[400-500€] CG + écran

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge,

Après un petit mois, je reviens à la charge avec mon pc vu que pas mal de choses ont changés avec les différentes occasions que j'ai pu avoir !

Ma config (pas encore montée) ressemble donc à ça :

I5 3570k
GTX770
Asus P8Z77-V
G.Skill Extreme3 Sniper DDR3 2 x 8 Go
Corsair vx 550W
SSD MX300 525Go x2
4 HDD (2x1To et 2x500Go)

Tout ça dans un Zalman Z9+

J'ai deux écrans LG, un en 24 pouces que je souhaite conserver et un en 21.5 pouces que j'aimerai changer. Après m'être renseigné un peu, je pense partir sur du FullHD 1080p, pas la peine de viser le 1440p ou la 4K, c'est pas quelque chose dont j'ai besoin actuellement et je préfère jouer à mes jeux en 60fps+ (même si le fullHD c'est quand même beau hein)


Après recherche, je pense m'orienter sur une 1060, mon budget CG est de 275-300€ max, ce qui laisse environ 200€ pour un écran 24". Je sais pas si c'est idéaliste comme budget, mais pour l'instant j'ai trouvé ça :

Iiyama B2483HS-B1 un 24" en full HD, est ce que les 1ms sont importants ? Je l'ai surtout mis de côté vu les bonnes reviews qu'il a

Pour la CG, j'hésite entre une 1060 3Go et 6Go, j'ai pas vraiment idée de la différence que ça fera mais dans le doute j'ai plutôt tendance à m'orienter vers une 6Go, c'est une erreur ? Vous avez des préférences ?

En 3Go je me suis arrêté sur celle la : MSI
Et en 6Go j'ai cru comprendre que celles ci étaient conseillées : MSI / KFA2

Dans les deux cas, on ne dépasse pas les 500€, ce qui est un peu ma limite haute (j'ai un peu flambé en achetant les 2 MX300 ) mais j'hésite encore sur les choix à faire, donc si l'un d'entre vous à qqchose à ajouter, je suis preneur !
Question subsidiaire de noob, j'ai jamais installé un SSD neuf, encore moins installé Windows dessus, vous auriez un tuto bien expliqué qui me permettrait de pas faire de grosse connerie ? (j'ai cru comprendre qu'il y a avait des choses à faire au niveau du firmware etc)

Edit : Mon utilisation sera principalement Gaming, et je vise plutôt une config qui pourra tenir la longueur sur les 2-3 prochaines années sans trop souffrir !

Merci d'avance !

Dernière modification par Cerba ; 04/12/2016 à 17h14.
Ton écran en moins cher ici.
Les 1ms, c'est important si tu joues principalement à des jeux de tir.
Sinon, jusqu'à 5ms, je dirai que tu vas trouver une très large gamme de choix.
Pour ce qui est de durer 2/3 ans, je n'ai pas vu d'annonce de sortie de jeu qui puisse mettre à genoux une 970 à sa sortie, donc peu de chance que la 1060 te fasse moins de 5 ans, sauf à vouloir de l'ultra à 120fps sur tous les jeux, même sur ceux que tu ne joues pas ...
Autrement, Les 1060, on recommande plus les 6Go de VRAM, oui, surtout avec l'évolution des jeux. Quand aux marques, ce sont les Asus Strix, MSI GAMING, Gigabyte G1 et KFA² EXOC qu'on recommande. Pour les perfs et le silence, d'une part, et le rapport Q/P pour la KFA² qui n'a rien à envier aux majors. Au moins pour sa série EXOC.
Ca fait plaisir de lire ça, j'espère que l'architecture de la CM qui va commencer à vieillir ne me bloquera pas trop dans le temps, mais vu la durée de vie des processeurs de nos jours je pense que je serais tranquille, surtout qu'il y'aura moyen d'OC au besoin.

Pour l'écran du coup tu valides le choix je peux le commander ? J'avoue que je vais principalement jouer aux FPS, j'ai une télé pour tout ce qui est films/séries de toute façon, l'écran sera principalement bureautique et gaming

Je pense partir sur la KFA2 du coup, sur topachat aussi en version EXOC elle est à 284€, ça me parait un bon rapport Q/P
Message supprimé par son auteur.
Dans une optique de longue durée comme semble le vouloir l'op, je partirai plutot sur une rx480.
Ces dernières ont prouvé qu'elles sont bien plus à l'aise sous dx12 ( coucou les ace ) qui est clairement l'avenir, meilleur suivi drivers sur le long terme, et possibilité de cfx ( ca vaut ce que ca vaut ) pour keudalle d'ici un an ou 2.
250€ en version 8go.
Citation :
Publié par Hellishade
Sapphire à fuir
Ça c'est de l'argument.
J'ai toujours eu du Sapphire et c'est vrai que leurs refroidissement fait de plus en plus de bruit. Ceci dit, les 4XX sont sensés chauffer moins, donc ça peut-être moins bruyant.
Ce qui est sûr, c'est que toutes les Sapphire que j'ai eues sont débridées, et donc pas à mettre entre toutes les mains. Entre les odeurs de brûlé en OC max à l'époque et le shunt de sécurité depuis les 2XX, ce sont des cartes très performantes.
Je ne déconseille pas Sapphire, mais ce n'est pas une marque que je conseillerai particulièrement non plus.
Des prix bas pour des composants (je suppose) de moindre qualité. Leurs taux de retour SAV n'a jamais été au top par rapport à d'autres. + expérience personnelle. Je ne conseillerai jamais une Sapphire (ni Zotac ni Inno3D aussi à cause de leurs forts taux de retour SAV)
Citation :
Publié par Hellishade
Des prix bas pour des composants (je suppose) de moindre qualité. Leurs taux de retour SAV n'a jamais été au top par rapport à d'autres. + expérience personnelle. Je ne conseillerai jamais une Sapphire (ni Zotac ni Inno3D aussi à cause de leurs forts taux de retour SAV)
Il faut aussi lire le dossier (celui de hardware.fr) en entier quand on parle de taux de retour SAV important surtout par rapport aux modèles (on voit seulement des R9 290 de Sapphire qui ont vraiment des soucis par exemple).

Les Sapphire n'ont quasiment plus aucun soucis depuis les séries 3xx, autant en qualité, qu'en chauffe ou bruit.

En ce qui concerne Zotac, ça me trou le cul de voir quelqu'un déconseiller cette marque (je ne sais même pas si tu en a déjà tester) alors que c'est une des meilleur sur le marché, de part leur qualité de conception (AMP!).

Pour Inno3D, même si je ne la connais pas trop, on voit bien que c'est seulement les modèles de 980ti qui ont posés soucis.

On pourrait dire la même chose pour MSI et Gigabyte pour certains modèles et pourtant on les conseille.

Tout ça pour dire que dans l'ensemble rien de catastrophique et je trouves que mis à part quelques exceptions, les cartes graphiques sont relativement fiable maintenant.

Et sinon pour la RX480 Nitro de Sapphire, c'est une bonne carte et je suis d'accord avec EdryR pour le coté futur proof.
Salut tout le monde, déjà merci pour tout vos avis !
En lisant le topic d'Aiina, je me demande quand même si mettre 150 euros dans un écran 24" en full HD n'est pas un peu dommage, quand en mettre 100 de plus pourrait me permettre d'atteindre un écran en 144hz

Pensez vous qu'avec une 1060 (ou une rx480, mon choix n'est pas arrêté) il soit intéressant d'investir dans un écran en 144hz/g-sync ? Je suis pas forcément intéressé par la 2K-4K, mais une image fluide et parfaite en jeu, j'avoue que l'idée me plait bien.

Du coup, ca vaut le coup de mettre un peu plus pour aller chercher un écran de qualité, ou je ne pourrais de toute façon pas l'exploiter ?
Gsync tu oublies vu les prix. Encore une bonne raison de prendre une rx480, surtout que depuis les release des cg en juillet, les rx480 sont maintenant au même niveau de perfs que les 1060 6gb en dx11, supérieures en dx12/vulkan. Tu trouves des ecrans freesync 144hz FHD à 250€. Faut rajouter mini 150€ pour la même chose en gsync ( techno propriétaire made in ngreedia ).
Et oui les 100€ que tu mettras en plus seront vraiment bien investis.

Dernière modification par EdryR ; 14/12/2016 à 10h54.
Donc si je comprends bien, Freesync = Gsync mais Gsync c'est seulement avec Nvidia et c'est cher ?
C'est juste une question de compatibilité après ? Freesync = AMD ? C'est géré par la carte graphique ce genre de techno ou par l'écran uniquement ?

J'avoue que j'ai toujours été chez Nvidia, que j'ai jamais eu une seule carte AMD donc je connais pas le soft, l'environnement etc, et tous les tests que je lis donnent GTX 1060 > RX480, donc je doute encore
Citation :
Publié par Cerba
Donc si je comprends bien, Freesync = Gsync mais Gsync c'est seulement avec Nvidia et c'est cher ?
C'est juste une question de compatibilité après ? Freesync = AMD ? C'est géré par la carte graphique ce genre de techno ou par l'écran uniquement ?

J'avoue que j'ai toujours été chez Nvidia, que j'ai jamais eu une seule carte AMD donc je connais pas le soft, l'environnement etc, et tous les tests que je lis donnent GTX 1060 > RX480, donc je doute encore
Coucou Cerba.

Oui c'est ça.
Oui.
C'est ta CG compatible Freesync qui va devoir être connectée via DisplayPort à un écran compatible Freesync : il te faut les deux.

Je suis ravi de ma RX 480 Nitro + de Sapphire et mon écran Freesync 144 Hz FHD (Acer XF240H). Pense à l'évolutivité de la 480 sur DX12/Vulkan qui sortira des perfs supérieures sur les prochains jeux en comparaison à une 1060, et surtout le fait que tu économises 200€ sur la G-Sync. Des bisous.
Coucou Asy, j'avais hésité à t'envoyer un MP pour te demander comment c'était passé ton montage PC (et si tu voulais pas venir sur Paris boire une bière et m'aider à monter le mien )

Ok donc j'avais bien compris, je connaissais juste pas la connectique DisplayPort ! Derniere petite question, c'est pas gênant d'avoir deux écrans, dont un en 144hz et un en 60hz ? Idéalement j'aimerai rester en dual screen mais je pourrais pas changer mes deux écrans d'un coup, donc j'achète la carte graphique et j'attends les écrans, ou je prend un écran mtn et le second plus tard quand j'ai l'occasion ?
Non tu peux très bien avoir des écrans avec des fréquences et résolutions différentes. Par exemple j'ai un écran principal à 144Hz et deux écrans secondaires à 60Hz et c'est parfaitement géré par Windows / la carte graphique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cerba
Donc si je comprends bien, Freesync = Gsync mais Gsync c'est seulement avec Nvidia et c'est cher ?
C'est juste une question de compatibilité après ? Freesync = AMD ? C'est géré par la carte graphique ce genre de techno ou par l'écran uniquement ?

J'avoue que j'ai toujours été chez Nvidia, que j'ai jamais eu une seule carte AMD donc je connais pas le soft, l'environnement etc, et tous les tests que je lis donnent GTX 1060 > RX480, donc je doute encore
Comme l'a dit ternel, les 2 sont différents.
Et dans le cas du gsync, tu as plusieurs cas aussi.
Pour les écrans desktop, gsync fonctionne avec l'ajout d'un module hardware dans le moniteur qui sert à la fois à controler le refresh rate du moniteur, et aussi ( et surtout en fait ) de buffer pour les images envoyées au moniteur -768 Mo de mémoire-.
Le freesync est différent, et lui utilise la technologie de variation de refresh rate disponible directement avec la norme display port, donc pas d'ajout de module hardware., et c'est open ( nvidia pourrai tout à fait l'utiliser si ils le voulaient ).

Ensuite, les 2 technos ont une range d'utilisation. Cela varie suivant les moniteurs, il faut regarder les spécifications détaillées.
Par exemple, le acer XR240hbm à 250€ a une range de fonctionnement pour le freesync de 40-144 en dp, 40-75 en hdmi.

Pour le gsync, c'est en général 40-fréquence max de l'écran.
A noter que le gsync sur laptop utilise la même tech que freesync. Il y a pas de module hardware.

Les moniteurs récents ne sont plus touchés par le ghosting du au freesync, qui était présent, et arrive surtout quand tu passes sous la fréquence de fonctionnement de freesync.

Concernant les perfs 480vs1060, tous les tests ont été fait à la sortie des CG.

Avec l'évolution des drivers, voilà ce que ca donne ( posté sur un autre thread )

GTX-1060-UPDATE-100.jpg

GTX-1060-UPDATE-101.jpg

Bref, rx480 > 1060 d'un point de vue perf/prix, évolutivité, suivi et qualité des drivers. La 1060 a pour elle une conso plus faible.

Dernière modification par EdryR ; 14/12/2016 à 15h00.
tout à fait, mais ca reste moins présent qu'avec le freesync, vu que le FS, lorsque tu passes sous la barre de la range de fonctionnement va fixer le refresh rate le plus faible de l'écran, là ou gsync lui se fixe au plus haut.

L'autre avantage du freesync, c'est d'avoir le choix d'activer la vsync ou non. Pour le gsync, t'as pas le choix, c'est vsync ou pas de gsync.
Bonsoir a tous,

Après un montage qui avait bien commencé, je redoute que le pire est arrivé.
J'ai donc monté la majorité des composants, et on arrive à la carte graphique.

J'ai une P8Z77-V, et j'ai acheté une RX 480 8GB ... et il semblerait que la carte soit trop grande.
Le bout de la carte arrive sur les ports SATA situés à droite de la carte mère (voir ici), qui empêchent la carte graphique de clipser entièrement.
Ce probleme a l'air d'être sur les deux ports PCI, et la carte graphique est trop épaisse pour rentrer dans celui tout en bas ...

Je vous joins des photos pour que vous puissiez me dire quoi faire, car là j'ai un peu envie de

Edit : Même mon ancienne carte graphique ne rentre pas mais putaaaaaaaaaaaain


Edit 2 : Je lis sur internet que des gens ont mis des GTX970 dedans qui font plus de 26cm, dans mon cas l'ancienne fait environ 27 et la nouvelle environ 25cm, donc je ne comprends toujours pas ce qu'il se passe, même sur internet personne ne parle d'un quelconque probleme de place pour la CG ...
Est ce une version particulière qui a les ports SATA ici ?

Merci d'avance,
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Snapchat-8627398172028596089.jpg
Taille : 1080x1776
Poids : 391,3 Ko
ID : 278163   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Snapchat-4542126023607530949.jpg
Taille : 1080x1776
Poids : 422,4 Ko
ID : 278164  

Dernière modification par Cerba ; 07/01/2017 à 20h53.
Citation :
Publié par Cerba
Bonsoir a tous,

Après un montage qui avait bien commencé, je redoute que le pire est arrivé.
J'ai donc monté la majorité des composants, et on arrive à la carte graphique.

J'ai une P8Z77-V, et j'ai acheté une RX 480 8GB ... et il semblerait que la carte soit trop grande.
Le bout de la carte arrive sur les ports SATA situés à droite de la carte mère (voir ici), qui empêchent la carte graphique de clipser entièrement.
Ce probleme a l'air d'être sur les deux ports PCI, et la carte graphique est trop épaisse pour rentrer dans celui tout en bas ...

Je vous joins des photos pour que vous puissiez me dire quoi faire, car là j'ai un peu envie de

Edit : Même mon ancienne carte graphique ne rentre pas mais putaaaaaaaaaaaain


Edit 2 : Je lis sur internet que des gens ont mis des GTX970 dedans qui font plus de 26cm, dans mon cas l'ancienne fait environ 27 et la nouvelle environ 25cm, donc je ne comprends toujours pas ce qu'il se passe, même sur internet personne ne parle d'un quelconque probleme de place pour la CG ...
Est ce une version particulière qui a les ports SATA ici ?

Merci d'avance,
C'est vraiment bizarre, car j'ai exactement la même carte mère et j'ai pu mettre plusieurs carte graphique (sois à moi ou à des collègues) et j'ai jamais eu ce soucis.

J'ai mit une 5870 Sapphire Blower/680 Gainward Phantom/7870XT VTX3D/760 MSI Gaming/970 KFA2/980 MSI Gaming et toute sont rentrées sans problème.

Dernière modification par Banish3d ; 07/01/2017 à 21h31.
Citation :
Publié par Banish3d
C'est vraiment bizarre, car j'ai exactement la même carte mère et j'ai pu mettre plusieurs carte graphique (sois à moi ou à des collègues) et j'ai jamais eu ce soucis.

J'ai mit une 5870 Sapphire blower/680 Gainward Phantom/7870XT VTX3D/760 MSI Gaming/970 KFA2/980 MSI Gaming et toute sont rentrées sans problème.
J'ai réussi à la brancher en forçant un peu dessus, j'avais lu qu'il ne fallait surtout pas forcer sur la CG quand on la branchait et que son seul poids suffisait presque à bien l'enclencher, du coup j'ai poussé un peu et c'est passé niquel

Désolé de ma panique, je suis encore un noobie du montage, merci beaucoup pour ta réponse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés