RIP Hardcore Essence League

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Air Black Windows
Comme quoi, faut toujours nettoyer la zone avant de faire le boss !
T'as pas vraiment suivi le dernier post, avoues. Le seul truc qui peut prévenir l'apparition de mobs beyond, c'est d'écarté au maximum les mecs que tu tues. Personne s'amuse à vérifier ça.
Faudrais que tu m'expliques plus en détail... je dois être trop con, mais je comprends pas du tout en quoi clean la map avant de faire les boss aurait pu l'aider...
les mobs beyond ne pop qu'après avoir tué un certain nombre de mobs dans une aire donnée. Si tu as tué tous les mobs et clean tous les mobs beyonds qui ont pop, t'es censé être tranquille pour fight le boss ( sauf si celui ci summon d'autres mobs qui font pop d'autres beyond etc )
Je vous propose de remettre la situation à plat :

Le contexte : Map Coves (pas d'arène) avec "Monster pack from beyond". Le joueur a clean un pack de 10 trash mobs proche du boss puis s'attaque directement à ce dernier avec son golem à côté de lui. Ça fait 12 mobs dont deux jaunes (en admettant que le pet du boss compte pour les beyond, ce dont je ne suis pas certain).

La mort du map boss provoque le pop d'un boss beyond qui claque dans la seconde un Detonate Dead et l'insta kill malgré les 10579 ES+Life restants du joueur. La frame d'avant il est full et la frame d'après il est mort.

A mon avis :
1. 12 mobs pour alimenter un portal beyond, il n'y a pas de quoi faire peur.
2. Coves et son boss ne sont franchement pas des maps difficiles, surtout au level 98, avec 11k HP et son DPS qui parait très correct.
3. Les probabilité pour avoir ce boss beyond à ce moment là dans ce contexte là, sont faibles.
4. A ce niveau de jeu, le farming doit être efficace et rapide pour enchainer les maps.
5. Éloigner les trash mobs à chaque rare/boss pour éviter un hypothétique DD est très contraignant et long.
6. S'il fallait s'éloigner et attendre après chaque kill de boss pour être sur que la zone est safe, serait une autre perte de temps.
7. Tout c'est passé dans la même seconde, à mon avis, c'était imparable.
8. Même dans une arène (où il n'est parfois pas possible d'éloigner les trashs avant d'engager le boss), ce cas de figure aurait pu se produire.
9. Quand il n'y a pas d'arène, il nous arrive parfois de buter un boss sans même nous en rendre compte tellement ce dernier est facile. Perso, cela m'est arrivé plusieurs fois dans Coves, Catacomb, Vaal City ou Mud Geyser par exemple.

Bref, dans le contexte, le mecs ne pouvait rien y faire. Et il était certainement pas dans un game play pépère sans risque. Et encore, je n'ai même pas le sentiment qu'il prenait des risques (il n'a jamais perdu plus de 2 ou 3% d'ES sur le boss alors qu'il était au contact permanent de ce dernier et de son pet).

Personnellement, je penses surtout à un gros coup de malchance. Il a eut le mauvais pop, au mauvais moment.

En tout cas, cela me conforte sur le fait que jouer HC dans un jeu où il est si facile de se faire one shot n'est pas fait pour moi.

Dernière modification par Tessen ; 04/11/2016 à 10h32.
Dans le contexte de la map, il pouvait soit RIP sur un reflect, soit sur un DD. Et il tank comme il faut pour ne pas se faire oneshot par le boss. Au final, et c'est la difficulté du HC, c'est de rester concentrer au maximum avec un build très OP qu'il joue depuis x level. A mon sens, son erreur a été de ne pas prendre en compte les mobs beyond autour de lui.

C'est comme faire une map twinned avec Alira. Depuis la vidéo où Kripp se fait OS, tu connais les dangers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés