[Wiki] Joueurs de Warhammer 40k/Battle, présentez-vous!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Urmarcht
Il est pas dans la boîte du jeu ce machin, c'est un bouquin vendu à part?

Edit: Trouvé C'est quoi cette connerie, ils ont dispatché les règles du jeu dans 2 trucs différents ? Oo
Citation :
Publié par Nathos
Oui. Games a sorti ce bouquin bien après la sortie d'AoS. Des gens comme @Episkey pourrait te faire sans doute un historique rapide du pourquoi du comment Games en est arrivé là.
Ouaiy:

1/ Sortie d'AoS, où c'est un peu le foutoir et où Games dit en gros: Jouez avec ce que vous voulez, les règles tiennent en 4 pages.
C'est sommaire, rapide mais un peu (beaucoup à la folie) le dawa pour faire des parties équilibrées/normales...
2/ La communauté râle.
3/ La communauté se "mobilise" pour sortir différents systèmes de points visant à déterminer la puissance des unités (points d'intensité, de puissance, de PV, etc...)
4/ GW "entend" la communauté: peut-être que le faible attrait que les gens ont eu pour AoS à l'époque et donc les chiffres qui en ont découlé ont fait que GW a dû se dire qu'ils avaient ptet fait une bouletteet décide de tester un tournoi avec le système (créé par la communauté) qui est le plus utilisé.
5/ La sauce a l'air de reprendre, et GW annonce les parties compétitives.
6/ Sortie du General's handbook avec 3 systèmes de jeu: Narratif, à la one again et le compétitif. Les règles sont adaptées en fonction (quelques limitations sur l'invocation par exemple pour les parties compétitives, ...) même si elles conservent toutes une base similaire: les 4 pages de règles du début d'AoS.
7/ Ca a plutôt bien payé, AoS a eu plus de succès. Y'a toujours des éternels insatisfaits qui ne sont pas contents, mais bon ceux-là continuent de jouer à la V3, ou préfèrent encore 9th Age (V8 modifiée).

Dans notre modeste club, tous les joueurs de 40K se sont tournés vers AoS (sans forcément délaisser 40k), et le tournoi de la semaine dernière a eu beaucoup d'affluence, askip il a fallu refuser des joueurs
Je dois toujours finir de préparer les coûts en points, mais il existe des sites de builds d'armées avec le coût en points actuel.
Tite question technique:
j'ai pratiquement fini mes premières figurines (des bon vieux squel ahah) et du coup j'ai commencé les socles. J'utilise donc l'Agrellan Earth fourni dans la boîte que je me suis payé (et je viens d'acheter de quoi faire shade+éclaircissement) mais les écailles commencent déjà à tomber sans même que j'y touche.
Donc il faut que je vernisse ça avec un vernis mat de préférence du coup, mais qu'utilisez vous à cette fin? Le vendeur de Games m'a parlé d'une bombe mais les socles sont la finition donc ça c'est pas possible (à moins de vider un peu de la bombe dans un récipient puis l'appliquer au pinceau?)
Une autre question dont il me semble avoir vu la réponse quelque part ici y'a 2 mois mais je n'arrive pas à la retrouver:

Vous utilisez quoi pour retirer toute la peinture d'une figurine et la refaire?

J'ai utilisé pour la première fois la bombe de sous-couche noire et y'a certaines pièces que j'ai fait à part de la figurine et je me suis fait baiser, à la limite entre la peinture et là où la pièce reposait j'ai un relief qui s'est formé et visiblement la peinture est très plastifiée/élastique du coup j'ai pas réussit à bien la gratter et en repeignant par dessus ça se voit méchamment.

PS: Ah et voilà mes premières figurines finies, le vendeur de Games les a suffisamment apprécié pour les prendre en photo et les publier. C'est cool on voit que les défauts
Pour décaper des figs en plastique, j'ai entendu parler du glanzer.

A voir si tes figs sont en métal ou résine.

Pour ma part je vais profiter des vacances de noel pour finir de peindre une escouade de terminators de la deathwing et de commencer une autre escouade de 10 et au cas ou, j'ai 2 land-raider à avancer.
Glanzer ou Liquide frein pour le plastique (J'ai utilisé que le liquide de frein perso).
Acétone pour le métal, comme dit Orcha.

Sinon, la dernière fig que j'ai peinte, encore en WiP:

Le Big Boss sur Maw Krusha "Milka":

IMG_0331.JPG

IMG_0332.JPG

Ce n'était absolument pas l'effet que je voulais, notamment pour le violet, mais surtout pour l'aspect général mais la réflexion "tiens on dirait la vache Milka" m'a tellement fait rire que j'ai décidé de ne pas le re sous-coucher
MEUUUUHWAAAAAGHH!!
Citation :
Publié par Hexydia
Je pense que ça va être l'orientation de la toute prochaine V8 de W40k (rumeurs aux alentours de la fin de printemps-été 2017, si je ne dis pas de bêtise), voire une AoSification du jeu (sous réserve, on a peu d'infos sur les leaks).
C'est sérieux le passage à la V8 ?

Sur le papier (parce que je ne suis plus qu'un collectionneur/lecteur sans temps de jeu) je trouve la V7 géniale.
Hello,

Je vais bientôt attaquer la peinture de mes 2 land-raider remeeder/crusader dark-angel.

Pour le moment, ils sont partiellement montés avec une sous-couche blanche et une couche de base à l’aérosol de zendri-dust.
Vous feriez comment pour les peindre aux couleurs de la deathwing ? Base en zendri-dust, encrage en seraphim-sépia, puis brossages a sec ushtabi-bones et screaming skull ?

@+
Brossage à sec sur des surfaces aussi plates que celles d'un Land-raider ça va pas être fou. Je passerai une couche très diluée de Ushabti bones avant de passer le Seraph sepia. Et derriere les arretes au scream skull.
Ok, merci

Si je passe une couche dilué d'ushtabi bone, puis le seraphim sepia, ca ne vas pas gâcher l’éclaircissement ?

L'encre étant plus sombre ?
Citation :
Publié par Gw3n
Ok, merci

Si je passe une couche dilué d'ushtabi bone, puis le seraphim sepia, ca ne vas pas gâcher l’éclaircissement ?

L'encre étant plus sombre ?
Le seraph tu le passes au pinceau Small directement dans les creux, pas en mode bourrins sur tout le modèle
Citation :
Publié par Gw3n
Hello,

Je vais bientôt attaquer la peinture de mes 2 land-raider remeeder/crusader dark-angel.

Pour le moment, ils sont partiellement montés avec une sous-couche blanche et une couche de base à l’aérosol de zendri-dust.
Vous feriez comment pour les peindre aux couleurs de la deathwing ? Base en zendri-dust, encrage en seraphim-sépia, puis brossages a sec ushtabi-bones et screaming skull ?

@+
Oui. Comme dit au-dessus, l'encrage au sepia ne se fait que dans les creux et contours du véhicule. Et je serais d'avis de le diluer légèrement. Et beaucoup de battle damage pour cacher les petites erreurs/rajouter du cachet à la figurine

Dans un avis purement personnel: Je n'aime pas trop l'aéro. Mais pour la peinture d'un véhicule tel qu'un Land Raider (ou un IK/RK), c'est vraiment la pièce qui me pousserait à essayer l'aéro. A voir si tu peux essayer ^^
Citation :
Publié par Episkey

Dans un avis purement personnel: Je n'aime pas trop l'aéro. Mais pour la peinture d'un véhicule tel qu'un Land Raider (ou un IK/RK), c'est vraiment la pièce qui me pousserait à essayer l'aéro. A voir si tu peux essayer ^^
Pareil, je suis pas fan d'Aero pour les figures mais pour les vehicules ca peut etre pas mal du tout.

Y'a d'ailleurs exactement le tuto que tu cherches Gw3n :
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés