[Tour gaming] config 900€

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Ma config commençant à se faire vieille (si je me souviens bien c'est une config achetée en 2011 et qui était déjà moyenne à l'époque), j'aimerais upgrade petit à petit.

Actuellement j'ai ça :

cpu: i5-760
gpu: GTX 470
motherboard: asus P7P55D

8 go de ram (ddr3), j'ai plus le modèle en tête, mais pas bien important o:

Objectif : tous les jeux récents / arrivant en qualité medium-high sur du 1600x900 (mon 1080p ayant claqué y'a une année de ça, mais c'est pas ma priorité dans l'immédiat). Il y a beaucoup de prog à côté, mais y'a rien de bien lourd et même mon 760 suffit largement en l'état pour combler mes besoins.

Je partais dans l'idée d'aller taper dans un I5 4g (typiquement un i5-4460) mais l'I5-6400 est +/- au même prix. De ce que j'ai pu voir des tests, le 4460 perf plus que le 6400, je me trompe ? Les I3 donnent quoi en comparaison ? L'I3 6100 coûte une misère comparé à l'I5 + la consommation inférieure ça me fait un peu de l'oeil, mais en perf sur moyen/long terme on est à quel niveau de diff ?

Niveau gpu, les dernières nvidia moyen de gamme sont celles qui m'ont donné envie de changer de config, vu que les prix sont largement acceptables par rapport aux perf imo. Les 1050 TI, quel modèle prendre ? On trouve mieux à ce prix là ?

Et enfin pour la CM, besoin de changer ? Les derniers I5 sont à priori sur du socket 1150, la p7p55d c'est socket 1156, il me semble que les nouveaux socket intell ont absolument aucune compabilité donc le changement me semble nécessaire mais peut-être que je me trompe. Que prendre ?

Tant qu'à faire j'aimerais profiter du black friday si y'a des choses intéressantes, sinon les achats seront faits dans ~ 1 mois, pour ce que ça vaut

Merci !
Message supprimé par son auteur.
Pour la CM, y'a quelque chose à privilégier ? Socket 1150, DDR3 supportée, 1 port PCI-Express 16x devrait être suffisant (je compte pas un jour partir sur du multi gpu de toute façon) non ? J'ai quoi à gagner entre une CM à 50€ et une à 150€ ?

Je suis plus d'avis à penser que le bottleneck ici c'est le GPU plutôt que le CPU, juste changer le GPU aurait un sens ou le gain en perf serait trop vite limité ?
Je ne crois pas non que ça vaille le coût de changer ton vieux I5 par un I3 actuel.

Perso je changerai d'abord la CG par une RX 470 ou une 480 (la 480 est à peine 5% plus perf que la 470, il faut regarder l'écart de prix ça change beaucoup en ce moment), ou une 1060 si tu préfères Nvidia et je regarderai ce que ça donne comme ça.

Et si vraiment ça ne va pas avec la nouvelle CG, il vaut mieux économiser pour passer sur un I5 et de la DDR4 (300/350€ pour proc+CM+RAM).
Voir attendre la sortie des futurs proc AMD (et de la réponse de Intel) qui ont l'air pas mal même si il vaut mieux attendre les bench.


En tout cas oublie la 1050Ti, elle est beaucoup trop chère pour les perfs qu'elle a : à peu près la moitié des perf d'une RX 470.
Message supprimé par son auteur.
J'ai reçu une nouvelle dans la soirée qui fait que je boost un peu les prix.

On passe donc à 900€ pour une nouvelle tour, à 100€ prêt (je préfère la tranche des 800, je peux monter jusque 1000) !

L'objectif est le suivant :


  • Tour complète pour 800-1000€, sans OS
  • Quelque chose qui me tienne au moins 3 ans
  • Une config le plus silencieuse possible (sans que ça passe en priorité sur le reste néanmoins)
  • Si possible un SSD 126 go
Je galère un peu sur toutes les options possibles, rien contre un coup de pouce !
Message supprimé par son auteur.
C'est plus ou moins ce que j'avais en tête. Du coup je peux gratter une cinquantaine sur le disque dur étant donné que j'en ai plusieurs qui traînent chez moi. Je me contenterais de 8 go pour le moment, je passerais à 16 le jour où le besoin s'en fera sentir.

Dernières questions : pas de ventirad ? Il me semble même que les processeurs d'aujourd'hui sont fournis sans, pas problématique ? Pour le boîtier c'est quoi la différence (ressentie, en oubliant l'esthétique) entre du bas/milieu et un à 100+ ? 500w vraiment suffisant, 450 aussi ? De ce que j'ai pu voir on tape dans du 110w en charge max sur le gpu et 80w sur le cpu donc ça me semble OK, mais je risque quoi à prendre du 450 au lieu de 500 hormis futur upgrade ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
J'hésiterais pas trop et partirais sur :

i5-6500, GTX 1060 6 Go, 16 Go DDR4, 256 Go+1 To, Silent Base 600

En demandant un code -5% sur Facebook ça revient à ~950€.

Tu peux économiser sur la RAM en prenant seulement 8 Go, le boîtier en prenant du bas/milieu de gamme (Zalman Z3+ par exemple), alim en prenant une G450M à 60€.

Superbe config pour le rapport Perf/prix/qualité tres difficile de faire mieux sans chipoter sur les marques, les compos sont les bons tu devrais suivre ces conseils.
En 24" TN 60Hz ça commence à 140€ sur Amazon (218€ pour un 144Hz). Pour 140€ tu trouve de aussi l'ips mais c'est 5ms de temps de réponse. J'ai joué à LoL deux écran très proches l'un IPS et l'autre TN (Asus VX239h / VX238h) avec 4 ms de plus pour l'IPS sans ressentir de différence. Du coup l'IPS c'est top donc je le conseillerai plus, sinon pousser un peu et prendre un TN 144hz. (HumanBenchmark pour son temps de réaction). Mais si c'est juste pour du FPS -> TN.
J'ai jamais tapé sur plus haut que 1080p 60 hz (et je pense que j'étais à 5ms). Sachant que je fais très peu de FPS, on ressent vraiment la différence entre du 60hz et du 144hz ? Autant la différence 30 fps -> 60 fps c'est passer de l'horreur au bonheur, autant je suis pas sur de pouvoir vraiment différencier les limites supérieures. 5 ms ou 1 ms c'est une différence si grande que ça, d'un point de vue visuel, sachant que mes yeux ont clairement des soucis de perf :d ? Je me dis que je le ressentirais pas vraiment et imo le mieux serait que je me porte sur l'image avec les meilleures couleurs, mais je préfère vérifier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés