Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Pour moi vivre dans le luxe, c'est avoir des chiottes en or.
Je suis un peu d'accord.
Faut pas confondre une vie aisée et une vie dans le luxe.
Citation :
Publié par TabouJr
En tout cas pas en France, y compris en Province, n'en déplaise aux jeunes peigne-culs qui pensent que les gens qui habitent à Paris n'ont jamais vécu ailleurs.
Fais pas l’innocente, tu sais très bien qu'on vit confortablement avec 2,4K€ à Romoratin-Lanthenay.
Citation :
Publié par Doudou
Putain, mais rien qu'avec le loyer et les impôts, j'y suis. Tu ne consommes rien en fait.
T'as quoi comme loyer pour atteindre 1200e/mois?
30m² à Paris.
Citation :
Publié par TabouJr
Rien, je n'arrête pas de vous dire que c'est très bien la Roumanie.



Si tu comptes. Si ton luxe, c'est de manger, je cite, 2 fois par mois au resto, tu comptes.
Parce que 2, c'est un chiffre. Après, tu peux pinailler sur les mots autant que tu veux, il y a une différence entre manger au restaurant quand l'envie te prend et manger au restaurant deux fois par mois.

Franchement, tant mieux si vous êtes heureux avec une vie d'apothicaire réglée comme du papier à musique.

Vraiment, tant mieux pour vous.

Une vie faite de compromis, aussi légers soient-ils, dont l'équilibre est soumis à la chance de ne pas souffrir d'impondérables nécessitant un investissement financier lourd, ça ne correspond pas à la définition de @Madee : ce n'est pas du luxe.

Le luxe, ce n'est pas juste ne pas être pauvre.
Et ça n'a rien à voir avec les Rolex et les Louboutin, ça c'est une question de niveau de vie.
On peut vivre dans le luxe comme @Nuff le voudrait avec des chaises à 400€, on peut aussi vivre dans le luxe avec des chaises pliables Ikea à 2€ qu'on va racheter quand elles explosent.

Mais on ne peut pas vivre dans le luxe en allant bouffer deux fois par mois chez Hippopotamus.
Ça, c'est ne pas être pauvre.
C'est différent.
Le 2x resto par mois ce n'est pas de moi, j'y vais biiiien plus souvent lol

Tu as fait le calcul ? Si j'étais à 2,5k par mois, j'aurais 1300 euros de marge par mois juste comme argent de poche, vu que même les courses sont dans mes frais fixes.
Avec 1k3 par mois d'argent de poche tu vas souvent au resto, au cinéma, tu fais des gastro tu t'achètes des fringues chères, tu fais de beaux cadeaux et tu mets encore 300 à 500 boules de côté pour les voyages à l'autre bout du monde.



PS : Maintenant si comme moi tu t'es mariée cette année et que tu as mis 7k dans un voyage de noces, et que tu as pour projet de construire et que tu as du avancer de l'argent pour un terrain et un archi ok t'es un peu short cette année.
Citation :
Publié par Melodida
T'as quoi comme loyer pour atteindre 1200e/mois?

L'IR monte assez vite quand tu commences à taper les tranches 30% et + en fait.

@Lyuna: si t'es en couple les "frais fixes" te reviennent proportionnellement (par personne) environ 20/30% moins cher qu'une personne vivant seule.
Citation :
Publié par Lyuna
Avec 1k3 par mois d'argent de poche tu t'achètes des fringues chères
Je comprends. Finalement c'est juste un problème d’échelle, c'est quoi cher pour toi ? Avec ce budget t'es toujours dans le prêt à porter :x

C'est quoi un restaurant pour toi ?
Citation :
Publié par Koren
Je comprends. Finalement c'est juste un problème d’échelle, c'est quoi cher pour toi ? Avec ce budget t'es toujours dans le prêt à porter :x
Bah ça permet de passer de Tati à Monoprix, c'est pas rien.

Ce ne sont pas les boutiques de luxe qui manquent à Strasbourg.
Citation :
Publié par TabouJr
Quelle connerie de se marier. J'espère pour toi qu'elle avale et qu'elle dispose d'un anus pas trop farouche (vu que t'as déjà deux mômes, faudrait pas que t'en ensemences un troisième sinon c'est le pavillon en zone 3, le Renault Espace et le labrador).



Il est commercial. C'est pas comme si on pouvait appeler ça "travailler".



Laadna se donne pourtant du mal.


Jsuis amoureux :'( Du coup ben j'avais envie toussa. Je regrette pas en plus. Mais comme on veut un troisième et un jardin et je peux pas trop payer ça à Paris, on rentre dans une ptite ville de province, je ferai mon taff @Home, comme je fais déjà en fait.
Mais pas de labrador, j'ai déjà des poules. Et jsuis en classe B mais je vais devoir retrouver autre chose avec le 3.

Citation :
Publié par TabouJr
On peut vivre dans le luxe comme @Nuff le voudrait avec des chaises à 400€, on peut aussi vivre dans le luxe avec des chaises pliables Ikea à 2€ qu'on va racheter quand elles explosent.
Putain m'en parle pas. Parce que là pour le coup, mes chaises à 400€ elles ont toutes pété. Jsuis dégoûté c'était bien de la merde. L'avantage, c'est qu'elles ont été faciles à jeter, elles tenaient pas de place.

Citation :
Publié par Hellraise

Je ne suis pas sur que quiconque sur JoL (même Nuff) puisse bouffer tous les jours au resto (dans un bon resto hein, si c'est manger de la ** autant se payer un bon boucher et manger a la maison) pour une famille de 4.
Ben si je me fais des * tous les jours ou presque, mais c'est parce que j'expense. Je paie pas. Heureusement lol, sinon avec les ardoises que je tape vu les vins qu'on boit je serais sur la paille. J'ai fait moins de 250K cette année donc bon c'est un peu ceinture.
Citation :
Publié par Assurancetourix

L'IR monte assez vite quand tu commences à taper les tranches 30% et + en fait.
Je suis pas familier avec les impots n'ayant pas encore taffer mais effectivement, tu prends cher quand tu gagnes + de 27.000/an avec 30% d'imposition
Citation :
Publié par Doudou
Putain, mais rien qu'avec le loyer et les impôts, j'y suis. Tu ne consommes rien en fait.
700€ => Loyer
30€ => électricité/gaz
10€ => eau (~40€ pour 4 mois)
7,5€ => téléphone portable
20€ => box internet/TV
10€ => assurance habitation (120€ par an)
63€ => assurance voiture (760€ /an)
100€ => essence (en gros 50€ de plein tous les 15 jours)
24€ => mutuelle
70€ => impôts sur le revenu (800€ ~cette année)
70€ => taxe d'habitation (approximativement)
120€ => courses de bouffe (je m'en sors globalement pour 30€/semaine en moyenne)
30€ => croquettes du chien (110€ tous les 4-5 mois globalement)

Pi a priori un autre truc de quelques euros que j'ai zappé depuis tout à l'heure... (genre les frais fixes pour Jo, où tu sais qu'elle a entre 40 et 70€ par an de véto/vaccins/vermifuges/antiparasitaires).
Ou les cours de yoga qui me coûtent ~200€ pour 20 cours -50€ pris en charge par le boulot.
(Et les cours de Fit sont gratuits donc c'est cool).


Mais globalement, on y est à un pouillème près.

Pi globalement, jvais rarement au resto, j'achète pas de fringues (sauf quand vraiment, ça commence à se voir que mes fringues sont usées) parce que j'aime pas faire du shopping, ya trop de monde/trop de bruit/trop de lumière), et mes loisirs me coûtent pas énormément...
Ce qui coûte le plus, c'est forfait de ski, billet d'avion, et les livres/partitions, mais heureusement pour ça, ya Emmaüs, les vide-greniers et les marchés aux livres d'occasion.
Le cinéma, j'ai des places à 4€ par mon CE, la généalogie, ça coûte rien, et la randonnée non plus.
Ya que l'équitation, le ski et les voyages qui globalement peuvent coûter un bras si t'as pas des bons plans...

Dernière modification par Madee ; 01/12/2016 à 15h02.
760€ par an d'assurance, euh tu devrais renégocier :'(
Malheureusement toutes les connasse féministes qui ont insisté pour ne plus genrer les stats assurantielles et donc faire grimper vos primes vous ont niquées. M'enfin quand même. 760 c'est beaucoup.
Citation :
Publié par Melodida
T'as quoi comme loyer pour atteindre 1200e/mois?
J'ai dit loyer ET impot. J'ai du cul parce que j'ai un logement 1% logement pour pauvre (à Paris si t'es classe moyenne, t'es considéré comme pauvre), sinon loyer + impot, je serais à 1800 je pense.
Citation :
Publié par Pride
760€ par an pour ta 206 ??? Tu lui as mis des jantes chromées assurées tout risques ?
Il faudrait connaître son bonus pour savoir si c'est si excessif que ça.
Citation :
Publié par Doudou
J'ai dit loyer ET impot. J'ai du cul parce que j'ai un logement 1% logement pour pauvre (à Paris si t'es classe moyenne, t'es considéré comme pauvre), sinon loyer + impot, je serais à 1800 je pense.
Je comprends pas trop comment fonctionne l'impôt sur le revenu alors, je peux avoir un cours accélérer?
Faut être quand même assez maso pour aller vivre à Paris, 1800 balles qui partiraient dans les impôts loyer Je commence à comprendre pourquoi certains font les poubelles biocoop!
Gertrude est une 207, pas 206.

Et ça a pris 300€ d'augmentation en un an là. Parce que je suis passée de garage particulier dans maison individuelle avec une utilisation ultra réduite sans trajet quotidien domicile -> boulot à pas de garage, garée sur le parking extérieur de l'immeuble non sécurisé + trajets quotidiens aller-retours 12km domicile -> boulot (mais parking sécurisé au boulot).
+ Augmentation des garanties globales de tous les assureurs.

Mais je suis assurée tout risque, et chez Direct Assurance, et c'est encore le moins cher de tous, à conditions égales...
Si vous me trouvez mieux, je veux bien hein, moi aussi, j'ai pleuré en voyant ça en rentrant de Chine...

Et j'ai 3 ans 1/2 de permis, donc pas le bonus au max. Mais zéro sinistre et zéro accident malgré ce que peut en dire @Doudou la fourbasse qui se démerdra pour aller de la gare à chez moi lors de la prochaine IRL

Dernière modification par Madee ; 01/12/2016 à 15h22.
Citation :
Publié par Melodida
Je comprends pas trop comment fonctionne l'impôt sur le revenu alors, je peux avoir un cours accélérer?
Faut être quand même assez maso pour aller vivre à Paris, 1800 balles qui partiraient dans les impôts loyer Je commence à comprendre pourquoi certains font les poubelles biocoop!
Bein en gros, quand tu touches plus que 27k net, tout ce que tu gagnes en plus est amputé de 30% au lieu de 14. Du coup, le net - impôt est moins significatif, quelqu'un qui est à 2000€ mensuel va payer 166€ d’impôts, quelqu'un à 3000 va payer 430€ d'après ce simulateur http://www.leparticulier.fr/jcms/c_3...-sur-le-revenu

Donc au final, quand tu gagnes moins mais que tu vis dans un endroit ou la vie est moins chère, tu vis mieux qu'un mec qui gagne plus dans une zone où il va en plus payer un gros loyer.

Perso, si je vis à Paris, c'est pas pour l'argent et parce que les salaires sont plus élevés, mais pour les musées et les théâtres.
Message supprimé par son auteur.
Euh nan, Annecy, c'est pas la province profonde, c'est la banlieue de Genève, on profite du noman's land savoyard tout en bénéficiant de prix quasi-parisiens pour les loyers.

/l'enculade.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés