J'ai pas été super emballé par les annonces, je m'attendais à un nouveau héros au gameplay unique comme TLV, Abathur ou Cho'Gall, du coup Varian & Ragnaros me laissent un peu de marbre, surtout Varian donc le gameplay annoncé "multi-classes" m'a fait penser à Kharazim qui peut être healer ou dps. Heureusement, ça a l'air d'aller un peu plus loin que ça, ses modes tank et assassin ont l'air très différents.
La map qu'ils ont montrée a l'air vraiment cool, malheureusement ça reste "juste" un brawl (d'ailleurs, celui de cette semaine devrait être persistant, c'est un vrai mode ARAM fun).
Encore plus intéressant que les annonces de la conférence à mon sens, les infos qu'ils ont données sont très sympa, je note les meilleures (pour moi) :
- La Hero League deviendra solo uniquement à la prochaine saison, et la Team League deviendra du premade à 2, 3 ou 5
- De nouvelles stats en fin de partie qui indiqueront comment on a "performé" par rapport à notre historique avec le perso, et aux stats moyennes de ce perso sur le serveur sur lequel on joue
- Le retour des Mines avec un nouveau fonctionnement pour les golems
- Plus de cap sur le niveau des persos (niveau de progression, pas celui in-game), et le niveau de compte à max 40 disparaît ; le niveau de compte indiquera la somme des niveaux de tous nos héros ; à mitiger, car il devrait toujours y avoir un cap sur le niveau de chaque perso, mais il serait quasi-impossible à atteindre
- Les récompenses se feront à chaque niveau de progression d'un perso plutôt que par paliers, et ça pourra être autre chose que des golds (skins & montures) ; ça c'est vraiment chouette, on pourra spammer nos meilleurs persos level 20 (et + dorénavant) pour autre chose que le fun
- Le swap de persos qui va arriver dans le draft
- 6-7 maps maximum dans un pool de rotation à un moment donné, seul le Unranked aura accès à toutes les maps du jeu
- Intégration du vocal dans le jeu
- Un "party finder" refait pour être plus utile
- Un système de clans
avec des rangs, des récompenses, et des tournois inter-clans
- Ils réfléchissent à un système de "défaite annulée" dans le cas de leavers dans l'équipe, voire de "rematch" si il y a des leavers dès le début de la partie
Très heureux de voir qu'ils ont l'air d'aller dans la bonne direction et qu'ils ne relâchent pas leurs efforts !