[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Faut quand même avouer que les derniers samsung en métal sont classes. Rien à voir avec les S3 et précédents.

J'ai été très surpris quand j'ai eu le A3 2016 du taf en main.

Après, niveau logiciel c'est toujours du Touchwizz quoi, faut aimer.
Citation :
Publié par Suho
Bah ça dépend hein, si tu aimes le crapware made in Samsung go A5 .
C'est si horrible que ça la surcouche samsung?
ça fait longtemps que j'ai pas touché à un samsung.
Citation :
Publié par Zoltann
C'est si horrible que ça la surcouche samsung?
ça fait longtemps que j'ai pas touché à un samsung.
Non. Je la trouve très bien.
Citation :
Publié par Zoltann
C'est si horrible que ça la surcouche samsung?
ça fait longtemps que j'ai pas touché à un samsung.
Dans mon souvenir, c'est pas tant la surcouche qui fait chier mais la tonnes d'applications préinstallé / mise à jour régulièrement qu'on peut pas virer et qui serve a rien...

Mais bon, y a le même genre chez les concurrents en moins prononcé...
La surcouche c'est pas le problème, et si on n'aime pas on peut installer n'importe quel launcher, Nova ou Google ou autre.

C'est plutôt le suivi des maj / l'obsolescence software, le support, la qualité software globale avec les machins qui drainent de la batterie, le crapware préinstallé etc.

J'ai jamais pigé pourquoi les constructeurs ne font pas d'eux-mêmes des nexus-like et se forcent à développer des applis pourries (coucou Sony) et remplissent le tel de bloatwares (je comprends que ça leur rapporte de l'argent, mais c'est un peu dégueulasse vu que le consommateur paye un telephone plein prix. C'est un peu comme si on payait l'abo Spotify et que ceux-ci passaient quand même de la pub obligatoire entre les musiques).

Et aussi, Samsung a un gros, GROS budget marketing. Donc quand tu achètes un tel Samsung, tu le payes forcément plus cher qu'un autre vu que ce budget marketing est impacté dans le prix du tel. Et je me dis que perso, connaissant le marché, je n'ai pas besoin de payer ce marketing pour faire un choix.

Voilà voilà my 2 cents sur Samsung .
Si selon toi tu le payes plus cher à cause du marketing ton Samsung, pourquoi dans ce cas sur le plan Hardware le A5 2016 est un meilleur rapport q/p que le N5X ?
Citation :
Publié par Sayn
Si selon toi tu le payes plus cher à cause du marketing ton Samsung, pourquoi dans ce cas sur le plan Hardware le A5 2016 est un meilleur rapport q/p que le N5X ?
euh on ne doit pas vivre dans le même monde ? Dans le mien le 5X est (largement) plus puissant que le A5 2016 en étant moins cher, sans même parler des promos régulières dessus qui le descendent à pas loin de 200€.

Et le A5 est en 5.0.1, le 5X en 7.1, mais ok c'est pas du hardware.

Dernière modification par Suho ; 20/10/2016 à 16h10.
en 32go ? Parce que bon 32go en 2016 c'est déjà bien juste, je parle même pas de 16go.

Sans compter l'autonomie ridicule, l'APN en déçà de l'A5...

Pour moi c'est ça le hardware : APN, écran, stockage, SoC, autonomie et à la rigueur empreinte et cie mais c'est déjà plus kikoo. Et sur ces points l'A5 surpasse confortablement le N5X imo.

Btw le A5 est en 6.0 maintenant.
Touchwizz j'aime pas du tout perso, que ce soit la tonne d'application microsoft préinstallée, les features useless qui te blindent ta ram pour rien ou tout simplement le design "fake apple".

Je préfère 100 fois un android stock qu'il y a sur les nexus, c'est beaucoup plus classe et de meilleur goût.
Citation :
Publié par Sayn
Sans compter l'autonomie ridicule, l'APN en déçà de l'A5...

Pour moi c'est ça le hardware : APN, écran, stockage, SoC, autonomie et à la rigueur empreinte et cie mais c'est déjà plus kikoo. Et sur ces points l'A5 surpasse confortablement le N5X imo. .
Heu le 5X a un meilleur APN et un meilleur proc que le A5 hein Le capteur d'empreinte est également bien meilleur.
Et je rejoins mes camarades du dessus, android stock est plus ergonomique et cohérent visuellement.
Sur la batterie oui il est en dessous.
Citation :
Publié par Sayn
en 32go ? Parce que bon 32go en 2016 c'est déjà bien juste, je parle même pas de 16go.

Sans compter l'autonomie ridicule, l'APN en déçà de l'A5...

Pour moi c'est ça le hardware : APN, écran, stockage, SoC, autonomie et à la rigueur empreinte et cie mais c'est déjà plus kikoo. Et sur ces points l'A5 surpasse confortablement le N5X imo.

Btw le A5 est en 6.0 maintenant.
Le 5X est moins cher que le A5 en comparant les mêmes tailles de stockage et hors promotions (il y a plein de promos 5X).

Pour le reste on peut débattre des heures. L'APN est très correct des deux côtés avec un petit avantage pour l'A5 dans certaines conditions je crois. Le SoC est meilleur sur le 5X. L'écran à égalité. Le capteur d'empreintes est meilleur sur le 5X. L'autonomie brute est à l'avantage de l'A5 mais l'écart se réduit fortement dès qu'on passe à une utilisation normale avec des pauses pendant lesquelles le 5X ne pompe plus rien. Et dans les deux cas la journée est facilement atteinte ce qui est finalement le principal.

Et c'est un débat à la con, j'ai jamais dit que l'A5 est un mauvais smartphone. Je dis que de manière globale, en achetant Samsung on finance leur marketing, tu peux pas nier ça c'est une évidence. Maintenant ça ne va pas les empêcher de descendre le prix de tel ou tel device pour s'adapter au marché, ils font des marges sur le reste de la flotte, pas de problème pour eux.

Cool pour la 6.0. Perso je n'aime pas attendre des mois mais bon voilà, je sais que je suis un peu trop technophile, je connais plein de vrais gens qui s'en foutent, et Samsung sait bien que le grand public n'en a quasiment rien à cirer de la version d'android.
Citation :
Publié par Feydakin
Heu le 5X a un meilleur APN et un meilleur proc que le A5 hein Le capteur d'empreinte est également bien meilleur.
Et je rejoins mes camarades du dessus, android stock est plus ergonomique et cohérent visuellement.
Sur la batterie oui il est en dessous.
Je n'arrive pas à trouver de comparaison, mais sur le papier, avec son ouverture plus grande et son stabilisateur optique, l'APN du A5 devrait être bien meilleur quand les conditions sont mauvaises (nuit, intérieur sombre).

Personnellement, entre le N5X et le A5, je prends le A5. Oui le N5X a un meilleur CPU et Android 7, mais personnellement, ça fait un moment que je sens plus trop de grandes différences entre les versions d'Android, et j'aime bien Touchwizz. Et la puissance de l'A5 est largement suffisante pour tout en dehors des jeux 3D. A côté de ça, le A5 a un meilleur écran et un meilleur appareil photo surtout en mauvaises conditions (je le pense).

Et là où l'A5 fait la différence : l'autonomie : très bonne sur le A5, médiocre sur le N5X. Et l'espace de stockage, limité à 32Go non extensible sur le N5X pour la version la plus chère contre 16Go + carte mémoire jusqu'à 256Go pour le A5. Là ce sont deux éléments qui sont pour moi totalement éliminatoires pour le N5X.

A l'exception du Nexus 6, l'autonomie a toujours pour moi été un gros problème des Nexus. Les batteries n'étaient pas bien dimensionnées pour la puissance. Visiblement, d'après les premiers tests, ça a l'air mieux sur les Pixels.


Pour revenir sur le Pixel XL, d'après les tests US, il a l'air de bien claquer quand même. Ok, le design est pas top, ok il coûte aussi cher qu'un flagship Samsung. Mais il a vraiment l'air digne d'un haut de gamme, enfin une bonne autonomie, un appareil photo au top, tout en gardant les avantages habituels des Nexus, c'est à dire une interface ultra fluide, et un soc puissant. Il y a que sur l'écran qu'il a l'air un peu en deçà des flagships Samsung, tout en restant très bon (couleurs peu fidèles sauf en activant une option cachée dans le menu développeur, et trop de reflets en extérieur).

Dernière modification par Borh ; 20/10/2016 à 20h18.
On sent bien la différence avec Android 7 et on le sentira encore plus avec le 7.1, enfin pour les constructeurs qui feront l'effort de le déployer sur leur appareils. Y a de nouvelles features intéressantes, comme Smart Storage, App Shortcuts etc.

Sinon +1 pour le A5 contre le N5X.
Concernant leurs APN j'étais tombé sur cette comparaison, je sais pas si c'est fiable mais ya pas photo (si j'ose dire ) :
http://www.gsmarena.com/piccmp.php3?...&idPhone2=7556
Et en video le A5 n'a ni la 4k, ni le 60fps contrairement au N5X.

Le N5X a été sous-estimé à sa sortie car il était bien trop cher, mais depuis qu'il a baissé de prix c'est devenu un smartphone équilibré avec un bon rapport Q/P.
Sinon ouais les Pixels se prennent des supers notes, même TheVerge lui ont collé un 9/10, alors que ya pas de pomme dessus

Dernière modification par Feydakin ; 21/10/2016 à 10h23.
The Verge met aussi des grosses notes aux Nexus, pas qu'aux iPhones. Le N6P était qualifié de meilleur smartphone Android, alors que surcouche mise à part, c'était qu'un Mate 8 sévèrement nerfé.
Ouai mais quand tu dis sévèrement nerfé tu parles de perfs brutes sur le papier.

Peut-être que la note est plutôt orientée expérience utilisateur plutôt que comparaison de liste de specs.
Ca expliquerait aussi les bonnes notes des iphones car si on parle qu'en terme de specs, ils ont souvent été en dessous des derniers hdg android.
Citation :
Publié par Easier
Première fois que je lis qu'il y a des problèmes de batterie sur le Nexus 6P. Entre l'écran, la puissance, l'autonomie, le design et le software, ce smartphone est juste fou. Je l'ai payé plein pot mais je ne regrette pas.
Tout est relatif. Par rapport au Mate 8 dont je parlais, elle perd 20% d'autonomie. Pas un problème dans l'absolu mais relativement c'est moins bien.
Ca m'aurait pas fait tiquer si the Verge disait que le Nexus 6P était excellent. Mais dire qu'il est le meilleur, là oui.

Dernière modification par Borh ; 21/10/2016 à 19h09.
On remarque sur les vidéos de prise en main qu'il y a tout de même des bordures, l'image qu'ils ont postée est un peu mensongère Mais ça reste de loin le meilleur ratio écran / taille, dommage qu'il soit si grand car perso c'est ce que j'attend depuis déjà plusieurs générations, une vraie optimisation de la façade avant.
Après il faudra que le software gère tout ça, genre que les bords ne soient pas tactiles pour éviter les manoeuvres accidentelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés