[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Je suis passé de Windows 7 à Windows 10 gratuitement quand c'etait proposé, mais j'aimerais bien pouvoir graver Windows 10 sur un DVD pour pouvoir le reinstaller en cas de problèmes. C'est possible ? Apparemment il faudrait une clé de produit, mais ayant eu Windows 10 gratuitement on ne m'en a jamais donné.

Avant de télécharger l’outil, vérifiez que vous disposez des éléments suivants :
"Une clé de produit Windows 10, si vous installez ce système d’exploitation pour la première fois ou s’il n’est pas préinstallé par le fabricant du PC."
C'est gratuit mais la mise à jour est liée à ton matériel (adresse MAC de je sais pas quel périphérique de ton pc). Donc tu n'as pas de clé windows 10, tu as juste eu la mise à jour gratuite pour ce pc.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je suis passé de Windows 7 à Windows 10 gratuitement quand c'etait proposé, mais j'aimerais bien pouvoir graver Windows 10 sur un DVD pour pouvoir le reinstaller en cas de problèmes. C'est possible ? Apparemment il faudrait une clé de produit, mais ayant eu Windows 10 gratuitement on ne m'en a jamais donné.

Avant de télécharger l’outil, vérifiez que vous disposez des éléments suivants :
"Une clé de produit Windows 10, si vous installez ce système d’exploitation pour la première fois ou s’il n’est pas préinstallé par le fabricant du PC."
Si t'utilise le "Media Creator Tool", t'a pas besoin de clef pour créé une clef usb/ dvd.
Evidement si t'installe sur un pc qui n'a pas deja windows 10 ou qui n'est pas lié a un compte microsoft avec une license w10 attachée, il te demandera une clef a l'installation, mais si c'est pour reinstaller "au cas ou" ton pc actuel, alors ta license est surement deja lié a ton pc & compte microsoft, il ne t'en demandera pas a la réinstallation.

Media Creation Tool W10 : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209
ça a fonctionné la mise à jour par media creation tool, merci Sky.

Nouveau problème : le PC ne s'éteint plus quand je fais "arreter" par le menu démarrer depuis la maj win10, il reboot...

Je suis obligé de l'éteindre à la sauvage du coup. J'ai fais la mise à jour du bios depuis le site support MSI et j'ai remis les drivers à jour, mais rien n'y fait, quelqu'un a une idée?

edit : dans option d'alimentation, quand j'appuyais sur arrêter c'était mis sur veille, j'ai mis arrêter, mais ça change rien, ça reboot.

edit2 : bon en fait ça remarche en virant le démarrage rapide, wtf.

Dernière modification par Aiina ; 25/09/2016 à 12h42.
'tain, à chaque fois que je fais une mise à jour y'a toujours une connerie qui pop après celle-ci.
Entre la maj qui me détruit completement le menu windows, celui qui fait que le bouton arrêter ne marche plus voici celui qui oblige la barre des taches de s'afficher sur l'écran principal avec un jeu plein écran en mode fenetré sans bordure ou avec une vidéo plein écran
Il me gonfle mais il me gonfle ce con de w10.

Dernière modification par NarDz ; 25/09/2016 à 18h18.
Citation :
Publié par NarDz
'tain, à chaque fois que je fais une mise à jour y'a toujours une connerie qui pop après celle-ci.
Entre la maj qui me détruit completement le menu windows, celui qui fait que le bouton arrêter ne marche plus voici celui qui oblige la barre des taches de s'afficher sur l'écran principal avec un jeu plein écran en mode fenetré sans bordure ou avec une vidéo plein écran
Il me gonfle mais il me gonfle ce con de w10.
La barre des tâches qui ne veut plus disparaître, c'est un bug que j'ai régulièrement sans avoir jamais réussi à en trouver la raison.
Citation :
Publié par harermuir
La barre des tâches qui ne veut plus disparaître, c'est un bug que j'ai régulièrement sans avoir jamais réussi à en trouver la raison.
Idem, ca commence a bien me gonfler.
la mise a jour pourri de skype imposée avec la maj de Windows, impossible de trouver comme supprimer l'historique et des notifications sans arrêt. plus plein de programmes que je ne veux pas remis en raccourcie. très dessus pour le coups.
plantage sur la recherche d une mise a jour , sa me gonfle de pas pouvoirs contrôler les mise a jours !

cette pt1 d impression de pas avoir la mains sur windows !
Citation :
Publié par gorius
plantage sur la recherche d une mise a jour , sa me gonfle de pas pouvoirs contrôler les mise a jours !

cette pt1 d impression de pas avoir la mains sur windows !
Ca fait chier une minorité et evite qu'une majorité soit avec des versions obsolète blindé de virus car pas mise à jour...

Un mal pour un bien... Meme si ca peut faire chier certain....
Citation :
Publié par kergoff
la mise a jour pourri de skype imposée avec la maj de Windows, impossible de trouver comme supprimer l'historique et des notifications sans arrêt. plus plein de programmes que je ne veux pas remis en raccourcie. très dessus pour le coups.
Idem, passage de leur navigateur à la con par défaut, réinstallation de skype (avec connexion automatique !), réinstallation de toutes les merdes que j'avais supprimées... C'est vraiment de la merde leur MAJ, j'ai l'impression de devoir reconfigurer intégralement le PC à chaque fois... Si j'étais pas accro aux jeux vidéos y a longtemps que j'aurais viré windows de mon desktop.
Dites, je vais recevoir un PC fixe vendredi, et il va me falloir Windows dessus. Je me demandais quelle était la marche à suivre pour avoir une installation vraiment nickel. Je viens de télécharger le media creation tool, mais après je bloque. Je dois prendre la version N pour éviter le bloatware ? Windows m'indique que dans ce cas je devrais repayer une licence : cela veut dire que si je fais les paramètres par défaut je n'aurais rien à payer ? Je veux juste que l'installation soit nickel, pas de sauvegardes, pas de fichiers, rien Et enfin, plutôt par CD ou USB ? J'ai un DD externe que je peux formater pour l'occasion si besoin.
Citation :
Publié par Shockwave
Idem, passage de leur navigateur à la con par défaut, réinstallation de skype (avec connexion automatique !), réinstallation de toutes les merdes que j'avais supprimées... C'est vraiment de la merde leur MAJ, j'ai l'impression de devoir reconfigurer intégralement le PC à chaque fois... Si j'étais pas accro aux jeux vidéos y a longtemps que j'aurais viré windows de mon desktop.
Pour ça que je suis resté à Win7, et même malgré Win7 j'ai du passé par un script comme Aegis qui supprime/cache toutes les MAJ nocives + bloque beaucoup d'IP Microsoft, j'espère que d'ici la fin de Win7 on pourra jouer sur Linux (ça commence déjà avec Vulkan).
Citation :
Publié par Jaxx6
j'espère que d'ici la fin de Win7 on pourra jouer sur Linux (ça commence déjà avec Vulkan).
Ca fait 20 ans que j'entends le couplet. OpenGL existe sous Linux depuis des décennies. C'est un vœu pieux.
Il n'y a pas de marché pour les jeux sous Linux.

Enfin, soyons plus clair : il n'y a pas de marché pour linux dans le grand public. Point barre.
Vulkan a vraiment un gros potentielle et l avantage d être multi-os que Direct X et limite Windows !

pas sur de moi mais Appel et limiter a OpenGL et pas Vulkan ? si Appel s ouvre au jeu avec Vulkan !
Citation :
Publié par gorius
Vulkan a vraiment un gros potentielle et l avantage d être multi-os que Direct X et limite Windows !

pas sur de moi mais Appel et limiter a OpenGL et pas Vulkan ? si Appel s ouvre au jeu avec Vulkan !
Je n'arrive pas à comprendre : il y a plus de 160 caractères... ce n'est donc pas un SMS tapé avec un clavier T9...
Citation :
Publié par gorius
pas sur de moi mais Appel et limiter a OpenGL et pas Vulkan ? si Appel s ouvre au jeu avec Vulkan !
Apple se contrefiche du monde du jeu vidéo, en tout cas sur desktop. Ils ne sont jamais ouvert aux jeux, et ils ne le feront visiblement pas de si tôt.

Ils ont sorti de leur coté une autre API nommée Metal, qui elle aussi fait des merveilles en comparaison d'OpenGL, mais disponible uniquement sur OSX/iOS.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Alt-entrée pour revenir en mode fenetre, mais cette fonction est parfois bridée
Le problème ne se pose pas pour les trucs en fenetre, mais pour les applis du store, par exemple. Il n'yen a pas une seule de celle que j'utilise où ça fonctionne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés