Je vous propose de remettre la situation à plat :
Le contexte : Map Coves (pas d'arène) avec "Monster pack from beyond". Le joueur a clean un pack de 10 trash mobs proche du boss puis s'attaque directement à ce dernier avec son golem à côté de lui. Ça fait 12 mobs dont deux jaunes (en admettant que le pet du boss compte pour les beyond, ce dont je ne suis pas certain).
La mort du map boss provoque le pop d'un boss beyond qui claque dans la seconde un Detonate Dead et l'insta kill malgré les 10579 ES+Life restants du joueur. La frame d'avant il est full et la frame d'après il est mort.
A mon avis :
1. 12 mobs pour alimenter un portal beyond, il n'y a pas de quoi faire peur.
2. Coves et son boss ne sont franchement pas des maps difficiles, surtout au level 98, avec 11k HP et son DPS qui parait très correct.
3. Les probabilité pour avoir ce boss beyond à ce moment là dans ce contexte là, sont faibles.
4. A ce niveau de jeu, le farming doit être efficace et rapide pour enchainer les maps.
5. Éloigner les trash mobs à chaque rare/boss pour éviter un hypothétique DD est très contraignant et long.
6. S'il fallait s'éloigner et attendre après chaque kill de boss pour être sur que la zone est safe, serait une autre perte de temps.
7. Tout c'est passé dans la même seconde, à mon avis, c'était imparable.
8. Même dans une arène (où il n'est parfois pas possible d'éloigner les trashs avant d'engager le boss), ce cas de figure aurait pu se produire.
9. Quand il n'y a pas d'arène, il nous arrive parfois de buter un boss sans même nous en rendre compte tellement ce dernier est facile. Perso, cela m'est arrivé plusieurs fois dans Coves, Catacomb, Vaal City ou Mud Geyser par exemple.
Bref, dans le contexte, le mecs ne pouvait rien y faire. Et il était certainement pas dans un game play pépère sans risque. Et encore, je n'ai même pas le sentiment qu'il prenait des risques (il n'a jamais perdu plus de 2 ou 3% d'ES sur le boss alors qu'il était au contact permanent de ce dernier et de son pet).
Personnellement, je penses surtout à un gros coup de malchance. Il a eut le mauvais pop, au mauvais moment.
En tout cas, cela me conforte sur le fait que jouer HC dans un jeu où il est si facile de se faire one shot n'est pas fait pour moi.
Dernière modification par Tessen ; 04/11/2016 à 10h32.
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