Vous avez des questions ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes,

Du coup comme "l'interview" a plu chez Novaquark également, si vous avez des questions à centraliser ici, je peu les poser. J'ai un contact avec le community manager qui est prêt à y répondre.

Hésitez pas et ca sera plus simple si tout est centralisé là que dilapidé sur les différents posts.

Merci.

Questions déjà abordées :
https://www.jeuxonline.info/actualit...-dual-universe
(merci Aranud)

EDIT :
Vidéo en anglais de questions
https://www.youtube.com/watch?v=efu_...o&spfreload=10

Dernière modification par Meyleen Neoryl ; 24/09/2016 à 22h39.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Bonjour à tous et à toutes,

Du coup comme "l'interview" a plu chez Novaquark également, si vous avez des questions à centraliser ici, je peu les poser. J'ai un contact avec le community manager qui est prêt à y répondre.

Hésitez pas et ca sera plus simple si tout est centralisé là que dilapidé sur les différents posts.

Merci.

Déjà reprendre la FAQ dans ton 1er message pour éviter 500 fois la question déjà posée....
Plop,

Allé une petite question...
Sur le commerce comment ça va fonctionner car il a était dit qu'il n'y aurait pas un marché commun (genre hôtel des ventes comme dans WoW)

Du coup, on va faire comment ? spammer dans le tchat ? on pourra faire son propre hôtel de vente d'organisation? avec des taxes ?

"The economy in Dual Universe is realistic and under player control: you can create market exchanges that work with buy/sell orders (not auction houses), trade for resources or finished products, start an industrial or financial empire, do marketing, logistics, create your own company!"

Qu'entends t'ils part créer sa propre compagnie ?

Merci
J'imagine que l'on pourra crafter des unités "marché" dans lesquelles il serait possible de mettre en vente et d'acheter des biens / ressources.

Cela fonctionnerait comme une interface d'hôtel des ventes classique, sauf que l'offre se limiterait à ce que les joueurs mettront dans une unité précise.

Ce que l'on trouverait dans un marché et pas un autre ferait son attractivité même si cette attractivité serait aussi déterminée par le lieu dans lequel ce marché prendrait place (une zone avancée en cours d'exploration où l'offre est rare / une ville peuplée où l'offre est importante).

Il serait aussi probablement possible de toucher quelque chose sur chacune des ventes réalisées pour le créateur / gérant du marché. De la même façon, on peut imaginer des skills spécifiques à une spécialisation dans cette voie commerciale : de la création de marchés eux-mêmes à leur amélioration (nombre d'item maximum, type d'item etc.)

"Créer votre entreprise", c'est une formule. Ca peut désigner n'importe quelle activité de vente / achat / production. On peut par exemple très bien imaginer des organisations de joueurs oeuvrant à alimenter des marchés situés dans des zones reculées ou à l'inverse ramener, depuis des zones reculées, des produits rares pour les vendre en ville.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Lol J'te remercies Zaw.
Le post ayant pas eu de succès j'ai pas posé les questions. Il m'en aurait fallu +.

Après si un jour y'en a vraiment plein why not. Pour l'instant ca fait léger.
Ah tampis, je pensais que tu avais encore contact avec le community manager.
Non mais même sans, on peut aisément répondre.

Pas de traduction du jeu prévue pour le moment, peut-être plus tard (mais pour quel intérêt ?)
Pas de traduction du site prévue pour le moment, peut-être plus tard (mais pour quel intérêt ?)

La sortie fin 2018 n'est en rien précoce puisqu'à la différence d'un Star Citizen ou d'un Crowfall, les développeurs n'ont aucun "contenu" à produire, simplement des outils. Ce sont les joueurs qui créeront le contenu du jeu proprement dit (infrastructures, véhicules, quêtes, déblocage des planètes au fur et à mesure de l'exploration etc.)

Un PVE minimaliste à la release mais des possibilités d'un gameplay plus appuyé en ce sens pour le futur.
Précisément tout de même que l'absence de PVE, l'absence de combats contre des monstres contrôlés par une IA, ne signifie pas nécessairement du PVP.

Le dernier article du Devblog évoque notamment le gameplay de prospection et de minage de ressource.

Dans DU, les ressources ne sont pas uniquement visuelles (comme dans la plupart des MMO) et ne sont pas visible sur la map, pas directement du moins.

Pour les trouver, il faudra atteindre des skills spécifiques et scanner une zone, de manière radiale tout d'abord, afin de savoir quel % de la ressource recherchée s'y trouve.

Une fois une zone avec un % satisfaisant trouvée, il faudra scanner dans plusieurs direction cette fois et depuis plusieurs lieux, afin d'obtenir, par triangulation, une estimation de l'endroit précis où se trouve la ressource et la profondeur qu'il sera nécessaire de creuser pour espérer l'atteindre.

Une fois la ressource localisée, il faudra donc mettre en place des infrastructures (ascenseur, entrepôt etc.) pour l'atteindre et exploiter son filon mais on peut très bien se contenter de vendre l'emplacement à quelqu'un.

Chercher une ressource est donc une activité et l'extraire en est une autre. Et jamais ici on ne parle, par exemple, de PvP.
C'est très intéressant.

Cependant, j'ai cru lire que les features iront au delà de la partie récolte/construction avec tout un pan autour de la politique, de la conquête/gestion de territoires.
C'est là que je trouve que la date est précoce, c'est pour le coup très différent d'un contenu PvE mais il s'agit d'un gros travail de fond sur les mécaniques et la gestion du serveur.

Edit : Pour quel intérêt la traduction en Fr ?
Ils sont français, ils travaillent en France. Ce ne serait donc pas un surcoût de le faire et ainsi d'attirer un public supplémentaire qui n'est pas forcément à l'aise avec l'anglais mais qui peut s’intéresser au jeu. Je trouve qu'il y a un côté élitiste de ne pas le faire, à raison ou à tort.
C'est aussi un moyen d'attirer ceux qui ont la flemme de lire dans une langue étrangère même s'ils la comprennent au prix d'un petit effort.
Enfin, c'est aussi faire cocorico, être fier de montrer qu'en France il y a des devs qui ont envie de faire un jeu ambitieux et s'en donnent les moyens.

Dernière modification par Zaw ; 09/11/2016 à 20h18.
Bien entendu, c'était simplement pour illustrer un exemple d'activité pacifique non "PVE" au sens strict.

Mais après, encore une fois, ça reste des outils à coder. La conquête de territoire, c'est ni plus ni moins qu'une "balise" à crafter et à poser en zone sauvage pour obtenir le droit d'exercer une souveraineté sur un rayon d'x kilomètre autour de celle-ci.

Pour la question de l'anglais : serveur unique, serveur international, jeu quasiment sans PNJ et donc interaction entre joueurs OMNIPRESENTE.

Vendre le jeu en français, c'est dire : "vous ne parlez pas anglais, osef, vous pourrez y jouer."

Certes, on pourra évoluer au quotidien avec des gens parlant sa langue natale et ce sera probablement la norme mais il n'en restera pas moins que communiquer avec "l'extérieur" sera régulièrement nécessaire.

Et cela, sans parler de la commodité qu'il y a à ce que l'on désigne tous les mêmes choses par le même nom.

Sur l'aspect élitiste, tu sembles y mettre une connotation négative mais quoi qu'il en soit : Dual Universe ne vise pas le grand public et les enfants. Ça a clairement été dit en interview.

Pour l'aspect cocorico, t'inquiète qu'il est présent. Entre Novaquark et Nostalrius, la France semble belle et bien être le dernier bastion de résistance du genre MMO
Oui, dans le cas présent il y a une connotation négative à la notion d'élitisme mais ça reste une impression qui pourra évoluer dans le temps.

J'ai évolué sur pas mal de jeux MMO sandbox (dont 90% ne sont disponible qu'en anglais) et comme tu le dis il est possible d'évoluer au quotidien avec un regroupement de personnes parlant la même langue que soi.
Il est d'ailleurs très aisé de comprendre et de se faire comprendre en anglais dans ce type de jeu puisqu'il s'agit de langage courant voir du baragouinage entre joueurs du monde entier.
Que ce soit Eve, Repopulation, Darkfall et bien d'autres, il y a plein de joueurs qui y évoluent sans être parfaitement bilingue.

En usant du français, ils se feraient mieux connaître en France. Certes il y a JOL et ça marche ainsi pour beaucoup de sandbox... mais les autres ont l'excuse d'avoir peu de moyens et de ne pas parler le français.
Bref, ce n'est pas très important, je pense qu'ils se privent d'un public plus large (sans parler d'enfants ou de gens qui de toute façon s'en fichent car veulent du jeu fast-food) et il me semble comprendre qu'il faudra quand même du monde pour rendre intéressant les activités.

J'en reviens à la conquête de territoire. La mécanique semble plutôt simpliste (mais ça peut-être efficace). Il est bien prévu d'opposer aussi les joueurs ? Cette compétition prendra quelle forme ? La confrontation physique et brutale a t-elle sa place dans ce jeu ou il n'y aura que le facteur économique pour s'imposer comme une super-puissance galactique ?
Au sens des mécaniques, sur la planète de départ, on aura une zone safe plus où moins étendue au sein de laquelle il ne sera pas possible d'attaquer d'autres joueurs.

L'aspect safe de cette zone est justifiée officiellement de façon RP et officieusement pour permettre l'émergence d'un premier pôle social, politique et économique. Une capitale quoi. Sans quoi, les joueurs se mettraient sur la gueule en permanence sans savoir à quel moment le hasard de l'histoire permettrait l'émergence "naturelle" d'un tel endroit de civilisation.

Mais en dehors de cette zone safe de départ, c'est full pvp. Mais c'est surtout full géopolitique.

Se battre pour un territoire contesté où trouver la paix sur un territoire non-contesté - sur lequel une guilde dispose d'une assise permettant d'intimider les autres guildes et assurer la protection de celles y évoluant (en échange de services) - ne dépendra que de la géopolitique, du rapport de force des uns et des autres, qui décide de la guerre et de la paix.

Sinon, au cas où tu es passé à côté, mourir = réapparaître loin de son corps et sans son inventaire. Ce qui rend la mort relativement contraignante et peut donc influer les actions des uns et des autres.
Citation :
Publié par Léandre
Mais en dehors de cette zone safe de départ, c'est full pvp. Mais c'est surtout full géopolitique.

Se battre pour un territoire contesté où trouver la paix sur un territoire non-contesté - sur lequel une guilde dispose d'une assise permettant d'intimider les autres guildes et assurer la protection de celles y évoluant (en échange de services) - ne dépendra que de la géopolitique, du rapport de force des uns et des autres, qui décide de la guerre et de la paix.

Sinon, au cas où tu es passé à côté, mourir = réapparaître loin de son corps et sans son inventaire. Ce qui rend la mort relativement contraignante et peut donc influer les actions des uns et des autres.
C'est peu mis en avant ou j'ai mal cherché.

Très bon point la perte de l'inventaire. Contraignant certes mais ça responsabilise et donne du poids aux actes. D'ailleurs c'est nécessaire pour obliger les gens à réfléchir car s'il y a rien à perdre, pourquoi maintenir un semblant de diplomatie et de bon sens.
Tu m'as convaincu d'être moins flemmard et d'aller voir d'un peu plus près les features.

Je ne sais pas si tu as un lien avec les devs ou juste un(e) fan de la première heure mais tu es un bon commercial pour ce jeu.
Si jamais tu n'es pas tombé dessus, l'essentiel des features présentées sur le Kickstarter sont traduites ici :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1339877

Il y figure également quelques extraits du Devblog permettant d'illustrer des points moins évidents. Bien qu'il faille aussi mesurer que certains des articles du Devblog datent de 2014 et ne sont donc plus nécessairement complètement d'actualité.

Novaquark est cependant en train de republier dessus depuis quelques temps, comme avec ce récent article sur le scanning / mining.

Autrement dit, j'imagine que chacune des features énoncées sur le Kickstarter va se voir apporter des précisions via article dans les prochains mois. A suivre donc.

Pour le reste, DU demande beaucoup d'imagination oui. Le contenu ne pourra exister qu'à la release (produit par les joueurs) et en attendant, il faut simplement s'attarder sur des mécaniques et imaginer leurs possibilités =)
Je n'avais pas encore regardé, merci.

Il y a une question à laquelle nous n'aurons pas de réponse avant l'accès au jeu : dans quelle mesure le monde est vraiment géré par les joueurs et jusqu'à quel degré de liberté va t-on leur permettre d'agir ?

Je pense notamment à l'usage de la force. Un(e) empire/guilde/corporation pourrait prendre par la force une colonie voir une planète fortement dotée d'intérêts puis imposer une sorte de dictature militaire pour en garder le contrôle et l'exploitation par exemple ?
Ce type de gameplay pourrait finir en grieffing, ce que les devs semblent vouloir éviter d'autant que le jeu ne semble pas faire la part belle au PvP (c'est à son honneur mais le compétitif reste une force créatrice de contenu autant que de destruction).

En parlant de destruction, il ne semblerait donc pas possible de détruire les installations ? Certes, ce pourrait être du grieffing mais c'est aussi une stratégie géopolitique pour limiter la montée en puissance d'un empire concurrent.
Je poserais plutôt la question à l'envers, qu'est-ce qui ne sera pas géré par les joueurs ?

En dehors de cette zone safe de départ arbitraire, je ne vois pas.

Tout est attaquable et destructible en dehors de celle-ci. Même s'il semble davantage logique de saisir que de détruire (hors dommage collatéraux à la conquête). Après, pour le détail (système de compte à rebours pour mieux favoriser la défense ?) il faut attendre un article.

La souveraineté sur un territoire est fondée sur un système de droits et devoirs (voir new JoL) mais ne pas avoir le droit de faire quel que chose ne signifie pas pour autant ne pas pouvoir le faire.

Çe devient un casus belli c'est tout ~~

Si une guilde détenant un territoire se montre trop autoritaire sur son exploitation (taxes très importantes) et bien les gens vont ailleurs (système seigneurs / paysans médiéval en somme) et cette guilde a alors intérêt d'avoir beaucoup de membres pour exploiter ce territoire (ou que celui-ci soit vraiment unique / stratégique).

Dernière modification par Léandre ; 10/11/2016 à 10h49.
Citation :
Publié par Léandre
Bien entendu, c'était simplement pour illustrer un exemple d'activité pacifique non "PVE" au sens strict.

Mais après, encore une fois, ça reste des outils à coder. La conquête de territoire, c'est ni plus ni moins qu'une "balise" à crafter et à poser en zone sauvage pour obtenir le droit d'exercer une souveraineté sur un rayon d'x kilomètre autour de celle-ci.

Pour la question de l'anglais : serveur unique, serveur international, jeu quasiment sans PNJ et donc interaction entre joueurs OMNIPRESENTE.

Vendre le jeu en français, c'est dire : "vous ne parlez pas anglais, osef, vous pourrez y jouer."

Certes, on pourra évoluer au quotidien avec des gens parlant sa langue natale et ce sera probablement la norme mais il n'en restera pas moins que communiquer avec "l'extérieur" sera régulièrement nécessaire.

Et cela, sans parler de la commodité qu'il y a à ce que l'on désigne tous les mêmes choses par le même nom.

Sur l'aspect élitiste, tu sembles y mettre une connotation négative mais quoi qu'il en soit : Dual Universe ne vise pas le grand public et les enfants. Ça a clairement été dit en interview.

Pour l'aspect cocorico, t'inquiète qu'il est présent. Entre Novaquark et Nostalrius, la France semble belle et bien être le dernier bastion de résistance du genre MMO
Tu peux nous la refaire sans trembler des genoux ? Parce que dire dans le même post que le français c'est naze avec des arguments dignes d'un intégriste Evien, le public de niche ultra underground c'est top moumoute, et que Nostalmachin qui se prend pour ce qu'il n'est pas et Novaquark (cocorico pour ça ?) qui n'a absolument rien montré c'est le sommet du mmo, faut oser.
Pour le reste, en tout cas ils semblent gourmands, le crowdfunding est relancé.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un étrange sourire qui tarde à s''effacer en regardant le machin.
Mais aujourd'hui le rêve se vend et rapporte, pourquoi pas...

Dernière modification par teutates ; 21/11/2016 à 20h29.
Désolé d'avoir bousculer ta sensibilité bien que je cherche encore où j'affirme que "le français c'est naze".

Expliques moi plutôt en quoi j'ai tort, en quoi traduire et marketer le jeu en français (ou en n'importe quelle autre langue que l'anglais) est une bonne idée. Pour attirer plus de joueurs allophones ?

Mais DU n'a pas besoin d'attirer "plus" de joueurs, c'est un jeu de niche. Aussi, encore une fois, ce ne serait pas très honnête de vendre un jeu à des gens qui n'ont pas le profil et galéreront à y jouer.

Sinon, le lancement du site de crowfunding ne vise qu'à répondre à une demande relativement soutenue de personnes souhaitant pouvoir backer et n'ayant pu le faire via KS à cause de la politique CB only.

Les packs sont les mêmes que ceux du KS, on achète rien d'autre que du temps de jeu et des goodies.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés