j'ai un blademaster 65 (mon perso le + haut niveau, les autres sont à moins de 20 ^^" ). Faudra que je regarde pour le Discord qui a été mis en place, je connaissais pas ce logiciel...
J'ai pris le jeu récemment, et si j'ai eu du mal au début à cause de l'univers qui n'est pas du tout ma tasse de thé, j'ai apprécié retrouver des airs de Titan Quest. J'ai tout de même beaucoup reroll pour trouver un gameplay qui me plaît, et je commence à enfin avancer davantage dans la campagne. Mon choix s'est arrêté sur nightblade/shaman, je n'aime pas les armes à distance sur ce jeu (pas seulement le fait que ce soit des armes à feu, il y a la cadence aussi) et le dual wield démarre plus rapidement et bourrine comme il faut. Bleed bleed bleed
Le nuker magique classique me manque, mais bon.

J'aime beaucoup le système des constellations, et certains donjons m'ont plu. Le craft m'a l'air bien sympa aussi, bien que je manque de plans pour l'instant j'espère avoir plus de chance HL parce que là baver sur certains bonus de sets inaccessibles me frustre un peu.

Merci @Peredur qui m'a incitée à le prendre, ça m'a fait un jeu 2016 de plus, directement propulsé dans mon top.
Je m'y suis mis aussi car ça faisait longtemps qu'il me faisait de l’œil, et j'ai donc profité des soldes. J'ai tué le premier gros boss (enfin je crois, le Warden à la fin de la prison interminable), j'en suis au lvl 23 et je retrouve les sensations de Diablo 2, c'est bien cool. Petite question sur le craft, est-ce que les recettes sont partagées sur tous les persos ou c'est différent d'un perso à l'autre ? Car pour le moment j'en ai appris aucune, ne sachant pas encore si mon perso sera mon main ou pas.
C'est partagé, tu peux y aller.


edit : ah oui, ça ne m'étonnerait pas que ce ne soit pas commun entre hardcore et softcore. Je ne peux définitivement pas m'attaquer au hardcore pour l'instant, je viens de me faire défoncer dans le donjon nécessitant une clef squelette. Et évidemment, je n'ai pas de quoi en fabriquer une autre .

Dernière modification par JNH ; 04/01/2017 à 21h19.
Citation :
Publié par Soupir
Je m'y suis mis aussi car ça faisait longtemps qu'il me faisait de l’œil, et j'ai donc profité des soldes. J'ai tué le premier gros boss (enfin je crois, le Warden à la fin de la prison interminable), j'en suis au lvl 23 et je retrouve les sensations de Diablo 2, c'est bien cool. Petite question sur le craft, est-ce que les recettes sont partagées sur tous les persos ou c'est différent d'un perso à l'autre ? Car pour le moment j'en ai appris aucune, ne sachant pas encore si mon perso sera mon main ou pas.
Le Warden est le boss de fin de l'acte 1. Mais ce n'est pas le boss le plus dur de l'acte 1.

Les recettes sont liées au "compte". Si tu apprends une recette avec un perso, tu y auras accès avec un autre perso et elle restera acquise si le perso qui l'a appris est supprimé.
Après, je ne sais pas si les recettes sont communes entre softcore et hardcore. Mais je sais que les recettes ne sont pas communes entre le jeu normal et le jeu moddé.
J'ai hésité à faire une actu mais c'est peut être un peu pauvre pour mériter un tel format, donc je me contenterais d'un message ici.

Dans le dernier Grim Misadventures (la lettre bi-mensuelle/mensuelle des développeurs), outre le point fait sur les ajouts qui ont marqué l'année 2016 (nouvel an oblige, mais autant attendre le premier anniversaire qui arrive bientôt pour reprendre ça dans une actu, ca sera plus justifié), ils ont également donné quelques précisions sur ce qu'on peut attendre de la première extension du jeu (qui sera l'apex de 2017 pour Grim Dawn).

Pour le développement personnel :
- deux nouvelles classes (dont l'Inquisiteur qui avait été présenté avant Noël)
- un nouveau niveau maximum
- de nouvelles Constellation (l'annonce à laquelle je m'attendais le moins, d'un côté ça fait très plaisir, d'un autre ça signifie qu'il va être encore plus compliqué de naviguer dans cette voute céleste)
- un nouveau maximum de points de Devotion
- des centaines de nouveaux objets (ça paraît beaucoup par rapport à la quarantaine ajoutée depuis la sortie du jeu, mais si ils augmentent le niveau max, il est certain qu'il faudra combler le manque d'objets pour cette nouvelle plage ; peut être même qu'il y aura une version évoluée des "empowered" ?)

Pour le développement de l'histoire :
- un nouvel acte de l'histoire (on devrait enfin s'attaquer concrêtement aux aetherians après avoir battu le boss chtonian à la fin de l'acte 4)
- de nouveaux donjons

La date pour tout ça n'est pas encore fixée mais ils espèrent pouvoir le sortir au premier semestre 2017.
Cela dit, ils ont fait un KS en annoncant sortir le jeu en 2013. Ils ont sorti le jeu en 2013, mais en alpha et ont ensuite débuté un accès anticipé qui aura duré jusqu'à 2016... (pour un jeu bien supérieur à celui annoncé).
J'ai passé 35h+ sur un perso là et j'aimerai bien tester une autre combinaison, mais si je dois me retaper autant d'heures pour en revenir au même stade, ça va être compliqué !

Du coup es qu'il y a un moyen d'exp plus vite un perso, comme sauter une difficulté ?

Dernière modification par Yssuka ; 19/01/2017 à 18h23.
Hier, le patchnote de la prochaine mise à jour a été dévoilé :
http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=50647

Pas de date de sortie, juste un "futur proche". (Mais j'aimerai bien que ce soit aujourd'hui, sinon ça reporterait à la semaine prochaine...)

Pour rappel, cette mise à jour à débuté comme un hotfix 3 de la 1.0.0.7 mais, le périmètre grandissant, ils ont décidé d'en faire une mise à jour à part entière.

On retrouve donc quelques correctifs de bugs et de déséquilibrages de la màj précédente, plus quelques améliorations de qualité de vie (vitesse d'attaque plus explicite, prise en compte de certaines améliorations de pouvoirs dans le calcul du dps, affichage dans le tooltip de la résistance au delà de la limite...), ajouts de deux nouveaux légendaires (qui sont en fait des versions légendarifiées des armes des boss des Steps of Torment et Bastion of Chaos, pour l'Ultimate) et un GROS rééquilibrages (quelques améliorations pour pas mal de nerf), avec notamment :
- Crucible seulement : les ennemis gagnent moins de résistances aux CC au fil des vagues
- les ennemis font un peu moins de dégâts physiques en Ultimate (qui était la plus grosse source de dégâts)
- les joueurs gagnent en OA (Offensive Ability), DA (Defensive Ability), Armure et Santé via équipements et constellation
- nerf des effets de réductions de résistance, en particulier pour acid et bleed (mécanique qui était un peu trop avantageuse)
- nerf de certains effets de réduction de cd
- nerf des % weapon damage dans les procs
- réduction de certains effets de conversion de dégâts en points de vie
- amélioration du proc de constellation "Raise the dead" qui fait des squelettes meilleurs en tous points et indexés sur les bonus de dégâts et plus sur les bonus de pets

Bref, un tas de bonnes choses et pas mal de nerf, pour un résultat actuellement mitigé mais qui n'attend qu'à être testé en situation réelle pour mieux se rendre compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés