coût d'un ravalement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Je suis intéressé par acheter une appartement dans une barre d'immeuble type année 70, ce serait au 11ème étage. La façade est vraiment moche et le ravalement date de plus de 10 ans, donc je pense que ça risque de tomber dans pas très longtemps. Je voulais savoir environ, si certains en ont l'expérience, une idée de la fourchette de prix que ça coûtait pour un appartement d'environ 70m² au 11ème étage.
Merci, si certains connaissent, parce que ce sera à prévoir dans mon budget.
Tu as vérifié auprès du syndic de l'immeuble si les travaux ne sont pas déjà votés ?
Dans ce cas normalement c'est le vendeur qui devra payer la facture.

Peut-être que ce même syndic pourra te retrouver quelle avait été la quote-part de l'appart qui t'intéresse la dernière fois que ça a été fait.
Enfin pour ça il va falloir tomber sur un syndic sympa, et ce n'est pas gagné
Il faut établir des devis. Fais bien attention aux devis d'ailleurs, il y a des gens assez idiots pour se faire avoir par l'artisan, genre il ne respecte pas les délais puis rentre chez toi faire les travaux parce que trop neuneu pour avoir pensé à envoyer un recommandé.
Il suffirait que ta présidente du syndic aient deux neuneus en guise de fils même pas capables de la défendre face à un artisan et voilà le drame.
Difficile à dire je pense, vu qu'il y a aussi les travaux d'isolation par l'extérieur à prévoir en plus désormais (mais ça doit ouvrir des crédits d'impôts et autres merdes). Enfin il me semble que c'est en vigueur depuis peu, faudrait tomber sur quelqu'un qui a déjà fait ça depuis que c'est en place.
Je vais te donner mon expérience. On avait acheté le logement et on savait que la façade principale de 2 étages etaient à refaire. On a obtenu à l'époque un devis estimatif de 4200 à 5000€.
Trois ans plus tard on se décide avec les deux autres copros de lancer les travaux. On fait la demande à la mairie pour les couleurs et le couperet tombe, vous devez utiliser tel type d'enduit et pour les couleurs on vous dira si ca va par rapport à vos propositions; vous êtes dans une zone historique et vous devez faire comme ca et puis c'est tout. Résultat ? Premier devis 21 000€, trois autres non pas répondu alors qu'ils c'étaient déplacés et dernier devis 16 000 € ... pour environ 70m carré de façade. Gros malaise.
Il faut que tu te renseignes d'abord sur ta part à payer qui ne doit pas être énorme dans un immeuble aussi grand.

Après pour le prix global du ravalement ça dépend de beaucoup de choses (revêtement, accessibilité, etc), selon la complexité de l'immeuble un devis direct n'est peut être pas possible et il faudra alors faire une étude qui se chiffre en milliers d'euro pour en ressortir un prix.

Pour un grand immeuble des sommes de plusieurs centaines de milliers d'euros sont envisageables.

Citation :
Publié par Nøsferamos
Je vais te donner mon expérience. On avait acheté le logement et on savait que la façade principale de 2 étages etaient à refaire. On a obtenu à l'époque un devis estimatif de 4200 à 5000€.
Trois ans plus tard on se décide avec les deux autres copros de lancer les travaux. On fait la demande à la mairie pour les couleurs et le couperet tombe, vous devez utiliser tel type d'enduit et pour les couleurs on vous dira si ca va par rapport à vos propositions; vous êtes dans une zone historique et vous devez faire comme ca et puis c'est tout. Résultat ? Premier devis 21 000€, trois autres non pas répondu alors qu'ils c'étaient déplacés et dernier devis 16 000 € ... pour environ 70m carré de façade. Gros malaise.
Bon exemple de complexité, quartier historique généralement ça ne pardonne pas.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Je vais te donner mon expérience. On avait acheté le logement et on savait que la façade principale de 2 étages etaient à refaire. On a obtenu à l'époque un devis estimatif de 4200 à 5000€.
Trois ans plus tard on se décide avec les deux autres copros de lancer les travaux. On fait la demande à la mairie pour les couleurs et le couperet tombe, vous devez utiliser tel type d'enduit et pour les couleurs on vous dira si ca va par rapport à vos propositions; vous êtes dans une zone historique et vous devez faire comme ca et puis c'est tout. Résultat ? Premier devis 21 000€, trois autres non pas répondu alors qu'ils c'étaient déplacés et dernier devis 16 000 € ... pour environ 70m carré de façade. Gros malaise.
C'était 16000€ pour votre pomme ou à partager entre les copropriétaires ?
Citation :
Publié par Borh
C'était 16000€ pour votre pomme ou à partager entre les copropriétaires ?
A partager, moi j'ai 256/1000. Donc ca fait 16 000+ 4000 en budget réparation (on ajoute en même temps gouttière à nettoyer/réparer et d'éventuels tuiles à remplacer pendant que l'échafaudage est en place) faut aussi penser que souvent ya pas que la peinture !
Donc 5120€ pour ma part au lieu des 1536€ prévu à l'origine.
Il y'a combien de logement en tout? et quel est le % de propriétaire habitant là également.? parce que niveau tarif ça peut dépendre de qui demande les travaux et de la qualité voulut.
Mon dernier logement 7 étage 65 appartements principalement des personnes âgées propriétaire et vivant là, don ils voulaient un truc au top, ponçage de la façade, balcon etc , enduit, peinture, carrelage sur les balcons. Et comme il voulait pas trop s’embêter ils ont fait appel à un maître d’œuvre pour qu'il n'est rien à gérer résultat il y'en avait pour plus d'un million d'euros au total.
Mon proprio a payé presque 10 000 euros pour un studio de 32M2 au 2e étage...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés