[SKI] Poudreuz et autre chasse-neige

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

malgré mes recherches approfondies (et à mon grand étonnement, donc j'ai du mal cherché ) j'ai pas trouvé de sujet unique sur le ski, alors qu'il en existe un pour le snow

Je me permet donc de le créer, puisque j'ai une petite question pour les experts de jol

Je dois changer mes chaussures de ski pour la saison qui arrive. Je voudrais un truc qui dure, et qui privilégie vraiment le confort avant tout le reste. J'ai plutôt un bon niveau en ski et je vais être amené à en faire relativement souvent cette année.
J'ai un budget d'environ 100E, que faire avec ? Je peux pousser jusqu'à 150E si ca vaut vraiment le coup mais pas plus
=> m'acheter une paire d'occaz. Recommandé ? Ou aller ?
=> m'acheter une paire neuve ? Quelle marque ? Ou aller ? D'après mon google-fu je vois que dans mes tranches de prix y'a pas grand chose, si ce n'est Wed'ze / Atomic. Remarques ?
Là dedans quelque chose se démarque ?


Merci de votre aide !
c'est sûr que pour des chaussures de ski ce n'est pas un haut budget,

Occasion je dirais..hmm.. tu ne sais pas l'usage que les personnes en ont fait, et où en est le chausson.

Quelque chose à regarder pour toi c'est le "flex" de la boot.

Sur ce que tu envoies comme lien, dans tes prix beaucoup sont à 60, pour un homme c'est très très bas. Plus le flex est élevée plus la chaussure sera dure et réactive, les + :
- si tu sais skier, permet de donner des ordres rapides, et efficaces
- pas d'impression que tu veux tourner mais qu'il y a un décalage entre quand tu fais la demande et quand tu as le résultat
Les - :
- un flex élevé c'est des choses plus dures, donc moins "comfort". Je n'ai pas l'expérience chaussure homme mais ceci dit mon copain jusqu'à des flex autour de 100 il trouve ça toujours très comfortable (perso j'ai des 110 pour femmes et effectivement c'est pas exactement des "chaussons" mais ça reste un très bon rapport qualité/confort/réactivité)
- si tu fais des erreurs de placement de pied, comme ça envoie direct l'info aux skis ben tu paies tout de suite le prix Pas de 2ème chance pour réajuster


Si tu as l'occasion peut être va dans un magasin ou tu peux choisir tes chaussures en loc, c'est souvent pas trop cher. Essaie une paire flex 60, une flex 100, une flex 120 et voit si tu sens/remarques une différence


Celles ci à ce prix sont un très bon deal:
http://www.decathlon.fr/chaussures-s...d_8345489.html
http://www.decathlon.fr/chaussure-de...d_8371632.html
http://www.decathlon.fr/chaussure-rn...d_8316778.html

Si tu as un endroit où tu peux les essayer et que ça te va, ça peut être une bonne option.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
ok je vois donc faut vraiment que je mette 150 euros plutôt.

et du coup décath semble être la meilleure option ?
Si je me souviens bien normalement tu devrais avoir des promos dans pas trop longtemps.
Decath met des prix assez haut en mi octobre et descend juste avant les fêtes ou après.

Les chaussures ca s'essaient, on "achète" pas parce que c'est une promo.
notion importante la largeur de ton pied, un pied trop large et tu pourras pas avoir un flex supérieur a 90 ( et de tt manière tu auras tjrs mal au pied a moins de voir un pro qui modifie la chaussure).
Quand une paire de chaussure a 100-106 de largeur cela signifie que selon la taille de pointure ca oscillera entre les deux valeurs.
Pour le flex ca dépend de ton niveau global et ta façon de skier, bon skieur mais pas régulier et détente un 90-100 devrait largement etre suffisant voir 110 si tu as un peu de poids.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
ok je vois, je peux pas trop me permettre d'attendre un mois a priori, je vais voir pour me les procurer assez vite

merci pour les détails techniques, je vais revoir mon prix à la hausse du coup
Faudrait verifier mais je crois que Decath a fait ses promos ( normalement en décembre c'est bon).
¨Par exemple cette chaussure a mi octobre coutait 250 euros et maintenant a 170€ de même pour la rossignol
Après comme jt'ai dis ça dépend de la fréquence ou tu vas au ski et de ton niveau.

Les deux premières chaussures que tu cites sont d'excellentes chaussures et c'est ce que je conseillerai pour des gens qui savent bien skier mais qui ne skie pas régulièrement et qui veulent garder du confort.
Vérifie la largeur de tes pieds car ces deux chaussures sont assez large ( surtt la quest), il faut que lorsque tu mets ton pied qu'il soit tres serré sans avoir de point de compression ( pense a prendre une grosse paire de chaussette de ski avec toi) et garde les un bon 15-20 min au magasin.
Si tu en as un à côté de chez toi, je te conseille de passer au Vieux campeur. Ils ont vraiment une offre assez importante. Au final les chaussures de ski il faut vraiment en essayer une douzaine et voir dans laquelle on est le mieux, sachant que par rapport à la loc tu vas pouvoir prendre du coup une chaussure qui fait pile ta taille et pas une demi au dessus. Dans mon cas ça m'a permis d'éviter d'avoir des inflammations du tibia.

(Après rien ne t’empêche d'aller voir les sites en ligne qui vendent les modèles de la saison précédente avec des reducs assez importantes)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés