Bannissement arbitraire pour partage de compte, quelle honte !

Fil fermé
Partager Rechercher
J'avoue c'est quand même abusé la politique de partage de compte. Bientôt on aura droit à ça:

52c.png.

Pendant ce temps le multi box court toujours
__________________
"Cynical & Ruthless"

http://www.grapheine.com/bombaytv/st...3a003dffc.html

Suzerain Farkhnagash // Moro's FC and Zerg Fan Club // EVERNIGHT
Second maréchal Andycle // Odyssey // EVERNIGHT
Citation :
Publié par Irissa So
Turbine ne s'amuse probablement pas à vérifier les IP et historiques de connexion de l'ensemble des utilisateurs du jeu. Enfin, je pense pas.
Il est possible qu'ils aient pu recevoir des tickets à votre encontre ? Ou ils ont un autre moyen ?
Oh non il ne le font pas a la main, ya des petit programme spécialement conçu pour cela (pour en avoir programmer un je le sais) et vu a quel point les Mj sur lotro sont pieds et poings lié ils ne travaillent pas au cas par cas le programme te sort de belle liste avec le compte concerné, les ips qui sont passé dessus et les liens avec d'autres comptes, sauf que c'est de la roulette russe surtout avec un code de conduite du joueur digne des meilleurs règlement de goulag, sans déconner prend cette citation.

Citation :
-> Mon frère, ma meilleure amie. Juste ciel ais-je tué quelqu'un pour être ban 30 jours directement ? Ni PL, ni farming, ni insulte. C'est pour prévenir des mes absences en raid ou ce genre de choses qu'ils ont mes logs.
-> Mon compte a un historique conséquent concernant les infractions ? Un MJ m'a ban une seule fois à cause d'un ticket fait contre moi et le soir même j'ai été déban car lotro a estimé que je n'avais rien fait de mal.
Tu la pose a côté de celle la:

Citation :
Code de conduite

10. Il est interdit de vendre, acheter, transférer ou partager l’accès à un compte du Jeu, de communiquer votre intention de le faire ou d’aider autrui à le faire.

Selon Turbine vous êtes en tort dans les cas suivants :

- Vous prêter vos comptes à vos enfants dans le même logement et encore plus dans deux logements séparés car ce n'est pas la même adresse IP.
- Vous prêter votre compte à votre petite amie ou femme dans le même logement et encore plus dans deux logements séparés car ce n'est pas la même adresse IP.
- Vous êtes en déplacement professionnelle/ familiale / pote /ect vous vous connecter à une nouvelle adresse IP et dans la même soirée votre femme/ Frère /sœur/ enfants se co au même compte chez vous pour profiter de votre artisanat /jouer / Housing /etc
- Vous prêter votre compte à une personne tiers qui a besoin de votre artisanat rencontré sur lotro.
Sérieusement? Bon on a pas l'historique de Standric pour en débattre, mais au delà de ça, je veux dire ça fais des années que les joueurs ce font des lavement avec le code de conduite sans que ça dérange personne, au contraire parfois ça a même aider turbine a sortir de la merde, mention spéciale a ce point du code:

Citation :
9. Il est interdit de modifier le client du Jeu, son serveur ou quelque partie que ce soit du site Internet du Jeu.
Souvenir, souvenir quand le debug de Pylotro et du client du jeu ce faisait en live sur les forum offi par des joueurs qui désassemblaient le client du jeu pour trouver la connerie que les devs avait fais.

Après on va pas ce mentir, ils ce contredisent dans leurs CGU hein:

Citation :
Conditions de services de Lotro

Suspension/Suppression de Compte. SOUS CONDITION D'UN PRÉAVIS RAISONNABLE, TURBINE SE RÉSERVE LE DROIT DE SUSPENDRE, RÉSILIER, MODIFIER OU SUPPRIMER LE COMPTE À TOUT MOMENT ET POUR TOUTE RAISON. La majorité des suspensions, résiliations et/ou suppressions sont la conséquence de violations des présentes CS.
Citation :
Code de conduite:

Recours en cas de comportement inapproprié :

Tout joueur enfreignant le Code de Conduite peut recevoir un avertissement de la part de l’équipe de Turbine. Les infractions majeures ou répétées peuvent entraîner d’autres sanctions, comme par exemple le retrait d'objets, d'expérience, d'avancement, ou bien une exclusion temporaire ou définitive. De plus, pour certaines infractions, Turbine se réserve le droit de supprimer personnages et comptes sans avertissement préalable si une telle mesure est jugée nécessaire.
Standric, si tu tiens réellement a ce jeu et a ton compte, bataille avec le service client et demande a notre CM sont soutien, je te souhaite bon courage car avec ces rigolos ça va être un enfer, mais je te cache pas que pour être passé sur un bon nombre de MMO j'ai rarement vu autant d'incompétence que chez turbine, donc sincèrement quand tu est passé sur lotro, un changement de jeu, c'est pas le salut de ton âme ou 99 vierges non, c'est bien plus que ça.

Rev
Citation :
Publié par Valorne
Il ne faut jamais partager son compte de jeu avec quelqu'un d'autre.
"De manière générale", les boîtes de jeux vidéos ne le tolèrent pas du tout.
Même si cette pratique est vraiment nulle (famille, amis, copine, copain...) ce n'est pas le vrai souci.
Avertissement (c'est dans les CGU lotro) ? Je n'en ai pas eu. C'est dans les CGU..........
J'ai pris 30 jours, je fais appel (sans pouvoir me justifier, me défendre) je suis ban perma.
Je n'ai AUCUN moyen de contacter lotro pour en parler, ils ferment tous les tickets que j'ouvre avec un autre compte, je n'ai jamais pu m'expliquer avec eux. RIEN, aucune écoute.

C'est normal ?... C'est très dur en sachant que je n'ai jamais posé problème sur lotro.
Vous avez rien compris, en fait le ban c'est la solution de turbine pour éviter les lags serveur.

Ben oui, moins y'as de joueurs, moins y'as de lags sur les nouveaux serveurs performants qu'ils ont mis en place récemment (ou pas ). En bannissant un joueurs toutes les semaines, ben dans 6 mois, ils ferment sirannon, après ils s'attaqueront à un autre serveur, c'est une stratégie.

Perso je dirais, fais ton deuil de lotro (plus facile à dire qu'a faire, je sais) et va donner ton argent à la concurrence si tu veux continuer les mmos. Parce que apparemment les gens qui mettent de l'argent dans le jeu n'intéressent pas Turbine.
@ Standric,

Bonjour,

On s'est bien compris hein^^. Oui je comprends bien ton angle et ton approche ainsi que celle d'autres intervenants sur ce fil, mais, tu as bien compris où je voulais en venir ?
> L'information principale qu'il faut retenir absolument c'est :

Dans le milieu du jeux vidéos, de manière générale, ne prêtez jamais votre compte.
Bonjour,

J'ai lu ton message... Ton cas me fait penser au mien, même si pour mon cas, le bannissement à vie a été direct, sans avis préalable, et surtout soi-disant partage de compte.. or je jouais simplement sur un autre ordinateur...
Cette introduction insiste donc finalement sur la subjectivité que relève ce "droit" d'octroyer le compte, car finalement une deuxième adresse IP ne prouve pas que c'est une deuxième personne mais simplement un deuxième ordinateur...

Donc voilà, bon courage dans ta démarche...

Eldhad.
ça laisse rêveur sur l'opportunité d'investir ou de continuer à investir de l'argent dans ce jeu au final.... Mais bon il prépare peut être pour 2017 la fin du jeu
Techniquement tu n'investis pas de l'argent dans le jeu, tu en dépenses pour ton loisir.

Un investissement sous entendrait que tu en attendes ou reçoivent des bénéfices, ce qui ne peut pas être le cas, ou alors tu as des actions chez turbine, mais niveau promotion du produit, t'es pas au top
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck

3) ton compte peut avoir servi a faire de l'espionnage ou du PL d'expé en zone pvp sans que tu le saches, et tu ne peux pas le savoir vu que ton compte étant "prété", tu n'étais donc pas en ligne.
Oula malheureux. Ça fait très longtemps depuis la dernière fois où j'ai vu un type se faire ban pour pl. La plupart sont toujours là bien au chaud. Quand à l'espionnage tu veux sans doute parler de spy la aussi c'est chose courante et n'est "théoriquement" pas bannissable idem pour le multiboxing puisque cela n'enfreint pas la charte visiblement.

Ce que l'on reproche à turbine c'est pas le fait de ban mais c'est une justice à deux vitesses. On ban ceux qui partagent leurs comptes ou se connectent via d'autres ordis. Mais de l'autre côté on laisse ceux qui pl, militbox et j'en passe. Sans parler de l'action de ban en elle même qui laisse à désirer, rien que sur le fait que la prévention à l'avance du ban n'est apparemment pas toujours respecté aux dires des personnes concernées.
__________________
"Cynical & Ruthless"

http://www.grapheine.com/bombaytv/st...3a003dffc.html

Suzerain Farkhnagash // Moro's FC and Zerg Fan Club // EVERNIGHT
Second maréchal Andycle // Odyssey // EVERNIGHT
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Valaraukar
Techniquement tu n'investis pas de l'argent dans le jeu, tu en dépenses pour ton loisir.

Un investissement sous entendrait que tu en attendes ou reçoivent des bénéfices, ce qui ne peut pas être le cas, ou alors tu as des actions chez turbine, mais niveau promotion du produit, t'es pas au top
C'est clair que vue le produit depuis le F2p
Investir n'est pas liée qu'à la finance hein mais il n'empêche qu'un MMO est un investissement en temps et en argent.... Un compte VIP avec toutes les extensions cela doit tourner autour de 300 euros plus les frais mensuels d'abo. Donc oui il ne s'agit pas d'une petite somme. Et le temps investit c’est justement ce qui te permet de bénéficier du end game. le bénéfice c’est les raids,le pvp etc...
Donc oui on peut attendre un minimum de chez Turbine... Il y a juste les pigeons qui comprennent pas ça
Le verbe investir n'est pas lié à la finance, tu me parles d'argent, je te parle de français, définitions du Larousse :

Citation :

Attacher une grande valeur affective à quelque chose : Il investit beaucoup dans son travail.

Mettre solennellement, officiellement quelqu'un en possession de quelque chose (droit, pouvoir, dignité) : On a investi le président de tous les pouvoirs.

Encercler une place, une position militaire dont on veut faire le siège en coupant ses communications : L'ennemi a investi Sedan.

Se répandre en un lieu au point de l'occuper ou de paraître l'occuper complètement : La police a investi tout le quartier.


Placer des fonds dans quelque chose en vue d'en tirer un bénéfice : Investir son argent dans des actions.

Mettre toute son énergie dans une action, une activité : Investir son temps libre dans le sport.
Les deux définitions qui pourraient s'apparenter au MMO sont les dernières. Mais le fait est que le MMO ou lotro en particulier n'en reste pas moins un loisir et qu'un loisir généralement ne rapporte pas, il coûte, puisque on investit soit en matériel, soit en temps pour le pratiquer, mais sans en attendre un bénéfice en retour.

Si lotro te rapportait de l'argent cela deviendrais une activité complémentaire ou principale rémunérée, donc un travail.

Tu peux t'investir dedans, en temps, pour te donner les possibilités d’accéder au contenu HL, raids, pvp, de farmer l'équipement nécessaire pour y accéder, mais a part la gratification en estime personnelle du haut fait accompli d'avoir buter tel boss, ou réaliser tel prouesse, ou encore de t'amuser avec des amis, tu n'en tireras jamais aucun retour monétaire. Sauf en revendant ton compte, mais là c'est hors charte selon celle Turbine.

Si effectivement tu veux investir dans un jeu dans le but d'y gagner de l'argent, soit tu deviens farmeur chinois et revend du gold, ou soit tu vas sur second Life (si ça existe encore) ou là tu pouvais y ouvrir des boutiques, vendre tes créations etc etc


Ensuite on pourrait débattre de la qualité de l'offre, ce que propose Turbine en terme de quête, de qualité de service, de jeu en groupe, de lore, d'action ou là ça fait plus de deux ans que je ne m'y retrouve plus et donc je suis passé à autre chose qui me convient.

Mais jamais je n'ai pensé qu'un jeu me rapporterait quelques choses et si le service client n'est plus à la hauteur de ce que je souhaites ou estimes, ben je passes à autre choses. Là perso, j'attends le mordor pour venir faire ma visite touristique et ensuite je terminerais sans doute le jeu et continuerais de le suivre du coin de l'oeil pour refaire un tour dessus si il propose autre chose par la suite.

Par contre dans mon cas, ce que Turbine a su "créer" indirectement, c'est un guilde un peu dispersée ludiquement parlant, mais ou les activités IRL sont régulière et nous sommes maintenant une bande de pote, éparpillé en France et en Belgique qui faisons des activités ensemble, des restos entre nous, des visites de musé ou d'expo avec des points de chutes un peu partout et notre réunion annuelle d'une vingtaine de personnes en général. Mais le virtuel est passé au réel et c'est bien plus important et bien plus fun.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Et tu crois vraiment que tes 300 euros et les milliers d'heures de connexion que tu as eu empêcheront les serveurs de fermer un jour en emportant ton compte et tes personnages ? et ce jour la tu feras quoi ? Quand tu vas faire ton jogging ou un sport quelconque, tu ne demandes rien au fabricant de chaussures et pourtant vu les prix des équipements sportifs, on peut dire aussi que c'est un investissement, tu n'as strictement rien a exiger de Turbine.

Tout ça ce n'est que du provisoire, tu achètes et tu paies pour un loisirs qui ne te rapporte rien, le seul bénéfice que tu dois attendre d'un jeu, c'est juste un peu de plaisir et de satisfaction personnelle. Personne t'oblige a te connecter et a payer pour ce jeu. Le temps passé en jeu, et non investi, n'est que celui que tu veux ou peux y passer.

Quand tu vas faire ton jogging ou un sport quelconque, tu ne demandes rien au fabricant de chaussures et pourtant vu les prix des équipements sportifs, on peut dire aussi que c'est un investissement, tu n'as strictement rien a exiger de Turbine.

Vu le produit depuis le F2P ?

Lotro ne se limite pas au seul pvm, et avec tout le contenu pve, il y a de quoi s'occuper largement plusieurs années pour peu qu'on le fasse tranquillement, en lisant les quêtes etc... le end game ce n'est que du farm, mais avant il y a tellement de quêtes, de prouesses, de régions a visiter et explorer que je ne comprends comment on peut s'ennuyer un seul instant.
J'ai bien ris,

1/ les quêtes comme tu dis on en fait vite le tour, ce qui est logique aucun mmo ne peut développer plus vite qu'on le découvre. Pour les instances et raid c'est pareil. Ce n’est pas pour rien que les confréries HL du serveur se sont toutes barrées. Là ils viennent de remettre un raid mais un tout les 4 ans c'est léger. En pvp tu as l'adrénaline que tu n'as pas en pve

2/ Tu mélanges tout

Quand je fais du sport j'investi non pas dans la godasse, ni dans le short ni dans le t-shirt mais dans ma progression physique.... Mon Bénéfice c’est ma progression physique.
Quand je suis sur Lotro j'investi également du temps et de l'argent pour que mes personnages soit au top le plus possible. Mon Bénéfice du temps et de cet argent investi me permet de pouvoir jouer décemment en pvp et accessoirement en pve.

3/ En tant que Client il y a des règles et des lois... On est pas juste une machine à cash sans aucun droit. Et demander à Turbine de donner des avertissements avant tout ban définitif c'e n'est pas un luxe. Et commercialement c’est mieux ça évite ce genre de sujets. C'est juste du bons sens.

4/ Ayant 5 comptes et ayant payer toutes les extensions et certains abonnements je continuerai de partager mes comptes oui :

Si mes enfants veulent jouer à Lotro cela fait plus de 9 ans qu'ils ont pleins de personnages qui ont envahi tout mes slots même ceux d'estel à l'époque.Qu'il soit chez moi ou chez leur mère donc pas la même adresse IP

Si ma femme veut se connecter et bénéficier de mon artisanat, etc ou mes fils également.

Le temps que j'investi et l'argent je trouve normal que mes proches puissent en profiter et si ça ne plait pas à Turbine tant pis. comme tu dis ils peuvent fermer les serveurs et bien j'en ai profité durant 9 ans donc les comptes à vie sont largement rentabilisé. Par contre tu vois j'ai des abos aussi et j'ai l'habitude d'acheter des pT car je trouve normal de payer pour que le jeu perdure même si j'ai des abos à vie. Donc je m'en passerai à l'avenir pourquoi je paierai si arbitrairement ils ont ont décidé que j'ai pas suivi le code en me donnant un ban à vie sur un de mes comptes comme ça du jour au lendemain.

Donc le meilleur investissement dans le cas d'école là est de plus payer si je suis la superbe logique commercial de Turbine

Dernière modification par Armorwenn ; 01/10/2016 à 12h34.
Citation :
Publié par Valaraukar
Le verbe investir n'est pas lié à la finance, tu me parles d'argent, je te parle de français, définitions du Larousse :



Les deux définitions qui pourraient s'apparenter au MMO sont les dernières. Mais le fait est que le MMO ou lotro en particulier n'en reste pas moins un loisir et qu'un loisir généralement ne rapporte pas, il coûte, puisque on investit soit en matériel, soit en temps pour le pratiquer, mais sans en attendre un bénéfice en retour.
Le principe du commerce c'est d'attendre un bénéfice en retour, le bénéfice du commerçant c’est la vente , le bénéfice du client c’est l'objet ou le service. C'est gagnant/Gagnant.

Ce que tu dis est vrai sur un ShootThemup tu te co au jeux t'y passes le temps que tu veux et tu déco. C'est totalement différent sur un MMO. Pour pouvoir jouer correctement sur un MMO je dois y investir du temps : en artisanat, en level up, en Stuffs, en rang, etc... A chaque extension mon personnage est obsolète il faut donc que je repaye et que je réinvestisse du temps juste pour faire la même chose qu'avant l’extension.... Et me dit pas que mon persos progresse le chasseur à chaque extansion il est de plus en plus pourri.
Donc non désolé mon bénéfice (demi bénéfice) à moi est de pouvoir être Hl pour pouvoir jouer comme avant (en moin bien qu'avant). Donc non lotro ce n'est pas jeu lambda.

PS : L'investissement ce n'est pas quelque chose qui se base juste sur l'argent, l’investissement peut aussi se baser sur le temps, la santé , etc.... Donc les bénéfices que l'on attends d'un jeu, d'une pratique sportive ou tout autres choses ne sont pas forcément pécunier.

PS2 : et oui comme tu dis bien les Jeux en ligne crée des liens sociaux raison plus pour pas trouver normal qu'un des tes potes puissent se faire bannir du jour au lendemain sans avertissement. Je ne suis pas contre la sanction je suis contre la non communication.

Dernière modification par Armorwenn ; 01/10/2016 à 12h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Rien que le fait de dire ça confirme que tu n'as jamais rien compris a LOTRO, que tu n'as jamais vraiment joué mais juste survoler le jeu et son background. LOTRO n'a jamais été autre chose qu'un jeu pve avec un role play, le pvm c'est juste un truc ajouté pour occuper les gens une fois que tu est fini.


Ecoute si tu met 9 ans à faire toutes les quêtes sur Lotro Oui oui j'ai survolé le jeu ptdr
EN fait le PVmp, ça s'écrit comme ça, fait partie du end game comme les raids et les instances.

Citation :
Publié par Peuck
ouais... vu les prix des godasses. tu investis de l'argent avant tout dans un équipement dans un but précis, ton plaisir personnel. Tu vois Ma progression, Mon bénéfice... que du personnel dans les deux cas, rien de plus.
T'es un champion toi, le prix des godasses est accessoire. Si je fais du sport c'est pour augmenter mes performances sportives... Tu vois le challenge tout ça tout ça quoi, la santé, l'hygiène de vie, etc...

Donc que tu sois un sportif du dimanche comme un joueur du dimanche sur Lotro c'est ton droit car mettre 9 ans à faire le tour des quêtes je me marre mais les autres ont le droit d'avoir des challenges différents des tiens



Citation :
Publié par Peuck

Tu veux plus payer, ben tu ne paies plus. et alors ? J'ai un compte a vie payé 110 € et je n'ai jamais remis un seul centime dans LOTRO depuis (sauf pour les extensions payantes) Et alors ? Ai-je moins de droits ou d'obligations que toi ?
Turbine vit et vivra quand même, avec ou sans moi et avec ou sans toi et tes 5 comptes...
Et bien moi tu vois je suis pas radin je trouve normal de payer pour un jeu même avec des abos à vie, mais je trouve pas normal de ban pour si peux et sans avertissements au préalable

Citation :
Publié par Peuck
Quand a vos histoires d'IP, ça me fait juste rire, j'ai joué dans différents endroits, dans des hôtels en me connectant via mon téléphone ou divers Wifi, chez moi en oubliant de déconnecter mon VPN, donc avec des IP russes, Italiennes, belges et de tout un tas de pays, sous Linux et Windows, jamais eu de soucis.

Quel est l’intérêt de jouer à Lotro en VPN tu m'expliques ptdr lagger plus ? Moi aussi jamais eu de soucis mais si je lis le règlement on a pas le droit c'est ce qui me fait tiquer

Citation :
Publié par Peuck
Par contre, contrairement a toi, je n'ai jamais insulté les gens en jeu, comme cela t'es arrivé si souvent sur les différents canaux de tchat ou même en vocal sur divers Mumble ou TS.
A c'est sur que vue le temps que tu mets à faire tes quêtes le pvp tu as pas du y mettre les pieds et avoir eu le plaisir de rencontrer la communauté mature francophone.

En fait sur les mumbles et TS j'insulte que ceux qui viennent m'insulter sur mon salon ( les francophones sont des gros rageux) voir je les bl direct c'est plus rapide

Tu vois je suis toujours pas ban

Citation :
Publié par Peuck
Quand a tes lois, Turbine n'est pas une société française, n'est pas située en France, donc n'est pas soumis au droit français. Il faudra donc que tu vois avec le droit international, je te souhaite bien du plaisir dans tes démarches.
Donc si je suis ta logique je créée une société en Hollande et je vends du haschich par correspondance en France c'est l'égal car je serai assujetti au droit du Pays-bas. ^^ Et bien non mon cher, le droit qui s'applique et celui du pays ou tu exportes tes marchandises ou tes services. D'où l'intérêt de faire des études de marchés...

Citation :
Publié par Peuck
Tu es un client, tu as des droits certes mais tu as aussi des obligations, que cela te plaise ou non. Quand tu entres dans le jeu, tu signes une charte, personne ne t'y oblige, soit tu la respectes, soit tu vas ailleurs. Pas la peine de venir pleurer ici une fois que vous êtes virés. Et dans ces histoires, j'ai quand même bien la certitude que vous ne racontez pas tout.
Je ne suis pas viré, et j'ai le droit de dire mon opinion même si ça te déplaît
Message supprimé par son auteur.
Tu sais Peuck ce n'est parce que tu fais du RP au Poney Fringant et que tu prends plaisir à farm les prouesses que tous le monde kiff ça, le but d'un jeu c'est pas de plaire qu'a une certaine catégorie de personne mais d'en toucher le plus.

A un moment tu dis : avec ou sans moi le jeu ne va pas s'arrêter pour autant, et c'est la que tu te trompe, ok si t'es le seul pauvre gars ban du serveur peut-être mais la on parle pas d'une personne on parle de plein de personnes sur plusieurs serveurs ban parce qu’ils ont voulu partager leur compte avec leur famille ou avec un ami pour X ou Y raison qui majoritairement ne sont pas des raisons grave qui vont t'empêcher de faire ta pêche quotidienne à Hobbitbourg

Puis si on suis ton raisonnement ce n'est pas l'argent qui fait vivre le jeu.. la j'avoue que j'ai complètement perdu espoir.


Le jeu se vide depuis quelques années, par manque de contenus, d'optimisation et j'en passe, si en plus de ça ils se permettent de ban des joueurs pour des choses minimes comme partager son compte à un ami ou un gars de sa famille...

A côté de ça tu as : des multibox qui court toujours mais ça tu dois pas connaître vue que tu ne fais pas du PVMP. Dis toi bien une chose je pense que les joueurs PVMP dépensent largement plus qu'un gars RP qui fait des évents pic nique dans la forêt du bois de chet.

Dernière modification par Compte #547312 ; 01/10/2016 à 14h53.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés