Tease et patchs

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Pas eu le temps de news sur le sujet, verrais demain
J'aime beaucoup le concept du héros en tout cas, même si ça me semble un poil fumé sur le papier, à voir sur le PTR, par contre encore un assassin mêlée.

Mais bon en tout cas, le jeu bouge vraiment bien, et j'aime beaucoup ce qu'ils en font au fil des patchs, 57 héros au compteur, et à part peut être Murky, y'a plus vraiment de héros réellement en dessous dans le jeu.
Moi aussi je trouve que le jeu s'améliore beaucoup au fil des patches. J'aime pas trop certains trucs d'équilibrage (trop de temps pour ajuster les héros OP, c'est pas normal que Malfu et Zarya soient encore si haut), mais bon du moment qu'on a les bans ça va. Sinon les persos sont au top, y en a pour tous les styles de jeu, et on arrive à un gros nombre de maps (14 différentes quand même).

En revanche j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de monde dessus. Je joue souvent tard (genre minuit-5h) en Ranked, et c'est affolant comme je retombe tout le temps sur les mêmes personnes. Je sais que c'est pas vraiment l'heure de pointe mais quand même y a des limites.

Hâte de voir les brawls pour voir si ça relance l'intérêt (je sais que l'arrivée de l'ARAM sur LoL a vraiment fait du bien), mais c'est vraiment dommage qu'il y ait pas plus de joueurs car c'est vraiment le MOBA le plus fun auquel j'aie joué.
Citation :
Publié par Adriana
Pas eu le temps de news sur le sujet, verrais demain
J'aime beaucoup le concept du héros en tout cas, même si ça me semble un poil fumé sur le papier, à voir sur le PTR, par contre encore un assassin mêlée.

Mais bon en tout cas, le jeu bouge vraiment bien, et j'aime beaucoup ce qu'ils en font au fil des patchs, 57 héros au compteur, et à part peut être Murky, y'a plus vraiment de héros réellement en dessous dans le jeu.

Bizarre que tu ne "craches" pas sur Gazleu.
Je trouve pas le nouveau héro oufouf... Comme Ori, 0 escape, 0 skill que de l'AA donc ultra sensible au blind. Bref il a déjà beaucoup de counter.

Actuellement ce qui me gène c'est le non-nerf correctif de Nova. Je trouve ça encore plus gênant que le up de Zarya... C'est d'une débilité affligeante !

J'ai hâte de tester de Brawl ! Des easy po et un peu de fun c'est top !
Citation :
Publié par Nesseuh
Bizarre que tu ne "craches" pas sur Gazleu.
Sur certaines cartes c'est pas un mauvais choix, et ça combine bien avec certains héros si l'ulti est bien placé. Perso le spécialiste que je trouve vraiment naze en ce moment c'est Nazeebo, pas de burst, pas d'escape, une faculté à push pas vraiment supérieure à d'autres spécialistes et des ultis pas dingues à part peut être l'esprit si bien rentabilisé.

Citation :
Publié par Perforine
Je trouve pas le nouveau héro oufouf... Comme Ori, 0 escape, 0 skill que de l'AA donc ultra sensible au blind. Bref il a déjà beaucoup de counter.

Actuellement ce qui me gène c'est le non-nerf correctif de Nova. Je trouve ça encore plus gênant que le up de Zarya... C'est d'une débilité affligeante !

J'ai hâte de tester de Brawl ! Des easy po et un peu de fun c'est top !
Le non-nerf correctif ? Elle est pas trop mal en ce moment non ? Même si c'est très situationnel comme pick, comme tous les furtifs.
GET THE POPCORN !!!!

Les dernieres annonces de la blizzcon !!!


Le trailer du nouveau hero
Soit dit en passant, hormis qu'il déboîte, j'ai cru au départ que ce n'était pas pour HOTS, avant de voir le fusil et le casque


Et les prochaines nouveautés à venir

Ragna a l'air assez intéressant. Par contre, est-ce qu'il droppe Sulfuras ?

Au passage, le détail du prochain challenge : http://us.battle.net/heroes/en/blog/20327397
Il permet d'obtenir notamment pas mal de héros gratuit pour HotS (faudra voir s'il y aura une compensation en gold), en faisant 15 matchs pour le 1er tier, et 30 au total pour le 2e tier (tous types, même vs AI) avec un ou plusieurs amis.
Prochain record à établir : la partie qui dure moins que le temps de chargement

Dernière modification par Sadyre ; 05/11/2016 à 00h16.
Donc Varian est un...guerrier (logique) et Ragnaros un assassin au corps à corps. Encore une fois deux nouveaux héros qui sortent du lot, j'ai hâte de les tester (et je me dis que si un jour ils se décident à sortir Neltharion, lui aussi aura le droit à un gameplay bien sympa). La nouvelle map donne carrément envie également, que du bon pour le moment !
J'ai pas été super emballé par les annonces, je m'attendais à un nouveau héros au gameplay unique comme TLV, Abathur ou Cho'Gall, du coup Varian & Ragnaros me laissent un peu de marbre, surtout Varian donc le gameplay annoncé "multi-classes" m'a fait penser à Kharazim qui peut être healer ou dps. Heureusement, ça a l'air d'aller un peu plus loin que ça, ses modes tank et assassin ont l'air très différents.

La map qu'ils ont montrée a l'air vraiment cool, malheureusement ça reste "juste" un brawl (d'ailleurs, celui de cette semaine devrait être persistant, c'est un vrai mode ARAM fun).

Encore plus intéressant que les annonces de la conférence à mon sens, les infos qu'ils ont données sont très sympa, je note les meilleures (pour moi) :

- La Hero League deviendra solo uniquement à la prochaine saison, et la Team League deviendra du premade à 2, 3 ou 5
- De nouvelles stats en fin de partie qui indiqueront comment on a "performé" par rapport à notre historique avec le perso, et aux stats moyennes de ce perso sur le serveur sur lequel on joue
- Le retour des Mines avec un nouveau fonctionnement pour les golems
- Plus de cap sur le niveau des persos (niveau de progression, pas celui in-game), et le niveau de compte à max 40 disparaît ; le niveau de compte indiquera la somme des niveaux de tous nos héros ; à mitiger, car il devrait toujours y avoir un cap sur le niveau de chaque perso, mais il serait quasi-impossible à atteindre
- Les récompenses se feront à chaque niveau de progression d'un perso plutôt que par paliers, et ça pourra être autre chose que des golds (skins & montures) ; ça c'est vraiment chouette, on pourra spammer nos meilleurs persos level 20 (et + dorénavant) pour autre chose que le fun
- Le swap de persos qui va arriver dans le draft
- 6-7 maps maximum dans un pool de rotation à un moment donné, seul le Unranked aura accès à toutes les maps du jeu
- Intégration du vocal dans le jeu
- Un "party finder" refait pour être plus utile
- Un système de clans avec des rangs, des récompenses, et des tournois inter-clans
- Ils réfléchissent à un système de "défaite annulée" dans le cas de leavers dans l'équipe, voire de "rematch" si il y a des leavers dès le début de la partie

Très heureux de voir qu'ils ont l'air d'aller dans la bonne direction et qu'ils ne relâchent pas leurs efforts !
Dans les annonces de Locke y'a beaucoup de chose que j'attendais ! Le système de clan putain c'est cool. La SoloQ HL c'est classe !
Bref y'a du bon, maintenant je vais look les trailer pour les prochaines héros !
Citation :
Publié par Aiina
On va faire une JOL D1, et JOL restedumonde.
Bande de vauriens ! Bon il me reste juste à faire mon plat1 - D5 lol .

Après avec le Duo et Team qui passent en only Team League ca va être compliqué !

Bon et sinon je suis over-hype pour Varian ! Il me semble super cool !
Molten Core peut être utilisé sur les ruines de forts adverses Trop de hype sur Ragnaros, même si le météore a l'air un peu cassé.

Edithe : bon sang, je n'avais pas vu passer le changement le plus important au monde : Artanis va pouvoir Prism dans son Blade Dash

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 05/11/2016 à 15h08.
Pas eu le temps de chier une news dessus, vous m'avez devancé
- J'aime bien le concept de Varian, qui peut passer de guerrier à assassin en splittant ou non sa lame. Ragnaros est super classe, j'en attends beaucoup. Mais ouais je m'attendais à un peu mieux.
- Le système de progression, pas grand chose à faire sur le papier mais le système de récompenses progressif est bien plus motivant
- Les mines, les clans, les swaps, c'est très bien, ça va dans le bon sens.

Par contre, un peu perplexe sur le concept de soloQ only pour le HL, mais la vraie idée derrière c'est surtout de relancer le système de TL, car c'est pas possible d'attendre 10 minutes pour trouver une partie.
Citation :
Publié par Adriana
Par contre, un peu perplexe sur le concept de soloQ only pour le HL, mais la vraie idée derrière c'est surtout de relancer le système de TL, car c'est pas possible d'attendre 10 minutes pour trouver une partie.
Ah je suis 100% pour le soloQ pour ma part, ça voudra dire des parties trouvées plus vites et des niveaux de joueurs plus homogènes (plus besoin de faire le yoyo au niveau des MMR des gens quand un Diam 1 et un Plat 5 taggent ensemble), j'ai hâte de voir l'impact sur la qualité des parties.

La nouvelle TL va être spéciale par contre, j'imagine qu'il ne s'agira que de 2+3 vs 2+3 OU 5 vs 5, mais pas de possibilité d'avoir un match à 2+3 vs 5. Mais je vois pas trop la signification de "team" quand 2 premades jouent avec 3 autres. Ça coïncidera peut-être avec l'arrivée du vocal dans le jeu ?

En tout cas ça peut pas être pire que maintenant, là les matchs de TL c'est à coup de 10 minutes d'attente pour finir sur un match où 5 mecs qui savent jouer ensemble tombent contre 5 mecs qui sont juste là pour récupérer leurs rewards de fin de saison, tu passes presque plus de temps à attendre la partie qu'à stomper les mecs en face (où à te faire stomp ).

J'avais oublié de link la source dans mon post précédent, désolé, pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé les infos ici : http://www.heroesnexus.com/news/1810...me-panel-recap

Une stat qui m'a complètement flingué par contre : 46% des joueurs en Quick Match, 30% en Ranked, 16% en VS AI et seulement 8% en Unranked.
Wtf ? Le Unranked est à la fois fun et permet d'éviter le random du Quick Match au niveau des compos, je pensais que c'était de loin le mode le plus joué. Je commence à comprendre pourquoi les temps d'attente sont aussi longs dessus, ça m'étonnait.

Ah aussi, ils veulent réduire le nombre de joueurs en Silver pour les passer en Gold, et réduire le nombre de joueurs en Diam (j'imagine que c'est pas pour les passer en Master par contre ).

Un truc qui m'a échappé en lisant la version texte de ces nouveautés, c'est que Blizzard a balancé tout ça en vrac mais parmi elles, certaines sont quasiment prêtes, et d'autres sont encore à l'état de conception ; malheureusement, je crois que les clans sont dans la deuxième catégorie. Ils ont décidé de les intégrer, mais ils n'ont pas encore terminé leur réflexion sur ce qu'ils allaient faire exactement.

Donc on est pas à l'abri de voir certains trucs apparaître dans un an voire plus, un peu comme les Brawls qui ont été annoncés il y a bien bien longtemps...

Dernière modification par Locke / Rezard ; 05/11/2016 à 16h53.
Citation :
Publié par Adriana
Par contre, un peu perplexe sur le concept de soloQ only pour le HL(...)
Ouais, comme beaucoup de gens qu'ont bien profité du DuoQ quoi

Perso j'ai vu trop de gens se faire carry bien au delà de leur vrai place. Que chacun se démerde!

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Une stat qui m'a complètement flingué par contre : 46% des joueurs en Quick Match, 30% en Ranked, 16% en VS AI et seulement 8% en Unranked.
Wtf ? Le Unranked est à la fois fun et permet d'éviter le random du Quick Match au niveau des compos, je pensais que c'était de loin le mode le plus joué. Je commence à comprendre pourquoi les temps d'attente sont aussi longs dessus, ça m'étonnait.
J'étais au courant donc pas (plus) surpris, mais je te suis à 100% sur ton raisonnement.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Molten Core peut être utilisé sur les ruines de forts adverses Trop de hype sur Ragnaros, même si le météore a l'air un peu cassé.

Edithe : bon sang, je n'avais pas vu passer le changement le plus important au monde : Artanis va pouvoir Prism dans son Blade Dash
Généralement j'ai assez de patience, mais je risque de craquer sur la version mini ragnaros, que je trouve excellente

Je cherche le lien, mais pour Artanis, en plus du prisme activable n'importe quand, même dans un dash, il a un reword prévu des talents.
Pourtant il parait qu'il était au poil et n'avait pas besoin de modifs
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