[Vidéo] BlizzCon 2016 - Présentation de la Ligue Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TtK
Je le comprends pas du tout comme ça, déjà rien que le nom, on parle d'une league, pas d'un tournoi et dans la vidéo il parle bien de "saison régulière".
Regarde le site https://overwatchleague.com/fr-fr/ on y voit bien les différentes phases, je mets en gras ce qui m'incite à penser qu'on est bien dans une league :
LA PRÉSAISON
Les stars reconnues et les meilleurs du classement seront réunis dans un vivier de joueurs talentueux. Les équipes pourront alors les engager et former des groupes efficaces pour la saison à venir.

LA SAISON INAUGURALE
Les matchs seront diffusés en direct chaque semaine, dont un opposant les meilleures équipes. Entre ces matchs, d’autres contenus comme les temps forts des parties précédentes seront diffusés.

LE CHAMPIONNAT
Les meilleures équipes s’affronteront lors d’évènements retransmis en direct afin d’entrer dans la légende en tant que tout premiers champions du monde de la Ligue Overwatch.

L’AVENIR
L’évolution de la Ligue Overwatch la rendra véritablement mondiale. Elle se conclura lors d’un tournoi spectaculaire où les plus grands champions se disputeront la victoire.

Pour moi on est clairement dans une approche LCS-like.
overwatch-league-schema-1024x463.jpg

Je sais pas trop, manque d'informations enfaite.

Citation :
Publié par Crocop777
L'e-sport sur un jeu casu ? Ça ne fonctionnera jamais.

Blizzard n'a pas retenu la leçon avec Heroes of the Storm ?
Nice troll, overwatch est déja trés solidement implanter dans l'eSport, faut sortir un peu de sa grotte.
D'ailleurs il faut voir au niveau des équipes car dans la vidéo anglaise, Blizzard parle bien de l'ESL Atlantic Showdown, du coup jme dis que c'est possible qu'il y ait un partenariat plus poussé que ce qu'on peut imaginer avec les différentes structures se retrouvant quand même à l'intérieur de l'Overwatch League, mais bon, wait and see
Le systême ressemble fortement à celui du foot/basket/naseball US, pour ceux qui ont écouté le machin en anglais: ca parle de combine, de Team Owner, je parierais bien sur la sélection d'un pool de pros suivi par une draft tous les ans avec les nouveaux arrivants. Même le logo est repompé sur ceux des ligues pro américaines:

150414_EYE_Emblemetric8.jpg.CROP.original-original.jpg
header_overwatch_league_logo.jpg

Du coup on va avoir une team PSG Overwatch à tous les coups
Citation :
Publié par sha'vre
Oui et c'est tant mieux. Bon on a kitty chez les fr
Je suis à 100% pour la mixité dans les jeux vidéos par contre, Kitty c'est pas un bon exemple.
il a une identité féminine mais a reste un homme.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Surtout qu'un/e trans qui participe, c'est au contraire un signe de diversité.
Il parle du skill lié au sex, on sait tous que l'homme > la femme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés